[turbo] Quel turbo choisir ?
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- Hondo
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Re: Choix turbo
Ça me semble être une bonne logique. Le 18 a forcément moins d'inertie. Et le 20 une fois sur pression il a plus de souffle. En fait tout dépend ce qu'on recherche dans le caractère de la caisse quoi.
En fait le 20 prend le dessus uniquement à partir de 5500 tours/min si je lis bien.
Mais sur toute la plage de régime le 18 semble plus réactif. Mais ça dépend de la config et du mapping aussi.
Sur un 2,2L le 20G doit prendre vachement. Je pense que ce serait même l'idéal pour compenser.
En fait le 20 prend le dessus uniquement à partir de 5500 tours/min si je lis bien.
Mais sur toute la plage de régime le 18 semble plus réactif. Mais ça dépend de la config et du mapping aussi.
Sur un 2,2L le 20G doit prendre vachement. Je pense que ce serait même l'idéal pour compenser.
- Etienne25
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Re: Choix turbo
ANS alors ce GT30R il s'en prends plein la tronche ou pas ? 

- ANS
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Re: Choix turbo
CnamEtienne a écrit :ANS alors ce GT30R il s'en prends plein la tronche ou pas ?
Mais non, rien branlé sur la Sub ces temps



Pour dire, j'ai même pas remonté la boîte mais le gros boulot est fait

- cali s2000
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Re: Choix turbo
En fait, avant de choisir son turbo, il faut déterminer l'utilisation et l'objectif souhaité.
Si on veut de spool, faut partir sur un petit turbo qui s’essoufflera en haut.
si on veut le coup de pied au cul et que ca envoie en haut (en sacrifiant le bas régime), on peut partir sur un turbo plus gros..
a prendre en compte la puissance souhaitée.
après, la cylindrée peux compenser.
un 20G sur un 2.5l partira plus tot qu'un 20G sur un 2l.
Il y a la solution du twinscroll aussi, qui permet de compenser en spool.
ou alors, faut mettre un twinscroll sur un 2.5l...

Si on veut de spool, faut partir sur un petit turbo qui s’essoufflera en haut.
si on veut le coup de pied au cul et que ca envoie en haut (en sacrifiant le bas régime), on peut partir sur un turbo plus gros..
a prendre en compte la puissance souhaitée.
après, la cylindrée peux compenser.
un 20G sur un 2.5l partira plus tot qu'un 20G sur un 2l.
Il y a la solution du twinscroll aussi, qui permet de compenser en spool.
ou alors, faut mettre un twinscroll sur un 2.5l...




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Re: Choix turbo
Le 20g c est pour les fillettes
le gt30 pour les grands ados
et le gt35 pour les hommes
et mon td04 pour les reveurs.....
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- Etienne25
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Re: Choix turbo
cali s2000 a écrit :En fait, avant de choisir son turbo, il faut déterminer l'utilisation et l'objectif souhaité.
Si on veut de spool, faut partir sur un petit turbo qui s’essoufflera en haut.
si on veut le coup de pied au cul et que ca envoie en haut (en sacrifiant le bas régime), on peut partir sur un turbo plus gros..
a prendre en compte la puissance souhaitée.
après, la cylindrée peux compenser.
un 20G sur un 2.5l partira plus tot qu'un 20G sur un 2l.
Il y a la solution du twinscroll aussi, qui permet de compenser en spool.
ou alors, faut mettre un twinscroll sur un 2.5l...![]()
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Tu assez bien résumé anthony.
Pour ma part, j'ai déjà une caisse on/off avec le vf22.
Je souhaiterais avoir un poil plus de puissance passé 6000tr...et un spool meilleur que le vf22 ( pratiquement 3900tr).
D'ou le 20G qui semble spooler vers 3700tr.
Le 18G j'en ai vu spooler dans les 3100-3200tr...
Ce qui pourrait etre intéressant c'est un 18G 8cm pour spooler pas trop tard et garder un peu de watt en haut!
- THE SHADOW
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Re: Choix turbo
et un spool meilleur que le vf22 ( pratiquement 3900tr).
Là,il y a un problème

- Etienne25
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Re: Choix turbo
3700 pardon.
- cali s2000
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Re: Choix turbo
jerome 68 a écrit :Le 20g c est pour les fillettes
le gt30 pour les grands ados
et le gt35 pour les hommes
et mon td04 pour les reveurs.....
je suis content d'en avoir une grosse alors...



- Hyber
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Re: Choix turbo
cali s2000 a écrit :jerome 68 a écrit :Le 20g c est pour les fillettes
le gt30 pour les grands ados
et le gt35 pour les hommes
et mon td04 pour les reveurs.....
je suis content d'en avoir une grosse alors...![]()
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Non, ça peut aussi être pour les hommes avec une petite

- Onibi
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Re: Choix turbo
La taille ça compte pas, c'est comment on s'en sert qui compte 

- Etienne25
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Re: Choix turbo
Tu dis ca parce que t'as 8cm
dans le 20g
Ca dériveeee mais c'est pas grave



Ca dériveeee mais c'est pas grave

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Re: Choix turbo
Prend un vrai turbo d homme. Bordel 

- cali s2000
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Re: Choix turbo
Hyber a écrit :cali s2000 a écrit :jerome 68 a écrit :Le 20g c est pour les fillettes
le gt30 pour les grands ados
et le gt35 pour les hommes
et mon td04 pour les reveurs.....
je suis content d'en avoir une grosse alors...![]()
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Non, ça peut aussi être pour les hommes avec une petite
ramène moi ton ptit cul, et tu vas voir si elle est petite


- KillaBeez
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Re: Choix turbo
Bonjour, je suis un peu perdu la dedans....je commence a me renseigner sur les différents turbo car j'aimerais remplacer mon turbo/injecteur d'origine (STi 8.5) par quelques chose d'un peut plus coup de pied au cul....la puissance souhaité serait autour des 370ch max en tournant au 98, biensur garder un bon spool serait aussi le top.... 

- ricardodu30
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Re: Choix turbo
comme disent les autres, a refaire pour moi aussi, je partirais sur du gros, si tu vises 370cv, parts sur un turbal qui encaisse 100cv de +, au moins tu as de la marge 
gtx 30 , ou md 321 etc... hybrid RCM 500....

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- THE SHADOW
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Re: Choix turbo
http://forum.webclub-subaru.com/viewtopic.php?f=108&t=136987
J`ai pas fais gaffe,mais splitter les 2 sujets dès le départ,aurait été une bonne chose
.
Sinon pour 380cv à la 98,sans souffler trop fort et en gardant,une bonne marge et un bon spool coté turbo ... un twinscroll de la scooby clinic,pourrait ètre très interressant
J`ai pas fais gaffe,mais splitter les 2 sujets dès le départ,aurait été une bonne chose

Sinon pour 380cv à la 98,sans souffler trop fort et en gardant,une bonne marge et un bon spool coté turbo ... un twinscroll de la scooby clinic,pourrait ètre très interressant

- Subyjulien
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Re: Choix turbo
Tant pis, j'ai fusionner !
pour ceux qui veulent retrouver la fin du post original c'est pages 22 !
Sinon je suis assez d'accord avec the shadow, cependant sa chiffre vite en ts, si tu as pas trop de budget part sur un 20 chez chez jawa c'est ce qui te coutera le moins cher, voir un 18 g !

pour ceux qui veulent retrouver la fin du post original c'est pages 22 !
Sinon je suis assez d'accord avec the shadow, cependant sa chiffre vite en ts, si tu as pas trop de budget part sur un 20 chez chez jawa c'est ce qui te coutera le moins cher, voir un 18 g !
- THE SHADOW
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Re: Choix turbo
Oui un 20g ira,mais cà va souffler un poil pour les sortir,les 370cv ... non ?? 

- Subyjulien
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Re: Choix turbo
tout depend si c'est une base de 05 ou 06 mais pas plus d'1.4 bars avec un td05 au sp sur un 2.0 l
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