Futur possesseur d'une evo IV

Pour ceux qui préfère la jumelle de la Sub : la Mitsu

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Igua2620
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Futur possesseur d'une evo IV

Messagepar Igua2620 » jeu. oct. 22, 2009 17:55

Salut tout le monde !

Je n'avais encore pas fait de topic ici :).

Voilà maintenant un mois que j'ai commandé une lancer evolution directement au Japon.

Elle a embarqué sur le bateau hier pour arriver dans 5-6 semaines :).

Voici les photos qui m'ont servi pour la choisir :

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Alors c'est une Evo IV de 1996, elle totalise environ 75 000km, elle a l'air plutôt propre. même si les photos sont parfois pas top pour choisir car elle masque.

Prix d'achat 3700euro avec frais de transport jusqu'au havre :). Il restera encore la douane et la tva a regler la bas.

Une fois que mon vendeur avait acheté la voiture et receptionné au port de Yokohama il m'a fait de nouvelles photos que voici :

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J'ai déjà quelques modifs en tête a savoir, changer les feux arrières pour en mettre des origines homologué chez nous. Et changer les phares avant pour en mettre a fond noir et pareil avec les ampoules homologué ici, car je compte tenter l'homologation même si j'ai acheté cette voiture principalement pour sortir sur circuit une fois par mois.

Voila voila :)

A bientot

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pitchouli
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Messagepar pitchouli » jeu. oct. 22, 2009 18:40

superbe! :wub:

et ça va te revenir a combien au total? :2)

en tout cas très belle acquisition! :D

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Igua2620
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Messagepar Igua2620 » ven. oct. 23, 2009 09:48

Bah pour le moment donc 3700euro.

Ensuite faut que je compte les frais de douane (10%) et la tva (19.6%) plus surement des frais de déchargement ou je ne sais quoi. Disons environ 1200euro en plus.

Après pour tout ce qui est démarche administrative pour l'homologation ça je ne sais encore pas. Je sais déjà que si passage a l'UTAC il y a, alors faut compter entre 1200 et 1500euro le passage, autant dire qui faut pas se louper lol. Sans parlé du delai qui est en général long !

La DRIRE, je sais pas du tout le budget la. Et aussi les pièces a changées pour la rendre homologuable.

Pour le certificat de conformité ou non conformité, je sais pas lequel j'aurai en fait :wacko: il faut compter 209,30€ et 3 semaines de délai.

Mais bon au final je pense que j aurai une bonne auto pour beaucoup moins cher qu'ici, surtout que c'est rare d'en trouver ici :). Pour ce kilométrage la, et elle a l'air propre, je suis content :). Et si vraiment l'homologation me coute trop cher et bien je ne le ferai pas et voilà je roulerai uniquement sur piste.

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Messagepar Vince.SUE » ven. oct. 23, 2009 10:14

Bon choix ça ! et trés rare en plus !

Igua2620 a écrit :Je sais déjà que si passage a l'UTAC il y a, alors faut compter entre 1200 et 1500euro le passage, autant dire qui faut pas se louper lol. Sans parlé du delai qui est en général long !


L'Utac tu peux considérer que c'est obligatoire, surtout pour une 4, et en effet faut pas se louper car c'est cher, mais je sais pas si pour toute "contre visite" tu dois payer le prix du passage initial ?

Tiens nous au courant de l'avancée en tout cas ;-)

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Messagepar OLM77 » ven. oct. 23, 2009 13:35

Pour l'homologation bon courage déjà que pour les 5-6 s'est l'horreur alors la ,ça risque d'être de même

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Messagepar wazu » ven. oct. 23, 2009 16:41

salut , j'espère que tu va y arrivé pour ta IV , car apparament il ne delivre plus de certificat de conformité mais juste le partiel .Un pote a moi en a une de IV ,immat fr , mais la personne qu'il l'avait fait a re tenté le coup et ny es jamais arrivé . en tous cas très bon modèle choisi et tu va voir les sensations c'est enorme .

voici celle de mon pote ATHLON666 je crois qu'il vient quelques fois ici.
http://www.monsterup.com/upload/1256308708539.jpg
Dernière édition par wazu le sam. oct. 24, 2009 09:34, édité 1 fois.

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Messagepar ATHLON666 » ven. oct. 23, 2009 17:25

Lol t'aurais pas pu faire plus gros l'image??

re ici je crois que j'ai plus besoin de te dire que c'est une bonne acquisition ;).

