[RALLY saison2014] subaru impreza gt98 grA pascal-G.

L'actualité Subaru, l'actu automobile en général, la vie des WebClubbers... C'est ici que se réunit toute la famille du WebClub !

Modérateur : Moderateurs

Avatar de l’utilisateur
Lionel
Vétéran du webclub
Messages : 7833
Inscription : dim. oct. 13, 2002 14:47
Localisation : Electron libre du 74

Re: [Mamotage] GT 98 Gr A de Pascal-G

Messagepar Lionel » mar. sept. 11, 2012 10:13

Concernant la boite RA, tu auras toujours un 'trou' entre la 4 et la 5. (une première plus longue, pratique dans les épingles serrées, 2/3/4 courtes et un peu d'allonge en 5. 205km/h il me semble à fond de 5 en 4.44).

P'tite question, la bride est obligatoire en côte ?

Avatar de l’utilisateur
PASCAL-G
Maître Webclubber
Messages : 542
Inscription : lun. oct. 03, 2005 13:03
Véhicule : GT Gr A + GT2000
Localisation : DEPT 70 (FRANCE )

Re: [Mamotage] GT 98 Gr A de Pascal-G

Messagepar PASCAL-G » mar. sept. 11, 2012 10:36

Salut Lionel , oui malheureusement bride obligatoire en cote . Ca serait trop beau :D
205 Km/H ca doit largement suffir , à Turckheim j' arrivais à 160 sur le freinage pour la chicane du depart .
Est ce qu' il y a des differents modeles de boite RA pour GT ? Je suis en peu dans l 'inconnu sur ce sujet .

Rocco

Avatar de l’utilisateur
Etienne25
Vétéran du webclub
Messages : 4602
Inscription : ven. juil. 31, 2009 09:01
Véhicule : GT STI 22B
Localisation : Besancon

Re: [Mamotage] GT 98 Gr A de Pascal-G

Messagepar Etienne25 » mar. sept. 11, 2012 11:38

Oui.
Il y a en 3.9/4.11/4.44 et ensuite en normal ou dccd ( réglage manuel ou auto entre avant et arrière ).
J'ai une 4.11 et cela va très bien mais pour toi je dirais 4.44 ;)

Avatar de l’utilisateur
Lionel
Vétéran du webclub
Messages : 7833
Inscription : dim. oct. 13, 2002 14:47
Localisation : Electron libre du 74

Re: [Mamotage] GT 98 Gr A de Pascal-G

Messagepar Lionel » mar. sept. 11, 2012 14:01

Il me semble qu'il n'y a que 2 modèles de pignonerie RA, celle pour 99-00 et celle pour les GM (il faut vérifier d'après la réf sur ton carter de BV).
Ensuite effectivement, si tu as le budget, tu peux y rajouter un autobloc AV et un gros central (20mkg), voir un DCCD.
Pour le rapport final, là aussi tu as le choix entre le 3.9 d'origine, le 4.11 et 4.44 (mais faut aussi changer derrière)

Tout est dissociable, tu peux très bien monter le kit RA seul. (et vu l'utilisation de ton auto, le 4.44 paraît indispensable)

J'ai récupéré ma BV ce WE (5RA+4.44+Torsen AV+DCCD), mais l'auto est chez le soudeur... encore qques mois avant de pouvoir tester tout ça :D

Avatar de l’utilisateur
Etienne25
Vétéran du webclub
Messages : 4602
Inscription : ven. juil. 31, 2009 09:01
Véhicule : GT STI 22B
Localisation : Besancon

Re: [Mamotage] GT 98 Gr A de Pascal-G

Messagepar Etienne25 » mar. sept. 11, 2012 15:44

Boite de GT ou GM? Je suppose GT vu ta config.
Je suis en boite de GM RA 4.11 mais il semblerait que ça soit une pseudo taille droite qu'il y a dedans...
En tout cas, 4.44 obligatoire pour toi en rallye.

