Gran Turismo 5

Forum dédié aux jeux vidéos!

Modérateur : Moderateurs

subgtdarkblue69
Vétéran du webclub
Véhicule : GC8 EJ25

Re: Gran Turismo 5

Messagepar subgtdarkblue69 » mer. nov. 24, 2010 12:40

en désactivant toutes les aides, tu peux sincèrement dire que le comportement des autos (surtout 4 RM et propulsion) est aussi réel que dans Forza ?

à ce que j'ai pu voir, non et de loin...

toujours la même jouabilité dans les GT, l'auto est sur un rail et ne bouge pas, impossible aussi de freiner plus tard sinon c'est dans le mur contrairement à Forza ou tu peux jouer un peu sur le freinage

je suis sceptique mais toi qui connais les 2 j'attends ta confirmation ;)

makinen78
Vétéran du webclub
Véhicule : GT99 semi-light

Messagepar makinen78 » mer. nov. 24, 2010 14:57

subgtdarkblue69 a écrit :en désactivant toutes les aides, tu peux sincèrement dire que le comportement des autos (surtout 4 RM et propulsion) est aussi réel que dans Forza ?

à ce que j'ai pu voir, non et de loin...

toujours la même jouabilité dans les GT, l'auto est sur un rail et ne bouge pas, impossible aussi de freiner plus tard sinon c'est dans le mur contrairement à Forza ou tu peux jouer un peu sur le freinage

je suis sceptique mais toi qui connais les 2 j'attends ta confirmation ;)

Je trouve effectivement le comportement des autos aussi réel que dans Forza, mais pour cela, il faut se mettre en physique de pilotage 'professionnelle', et désactiver toutes les aides à la conduite... Là où je suis par contre d'accord avec toi, c'est que c'est difficile de jouer sur le freinage dans GT...

Sur le freinage, Forza est un peu plus réaliste que GT (oui, on peut freiner plus tard et tout de même arriver à 'rattraper' sa trajectoire au bout du compte, dans GT cela relève du miracle) ; en revanche, on 'sent' mieux le poids des autos dans GT que dans Forza (mais c'est totalement subjectif...) ;-)

nutmeg39
Vétéran du webclub
Véhicule : gm break de débardage

Messagepar nutmeg39 » mer. nov. 24, 2010 18:53

Je recupère le jeu demain les gars alors arrêter avec vos comm qui vont me dég avant que je joue :P
hihihi à demain ;-)

yokho99
Vétéran du webclub
Véhicule : STI 9 400+

Messagepar yokho99 » mer. nov. 24, 2010 18:55

nutmeg39 a écrit :Je recupère le jeu demain les gars alors arrêter avec vos comm qui vont me dég avant que je joue :P
hihihi à demain ;-)

Moi aussi je le récupére sous peu et j'ai déjà plus envi d'y jouer :-(

Romain_S16
Grand Webclubber

Messagepar Romain_S16 » mer. nov. 24, 2010 19:59

C'est clair que vous plombez le jeu....... fin bon moi j'en suis ravi, et ceux qu'ils ne l'ont, attendez pour faire votre propre avis, car il en vaut la peine ce jeu !!!

block
Maître Webclubber
Véhicule : wrx 7 full barouff !!!
Localisation : près de gargamel !!! comme ca les schtroumfs m'approchent pas !!

Messagepar block » mer. nov. 24, 2010 20:32

oui ne vous inquieté pas il est terrible attendu longtemps mais ravi du resultat !!

kodiac
Vétéran du webclub
Véhicule : wrx 7

Messagepar kodiac » mer. nov. 24, 2010 23:40

frenchement injouable en ligne, sa fait beuguer la console, je crois que je vais le prendre et m'entrainer au ball trap avec. heureussement qu'il y a call of....

Raikko22
Vétéran du webclub
Véhicule : Black STI 8

Messagepar Raikko22 » jeu. nov. 25, 2010 01:59

Ils ont fait les bruits moteurs avec quoi au juste? Un aspirateur ??? :blink: Voitures rigides, concurents qui bougent pas d'un cul de la trajectoire idéale, modélisation des dégats plus que médiocre, tout comme le bruitage quand un concurent vous heurte !

