[TRANS] 5e qui gratte comme si le synchro ne fait pas son job
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- bibounou
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[TRANS] 5e qui gratte comme si le synchro ne fait pas son job
Salut à tous,
Je viens de faire une ptite virée en Vendée avec ma WRX et j'ai remarqué que ma 5 grattait légèrement comme si le synchro ne faisait pas son job, ou comme si je n'enfonçais pas assez l'embrayage ....
Je contrôle le niveau de boite, légèrement en dessous du maxi...
Je décide donc d'acheter en catastrophe de la motul 75W90 et je complète. ( environ 1/4 de litre )
Depuis plus de soucis.
Pensez vous que cela soit un signe de vieillesse de ma boite ( qui a 207 000 km comme la voiture) et que je dois prévoir des frais ?
Merci pour votre aide
bib
Je viens de faire une ptite virée en Vendée avec ma WRX et j'ai remarqué que ma 5 grattait légèrement comme si le synchro ne faisait pas son job, ou comme si je n'enfonçais pas assez l'embrayage ....
Je contrôle le niveau de boite, légèrement en dessous du maxi...
Je décide donc d'acheter en catastrophe de la motul 75W90 et je complète. ( environ 1/4 de litre )
Depuis plus de soucis.
Pensez vous que cela soit un signe de vieillesse de ma boite ( qui a 207 000 km comme la voiture) et que je dois prévoir des frais ?
Merci pour votre aide
bib
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bibounou a écrit :merci pour ces infos, la dernière vidange de boite a 35 000 km, je vidange tous les 50 000 km.
Je dois donc attendre que cet écrou se desserre complétement ? et déposer et ouvrir la boite ? ou faut-il faire du préventif ?
bib
Hello,
A ta place, et ceci avec 200.000 kms, je vérifierais que l'écrou est bien serré. S'il l'est, tant mieux... ou plutôt dommage car ça voudrait dire que le souci ne vient pas de là...
J'suis pas sûr qu'il faille déposer la boîte pour ça. A vérifier...
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j'avais fait faire le devis sur la mienne
800€ avec l'écrou (3€ l'écrou) le reste c'est la MO,
le souci c'est qu'il faut trouver l'outil pour resserrer l'écrou, c'est du 36 il me semble. il faut faire réusiner une douille car le diamètre extérieur est trop gros
en attendant, fais un double débrayage pour passer la 5
800€ avec l'écrou (3€ l'écrou) le reste c'est la MO,
le souci c'est qu'il faut trouver l'outil pour resserrer l'écrou, c'est du 36 il me semble. il faut faire réusiner une douille car le diamètre extérieur est trop gros
en attendant, fais un double débrayage pour passer la 5
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Mike688 a écrit :j'avais fait faire le devis sur la mienne
800€ avec l'écrou (3€ l'écrou) le reste c'est la MO,
le souci c'est qu'il faut trouver l'outil pour resserrer l'écrou, c'est du 36 il me semble. il faut faire réusiner une douille car le diamètre extérieur est trop gros
en attendant, fais un double débrayage pour passer la 5
C'était vraiment léger, je sentais juste quelques dents lorsque j'engageais le levier. Le plus bizarre c'est que depuis que j'ai rajouté un poil d'huile dans la boite, ma 5° passe comme au premier jour
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Re: [TRANS] 5e qui gratte comme si le synchro ne fait pas son job
petit déterrage de post ☺
Quelqu'un connait le type de boite touché par ce phénomène ? quelle année ?
Quelqu'un connait le type de boite touché par ce phénomène ? quelle année ?
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