[turbo] Quel turbo choisir ?

turbo, wastegate, ...

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Re: Choix turbo

Messagepar ricardodu30 » mar. mars 06, 2012 05:08

le goblin slr 550 , pour moi ,peut le faire B) B) B)

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Re: Choix turbo

Messagepar XNWRX » mar. mars 06, 2012 09:34

1969sub4ever a écrit :J aurais aimé prendre plus de tours avec un turbo sur roulements qui souffle jusqu a 8000 tours avec AAC plus pointus !!! ;-)


c'est pas un objectif ça. Quelle puissance, quel couple ?

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Re: Choix turbo

Messagepar 1969sub4ever » mar. mars 06, 2012 11:19

500+ et le couple en rapport avec un 2L !!! ;-)

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Re: Choix turbo

Messagepar ricardodu30 » mar. mars 06, 2012 13:58

1969sub4ever a écrit :500+ et le couple en rapport avec un 2L !!! ;-)

je suis pas loin de ton objectif, moi aussi, ma volonté est 550 cv et un des meilleurs seches cheveux enoncés :wub: :wub: :wub: , mais lequel ?

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Re: Choix turbo

Messagepar sti04 » mar. mars 06, 2012 14:07

tu prends le turbo qui spoole le mieux pour 500cv, tu fais une bi-carto, et au bio tu auras tes 550 !

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Re: Choix turbo

Messagepar ricardodu30 » mar. mars 06, 2012 14:36

sti04 a écrit :tu prends le turbo qui spoole le mieux pour 500cv, tu fais une bi-carto, et au bio tu auras tes 550 !

c'est ce que je voudrais en gros, mais comment savoir lequel (bolton single croll) spoole le mieux ? apres pour lire les debit quant il y a ecrit 52 ou 56 lbs /min :o , la je comprend pas trop, puis je traduit les dire des turbo sur leur propre site, blouch, amr, forced perf,tomei, dur de faire le choix :unsure: , il y a la possibilité qu'il se valent tous, blouch 3 xtr, forced perf fp hta red, amr goblon slr, tomei 8265 :mellow:

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Re: Choix turbo

Messagepar zizouille » mer. mars 07, 2012 23:32

...
Dernière édition par zizouille le jeu. mars 08, 2012 20:13, édité 4 fois.

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Re: Choix turbo

Messagepar 1969sub4ever » jeu. mars 08, 2012 01:30

C est quoi la difference que tu trouves au turbo AMR GOBLIN SLR490 par rapport aux autres de la meme gamme Xavier stp ?
;-)

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Re: Choix turbo

Messagepar Ricopassion » jeu. mars 08, 2012 07:59

Arrête de te torturé l'esprit Marco!
Prend un MD :wub:

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Re: Choix turbo

Messagepar XNWRX » jeu. mars 08, 2012 09:46

Au jour d'aujourd'hui je n'ai pas trouvé de turbo en bolt-on qui spoolait aussi vite, qui était dénué de lag et qui soufflait aussi bien dans la gamme 450/500CV que le MD321 (à voir le MDX321), et que l'APS SR56 dans la gamme 500/550. Ca ne veut pas dire qu'il n'y en a pas, mais je n'en ai pas vu.
L'AMR Goblin, contrairement à la pluspart des autres turbo ne fait pas appel à un compresseur connu (type Garrett), il a un design très spécifique et est sur roulements...je le sent bien quoi :P

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Re: Choix turbo

Messagepar catch-me-if-you-can » jeu. mars 08, 2012 10:02

Le GP green HTA est un des turbos les plus montés sur Evo pour aller chercher des Watts

Aux dires des Evoistes qui ont montés ce turbo, il spool quasi comme un turbo d'origine d'Evo9 mais apporte un paquet de chevaux en plus...

Moi, si je forge, je mettrais çà directement

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Re: Choix turbo

Messagepar 1969sub4ever » jeu. mars 08, 2012 15:15

Qui va tester le AMR Goblin pour savoir si c est mieux qu un MD ou pas ??? :P :D ;-)

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Re: Choix turbo

Messagepar fredlux » jeu. mars 08, 2012 16:04

XNWRX a écrit :L'AMR Goblin, contrairement à la pluspart des autres turbo ne fait pas appel à un compresseur connu (type Garrett), il a un design très spécifique et est sur roulements...je le sent bien quoi :P


C'est soit un compresseur Garrett GTX, soit une copie... (exactement le même design) J'attends d'en avoir un entre les mains

Des gens capables de fabriquer des compresseurs de bonne qualité, il n'y en a pas 100, et les specs/taille annoncé colle avec celles d'un compresseur Garrett GTX