Ce jeu n'est pas une simulation, une simulation ne permet pas de pouvoir arriver à fond avant un virage et carément se jeter sur les portières d'un concurent pour le passer comme si de rien était !!

Ils ont attenduent 5 ans pour nous pondre cette chose :wacko: Ca me donne envie d'acheter un 360 et Forza 3 tient....

AVIS à tous les pocesseurs de PS3 qui veulent une VRAIE simulation : aller acheter F1 2010 !! la au moins tu t'arrache le cul pendant 10 tours pour gagner 5 secondes et si jamais on a le malheur de mal négocier 2 vibreurs, les autres sont à votre cul, Une vraie simu qui ne pardonne aucunes erreurs ! J'adore :wub:

GT5 n'a pour lui que son énorme garage. J'éprouve aucun fun à y jouer, la conduite est beaucoup trop "dirigée" à mon goùt, comme si le voitures avaient un balais dans le cul :lol:

vc08
Vétéran du webclub
Véhicule : The albinos fighting wild boar

Messagepar vc08 » jeu. nov. 25, 2010 09:18

Raikko22 a écrit :Ils ont fait les bruits moteurs avec quoi au juste? Un aspirateur ??? :blink: Voitures rigides, concurents qui bougent pas d'un cul de la trajectoire idéale, modélisation des dégats plus que médiocre, tout comme le bruitage quand un concurent vous heurte !

Ce jeu n'est pas une simulation, une simulation ne permet pas de pouvoir arriver à fond avant un virage et carément se jeter sur les portières d'un concurent pour le passer comme si de rien était !!

Ils ont attenduent 5 ans pour nous pondre cette chose :wacko: Ca me donne envie d'acheter un 360 et Forza 3 tient....

AVIS à tous les pocesseurs de PS3 qui veulent une VRAIE simulation : aller acheter F1 2010 !! la au moins tu t'arrache le cul pendant 10 tours pour gagner 5 secondes et si jamais on a le malheur de mal négocier 2 vibreurs, les autres sont à votre cul, Une vraie simu qui ne pardonne aucunes erreurs ! J'adore :wub:

GT5 n'a pour lui que son énorme garage. J'éprouve aucun fun à y jouer, la conduite est beaucoup trop "dirigée" à mon goùt, comme si le voitures avaient un balais dans le cul :lol:

Entièrement d'accords avec toi, quelle déception! :ranting:
A part la vue intéieure qui couplée avec la HD permet enfin de conduire au poste de pilotage avec une excellente visibilté :wub: , tout le reste est identique ou en régression par rapport à GT4.
Les bruits des moteurs, qui sont jouissifs dans Forza3 sont dans GT5 sans aucun intérêt. L'IA est nul, le meilleur moyen de doubler c'est de se jeter à l'intérieur d'un virage au freinage et de prendre appui sur les concurrent devant, c'est nul!!!!
Puis il y a toujours le défaut que quand on tourne le volant la voiture s'arrête d'accélérer, ce n'est pas du tout réaliste...
Moins de voitures...possibilités de modification limité...menus lents
Bref, grosse déception...Je vais essayé d'y jouer le plus longtemps possible mais à mon avis ça va finir par me gaver ces défaut à la con.
A quand un Forza3 avec les graphismes de GT5 et sa vue intérieure?

Sub-toine
Maître Webclubber

Messagepar Sub-toine » jeu. nov. 25, 2010 10:15

Je lis vos commentaire mais y a t'il une si grande difference entre le prologue et le GT5 car pour ceux qui on jouer au prologue ne devrait pas avoir de surprise avec la version complete au nivo pilotage

Il me tarde de l'essayer :wub:

barbare
Maître Webclubber
Véhicule : wrx9 wagon!

Messagepar barbare » jeu. nov. 25, 2010 10:43

niveau pilotage, gt5 est mieux que le prologue.
deja ça tourne ^^, sur le prologue pour te mettre a l'equerre amuse toi...

