potenza RE070

Vous pouvez dire ici ce que vous pensez de vos pneus...

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Legaulois
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Re: potenza RE070

Messagepar Legaulois » jeu. mai 20, 2010 17:49

duband a écrit :dernière sortie subaru , il pleuvait fort, je suis monté avec des goodyear F1 assy qui sont réputé très bon sous la pluie ,et je suivais une autre STI monté en RE070 et bas je peux vous dire que j'ai était vraiment surpris du comportement de celle ci.
Je ne suis pas sur que j'aurais pu passé beaucoup plus vite que lui.

Il faut sur-gonfler les goodyear F1 pour qu'ils tiennent la route :mrgreen:

J'ai hâte d'avoir un retour sur le S001 :D

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alf
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Re: potenza RE070

Messagepar alf » ven. mai 21, 2010 10:07

mackie07 a écrit :Les S02 ne sont pas homologués en monte d'origine Porsche. En seconde monte uniquement et sur quelques vieilles 911 Carrera... C'est un pneu pas très sportifs en comparaison de la gamme RE.

Les S-001 sont annoncés comme les successeurs des RE-070.


le so2 était bien le pneu sportif de la marque quand il est sorti
et pour ce qui en est de la monte d'origine sur les porshe , je suis sur de ce que j'avance ;-)

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Re: potenza RE070

Messagepar sub 28 » sam. mai 22, 2010 00:14

salut

messieurs les pilotes en re070 ;-)

pour le circuit

vous conseiller quoi comme pression sur les re070 avec une wrx 9

merci

a plus

sub 28

pneus monter

merci riccopassion , bonne adresse avec super accueille :2) :D :lol: ;-)

allez quelques petites photos :wub:

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pneus pret pour le MDC du 17 18 JUILLET

a plus

SUB 28

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Ricopassion
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Re: potenza RE070

Messagepar Ricopassion » sam. mai 22, 2010 20:29

Bon bhein va falloir que je me décide un jour pour les miens ^_^
S001 à défaut de ne pas avoir des re070 en 18" ^_^

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Re: potenza RE070

Messagepar mackie07 » sam. mai 22, 2010 20:38

Pour les RE 070 sur piste, je pense que descendre de 200 g par rapport à la pression d'origine ne doit pas être trop mal... Eric (frenchyyii), t'en penses quoi ?

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Re: potenza RE070

Messagepar sub 28 » sam. mai 22, 2010 23:47

mackie07 a écrit :Pour les RE 070 sur piste, je pense que descendre de 200 g par rapport à la pression d'origine ne doit pas être trop mal... Eric (frenchyyii), t'en penses quoi ?


salut

mackie07 ;-)

d après ce que j ai lu 2.1 VOIR 2 A FROID

ensuite je contrôle a chaud

je vais surement prendre plus de 200G, si ce n ai plus

sur STI il préconise combien a froid

a plus

sub 28
Dernière édition par sub 28 le dim. mai 23, 2010 08:49, édité 1 fois.

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Re:

Messagepar sub 28 » dim. mai 23, 2010 08:47

damdam a écrit :
mackie07 a écrit :
Pour la route, garde les préco constructeur (de mémoire dans les 2.2b AVT et 1.9 ARR)


ca c est sur STI (2.3av et 1.8 arr), ;-) sur WRX c est (de memoire) 2.3 av et 2.2 arr.

Neo, c est une BAroulis ou BArapprochement que tu as a l arriere :?:

moi je suis a 2.3av et 2 arr, et je trouve que ca va bien.
J'ai gardé ca sur piste, ce qui me donne a chaud 2.7-2.8av et 2.4-2.5arr.
J ai essayé moins et j ai + usé les exterieurs, et ca sousvirait..


salut

mackie07 ;-)

c est bon je viens de lire ça

donc a froid 2.1 AV ET 2 AR

et je verrai bien combien ça va prendre a chaud

a plus

sub28

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Re: potenza RE070

Messagepar STI2003 » dim. mai 23, 2010 20:08

sub 28 a écrit :
mackie07 a écrit :Pour les RE 070 sur piste, je pense que descendre de 200 g par rapport à la pression d'origine ne doit pas être trop mal... Eric (frenchyyii), t'en penses quoi ?


