*ELEC] [WRX5]CE P0336

faisceau électrique, câblage, ...

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devill206
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*ELEC] [WRX5]CE P0336

Messagepar devill206 » sam. oct. 24, 2009 22:37

Bonjour tout le monde apres un passage au log il ressort que titine a le capteur de température d'admission qui merde et je ne sais absolument pas de quoi il s'agit si celui si ce trouve dans la pieuvre ou si il est integré au débitmètre titine a 108 000 km. Toute d'origine et full cata..
Je voudrais changer cette pièce car elle indique la température de l'air a -40° ce qui me fait tourner très très riche ...
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wattman
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Messagepar wattman » dim. oct. 25, 2009 00:41

Sur WRX c'est le débimètre. Je n'imagine pas trop que ce soit différent sur GT.

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Messagepar Ptitmarc76 » dim. oct. 25, 2009 10:58

Je suppose que c'est pour ta jdm.

Car normalement, sur Gt, il n'y a pas de mesure de température sur le débitmètre.
Mais sur Sti jdm (et visiblement Wrx), il y a un capteur rapporté au niveau de l'entrée d'air admission au niveau de la calandre.

Enfin si je ne raconte pas de connerie ... ;-)

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wattman
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Messagepar wattman » dim. oct. 25, 2009 11:56

Sur WRX je n'ai rien du tout au niveau de la calandre, c'est le débimètre qui fait office de thermomètre (si on peut appeler ça comme ça)

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Messagepar virus974 » dim. oct. 25, 2009 12:21

pas mieux sur wrx/sti c'est compris dans le debimetre ;-)

sur Gt aucune idee :unsure:

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Messagepar Ptitmarc76 » dim. oct. 25, 2009 22:30

Je parle des Sti et Wrx (pré-2001) JDM ....... :lol:

... puisque le monsieur en possède une d'après son profil. ;-)

Pour illustrer :
Image

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jackydup
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Messagepar jackydup » dim. oct. 25, 2009 23:50

Exact c'est ça. -40° c'est comme si le fil était en l'air, vérifie qu'il est bien branché.
Sinon ne t'inquiète pas, il n'y a pas d'enrichissement via ce capteur. En fait ça joue surtout sur le soléno et la gestion de l'IC spray automatique.

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GEX
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Messagepar GEX » dim. oct. 25, 2009 23:53

jackydup a écrit :Exact c'est ça. -40° c'est comme si le fil était en l'air, vérifie qu'il est bien branché.
Sinon ne t'inquiète pas, il n'y a pas d'enrichissement via ce capteur. En fait ça joue surtout sur le soléno et la gestion de l'IC spray automatique.


Autrement dit Manu, si ta temp d'admission est trop élevée, le voyant IC Spray Auto s'allume au tableau de bord ?

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Messagepar jackydup » lun. oct. 26, 2009 00:04

Je ne sais pas pour le voyant, je n'ai pas de STI GC8 sous la main, mais je sais (dans le code de l'ECU) que l'IC spray s'active en fonction de divers seuils dont la t° d'admission.

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Messagepar GEX » lun. oct. 26, 2009 00:05

en fait il arrive qu'il clignotte sur ma STI mais je n'en connais pas la cause ...

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Messagepar devill206 » lun. oct. 26, 2009 13:10

Bonjour a tous !!!! Merci pour toutes ces reponses !!! Ce qui est terrible c'est que tout le monde a raison .. :P !! Comme l'a bien dit Ptimarc76 sur les sti Jdm le capteur se trouve bien a cet endroit. Apparement pour les wrx ce capteur est integré au debitmetre car nous n'avons pas trouvé de capteur sur la prise d'entrée d'air. Il va donc falloir que je change mon debitmetre mais je ne sais aboslument pas lequel prendre et je ne pense pas que le debitmetre des gt soit identique aux versions jdm.
C'est bien le jdm mais pas toujours facile de s'y retrouver !!!!!

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Messagepar JB » lun. oct. 26, 2009 13:51

GEX a écrit :en fait il arrive qu'il clignotte sur ma STI mais je n'en connais pas la cause ...

:P Il clignote quand ton réservoir est presque vide dans le coffre!! En appui ou en virage ;-) @+

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Messagepar JM » lun. oct. 26, 2009 13:58

JB a écrit :
GEX a écrit :en fait il arrive qu'il clignotte sur ma STI mais je n'en connais pas la cause ...

:P Il clignote quand ton réservoir est presque vide dans le coffre!! En appui ou en virage ;-) @+


+1 pour la mienne aussi c est comme ca ...

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Messagepar Mike688 » lun. oct. 26, 2009 14:03

si tu trouve la reference, tu peu la commander chez subaru a épinal

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Messagepar seba4t » lun. oct. 26, 2009 14:37

C'est bien ce qu'il me semblait de pas avoir vu de sonde dans ces coins là de ton auto .....

Débitmètre donc ;-)

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Messagepar GEX » lun. oct. 26, 2009 20:31

JB a écrit :
GEX a écrit :en fait il arrive qu'il clignotte sur ma STI mais je n'en connais pas la cause ...

:P Il clignote quand ton réservoir est presque vide dans le coffre!! En appui ou en virage ;-) @+


dommage, ça aurait été utile :P

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Messagepar Ptitmarc76 » lun. oct. 26, 2009 22:05

devill206 a écrit :Apparement pour les wrx ce capteur est integré au debitmetre

Compte le nombre de fils du faisceau débitmètre pour savoir. ;-)

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Messagepar jackydup » lun. oct. 26, 2009 23:28

Attention aux noms "WRX" "STI", etc. : les WRX et les STI existent depuis 94 au Japon alors c'est pas évident de s'y retrouver quand vous parlez de versions japonaises...

Pour simplifier : sur STI avant 2001 le capteur de t° est derrière le phare (pas dans le débitmètre contrairement à ce que je pensais il y a quelques années en récupérant des débitmètres avec capteur de t°). Sur toutes WRX 2001+ il est dans le débitmètre.

Donc Devill206 tu n'as pas à changer de débitmètre (qui est le même que sur nos GT 99-2000) mais vérifie ce que je t'ai dit. D'ailleurs je viens de voir que tu n'as pas une version STI mais une WRX "de base" : s'il n'y a pas de capteur comme sur la photo de Marc laisse tomber c'est qu'il n'y en a pas. Du coup si tu interroges l'ECU sur l'offset 9 sans vérifier les "feature bits" tu lis -40 car il n'est pas branché. Sur la STI tu vois la t° puisque le capteur est présent.

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Messagepar jm747200 » mar. oct. 27, 2009 03:09

je rebondis en HS: quelqu'un a déjà fait une gestion d'un water spray maison à partir de la tempé de l'air d'admission?

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Messagepar seba4t » mar. oct. 27, 2009 09:11

D'un autre coté, -40 en Octobre dans les Vosges, c'est pas exeptionnel ...... :D

Donc, pas de gestion STI sur ton auto.


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