Pour les frais tu oublies les frais de transport par bateau non? 700€ et 1500€ il me semble suivant si ta choisi en centenaire ou pas!!
Au final tout mis bout a bout devrais t'en sortir pour 8000-10000€ et + si complication. A la condition qu'il te livre le certificat sinon même pas la peine de commencé les démarches :s.

M'enfin sa reste peut pour cet merveille quand on vois le prix des japonaise en france!! J'aurais envie de dire que le gros frein pour acquérir ce genre de voiture c'est pas le prix c'est les démarche et la patience ^^ et sa c'est également un prix a payé même si c'est pas en €.

Pour revenir au transport j'ai oublier de t'en parlais mais j'espère que ta prix en centenaire avec assurance parce que les vole sa y vas il pique tout et n'apporte quoi c'est e.....

Enfin voila sinon j'ai reçu ton MP sur JPcar c'est super maintenant il y a plus cas attendre ;).

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Messagepar Igua2620 » mar. oct. 27, 2009 18:26

ATHLON666 a écrit :Lol t'aurais pas pu faire plus gros l'image??

re ici je crois que j'ai plus besoin de te dire que c'est une bonne acquisition ;).

Pour les frais tu oublies les frais de transport par bateau non? 700€ et 1500€ il me semble suivant si ta choisi en centenaire ou pas!!
Au final tout mis bout a bout devrais t'en sortir pour 8000-10000€ et + si complication. A la condition qu'il te livre le certificat sinon même pas la peine de commencé les démarches :s.

M'enfin sa reste peut pour cet merveille quand on vois le prix des japonaise en france!! J'aurais envie de dire que le gros frein pour acquérir ce genre de voiture c'est pas le prix c'est les démarche et la patience ^^ et sa c'est également un prix a payé même si c'est pas en €.

Pour revenir au transport j'ai oublier de t'en parlais mais j'espère que ta prix en centenaire avec assurance parce que les vole sa y vas il pique tout et n'apporte quoi c'est e.....

Enfin voila sinon j'ai reçu ton MP sur JPcar c'est super maintenant il y a plus cas attendre ;).


Salut athlon !
Non non pour le prix c'est bien 3700euro frais de transport inclus. Après il reste a ajouter la taxe de douane, la tva, et surement les frais de déchargement du bateau. Soit environ 1000-1200euro quoi.

Pour le certificat j'attends d'avoir les papiers de l'auto pour envoyé le dossier a mitsubishi, on verra ce que je recevrai.

Pour le transport, tu me fais un peu peur, je ne sais pas si c'est en container, mais je crois bien que si, car sur le BL il y a marqué les dimensions de l'auto pour obtenir une mesure en metre cube, donc je croise les doigts, j'espère qu'ils vont pas me piller la caisse entière...

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Messagepar Igua2620 » mar. oct. 27, 2009 18:27

OLM77 a écrit :Pour l'homologation bon courage déjà que pour les 5-6 s'est l'horreur alors la ,ça risque d'être de même

on va relever le défit, tant que ca me coute pas les yeux de la tête en frais de mise en conformité.

Je verrai bien.

Au pire, c'est pas l'usage premier de la voiture que de rouler sur la route. Après c'est vrai que c'est frustrant d avoir une jolie auto et de pouvoir la rouler que sur circuit

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Messagepar desmo76 » mer. oct. 28, 2009 11:24

bonjour
bravo pour l acquisition
dis nous quand tu viendras la chercher au havre on viendra te voir etant havrais
et bizzarement je viens d acheter exactement la meme
je l aurai le 7 novembre
on pourra donc se tenir au courant de l evolution de l homologation
de toute facon tout est homologuable
l homologation de ma r33 a ete une formalite...

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Messagepar Igua2620 » mer. oct. 28, 2009 11:58

desmo76 a écrit :bonjour
bravo pour l acquisition
dis nous quand tu viendras la chercher au havre on viendra te voir etant havrais
et bizzarement je viens d acheter exactement la meme
je l aurai le 7 novembre
on pourra donc se tenir au courant de l evolution de l homologation
de toute facon tout est homologuable
l homologation de ma r33 a ete une formalite...

Salut desmo76 !
Oh bien oui sans problème pour te dire quand je vais la cherchée :)

Toi aussi tu as acheté une evo IV ? Blanche etc ou alors vraiment celle des photos ? Car la ca m'inquiète lol.

Si tu as des tuyaux ou autre pour l'homologation vu que tu l'auras avant moi n'hésite pas a me tenir au courant, je suis très friand de cela :).