salut

mackie07 ;-)

d après ce que j ai lu 2.1 VOIR 2 A FROID

ensuite je contrôle a chaud

je vais surement prendre plus de 200G, si ce n ai plus

sur STI il préconise combien a froid

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sub 28


2,3 AV et 1,9 AR ;-)

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Re: Re:

Messagepar mackie07 » dim. mai 23, 2010 21:02

sub 28 a écrit :
damdam a écrit :
mackie07 a écrit :
Pour la route, garde les préco constructeur (de mémoire dans les 2.2b AVT et 1.9 ARR)


ca c est sur STI (2.3av et 1.8 arr), ;-) sur WRX c est (de memoire) 2.3 av et 2.2 arr.

Neo, c est une BAroulis ou BArapprochement que tu as a l arriere :?:

moi je suis a 2.3av et 2 arr, et je trouve que ca va bien.
J'ai gardé ca sur piste, ce qui me donne a chaud 2.7-2.8av et 2.4-2.5arr.
J ai essayé moins et j ai + usé les exterieurs, et ca sousvirait..


salut

mackie07 ;-)

c est bon je viens de lire ça

donc a froid 2.1 AV ET 2 AR

et je verrai bien combien ça va prendre a chaud

a plus

sub28
Non tu as mal lu !
Sur STI 9, c'est 2,3b AVT et 1,9 b ARR

Sur piste, je mettrais (à froid) 2,1 b AVT et 1,75 b ARR

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Re: potenza RE070

Messagepar sub 28 » dim. mai 23, 2010 23:38

salut

mackie07 ;-)

STI 2003 ;-)

donc 2.3 AV ET 1.9 ARR

et sur circuit a froid 2.1B AV ET 1.75 B ARR

c est coullll ;-)

MERCI

a plus

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Re: potenza RE070

Messagepar N3° » lun. mai 24, 2010 22:23

je ne comprend pas pourquoi vous voulez tous rouler sous gonflé , ca tient pas mieux , au contraire le pneus travaille plus normalement ... c'est pas des slick de course , ca n'a rien a voir , ici il y a une structure dans le pneu .
si ta wrx est stock niveau suspet donc hyper molle ... perso moi je mettrais 2.4 devant et 2.2 derrière , et pas moins !
de plus une pression de pneus se fait toujours a froid ...
neo

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Re: potenza RE070

Messagepar mackie07 » lun. mai 24, 2010 22:35

On sous gonfle un petit peu car sur piste ça chauffe tellement que la pression monte énormément et du coup ça glisse encore plus. ;)

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Re: potenza RE070

Messagepar sub 28 » lun. mai 24, 2010 22:46

N3° a écrit :je ne comprend pas pourquoi vous voulez tous rouler sous gonflé , ca tient pas mieux , au contraire le pneus travaille plus normalement ... c'est pas des slick de course , ca n'a rien a voir , ici il y a une structure dans le pneu .
si ta wrx est stock niveau suspet donc hyper molle ... perso moi je mettrais 2.4 devant et 2.2 derrière , et pas moins !
de plus une pression de pneus se fait toujours a froid ...
neo


salut

neo ;-)

je viens de rouler un petit peut

oui effectivement je trouve la sub flotte vraiment et très molle comme tu dis

en sortie de courbe un peut serrer a droite ou a gauche je sens que la sub a tendance a partir un peut de l arrière mais reste coller a la route

sur deux jours j aurai surement le temps de tester les pression que tu me conseille

ok pour 2.4 AV ET 2.2 ARR a FROID

je note tous ça

tu sera des notre au mdc

merci

a plus

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Re: potenza RE070

Messagepar sub 28 » lun. mai 24, 2010 23:03

mackie07 a écrit :On sous gonfle un petit peu car sur piste ça chauffe tellement que la pression monte énormément et du coup ça glisse encore plus. ;)


salut

mackie07

je test aussi la pression que tu ma donner 2.1AV ET 1.75ARR

et je contrôle a chaud en sortant de la piste

je voudrai bien savoir combien sa prend de bar entre froid et chaud

avec les pression de neo la même chose

et la on pourra comparer si sa chauffe plus ou pas en augmentant la pression

il faut aussi mesurer la températures de la gomme aussi ( COMBIEN A NE PAS DÉPASSER )

j espère que vous avez tous le matos pour contrôler ça :lol: :lol: :lol: :lol: :whistling

ou il faut que j investis :mrgreen:

a plus

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Re: potenza RE070

Messagepar N3° » mer. mai 26, 2010 10:07

mackie07 a écrit :On sous gonfle un petit peu car sur piste ça chauffe tellement que la pression monte énormément et du coup ça glisse encore plus. ;)


