Toyo R1R

Vous pouvez dire ici ce que vous pensez de vos pneus...

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freestyler74
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Re: Toyo R1R

Messagepar freestyler74 » mar. nov. 02, 2010 18:53

ben moi je viens de les monter sur ma GT.

Alors c 'est clair qu ils sont moux, on a une sensation de flottement sur les ptites routes bosselles :wacko: .

Mais le plus difficile pour moi, c est qu ils touchent les ailes arrireres!!! j suis deg :ranting: .

Alors du coup je sais pas quoi faire, a part monter des combines!

Si vous avez un conseil? :welcome:

Je vais voir le garage demain.

Pour info je les ai eu a 153 euros ttc chez Team Dynamics vers dijon

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Re: Toyo R1R

Messagepar N3° » mar. nov. 02, 2010 20:19

Quelle taille de pneus ? c'est le pneus qui est mou , ou le chassis qui ne supporte plus le grip ?
Quel indice de charge et de vitesse ? c'est des XL ?
neo

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Re: Toyo R1R

Messagepar freestyler74 » mar. nov. 02, 2010 20:57

215/45/17 87w et il me semble que lindice est de 160, je les ai pas sous les yeux mon garage n'est pas chez moi! je sais plus si c est des XL

je pense pas que cela soit le chassis? avant j etais en yoko A539 et puis j ai essaye des pneus pas trop cher, des Cooper Zeon . les deux etaient en 40 et la voiture etait nettement plus ferme et moins confortable. La je sens vraiment une difference! Je sens du mou dans l'avant, une sorte de perte de precision. Bon faut dire que je roule un peu, comme nous tous !

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Re: Toyo R1R

Messagepar N3° » mar. nov. 02, 2010 21:05

les pneus sont neuf ?

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Re: Toyo R1R

Messagepar freestyler74 » mar. nov. 02, 2010 21:13

ben oui 100 km

pascal4347
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Re: Toyo R1R

Messagepar pascal4347 » mar. nov. 02, 2010 22:43

Bonsoir,
quelle pression pour les R1R en usage circuit?
Car mes pneus avant s'usent anormalement vers le centre.

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Re: Toyo R1R

Messagepar fabzilla » mar. nov. 02, 2010 23:11

hello,
tu dois etre surgonflé ... en plus le R1R n'est pas trop adapté pour le circuit....il chauffe trop vite et se détruit à vitesse grand V....pour du circuit le yoko AD08 est bien plus résistant. Le R1R est un super boudin pour l'hiver ...enfin par chez moi :yes:
niveau pression je mettrais pas plus de 2.4 / 2.2 av/arr.... sur route je suis a 2.3/2.1 c'est pas trop mal...

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Re: Toyo R1R

Messagepar N3° » mer. nov. 03, 2010 07:02

freestyler74 a écrit :ben oui 100 km

alors c'est normal .... rode les .... avant de les juger

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Re: Toyo R1R

Messagepar fabzilla » mer. nov. 03, 2010 10:13

freestyler74 a écrit :215/45/17 87w et il me semble que lindice est de 160, je les ai pas sous les yeux mon garage n'est pas chez moi! je sais plus si c est des XL

je pense pas que cela soit le chassis? avant j etais en yoko A539 et puis j ai essaye des pneus pas trop cher, des Cooper Zeon . les deux etaient en 40 et la voiture etait nettement plus ferme et moins confortable. La je sens vraiment une difference! Je sens du mou dans l'avant, une sorte de perte de precision. Bon faut dire que je roule un peu, comme nous tous !



salut,
pas facile de comparer 2 pneus qui n'ont pas la meme taille ni le meme usage, comme l'a dit N°3, rodes-les un peu et ajuste ton gonflage ;-)

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Re: Toyo R1R

Messagepar urabus69 » mer. nov. 03, 2010 10:42

+1 pour le rodage sinon tu vas les flinguer tes pneus
l'indice de 160 c'est le "treadwear", dureté de la gomme, plus il est important plus la gomme est dure
attention cet indice n'est comparable qu'entre pneus de meme marque
un 160 de chez Toyo ne correspond pas avec un 160 de chez Michelin ou autre
mais 160 est une gomme plutot tendre

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Re: Toyo R1R

Messagepar alf » mer. nov. 03, 2010 13:40

qu'est ce que tu enttends par rodage ?

