XNWRX a écrit :L'AMR Goblin, contrairement à la pluspart des autres turbo ne fait pas appel à un compresseur connu (type Garrett), il a un design très spécifique et est sur roulements...je le sent bien quoi

C'est soit un compresseur Garrett GTX, soit une copie... (exactement le même design) J'attends d'en avoir un entre les mains
Des gens capables de fabriquer des compresseurs de bonne qualité, il n'y en a pas 100, et les specs/taille annoncé colle avec celles d'un compresseur Garrett GTX
Manque juste (comme toujours) une flowmap compresseur sur tous ces styles de turbo, sans parler des flowmap turbine (juste histoire de voir les flux que c'est capable de sortir sans bouchonner complètement) vue comment sont étriqués les turbines pour que ça spool mieux et que ça soit plus réactif... (je passe les soucis potentiel de creep déjà rencontré par exemple sur des MD321 montés sur des moteurs qui respirent bien)
C'est vieux comme le monde, ça été fait sur du 20G depuis très longtemps, les UK man sont friants de çà
D'ailleurs vous remarquerez que c'est toujours le même principe, on part d'un compresseur (taillé pour sortir la puissance visée) + axe sur un CHRA soit stock, soit retouché coté roulements/butée et on pose une turbine taillé bien en dessous que ce que proposerait par exemple Garrett pour un compresseur donné avec un carter turbine adapté à cette nouvelle turbine... mais quid des contre pression ? quid du flux que ça peut sortir avant de bouchonner ? où sont les specs ? bien entendu, il n'y en a aucune

Bref, c'est le genre de turbo, où tu poses, tu test (là, il faudrait sortir -pour bien faire- une gentille armada de capteurs de pression et température) et puis la phase de calcul théorique, tu te la met sous le coude pour un soir de l'hiver 2030...
A priori, personne n'a l'air de trop s'intéresser au sujet. C'est sûr, ça fonctionne alors pourquoi aller voir plus loin