Sub-toine
Maître Webclubber

Messagepar Sub-toine » jeu. nov. 25, 2010 11:02

C'est vrai que pour faire un 360 faut en vouloir mais sa bien evoluer par rapport a Gt4

Pour les circuits j'ai forza et pour moi ya pas autant de circuit que sa il te decompose les circuits en petits que tu fait en miroir sa donne l'impression d'en avoir plein :mrgreen:

Yves_Rognes
Vétéran du webclub
Véhicule : Genesis coupé 2.0T

Messagepar Yves_Rognes » jeu. nov. 25, 2010 11:04

Disons que Gt5 serait bien si il etait sorti y'a 5 ans, qu'on ait pas eu 5ans a l'attendre... Ils ont bien fait d'attendre pour le sortir, ils se seraient fait demonté par Forza3! Par contre si Forza4 sort sous peu, Gt5 va prendre une bonne grosse claque !

kodiac
Vétéran du webclub
Véhicule : wrx 7

Messagepar kodiac » jeu. nov. 25, 2010 17:16

Forza 4 sortirai l'année prochaine, je crois que je vais medité pour acquerir une 360, ils nous ont prix pour des cons, sa se trouve c'est un jeu créer par sarkozy :ph34r:

Ricopassion
Vétéran du webclub
Véhicule : Sac à dos

Messagepar Ricopassion » jeu. nov. 25, 2010 20:15

Et Bhein ca critique dur ici :huh:

Moi j'aime bien, c'est un jeux pour s'éclater entre potes ^_^
Pour des parties plus virile et réaliste, je me fait un Rfactor :wub:
C'est comme les GT, il y à des talibans pour tout :mrgreen: :mrgreen:

Raikko22
Vétéran du webclub
Véhicule : Black STI 8

Messagepar Raikko22 » jeu. nov. 25, 2010 20:23

Perso je vois pas comment on peut s'éclater entre potes sur gt5 :wacko: La conduite est pas fun du tout, il faut s'en tenir à rester sur la bonne trajectoire, freiner au mêmes endroits (bah oui tu freine 1 mètres plus loin tu pars dans le mur) en gros les courses entre potes se résume à faire le train, tous les uns derrieres les autres et ça bouge pas tout le long de la course :wavetowel

Si le G25 était compatible avec la 360 je l'aurais acheter ce week rien que pour Forza qui est, lui, tellement mieux et plus fun que GT5 :yes:

Enfin bon il en faut pour tous les goùts ! Je vais quand même le finir mais vraiment ENORMEMENT déçu de ce jeu dont les producteurs nous promettais monts et merveilles....pour au final être moins bien que le concurent sortie il y a déja pas mal de temps !! :realmad: :hammer:

Okin
Grand Webclubber
Véhicule : GT 00

Messagepar Okin » jeu. nov. 25, 2010 23:44

Admirez : http://www.jeuxvideo.com/forums/1-12627 ... moches.htm ca vaut le détour quand meme :mrgreen:

subgtdarkblue69
Vétéran du webclub
Véhicule : GC8 EJ25

Messagepar subgtdarkblue69 » ven. nov. 26, 2010 01:49

à propos de GT5 tout est bien résumé ici je pense http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/ ... 5-test.htm ;)

alf
Vétéran du webclub

Messagepar alf » ven. nov. 26, 2010 14:16

c'est intéressant !
je ne suis toujours pas allez le chercher , mais d'apres ce que je peux lire je m'attend à avoir un prologue plus complet et légèrement mieux fait !!!
c'est vraiment dommage d'avoir attendu tant de temps mais je pense que ça va leur faire du bien car avec les critiques eux qui je pense devaient etre sur de sortir LE jeu !
si ils ne sont pas trop bêtes je pense que l'an prochain voir dans deux ans ils sortirons peut etre enfin le jeu que tout le monde attend !
je pense qu'ils vont comprendres que de trop faire attendre n'est pas bon

Yves_Rognes
Vétéran du webclub
Véhicule : Genesis coupé 2.0T

Messagepar Yves_Rognes » ven. nov. 26, 2010 15:39

Pour la presentation du jeu.... Bon ok y'a une intrus dans les 15 bolides :D

http://www.youtube.com/watch?v=JdRby4fr ... r_embedded

Revenir vers « Jeux vidéos »