Je te MP quand je saurai la date ou j'irai chercher mon auto :).

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Messagepar desmo76 » mer. oct. 28, 2009 12:45

c est une blanche pareil
mais elle ne vient pas du japon
donc tu n as aucune inquietude a avoir....

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Messagepar Igua2620 » mer. oct. 28, 2009 15:19

desmo76 a écrit :c est une blanche pareil
mais elle ne vient pas du japon
donc tu n as aucune inquietude a avoir....

lol oki ;)

je trouve qu'il y a de toute façon une enorme majorité de "blanche" dans les evo que ce soit 4, 5 ou 6, quand je regarde les sites d'enchère japonais, c'est impressionnant ! et même pour les sub etc. Il kiff vraiment le blanc je pense lol

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Messagepar ATHLON666 » mer. oct. 28, 2009 22:10

le blanc et la couleur de la voiture de sport au japon. Pour sa qu'en majorité les caisse sportive japonaise sont blanche. C'est un peut comme le rouge chez ferrari.

Et ba dit donc il y a une recrudescence d'Evo IV en ce moment lol.

desmo76 a écrit :bonjour
bravo pour l acquisition
dis nous quand tu viendras la chercher au havre on viendra te voir etant havrais
et bizzarement je viens d acheter exactement la meme
je l aurai le 7 novembre
on pourra donc se tenir au courant de l evolution de l homologation
de toute facon tout est homologuable
l homologation de ma r33 a ete une formalite...


Non pas tout au dernier new les lancer Evo ne sont plus homologable. La personne qui a fait homologation la mienne n'a pas réussi a homologué sa nouvelle et plein de possesseur d'Evo ce retrouve bloqué dans leur démarche.

A moins que les chose est évolué sa risque donc d'être compliqué igua prend le risque car lui c'est surtout pour le circuit et une homologation serais juste un plus pour lui mais pour ce qui en veule une pour la route il vos mieux bien ce renseigner avant. :wacko:

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Messagepar desmo76 » jeu. oct. 29, 2009 00:47

je sais mais on m avait dis la meme chose pour ma r33

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Messagepar ATHLON666 » jeu. oct. 29, 2009 01:00

R33 jamais entendu parlais de soucis particulier surtout pour les GTS-T ou il commence a en avoir un bon paquet d'homologuer. C'est ce qui s'importe le plus avec les S14a.

Mais la c'est vraiment pas des conneries! Peut être que depuis c'est revenu dans l'ordre ou qu'il y a une parade je sais pas vous verrais bien de tout façon tenais nous informer et bon courage.

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Messagepar desmo76 » jeu. oct. 29, 2009 10:11

merci
mais tu sais
les drire disent tellement de chose differente d une drire a l autre qu elle peu etre tres facilement homologuable dans ue region et impossible a homologuer dans une autre

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Messagepar ATHLON666 » jeu. oct. 29, 2009 12:48

Oui mais la personne qui a homologué ma IV a voulu ressayé pour une 2éme dans la même drire sa a pourtant été un échec

Et ne s''agirait apparemment pas de la drire mais du certificat délivré par Mttsubishi que Mitsubishi de délivrerais plus a cause des abus d'homologation et par des gens pas toujours aimable (c'est ce cas dit la nana de mitsu au tel a un mec qui a appelé pour son Evo VI).

Enfin voila mon bute et pas de démoralisé ou découragé allé jusqu'au bout si il y a des papier que je peut peut être avoir hésité pas a me demandé.

Je préfère juste prévenir au moins si des gens désireux d'avoir une Evo tombe sur ce poste il pourront ce renseigné avant leur achat.

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Messagepar Igua2620 » jeu. oct. 29, 2009 12:55

De toute façon je compte bien perso faire un bon dossier sur l'homologation, et si celle ci s avère impossible, moi je m'en fou, mais ça servira a d'autre qui sauront a quoi s'en tenir.

On verra bien :)

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Messagepar Igua2620 » jeu. oct. 29, 2009 15:47

Tiens une news déjà.

Parait il que l'on peu roulé en plaque japonaise (si on les fait refaire nous même, juste les numéros hein) pendant 4 mois. Il faut juste pour prouver notre bonne foi, un quitus fiscal et une preuve comme quoi la procédure RTI est lancée.

Reste a trouver une assurance.

J'ai contacter une assurance la, j attends leur réponse. Ils peuvent assurer de 1jour a 6mois apparemment.

A voir :) il doive rappeler.


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