Qu'entend tu par énormément 200 gr , 300gr de + ? c'est rien d"énorme ca pour moi .
Pourquoi ne pas gonflé vos pneus a l'azote si vous faite du circuit ... ce gaz ne se dilate pas avec la chaleur , ce qui vous permettrais de rouler avec un pneu a la bonne pression , et de surcroit avec une pression stable tour après tour .
rouler avec un pneu sous gonflé sur une wrx , molle , c'est perdre du temps dans chaque virage car le pneu se ramasse et ne travaille plus correctement .
ne pas comparer a une sti bien plus dur , sur laquelle tu peut descendre en pression car plus dur en suspet .
j'en ai fait des essais dans les cols pour trouver les bonnes pressions , et mes pneus etait tous sauf froid en haut du col :)
Quand je suis passer au Tein , toutes ces pressions étaient bonne pour la poubelle ... c'est beaucoup plus ferme , maintenant j'ai 2.2 a l'avant et 2.1 a l'arrière .

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Re: potenza RE070

Messagepar sub 28 » mer. mai 26, 2010 23:07

N3° a écrit :
mackie07 a écrit :On sous gonfle un petit peu car sur piste ça chauffe tellement que la pression monte énormément et du coup ça glisse encore plus. ;)


Qu'entend tu par énormément 200 gr , 300gr de + ? c'est rien d"énorme ca pour moi .
Pourquoi ne pas gonflé vos pneus a l'azote si vous faite du circuit ... ce gaz ne se dilate pas avec la chaleur , ce qui vous permettrais de rouler avec un pneu a la bonne pression , et de surcroit avec une pression stable tour après tour .
rouler avec un pneu sous gonflé sur une wrx , molle , c'est perdre du temps dans chaque virage car le pneu se ramasse et ne travaille plus correctement .
ne pas comparer a une sti bien plus dur , sur laquelle tu peut descendre en pression car plus dur en suspet .
j'en ai fait des essais dans les cols pour trouver les bonnes pressions , et mes pneus etait tous sauf froid en haut du col :)
Quand je suis passer au Tein , toutes ces pressions étaient bonne pour la poubelle ... c'est beaucoup plus ferme , maintenant j'ai 2.2 a l'avant et 2.1 a l'arrière .


salut

neo ;-)

mackie07 ;-)

merci pour vos conseil

je vais surement partir sur la pression de neo

et pour quoi pas a l azote :yes: :yes: :yes: :yes:

amorto d origine mackie07 ;-)

a plus

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Re: potenza RE070

Messagepar N3° » jeu. mai 27, 2010 09:39

rien ne t'empeche d'essayer , fait gonfler tes pneus a l'azote a 2.4 , puis avec un mano descend progressivement selon tes impressions .

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Re: potenza RE070

Messagepar Ptitrenard » jeu. mai 27, 2010 10:43

Pensez vous que pour une STI8 2,1 AV et 2 AR soit bien ou faut-il rajouter 100gr? :unsure: Je précise que c'est pour rouler "normalement" (enfin une petite bourre de temps en temps.... :mrgreen: )

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Re: potenza RE070

Messagepar STI2003 » jeu. mai 27, 2010 19:08

Ptitrenard a écrit :Pensez vous que pour une STI8 2,1 AV et 2 AR soit bien ou faut-il rajouter 100gr? :unsure: Je précise que c'est pour rouler "normalement" (enfin une petite bourre de temps en temps.... :mrgreen: )


Pour moi c'est trop peu, sur ma STi 8 je mettais 2,4 AV et 2,2 AR idem sur la X.

2,1 AV c'est trop pas en tout cas, le constructeur préconise 2,3 AV ;-)

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Re: potenza RE070

Messagepar mackie07 » jeu. mai 27, 2010 19:15

Les RE070 fonctionnent pas trop mal avec les pressions constructeur : 2.3 AVT et 1.9 ARR


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