Avatar de l’utilisateur
Lionel
Vétéran du webclub
Messages : 7833
Inscription : dim. oct. 13, 2002 14:47
Localisation : Electron libre du 74

Re: [Mamotage] GT 98 Gr A de Pascal-G

Messagepar Lionel » mar. sept. 11, 2012 16:03

Jusque là, j'avais un carter de GM avec un kit RA de 99-00 !! Il a fallu usiner un peu, mais malgré ça, le pignon de marche arrière frottait qque part (un sale bruit de casserole à chaque marche arrière). Pour les autres vitesses, aucun souci. J'étais en 4.11 et ça marchait déjà pas mal.
Là j'ai récupéré un carter de 99-00 pour ma nouvelle config.

Comment ça une 'pseudo taille droite' ?

Avatar de l’utilisateur
Etienne25
Vétéran du webclub
Messages : 4602
Inscription : ven. juil. 31, 2009 09:01
Véhicule : GT STI 22B
Localisation : Besancon

Re: [Mamotage] GT 98 Gr A de Pascal-G

Messagepar Etienne25 » mar. sept. 11, 2012 16:19

Je ne sais pas, le vendeur m'a parlé d'une "straight cut with 3rd cone renforced".... Il est vrai qu'on entend la pignonerie un poil!
En tout cas je suis en 4.11 et on a l'impression de gagner beaucoup en vivacité et en reprise :wub:

Avatar de l’utilisateur
PASCAL-G
Maître Webclubber
Messages : 542
Inscription : lun. oct. 03, 2005 13:03
Véhicule : GT Gr A + GT2000
Localisation : DEPT 70 (FRANCE )

Re: [Mamotage] GT 98 Gr A de Pascal-G

Messagepar PASCAL-G » mar. sept. 11, 2012 16:26

Visiblement il existerait des kits plus costaud que les boite STI RA .
J' ai trouvé ça en kit pour GT est ce que ça vous parle ?

STI- kit RA boîte à vitesses, Subaru Impreza/Legacy 99-00 et WRX
[STI-RA-KIT] CHF.2'795.00 soit 2195 €
Une modification très efficace, un best-seller !
La boîte à 5 vitesses qui équipe les Subaru n'est pas réputée pour être des plus solides.
Le kit de pignonnerie de remplacement STI RA vous permettra de préparer le moteur de votre Subaru sans craindre continuellement une casse de la boîte à vitesses...et à un prix bien moindre qu'un kit de remplacement d'origine!
Nos kits sont traités par le sytème REM Isotropic Superfinish, utilisé en F1, WRC et Nascar pour des changements de vitesses plus doux et une usure très réduite. Ce traitement a démontré sa supériorité par rapport à tous les autres traitements existants.
Les kits sont prêts à monter, avec le synchro de 4e et le combiné 3e/4e, les autres synchros peuvent être repris de votre boîte ou fournis en option pour assurer une meilleure fiabilité.

Image

1e d'origine : 3.454 STI RA : 3.166
2e d'origine : 1.947 STI RA : 2.062
3e d'origine : 1.366 STI RA : 1.545
4e d'origine : 0.972 STI RA : 1.151
5e d'origine : 0.738 STI RA : 0.825

Ces kits sont réputés comme étant fiables, cependant Subaru n'exportant pas officiellement ces kits STI RA, ils ne sont couverts par aucune garantie. Par ailleurs nous recommandons expressément de faire monter ces kits par des professionnels spécialistes.

Beaucoup de questions par rapport à ça :
Par contre ca ne dit pas le rapport de boite ?? 4,11 ou 4,44 ??
Et quelle difference entre un carter 97 et un carter 00 ? Comment le voir ?
Autre question avec une boite en 4,44 , il faut un pont special ou origine ?


