[turbo] Quel turbo choisir ?

turbo, wastegate, ...

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Re: Choix turbo

Messagepar Raikko22 » mar. déc. 20, 2011 18:46

Non apperement il a été drémélisé au passage à la ligne 76 par l'ancien proprio ;-) Et puis je l'ai depuis + de 20 000 km et j'ai jamais eu de boost creep ! Et le VF sifle comme un 20G donc je pense que c'est lui qui bug !

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Re: Choix turbo

Messagepar Etienne25 » mar. déc. 20, 2011 19:46

il a la boost fissure :mrgreen:

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Re: Choix turbo

Messagepar THE SHADOW » mar. déc. 20, 2011 19:53

:lol:

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Re: Choix turbo

Messagepar Raikko22 » mar. déc. 20, 2011 20:13

CnamEtienne a écrit :il a la boost fissure :mrgreen:


:lol:

De toute façon je devais le changer l'année derniere mais ça avait pas pû se faire...donc la c'est la bonne occaz !

Va falloir que je trouve un turbo qui spool comme le VF, et qui sorte 380 poneys. Tant pis pour l'ancien projet 400+

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Re: Choix turbo

Messagepar Mateogt » mar. déc. 20, 2011 21:10

le td05 18g en 7cm² serai pas mal non, sans avoir un spool de merde on peu atteindre les 380 poneys.

le 8 cm² serai plus adapté à un 2.5l.

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Re: Choix turbo

Messagepar Etienne25 » mar. déc. 20, 2011 21:39

Ouai enfin 370cv ca va souffler fort deja pour 370cv ;-)

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Re: Choix turbo

Messagepar Subyjulien » mar. déc. 20, 2011 21:41

Au sp oui assez fort ! a l'ethanol a 1.25 bars c'est bon

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Re: Choix turbo

Messagepar Mateogt » mar. déc. 20, 2011 21:43

c'est une sti, tu peu te permettre de souffler un peu :D

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Re: Choix turbo

Messagepar Raikko22 » mar. déc. 20, 2011 21:49

Pas de reprog a l'E85 pour moi, ya pas de pompe assez proche donc je devrais faire avec le SP98 ! Je note pour le TD05 18G en 7, mais sur une STI un 20G serait pas + approprié ?

Ca me dérange pas que ça soufle fort, au contraire :mrgreen:

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Re: Choix turbo

Messagepar Mateogt » mar. déc. 20, 2011 21:55

au SP c'est une autre histoire ;-)

le 20g y spool tard non :mellow:

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Re: Choix turbo

Messagepar Subyjulien » mar. déc. 20, 2011 22:02

un 20 g en 8 spool tres tard oui, meme en tmic !

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Re: Choix turbo

Messagepar Etienne25 » mar. déc. 20, 2011 22:22

Attention à spooler très tard...on est pas sur un GT30 non plus ;)
Un 20G 8cm ca spool dans les 3800tr de ce que j'ai lu ( en 2L je précise) ;)

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Re: Choix turbo

Messagepar francko » mar. déc. 20, 2011 22:27

et un TD06SL2 18G en 7cm ou en 8cm ne serait il pas mieux pour un bon compromis spool/puissance à haut régime ?

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Re: Choix turbo

Messagepar Etienne25 » mar. déc. 20, 2011 22:31

Je commence à y penser aussi ;)
Putain mais yaurait pas un bo comparo de tous ces turbal!!!
CFM/Spool/PMax????

Vas falloir s'y coller les grands ;)

Edit : voici ce que donne en estimation de puissance notre ami Kinugawa ;)
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Re: Choix turbo

Messagepar Raikko22 » mar. déc. 20, 2011 22:57

Je comprend rien au tableau :shuriken:

Mon spool moi je le voudrait vers 3500 tr/min, pour le 20G je pensais à un 7cm (pour le spool), pas un 8, mais est ce qu'avec un 7cm je pourrais obtenir 380 cv au SP ?

Le TD06 c'est la taille au dessus nan ? Ca devrait spool plus tard.

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Re: Choix turbo

Messagepar Etienne25 » mar. déc. 20, 2011 23:05

J'ai vu que certains ici obtiennent 420cv au SP98 sur des TD05H20G 8cm.
Donc en 7 tu dois passer les 380cv sans soucis ;)

Je vise le meme spool, et j'ai peur que le 20G soit plus dans les 3700 et pas loin des 4000 en 8cm...EN 2L je précise.
Certains ici pourrait donner leur spool en 2.0l sur du 18 et 20g en 7 et 8 cm??
Histoire qu'on voit un peu ce que ca donne???
Après le spool tard c'est pas efficace mais ca pousse dans le dos :mrgreen:

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Re: Choix turbo

Messagepar 1969sub4ever » mar. déc. 20, 2011 23:23

Pour info j ai un kinugawa TD05 20G T518Z 7cm ! En 4 j ai 1b à 3600 tours ! Et 1,5b jusqu au rupteur ! J ai depassé les 10000kms avec cette configuration et RAS !!!! J oubliais je suis en FMIC HKS ! Voilou !
;-)
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Re: Choix turbo

Messagepar Subyjulien » mar. déc. 20, 2011 23:24

Spool d'un td06 sl 20 roue en , sur un 2.0l up invidia ligne 76 et t-mic origine sti 8 = 1.6 bar a 4400 tours pour 407 cv au sp98 ( 1.6 bars full boost )

Spool d'un vf 36 ts sur 2.5 l donc up et collecteur ts ligne 76 et t-mic sti = 1.4 bar a 3000 tours pour 360 cv a l'e85 ( 1.4 bars full boost )

Ces valeur sont celle que j'ai en tete, a quelque chose pret c'est dans les clou mais je n'ai pas les graph sous les yeux !

Tout ça pour donner une idée des different set up, pour info le 2.5 l pousse beaucoup plus fort meme avec des cv en moins, y'a pas que la puissance qui comptes, on ne le dira jamais assez mais si tu compte rester < 400cv essaie de trouver un turbo qui ai une plage d'utilisation la plus large possible, plus tu prendra gros et plus tu devra exploiter ton moulin et ta boite pour suivre des gt stock sans banquette arriere ! :P

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Re: Choix turbo

Messagepar Raikko22 » mar. déc. 20, 2011 23:27

1,6b a partir de 3600 jusqu'au rupteur ?

Toute façon moi full boost meme à 3700 tr/min ça passe encore. Sur nos routes bretonnes on est qu'en 3 et 4 alors c'est rare que je sois en dessous

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Re: Choix turbo

Messagepar Subyjulien » mar. déc. 20, 2011 23:29

OUaip, avec un jolie pic a 2 bars sur le pic de boost :mrgreen:


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