Je me suis coltinés les 28 pages de la section evo (oui, j'avoue j'avais pas grand choses a faire de mon dimanche, un repos mérité après fabrication d'une décolleuse a pneus la veille

Et la surprise: de tous les sujets, je n'ai pas recensé plus de 5 (et encore) import et homologation complète d'EVO 5 ou 6 (oui les plus vieilles ou plus récentes ne m'intéressent pas

Il y a eu un membre avec une 6 RS2 blanche origine suisse, avec suivi sur plus d'un an (13 pages de mémoire) et au finale on n'a pas la réponse si elle a été homologué graçe aux papier du TUV ou si elle fût revendu?
Et plus récemment DJpeug qui lui a réussi a (faire) homologué sa belle 6 blanche.
Ceci soulève forcement des questions pour moi

Donc j'aimerais avoir quelques confirmations de la parts de gens qui savent:
J'achète ma voiture à un garage UK, qui la livre donc en toute théorie entièrement révisé (distri, AYC....) et en plaque UK.
Je la ramène par la route chez moi (j'ai bien un mois de délais pour faire mes papiers, en l'occurrence ici commencer la RTI ? ) , j'achète deux optiques adapté à la circulation francaise :
http://www.mister-auto.com/phare-princi ... 19017.html
http://www.mister-auto.com/phare-princi ... 19018.html
Je ferais faire le montage/réglage par un pro afin d'avoir une facture

Je passe à la préfecture chercher le quitus fiscal, puis je monte mon silencieux d'origine que j'ai acheté en prévision ( normalement la voiture est strictement d'origine, juste un échappement de type "catback") et une fois ces éléments faits, je l'amène au contrôle technique du coin.
En parallèle, je re-passe à la dréal (j'y est fait un tour il y quelques temps histoire de voire le feeling du contrôleur, et sa à l'air cool) et j'établis mon RDV UTAC (prévoir encore 1500€, et au moins 4 a 6 semaines de délais, je les ais contacté il y a quelques semaines...). Dans ce même laps de temps je remplis le dossier que mitsu france ma transmit il y quelques temps afin d'établir le certificat de non conformité ( a faire en premier lieux je pense et gratuit car non conforme).
Egalement, je remplis la notice descriptive de l'auto en me servant de modèles établi auparavent par les précurseur

Une fois tout bouclé je prend le RDV "final" avec la dréal afin de faire l'inspection (86€ il me semble) et si tout vas bien je peux allé faire ma CG en préfecture.
Pouvez vous me confirmer mes dires?
Le coût estimé pour le moment sont de:
88.5*2+50 (silencieux d'okaz)+65 (contrôle tech)+1500€+0€ (certif non conformité)+ 86€ => soit environ 1 900€
En partant d'une auto qui (cela va de soi

Pouvez vous confirmer le passage en dérogation des éléments suivants:
vitres, pares brises, ceintures, descente d'essence...
Merci a vous