Manque juste (comme toujours) une flowmap compresseur sur tous ces styles de turbo, sans parler des flowmap turbine (juste histoire de voir les flux que c'est capable de sortir sans bouchonner complètement) vue comment sont étriqués les turbines pour que ça spool mieux et que ça soit plus réactif... (je passe les soucis potentiel de creep déjà rencontré par exemple sur des MD321 montés sur des moteurs qui respirent bien)

C'est vieux comme le monde, ça été fait sur du 20G depuis très longtemps, les UK man sont friants de çà

D'ailleurs vous remarquerez que c'est toujours le même principe, on part d'un compresseur (taillé pour sortir la puissance visée) + axe sur un CHRA soit stock, soit retouché coté roulements/butée et on pose une turbine taillé bien en dessous que ce que proposerait par exemple Garrett pour un compresseur donné avec un carter turbine adapté à cette nouvelle turbine... mais quid des contre pression ? quid du flux que ça peut sortir avant de bouchonner ? où sont les specs ? bien entendu, il n'y en a aucune :lol:

Bref, c'est le genre de turbo, où tu poses, tu test (là, il faudrait sortir -pour bien faire- une gentille armada de capteurs de pression et température) et puis la phase de calcul théorique, tu te la met sous le coude pour un soir de l'hiver 2030...

A priori, personne n'a l'air de trop s'intéresser au sujet. C'est sûr, ça fonctionne alors pourquoi aller voir plus loin :rolleyes:

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Re: Choix turbo

Messagepar vc08 » jeu. mars 08, 2012 16:22

+1000 avec ce qui est dit au dessus :mrgreen:

Pour AMR... http://forums.nasioc.com/forums/showthr ... ?t=2302975 la roue de compresseur à 11 pales (comme les nouvelle roue garrett)...ils proposent une option avec une petite turbine d'échappement ...comme les chra garrett...
Carter 8 cm... problème de contrepression et de fissuration ?
Même si ce n'est pas ça, je pense qu'il ne faut pas croire aux recettes miracles qui serait adoptée par tel ou tel druide ^_^ les recettes sont plus ou moins connus... et les éléments constitutifs des turbo aussi...pas de magie ;-)
Dernière édition par vc08 le jeu. mars 08, 2012 16:58, édité 1 fois.

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Re: Choix turbo

Messagepar ricardodu30 » jeu. mars 08, 2012 16:31

de l'explication qui fait reflechir :unsure: :unsure: :unsure:, je crois qu'a force, entre l'histoire du coussinet qui fait guide, donc usinage etc.... pour mettre le vilo 2.5, ,ben au lieu de mettre un vilo 2.5, je garde celui du closed ,je reste en 2 litre de cylindré, et les sous qui devait aller au vilo, ben je vais les mettre dans un md555 (500hp), au moins ,pas de soucie -_- avec le 2 litres closed

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Re: Choix turbo

Messagepar 1969sub4ever » jeu. mars 08, 2012 20:25

En conclusion Fred ça veut dire quoi ?? Acheté du MD ou MDX, ou testé du AMR ?
Merçi !
;-)

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Re: Choix turbo

Messagepar grego0802 » jeu. mars 08, 2012 21:30

garrett GTX tout simplement :wub:

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Re: Choix turbo

Messagepar XNWRX » jeu. mars 08, 2012 22:02

On est bien d'accod Fred, maintenant je ne parle que de bolt-on, et l'objectif (à mon sens), c'est le meilleur compromis spool/puissance. Donc fatalement il y a de l'hybridation de pièces de sources différentes et de l'adaptation. Et forcément ça passe par des petites turbines et des A/R turbine assez petits pour spooler. Et donc j'en arrive à ce constat aujourd'hui, le meilleur est le MD321 pour qui veut entre 450 et 500. Et au delà, l'AMR T60 et le SR56 sont extra.
Et je crois au Goblin 480. De toute façon au delà de 500+ il est fortement plus raisonnable de passer en rotated et de revenir à du standard.

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Re: Choix turbo

Messagepar 1969sub4ever » jeu. mars 08, 2012 22:44

En plus avec les versions MDX ça risque d ameliorer le spool encore Xav ???
AMR T900R est en rotated à 3700$ !!!:P :D
;-)

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Re: Choix turbo

Messagepar 1969sub4ever » ven. mars 09, 2012 03:55

Il a de la gueule ce MDX 555 !!!! :wub:

http://www.youtube.com/watch?v=4aw3lac0Gbc


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