Rocco

Avatar de l’utilisateur
Lionel
Vétéran du webclub
Messages : 7833
Inscription : dim. oct. 13, 2002 14:47
Localisation : Electron libre du 74

Re: [Mamotage] GT 98 Gr A de Pascal-G

Messagepar Lionel » mar. sept. 11, 2012 17:48

Je pense avoir le même kit RA (en tout cas il vient du même vendeur ;))

Le rapport final n'a rien à voir avec le kit RA.
Avec la ref de la boite on saura quel carter tu as (TY754/TY755 pour les 99-00 il me semble, à vérifier) et oui, que tu passe en 4.11 ou 4.44, il faudra le pont avec le même rapport.
L'idéal serait de trouver un transmission complète de Forester turbo, tu es déjà en 4.44, et certain ont même la pompe à huile d'origine (les 99 je crois)

Avatar de l’utilisateur
Etienne25
Vétéran du webclub
Messages : 4602
Inscription : ven. juil. 31, 2009 09:01
Véhicule : GT STI 22B
Localisation : Besancon

Re: [Mamotage] GT 98 Gr A de Pascal-G

Messagepar Etienne25 » mar. sept. 11, 2012 18:04

Si tu passes en 4.11 ou 4.44 il te faudra changer le pont arrière, voir les cardans et moyeux arrière...
Mais déjà la pignonerie présenté c'est du beau matos ;)
Reste à trouver quelqu'un qui la monte dans ta boite ....

Avatar de l’utilisateur
Stegi
Administrateur
Administrateur
Messages : 7601
Inscription : lun. sept. 20, 2004 19:35
Véhicule : Terrific heavymotor Petrolette
Localisation : 68

Re: [Mamotage] GT 98 Gr A de Pascal-G

Messagepar Stegi » mar. sept. 11, 2012 18:54

C'est le même kit que j'ai, et effectivement ça siffle un poil... :mrgreen:
surtout une fois déblaxonné et vidée... par contre ça tient très bien les 48 de couple en
rapport final de 3.9...

Avatar de l’utilisateur
PASCAL-G
Maître Webclubber
Messages : 542
Inscription : lun. oct. 03, 2005 13:03
Véhicule : GT Gr A + GT2000
Localisation : DEPT 70 (FRANCE )

Re: [Mamotage] GT 98 Gr A de Pascal-G

Messagepar PASCAL-G » mar. sept. 11, 2012 21:30

Ok merci pour les infos , mais alors comme j' ai deja une pignonnerie courte ,je devrais donc deja avoir aussi le pont qui va avec non ?
Et les ponts comment les differencier ?

Rocco

Avatar de l’utilisateur
AGRON25
Vétéran du webclub
Messages : 7313
Inscription : dim. juin 06, 2004 19:54
Véhicule : 2 impreza light
Localisation : besancon
Contact :

Re: [Mamotage] GT 98 Gr A de Pascal-G

Messagepar AGRON25 » mar. sept. 11, 2012 21:55

Non rien a voir
pour savoir ton rapport
tu demontes ton pont arriere
tu comptes les dents de la couronne et ceux du pignion d attaque
Et tu divises le tout
mais c est marqué sur la grande couronne normalement
tu dois être en 3,90
Malgré la pignonnerie RA
donc faut passer en 4,44

Avatar de l’utilisateur
Ptitmarc76
Vétéran du webclub
Messages : 2134
Inscription : mer. oct. 25, 2006 21:11
Véhicule : Impreza Gt 98
Localisation : Rouen

Re: [Mamotage] GT 98 Gr A de Pascal-G

Messagepar Ptitmarc76 » mar. sept. 11, 2012 22:03

As-tu jeté un oeil chez Quaife ?
Sans aller jusqu'aux crabots, ils ont un kit synchro :
http://www.quaife.co.uk/shop/products/qke1y
http://www.quaife.co.uk/sites/default/files/drawings/QKE1Y.PDF
Ratio et V7000
1ère : 3,454 - 59 km/h
2ème : 2,333 - 88 km/h
3ème : 1,750 - 117 km/h
4ème : 1,354 - 151 km/h
5ème : 0,972 - 210 km/h

Avec rapport de pont 3,9 d'origine.
Env 2900€.

