Je pense que je vais me laisser aller pour des Whiteline 22mm (60£ HT pièce chez JW), à moins que qq'un me trouve moins cher ou du 24mm ailleurs...

Modérateurs : Moderateurs, Comité
Posté le: 30 Déc 2003 22:29 Sujet du message:
--------------------------------------------------------------------------------
Salut Ricou,
Ton explication n'est pas trés claire, mais je pense que tu veux dire qu'il convient de durcir plus l'arr que l'avant... c'est aussi ce que je sent au volant et ce que je vois sur les vidéos des voitures suiveuses.
C'est pour ca que le kit au dessus avec l'avant 22 et l'arr. 22/23/24 me plait bien.
Je serais bien allé jusqu'au 24 pour éviter de mettre autant de carrossage avant mais comme il n'y a rien de dispo au dessus de 24 pour l'arr., je pense partir sur du 22/24...
Au fait, personne n'a d'expérience sur ces diamètres/STi ici ?
souboubou a écrit :J'ai discuté avec un mécano subaru ( qui est indépendant et à son compte) il y a un truc à faire pour que le cul tienne encore mieux.
Inverser les bras de suspensions arrière.
Mettre le bras droit à gauche et le gauche à droite. (bras ou est fixé la roll barre)
Ainsi, vu la configuration de la barre arrière comme ça, la voiture serai encore plus dure et le cul tiendrai encore plus le parquet.
Modif valable sur GT, je ne sais pas pour WRX ou STI.
Pour l'instant je n'en sais pas plus, mais je mème l'enquête.
PS: c'est pas une blague.
Je vous tiens au jus...
ricouGT a écrit :en fait il faut considerer le chassis d'une auto comme un quadrilatere deformable. cad que si tu durci l'ensemble du train ar (c'est le but avec la bar 22mm) en virage, ça aura donc tendance a plaquer le train av, a l'extreme limite avec la roue int Ar qui va se lever facon clio 16s...et inversement en durcissant l'av !! c'est pour ça que je ne te conseille pas de mettre une bar avant de meme diametre, mais bien mettre plus gros a l'ar !
par contre prend les supports renforcés pour la bar ar !
attention a ne pas mettre trop raide partout non plus, parce qu'apres l'auto va avoir tendance a suivre le relief de la route en ligne droite (un peu comme si tu avais un exces de carrossage)
mais si tu veux une auto bcp plus vive a pas cher, achetes un kit de vis excentrique pour rajouter a l'avant et hop -2° de carrossage, la meme chose a l'ar mais pour en enlever un peu et ça gazzzz !!
WRC019 a écrit :questin a 100 balles :
ça sert a koi tout ça !?
deja une sub tiens grave et si tu mets du combinés fileté avec réglage de hauteur de caisse je ne vois vraiment pas koi rajouter d'autre !
dc si qqun pouvait m'expliquer l'utilité de tout ça svp !
Merci
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités