comment moins user les flancs ??
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- xavdefr
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Re: comment moins user les flancs ??
surgonfler lesquels? les ete?
sur les hiver, je suis a la pression constructeur en hiver et la en ete je suis remonte de 0.1 bars
sur les ete, j'ai mis toujours mis 0.2 a 0.3 de plus que la preco constructeur... des que j'ai constate la degradation du flanc (donc tout de suite), ca n'a pas change grand chose pour ne pas dire rien.
vivement (dans 500 bornes) que je repasse en ete (dunlop sp maxx tt) pour comparer l'usure....
j'ai le sentiment que l'usure du flanc ext est un defaut propre au re050A malgre sa rigidite...
sur les hiver, je suis a la pression constructeur en hiver et la en ete je suis remonte de 0.1 bars
sur les ete, j'ai mis toujours mis 0.2 a 0.3 de plus que la preco constructeur... des que j'ai constate la degradation du flanc (donc tout de suite), ca n'a pas change grand chose pour ne pas dire rien.
vivement (dans 500 bornes) que je repasse en ete (dunlop sp maxx tt) pour comparer l'usure....
j'ai le sentiment que l'usure du flanc ext est un defaut propre au re050A malgre sa rigidite...
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Re: comment moins user les flancs ??
mmmmh je sais pas si c'est lié au re050a !
Car là j'ai des toyo t1 sport reputé plus rigide, avec mention xl en plus. C'est vrai que j'ai tout de suite vu la différence de rigidité.
Mais malgé le degré de carossage que j'ai mis devant, en roulant a la préco constructeur soit 2.3b devant, en 500borne bye bye le flanc (je pense que sur circuit ça aurait tenu une journée d'un circuit pas trop rapide) mais le reste de la bande de roulement est archi bonne.
Hier j'ai mis les avant à l'arrière et j'ai un peu surgonflé, ça attaque moins le flanc. Mais je là j'étais un peu trop gonflé je crois, je vais vérifié ça à froid après la nuit de repos.
En accroche dans le virage c'est vrai que ça tient bien sans crissier, mieux qu'avant (je dois etre à environ 2.7-2.8b a froid) par contre aucun grip à l'accelération. Tu sors d'une épingle gaz en grand, tu veux tourner ce que tu veux le volant ça va tout droit ^^ hein tatanou ??
Je vais mettre un ptit 2.6 comme j'avais avant d'inverser, c'était deja bien mieux. La meme accroche que là, mais la motricité en plus.
Car là j'ai des toyo t1 sport reputé plus rigide, avec mention xl en plus. C'est vrai que j'ai tout de suite vu la différence de rigidité.
Mais malgé le degré de carossage que j'ai mis devant, en roulant a la préco constructeur soit 2.3b devant, en 500borne bye bye le flanc (je pense que sur circuit ça aurait tenu une journée d'un circuit pas trop rapide) mais le reste de la bande de roulement est archi bonne.
Hier j'ai mis les avant à l'arrière et j'ai un peu surgonflé, ça attaque moins le flanc. Mais je là j'étais un peu trop gonflé je crois, je vais vérifié ça à froid après la nuit de repos.
En accroche dans le virage c'est vrai que ça tient bien sans crissier, mieux qu'avant (je dois etre à environ 2.7-2.8b a froid) par contre aucun grip à l'accelération. Tu sors d'une épingle gaz en grand, tu veux tourner ce que tu veux le volant ça va tout droit ^^ hein tatanou ??

Je vais mettre un ptit 2.6 comme j'avais avant d'inverser, c'était deja bien mieux. La meme accroche que là, mais la motricité en plus.
- mackie07
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Re: comment moins user les flancs ??
xavdefr a écrit :mackie07 a écrit :Quand vous mettez des gommards, prenez ceux avec des flancs XL (renforcés) et prenez aussi plusieurs indices de charge au-dessus... Ca fait des flancs bien plus rigides !![]()
Ou alors, travaillez vos transferts de masse pour éviter les sous-virages et sur-braquages au volant...
Ca, je le sais et je l'ai bien compris, mais je vois pas comment mes hiver s'usent a plat alors que les bridge avaient les flancs ext ravages...
et avec les hiver, je fais le gros sagouin (y a un virage qui porte les stigmates de la conduite: grosses marques de gomme)
La gomme des pneus hiver est tellement tendre qu'elle s'écrase pour rester en contact permanent avec la route (contact à plat donc) ; chose qui ne parche pas sur les gommes dures des pneus été...
Sur la Box, mes gommes été de 5000 km n'ont plus de marquage sur les flancs à l'avant et les gommards hiver de 3000 km n'ont aucune trace et pourtant sur le sec, la conduite est restée similaire (temps de montée du col du moulin à vent identiques à +- 10 sec sur 12 km...)
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Re: comment moins user les flancs ??
mackie07 a écrit :La gomme des pneus hiver est tellement tendre qu'elle s'écrase pour rester en contact permanent avec la route (contact à plat donc) ; chose qui ne parche pas sur les gommes dures des pneus été...
Sur la Box, mes gommes été de 5000 km n'ont plus de marquage sur les flancs à l'avant et les gommards hiver de 3000 km n'ont aucune trace et pourtant sur le sec, la conduite est restée similaire (temps de montée du col du moulin à vent identiques à +- 10 sec sur 12 km...)
la gomme est tendre, ca c'est indeniable!
mais c'est la carcasse qui se deforme, pas la gomme?
donc la carcasse bouge moins sur les hiver que sur les etes?
- mackie07
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Re: comment moins user les flancs ??
Il faudrait monter une caméra pour regarder le travail des flancs des différents pneus pour vérifier...
Mais, sur tous mes flats, je mettais des gommards hiver en flancs XL et de très très gros indices de charge par rapport à mes gommes été...
Mais, sur tous mes flats, je mettais des gommards hiver en flancs XL et de très très gros indices de charge par rapport à mes gommes été...
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Re: comment moins user les flancs ??
mackie07 a écrit :Mais, sur tous mes flats, je mettais des gommards hiver en flancs XL et de très très gros indices de charge par rapport à mes gommes été...
t'inquiete! c'est ce que j'ai fait:
les dunlop sp winter m3 sont en 91v xl, les suivants sont en 93v xl (nokian wrg2)
mais je verrais comment s'use le dunlop sp maxx tt par rapport au re050a
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Re: comment moins user les flancs ??
Mais au fait pourquoi vous mettez des hiver avec des flancs plus rigide que les été ?? c'est plutot dans la neige et sur les routes froides qu'il faudrait un pneu qui se déforme non ?
Sinon j'ai vérifié mes pressions à froid de chez froid, j'avais bien 2.6 devant et 2.4 derrière. ça accroche mieux en courbe (vu que le flanc se deforme moins je pense) par contre la motricité c'est pas ça.
En fait là on voit bien que le pneu n'est pas à sa pression ideal.. Voiture trop lourde ??
C'est cool d'avoir le choix entre 10 marques et 40 model quand y en a pas un seul qui fait des pneus sport ^^ (je parle pas des semi slick)
Y a quoi comme flanc plus rigide que le toyo t1 sport ??
Sinon j'ai vérifié mes pressions à froid de chez froid, j'avais bien 2.6 devant et 2.4 derrière. ça accroche mieux en courbe (vu que le flanc se deforme moins je pense) par contre la motricité c'est pas ça.
En fait là on voit bien que le pneu n'est pas à sa pression ideal.. Voiture trop lourde ??
C'est cool d'avoir le choix entre 10 marques et 40 model quand y en a pas un seul qui fait des pneus sport ^^ (je parle pas des semi slick)
Y a quoi comme flanc plus rigide que le toyo t1 sport ??
- xavdefr
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Re: comment moins user les flancs ??
mes hivers comme mes ete sont en xl!
le sp maxx tt est d'office en xl et 91Y
vu les caisses lourdes qu'on a, le xl n'est pas superflu meme en hiver
le sp maxx tt est d'office en xl et 91Y
vu les caisses lourdes qu'on a, le xl n'est pas superflu meme en hiver
- tulaviok
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Re: comment moins user les flancs ??
tu parles de carrossage, dans ton premier message (d'ailleurs a mon avis trop faible comme valeur pour faire le cochon)
et le parallelisme? quelles valeurs? ca peut avoir une grosse incidence sur l'usure des pneus.
et le parallelisme? quelles valeurs? ca peut avoir une grosse incidence sur l'usure des pneus.
- tulaviok
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Re: comment moins user les flancs ??
et j'oubliais, 3000kms pour des pneus, c'est pas si mal. 

- DeSangFroid
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Re: comment moins user les flancs ??
Hello!
Pour le pincement on a mis +0.05 degré par roue.
Qu'est-ce que t'en dis?
Sinon que 3000km c est déjà pas si mal je veux bien, mais là ce qui me gave cest que c'est le flanc qui s'use alors que la bande de roulement est encore impec; bande de roulement
Pour le carrossage, vu que je suis d origine niveau suspensions, faudrait pas trop mettre plus non? Faudrait rabaisser.
Pour le pincement on a mis +0.05 degré par roue.
Qu'est-ce que t'en dis?
Sinon que 3000km c est déjà pas si mal je veux bien, mais là ce qui me gave cest que c'est le flanc qui s'use alors que la bande de roulement est encore impec; bande de roulement

Pour le carrossage, vu que je suis d origine niveau suspensions, faudrait pas trop mettre plus non? Faudrait rabaisser.
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Re: comment moins user les flancs ??
J'ai besoin d'un conseil pour le réglage du carrossage pour le montage de 4 combinés filetés.
Sachant que c'est principalement pour la piste, et que je conduit comme un sagouin parait il
enfin vue la guelle des pneus, c'est pas faut
Quel est le réglage maxi possible, pour que les pneus soit vraiment bien à plat dans les virages? sachant qu'il m'arrive quand même de rouler avec sur route
Merci de vos conseils

Sachant que c'est principalement pour la piste, et que je conduit comme un sagouin parait il


Quel est le réglage maxi possible, pour que les pneus soit vraiment bien à plat dans les virages? sachant qu'il m'arrive quand même de rouler avec sur route

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Re: comment moins user les flancs ??
Ricopassion a écrit :J'ai besoin d'un conseil pour le réglage du carrossage pour le montage de 4 combinés filetés.![]()
Sachant que c'est principalement pour la piste, et que je conduit comme un sagouin parait ilenfin vue la guelle des pneus, c'est pas faut
![]()
Quel est le réglage maxi possible, pour que les pneus soit vraiment bien à plat dans les virages? sachant qu'il m'arrive quand même de rouler avec sur route![]()
Merci de vos conseils
au moins -1.5°pour ne pas dire plus ...
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Re: comment moins user les flancs ??
xavdefr a écrit :mackie07 a écrit :Mais, sur tous mes flats, je mettais des gommards hiver en flancs XL et de très très gros indices de charge par rapport à mes gommes été...
t'inquiete! c'est ce que j'ai fait:
les dunlop sp winter m3 sont en 91v xl, les suivants sont en 93v xl (nokian wrg2)
mais je verrais comment s'use le dunlop sp maxx tt par rapport au re050a
j'avais completement oublié le truc mais la question de ricopassion m'a rappelé à mes bons souvenirs.
la wrx est repasse en hiver depuis le week-end dernier mais, j'ai eu le temps de flinguer mes anciens hiver dunlop (usure a plat, et quelques legers arrachage de gomme)
et de tester les dunlop sp maxx tt.
pour le moment, ils ont l'air de s'user a plat, la gomme par contre devient plutot rugeuse comme si on la passait a la toile emery.
et il y a les angles des pavés sur la bande de roulement sont attaqués cote exterieur, disons qu'il y a un joli congé maintenant...
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Re: comment moins user les flancs ??
On peut rouler comme un porc, si le chassis est bien soigné, ca passsssssssseeeeee !
Bref perso no problemo apres.. 3 mois de reglages chassis et pas mal de pognon investi
Par contre les reglages ne sont valables que pour un grip donné.
Je roule en général en RSR595 pour route ouverte.
Et non le sous-virage et les flancs bouffés ne sont pas une fatalité sur une sub
Bref perso no problemo apres.. 3 mois de reglages chassis et pas mal de pognon investi

Par contre les reglages ne sont valables que pour un grip donné.
Je roule en général en RSR595 pour route ouverte.
Et non le sous-virage et les flancs bouffés ne sont pas une fatalité sur une sub

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Re: comment moins user les flancs ??
pshit33 a écrit :ca fait beaucoup 2.6b a chaud tu vas prendre facilement 0.2 de plus
J'ai les contrôleurs de pression en temps réel et les constats font peur :
en partant de 1.9/2.1b à froid, on grimpe de 0.2b/0.3b à chaud.
En partant de 2.5b à froid, on est très vite à 2.9/3.1b à chaud...et ça glisse très facilement
Traduction : plus la pression à froid est élevé, plus forte sera la surpression à chaud et donc des pneus glisseurs...
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Re: comment moins user les flancs ??
Tu peut développé Max? 

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Re: comment moins user les flancs ??
C'est vrai qu'avec les RS595 sur route ouverte, c'est un autre monde O.o
Je suis en chassis stock ben putain y a pas photos, a la poubelle les RE050 ou T1Sport que j'ai essayé, rien à voir !!
Et le grip a froid PUNAISE !!!! Y a une grande epingle que je prend tout les matins a moins d'1km de chez moi (ça roule a 60 jusqu'a l'epingle), ben avec ces temperature de 3-4 degré le matin, ça bouge pas !! (bon je fais gaffe c'est sur! mais gripe a 4°C du federal ça vaut le grip nickel a chaud des pneus normaux)
Et fini le sous virage et toute ces conneries!! gnark gnark
Je suis en chassis stock ben putain y a pas photos, a la poubelle les RE050 ou T1Sport que j'ai essayé, rien à voir !!
Et le grip a froid PUNAISE !!!! Y a une grande epingle que je prend tout les matins a moins d'1km de chez moi (ça roule a 60 jusqu'a l'epingle), ben avec ces temperature de 3-4 degré le matin, ça bouge pas !! (bon je fais gaffe c'est sur! mais gripe a 4°C du federal ça vaut le grip nickel a chaud des pneus normaux)
Et fini le sous virage et toute ces conneries!! gnark gnark
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