
[turbo] Quel turbo choisir ?
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- Raikko22
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Re: Choix turbo
Non apperement il a été drémélisé au passage à la ligne 76 par l'ancien proprio
Et puis je l'ai depuis + de 20 000 km et j'ai jamais eu de boost creep ! Et le VF sifle comme un 20G donc je pense que c'est lui qui bug !

- Etienne25
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Re: Choix turbo
il a la boost fissure 

- THE SHADOW
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- Raikko22
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Re: Choix turbo
CnamEtienne a écrit :il a la boost fissure

De toute façon je devais le changer l'année derniere mais ça avait pas pû se faire...donc la c'est la bonne occaz !
Va falloir que je trouve un turbo qui spool comme le VF, et qui sorte 380 poneys. Tant pis pour l'ancien projet 400+
- Mateogt
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Re: Choix turbo
le td05 18g en 7cm² serai pas mal non, sans avoir un spool de merde on peu atteindre les 380 poneys.
le 8 cm² serai plus adapté à un 2.5l.
le 8 cm² serai plus adapté à un 2.5l.
- Etienne25
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Re: Choix turbo
Ouai enfin 370cv ca va souffler fort deja pour 370cv 

- Subyjulien
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Re: Choix turbo
Au sp oui assez fort ! a l'ethanol a 1.25 bars c'est bon
- Mateogt
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Re: Choix turbo
c'est une sti, tu peu te permettre de souffler un peu 

- Raikko22
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Re: Choix turbo
Pas de reprog a l'E85 pour moi, ya pas de pompe assez proche donc je devrais faire avec le SP98 ! Je note pour le TD05 18G en 7, mais sur une STI un 20G serait pas + approprié ?
Ca me dérange pas que ça soufle fort, au contraire
Ca me dérange pas que ça soufle fort, au contraire

- Mateogt
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Re: Choix turbo
au SP c'est une autre histoire 
le 20g y spool tard non

le 20g y spool tard non

- Subyjulien
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Re: Choix turbo
un 20 g en 8 spool tres tard oui, meme en tmic !
- Etienne25
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Re: Choix turbo
Attention à spooler très tard...on est pas sur un GT30 non plus 
Un 20G 8cm ca spool dans les 3800tr de ce que j'ai lu ( en 2L je précise)

Un 20G 8cm ca spool dans les 3800tr de ce que j'ai lu ( en 2L je précise)

- francko
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Re: Choix turbo
et un TD06SL2 18G en 7cm ou en 8cm ne serait il pas mieux pour un bon compromis spool/puissance à haut régime ?
- Etienne25
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Re: Choix turbo
Je commence à y penser aussi 
Putain mais yaurait pas un bo comparo de tous ces turbal!!!
CFM/Spool/PMax????
Vas falloir s'y coller les grands
Edit : voici ce que donne en estimation de puissance notre ami Kinugawa


Putain mais yaurait pas un bo comparo de tous ces turbal!!!
CFM/Spool/PMax????
Vas falloir s'y coller les grands

Edit : voici ce que donne en estimation de puissance notre ami Kinugawa


- Raikko22
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Re: Choix turbo
Je comprend rien au tableau
Mon spool moi je le voudrait vers 3500 tr/min, pour le 20G je pensais à un 7cm (pour le spool), pas un 8, mais est ce qu'avec un 7cm je pourrais obtenir 380 cv au SP ?
Le TD06 c'est la taille au dessus nan ? Ca devrait spool plus tard.

Mon spool moi je le voudrait vers 3500 tr/min, pour le 20G je pensais à un 7cm (pour le spool), pas un 8, mais est ce qu'avec un 7cm je pourrais obtenir 380 cv au SP ?
Le TD06 c'est la taille au dessus nan ? Ca devrait spool plus tard.
- Etienne25
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Re: Choix turbo
J'ai vu que certains ici obtiennent 420cv au SP98 sur des TD05H20G 8cm.
Donc en 7 tu dois passer les 380cv sans soucis
Je vise le meme spool, et j'ai peur que le 20G soit plus dans les 3700 et pas loin des 4000 en 8cm...EN 2L je précise.
Certains ici pourrait donner leur spool en 2.0l sur du 18 et 20g en 7 et 8 cm??
Histoire qu'on voit un peu ce que ca donne???
Après le spool tard c'est pas efficace mais ca pousse dans le dos
Donc en 7 tu dois passer les 380cv sans soucis

Je vise le meme spool, et j'ai peur que le 20G soit plus dans les 3700 et pas loin des 4000 en 8cm...EN 2L je précise.
Certains ici pourrait donner leur spool en 2.0l sur du 18 et 20g en 7 et 8 cm??
Histoire qu'on voit un peu ce que ca donne???
Après le spool tard c'est pas efficace mais ca pousse dans le dos

- 1969sub4ever
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Re: Choix turbo
Pour info j ai un kinugawa TD05 20G T518Z 7cm ! En 4 j ai 1b à 3600 tours ! Et 1,5b jusqu au rupteur ! J ai depassé les 10000kms avec cette configuration et RAS !!!! J oubliais je suis en FMIC HKS ! Voilou !


Dernière édition par 1969sub4ever le mar. déc. 20, 2011 23:40, édité 1 fois.
- Subyjulien
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Re: Choix turbo
Spool d'un td06 sl 20 roue en , sur un 2.0l up invidia ligne 76 et t-mic origine sti 8 = 1.6 bar a 4400 tours pour 407 cv au sp98 ( 1.6 bars full boost )
Spool d'un vf 36 ts sur 2.5 l donc up et collecteur ts ligne 76 et t-mic sti = 1.4 bar a 3000 tours pour 360 cv a l'e85 ( 1.4 bars full boost )
Ces valeur sont celle que j'ai en tete, a quelque chose pret c'est dans les clou mais je n'ai pas les graph sous les yeux !
Tout ça pour donner une idée des different set up, pour info le 2.5 l pousse beaucoup plus fort meme avec des cv en moins, y'a pas que la puissance qui comptes, on ne le dira jamais assez mais si tu compte rester < 400cv essaie de trouver un turbo qui ai une plage d'utilisation la plus large possible, plus tu prendra gros et plus tu devra exploiter ton moulin et ta boite pour suivre des gt stock sans banquette arriere !
Spool d'un vf 36 ts sur 2.5 l donc up et collecteur ts ligne 76 et t-mic sti = 1.4 bar a 3000 tours pour 360 cv a l'e85 ( 1.4 bars full boost )
Ces valeur sont celle que j'ai en tete, a quelque chose pret c'est dans les clou mais je n'ai pas les graph sous les yeux !
Tout ça pour donner une idée des different set up, pour info le 2.5 l pousse beaucoup plus fort meme avec des cv en moins, y'a pas que la puissance qui comptes, on ne le dira jamais assez mais si tu compte rester < 400cv essaie de trouver un turbo qui ai une plage d'utilisation la plus large possible, plus tu prendra gros et plus tu devra exploiter ton moulin et ta boite pour suivre des gt stock sans banquette arriere !

- Raikko22
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Re: Choix turbo
1,6b a partir de 3600 jusqu'au rupteur ?
Toute façon moi full boost meme à 3700 tr/min ça passe encore. Sur nos routes bretonnes on est qu'en 3 et 4 alors c'est rare que je sois en dessous
Toute façon moi full boost meme à 3700 tr/min ça passe encore. Sur nos routes bretonnes on est qu'en 3 et 4 alors c'est rare que je sois en dessous
- Subyjulien
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Re: Choix turbo
OUaip, avec un jolie pic a 2 bars sur le pic de boost 

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