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Re: Toyo R1R

Messagepar urabus69 » mer. nov. 03, 2010 14:28

500 kms env. sans trop solliciter tes gommes, pour enlever la premiere couche ;-)

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Re: Toyo R1R

Messagepar freestyler74 » mer. nov. 03, 2010 20:53

en fait le TRADEWARE est de 140!

apres examination il touche au niveau du debord interieur de l'aile, la ou il y a un un espece de joint. Du coup j ai vire le joint "gagne 2mm"et ca ne frotte plus!

Maintenant il me reste a pincer ces especes de debords! Afin d'eliminer toute possibilite de frottement lors de gros appuis.

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Re: Toyo R1R

Messagepar N3° » jeu. nov. 04, 2010 10:37

de toute facon il faut le virer ce joint , il garde toute la boue dans l'aile et provoque la rouille ... et hop 500gr de gagner ^^

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Re: Toyo R1R

Messagepar alf » jeu. nov. 04, 2010 15:34

urabus69 a écrit :500 kms env. sans trop solliciter tes gommes, pour enlever la premiere couche ;-)

perso quand je fais monter des nouveaux pneu c'est direct sur une petite route vers chez moi et je leur mets le compte plus de couche de merde et au moins le pneu est bien en place !
j'ai demandé à des potes qui bossent dans le monde du pneu dont un qui bosses chez un grand manufacturier si il fallait roder un pneu car c'est souvent ce que l'on peut lire sur les forums et c'est completement faux un pneu n'a pas besoin d'etre rodé , certe les premiers kms il faut faire gaffe à cause de la couche de parafine mais sinon aucun probleme .
perso j'ai toujours fais ça avec tout mes pneus sur toutes mes voitures et jamais eu de probleme et au moins je sais que la couche de parafine n'y est plus ;-)

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Re: Toyo R1R

Messagepar N3° » jeu. nov. 04, 2010 17:33

j'ai un pote qui serait pas d'accord avec toi :usflag: :mrgreen: , il y a laisser un zafira opc de 174 km contre un platane :rolleyes: .... pneu contisportcontact trop neuf , legere courbe a 110 et la zaf ....paf .

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Re: Toyo R1R

Messagepar fabzilla » jeu. nov. 04, 2010 21:57

N3° a écrit :de toute facon il faut le virer ce joint , il garde toute la boue dans l'aile et provoque la rouille ... et hop 500gr de gagner ^^


light is right ....AOUM !! :bow:

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Re: Toyo R1R

Messagepar Wiloskill » ven. nov. 05, 2010 21:42

alf a écrit :perso quand je fais monter des nouveaux pneu c'est direct sur une petite route vers chez moi et je leur mets le compte plus de couche de merde et au moins le pneu est bien en place !
j'ai demandé à des potes qui bossent dans le monde du pneu dont un qui bosses chez un grand manufacturier si il fallait roder un pneu car c'est souvent ce que l'on peut lire sur les forums et c'est completement faux un pneu n'a pas besoin d'etre rodé , certe les premiers kms il faut faire gaffe à cause de la couche de parafine mais sinon aucun probleme .
perso j'ai toujours fais ça avec tout mes pneus sur toutes mes voitures et jamais eu de probleme et au moins je sais que la couche de parafine n'y est plus ;-)

Exacte, mais les premiers km durent environ 200km, pas plus. ;-)

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Re: Toyo R1R

Messagepar alf » ven. nov. 05, 2010 22:10

N3° a écrit :j'ai un pote qui serait pas d'accord avec toi :usflag: :mrgreen: , il y a laisser un zafira opc de 174 km contre un platane :rolleyes: .... pneu contisportcontact trop neuf , legere courbe a 110 et la zaf ....paf .

ben je dirais en un perso des conti que se soit en moto ou en voiture , pas pour moi ;-)
et je peux te garantir que lorsque j'ai fini mon p'tit tour il ne reste plus de " première " couche
le probleme est justement là en roulant tout doux pendant je ne sais combien de bornes on ne sait pas vraiment quand la parafine est partie alors que si tu leur mets le compte de chez compte direct , tu sais ;-)
j'ai toujours fais ça et je continuerais car je n'ai jamais eu de surprise !
chacun sa technique !

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Re: Toyo R1R

Messagepar urabus69 » sam. nov. 06, 2010 10:04

wiloskill parle de 200km, moi je prefere assurer le coup en les menageant un peu plus au debut, mais comme tu dis chacun sa methode
le principal c'est qu'il n'y ai pas de surprise ;-)
j'ai toujours fait comme ça et je continuerai :D


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