Bin voila une bonne question

.
Bon pour ma part c'était une des conditions pour l'achat (surtout pour madame

). Et la meilleure des choses à faire, je te conseillerais (si bien sûr tu es en possession de la poussette), c'est d'aller directement au concessionnaire et faire ton essai. Je dis ça car perso c'est ce que j'ai fait

. Donc arrivé devant la 2r, je plie la fameuse poussette (assez grosse je précise) et c'est parti ! Bon je suis honnête, c'est pas d'une évidence au premier coup mais après avoir trouver la façon de faire, avec les répétitions bien maintenant la poussette est rentrée en 10s

.
Pour ce qui est de la "vie de tous les jours", bin avec la poussette j'arrive à faire les courses d'une bonne semaine pour 4 (2 adultes et 2 enfants donc). Sinon poussette rentrée (vers le fond) le lit parapluie arrive à rentrer sur le devant (au bord du coffre, je sais pas si c'est clair ce que je dis

). Bon pour de longs trajets, si tu ne charges pas un peu dans la voiture (aux pieds des enfants ou entre les sièges auto), c'est quand même assez tendu, mais bon une berline style 408 devrait avoir le même souci. Faut juste se dire qu'une bonne poussette et un lit parapluie ça remplit beaucoup, mais bon dans celle de ma femme une 206 SW on était arrivé à tout prendre même plus donc la sub ça doit bien rentrer

.
Pour la poussette, j'avais aussi l'inquiétude de la barre anti-rapprochement arrière qui passe dans le coffre, mais pliée elle passe en dessous, sauf si tu veux charger sur la poussette pliée c'est moins évident

.
Donc voila pour mon expérience, j'ai ma 2r depuis presque 6 ans et demi et aussi bien les "grosses" courses ou les vacances (pas très longues je l’avoue sinon on prend la 206), pas de soucis insurmontables pour ma part. la solution, prends un break

. La je parle d'une 2r 2006, pour une 2010 ce doit être plus simple. Mais je te cache pas que j'ai hâte de plus prendre cette grosse poussette pour avoir qu'une petite poussette canne plus simple et même plus rien avoir dans le coffre

.
J'espère que ça t'aura aidé

. Si d'autres questions, je suis à ta dispo.
PS: Je viens de voir que tu as déjà la 2r

, je croyais que tu avais pas encore acheté

. Bin dans ce cas, va avec ta 2r devant un magasin ou tu veux acheter la poussette et fait les essais, pour vendre ils acceptent tous

, tout du moins par chez moi aucun souci quand on voulait acheter un siège auto aucun souci (et en plus on a même pas acheté chez eux après

).
Si tu as déjà la poussette, et déjà la 2r, là je te dirais de t'entrainer et tu verras si cela te semble trop galère, mais pense aussi à ta femme qui essaie car quand elle sera seule avec le futur arrivant tu seras pas là pour rentrer la poussette dans le coffre

, et là ça risque d'être pas la même et donc la survie de la 2r dans votre foyer risque d'être limitée

.
Ah oui, une chose, attention quand tu cherches le coffre, bien penser aux barres de fixation du coffre sur les cotés, penser qu'en fermant elles vont descendre donc si y a quelque chose en dessous ça va l'écraser

.