[CHASSIS]rabaisser une sti , tenue de route ça donne quoi?

amortisseurs, barres, anti-roulis, ...

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krisnet
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[CHASSIS]rabaisser une sti , tenue de route ça donne quoi?

Messagepar krisnet » sam. août 02, 2003 15:15

j'aimerai bien rabaisser ma sub , uniquement pour une question d'esthétisme.
niveau tenue de route ( 4 cm par exemple), est ce que ça sera mieu , moins bien ou pareil ?

FranckF1
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Messagepar FranckF1 » sam. août 02, 2003 17:17

Ca sera mieux en tenue de route (centre de gravité fortement abaissé) mais 4cm c'est beaucoup. 25 ou 30 mm suffisent. Ensuite ce sera forcément plus inconfortable...

Tu peux mettre des ressorts courts uniquement mais tes amortos de série en vont pas apprécier du tout et ne pas du tout travailler dans leur plage de fonctionnement prévue à l'origine.

Le mieux est un kit ressort avec amortos adaptés. Là tu y gagneras vraiment.

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AsterixUT
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Messagepar AsterixUT » sam. août 02, 2003 17:37

Avec tes jantes ? Tu dois avoir les 8J 18" ET 45 ca fait un que ta roue sort dejà de 1.75cm de plus par rapport aux 7.5J17 ET53 d'origine.
Vérifie bien que ca va pas toucher le rebord des ailes en appuis. Faut quand me laisser lue course minimum aux amortisseur pours qu'ils fassent leur boulot.

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krisnet
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Messagepar krisnet » mar. août 05, 2003 11:25

AsterixUT a écrit :Avec tes jantes ? Tu dois avoir les 8J 18" ET 45 ca fait un que ta roue sort dejà de 1.75cm de plus par rapport aux 7.5J17 ET53 d'origine.
Vérifie bien que ca va pas toucher le rebord des ailes en appuis. Faut quand me laisser lue course minimum aux amortisseur pours qu'ils fassent leur boulot.


j'ai un ami qui a mis du 17 sur une Gt , c'est une vrai catastrophe , a 4 dedans ça frotte de partout dans le moindre virage :(

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bubblegum
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Messagepar bubblegum » mar. août 05, 2003 12:39

krisnet a écrit :j'ai un ami qui a mis du 17 sur une Gt , c'est une vrai catastrophe , a 4 dedans ça frotte de partout dans le moindre virage

C'est sûre que le déport de ces jantes n'est pas bon :wacko: moi j'avais monté des tiges filetées sur ma GT, je l'avais descendu un max et j'avais aussi des jantes de 17" et j'ai JAMAIS eu de problème que ça touchait :P

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2NI
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Messagepar 2NI » jeu. août 07, 2003 20:01

j'ai un ami qui a mis du 17 sur une Gt , c'est une vrai catastrophe , a 4 dedans ça frotte de partout dans le moindre virage



Pourtant avec le MILLIARD de fois ke le sujet a ete aborde ici...

Ca devrait + arriver bordel!!! :shocking:

Sinon, a partir de -40 les amortos commencent a serieusement morfler...
Investi ds des combines filetes!!!

olivier74
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Messagepar olivier74 » mar. août 12, 2003 00:12

J'ai mis des ressorts H&R spécifique STI -30mm et c'est du tonnerre :D :D

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Messagepar zibourou » dim. févr. 22, 2004 12:57

Si ton ami a mis du 17 sur sa GT , qu'elle n'est pas pas rabaissé et que ca frotte , pas normal c'est qu'il doit etre en 45 et non en 40 en taille de pneus , j'avais eu le meme probleme sur mon ex GT . Attention si tel est le cas c'est super dangeureux .

Enfin moi ce que j'en dis c'est que pour aider , on ne sais jamais.. ;)

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Messagepar el.crichon.wrx.27 » dim. févr. 22, 2004 14:49

olivier74 a écrit :J'ai mis des ressorts H&R spécifique STI -30mm et c'est du tonnerre :D :D


idem GAZZZ !

http://forum.webclub-subaru.com/viewtopic.php?t=16539

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Gabo
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Messagepar Gabo » mar. févr. 24, 2004 22:57

Par hasard, quelqu'un pourrait me rappeler le rabaissement pour des Eibach pour GT parce que je n'ai pas eu l'impression que ça avait rabaissé grand chose!! :blink: :blink:

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Chewie.STi
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Messagepar Chewie.STi » mer. févr. 25, 2004 00:53

Je crois que Eibach rabaisse de 15-20mm...Pour plus va chez H&R...

Pour le reste je suis d'accord avec ce qui est dit: un ressort est fait pour travailler avec un amorto...

A ce propos j'ai reçu une doc ProFlex..... :wub: :wub: :wub: C'est du grand art et contrairement à ce que j'ai entendu c'est très loin (devant) du Buddy ou du Tein...reste le prix (comptez 6000€ pour la version avec Top Mount alu) mais là c'est du top groupe A et croyez moi j'ai essayé une GT avec des ProFlex version Groupe N et bien ça avale tout (ne rêvez pas)...et pour les fortunés il existe une version pour WRC avec tube encore plus gros...


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