Avatar de l’utilisateur
PASCAL-G
Maître Webclubber
Messages : 542
Inscription : lun. oct. 03, 2005 13:03
Véhicule : GT Gr A + GT2000
Localisation : DEPT 70 (FRANCE )

Re: [Mamotage] GT 98 Gr A de Pascal-G

Messagepar PASCAL-G » jeu. sept. 13, 2012 21:06

Ce soir , vidange de la boite :
18 dents dans le fond de carter :o , je suppose du pignon de 5 eme ...

Image

Demain je desacouple la boite .

Rocco

Avatar de l’utilisateur
Subyjulien
Vétéran du webclub
Messages : 6087
Inscription : jeu. août 26, 2010 20:27
Véhicule : GT et STI
Localisation : ailleur

Re: [Mamotage] GT 98 Gr A de Pascal-G

Messagepar Subyjulien » jeu. sept. 13, 2012 21:16

J'ai une boite en piece au cas ou !

Avatar de l’utilisateur
pennywise
Vétéran du webclub
Messages : 6972
Inscription : lun. nov. 06, 2006 22:10
Véhicule : STI11 WHITE
Localisation : bzh'land

Re: [Mamotage] GT 98 Gr A de Pascal-G

Messagepar pennywise » jeu. sept. 13, 2012 21:27

ben alors, tu ne sais pas qu' il y a un embrayage sur une voiture :unsure: :sweat: :stuart: :whistling :wavetowel

bonne bouillie qd même :bow: :bow: :bow:

Avatar de l’utilisateur
Etienne25
Vétéran du webclub
Messages : 4602
Inscription : ven. juil. 31, 2009 09:01
Véhicule : GT STI 22B
Localisation : Besancon

Re: [Mamotage] GT 98 Gr A de Pascal-G

Messagepar Etienne25 » jeu. sept. 13, 2012 21:35

Ha ba dans la haute patate y font pas semblant :mrgreen:
Au moins tu es fixé mais va falloir trouver quelque chose de plus solide :/

Avatar de l’utilisateur
alexsub39
Vétéran du webclub
Messages : 8368
Inscription : mar. janv. 09, 2007 17:00
Véhicule : STI 11 full white
Localisation : CYBERTRON 27BCA la yaute
Contact :

Re: [Mamotage] GT 98 Gr A de Pascal-G

Messagepar alexsub39 » jeu. sept. 13, 2012 22:05

Etienne25 a écrit :Ha ba dans la haute patate y font pas semblant :mrgreen:
Au moins tu es fixé mais va falloir trouver quelque chose de plus solide :/

Boîte de sti 7

Avatar de l’utilisateur
PASCAL-G
Maître Webclubber
Messages : 542
Inscription : lun. oct. 03, 2005 13:03
Véhicule : GT Gr A + GT2000
Localisation : DEPT 70 (FRANCE )

Re: [Mamotage] GT 98 Gr A de Pascal-G

Messagepar PASCAL-G » jeu. sept. 13, 2012 23:07

Pourtant c 'est bizarre , ça n' a fait qu' un seul bruit :whistling , mais 1/2/3/4 fonctionnent encore trés bien :mrgreen:

Serie de questions :
Quelle difference entre une boite STI5/6 et STI 7 ?
Pour ma boite plus d 'etiquette sur le cote demarreur , y a t il un autre moyen de verifier la ref des carters ?
Reelle difference entre une boite STI et STI RA ???

J ' ai vu chez RA Import des boites type STI 5/6 BOITE + PONT 4.44 2500€ , theoriquement c 'est prevu pour 280 ch 34.5 kg ???? Les 280 ch , je ne les ai pas , le couple ?????

Désolé des questions j' essaye de comprendre pour faire le bon choix ;-) .....

Rocco


Revenir vers « Webclub »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités