[CHASSIS] Choix de suspensions .

amortisseurs, barres, anti-roulis, ...

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Re: [CHASSIS] Choix de suspensions GT

Messagepar subkinder » lun. nov. 05, 2012 18:58

Sub@fun a écrit :@subkinder : Détente en haut sur la tige avec une BTR, compression en bas en bout de corps . Une fois que ça te plais pas besoin de toucher plus que ça.

@Brik , Clubsport 3 voies pas encore dispo pour châssis GD/GC, et le valving reste malgré tout différent des T2.
Ta derniere phrase : Je sais..... :-(

@FuFu : C'est pour ton bien espèce de goret :mrgreen: (t'avais la même gueule que moi en plus :shocking: )


Hum effectivement ça à l'air simple comme manip :2)

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Re: [CHASSIS] Choix de suspensions GT

Messagepar Mateogt » lun. nov. 05, 2012 20:38

Avec les KW tu ressent vraiment la différence dans les réglages, pas seulement du fait de régler + ou - dur mais on remarque bien la différence sur le comportement de l'auto c'est à dire sur le survirage et sousvirage de l'auto ;-)

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Re: [CHASSIS] Choix de suspensions GT

Messagepar NeTheR » mar. nov. 06, 2012 10:08

on pourrais voir pour un group buy peut etre? c est dino qui geres ça?

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Re: [CHASSIS] Choix de suspensions GT

Messagepar Brik » mar. nov. 06, 2012 10:57

nether47 a écrit :on pourrais voir pour un group buy peut etre? c est dino qui geres ça?


C'est Youl

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Re: [CHASSIS] Choix de suspensions GT

Messagepar Brik » mar. nov. 06, 2012 11:22

Quelques photos de mes KW's :

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Les piggy-back:
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Les infos pour la tracabilité du produit :
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La qualité des soudures :
Image

Le réglage de dureté en tête de tige (rien à voir avec les petites visses fragiles qu'on peut trouver sur les produits jap... c'est costaud et on sent parfaitement le nombre de clics
Image

Les coupelles Vorschlag que j'ai choisi pour les kw (à noter que l'on peut choisir différents type de "strut" suivant les fabricants de coupelles de bonne qualité) vorschlag propose donc pour les corps KW, ici, je peux également mettre du carrossage sur les coupelles arrières
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Montage complet :
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Re: [CHASSIS] Choix de suspensions GT

Messagepar vc08 » mar. nov. 06, 2012 11:49

Quelques liens que j'ai trouvé sympa:
Intéressant l'hydraulique KW :wub: : http://www.kw-suspensions.eu/int/kw_val ... nology.php
comparaison sur banc BC BR et ER: http://www.ek9.org/forum/suspension/109 ... eview.html
une courbe ultra progressive de fortune auto (confort à basse vitesse): http://www.fortune-auto.net/510%20series%20gen2.png
hydraulique ohlins: http://www.corbymotorsport.com/find-ohl ... _4251.html
coupe AST: http://ft86speedfactory.com/ast-4150-se ... z-243.html
techno koni: http://www.koni.com/car-racing/technolo ... s-it-work/
J'ai l'impression que beaucoup recherche la progressivité sur route (surtout en compression) alors que sur piste c'est plus la linéarité (a une dureté de ressort correspond un amortissement bien précis)
Dernière édition par vc08 le mar. nov. 06, 2012 12:54, édité 1 fois.

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Re: [CHASSIS] Choix de suspensions GT

Messagepar subkinder » mar. nov. 06, 2012 12:26

Brik, c'est quel modèle les tiens?

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Re: [CHASSIS] Choix de suspensions GT

Messagepar Brik » mar. nov. 06, 2012 12:56

subkinder a écrit :Brik, c'est quel modèle les tiens?


Kw compétition 2 voies règlables, setup sur mesure par rapport aux données de ma voiture

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Re: [CHASSIS] Choix de suspensions GT

Messagepar Sub@fun » mar. nov. 06, 2012 13:19

@vc08 : disgressive = dégressif, si c'était progressif il n'y aurait aucun maintient BV, et ça taperait fort en HV.
Les courbes BC viennent de chez BC, les passages aux banc fait par les utilisateurs sont juste scandaleux.
Un exemple parmi d'autres : http://www.iwsti.com/forums/gd-suspensi ... eview.html

Il n'y a pas vraiment de mauvais choix, un double dégressif étant très bon sur piste et route.
C'est surtout le type de pneus utilisé qui change la charge hydraulique, on charge différemment un pneu étroit de Rally qu'un Slick en 310, je ferais un topo la dessus, sur le pourquoi certains crament aussi vite leur pneus. Tout finalement est lié a la maximisation et l'exploitation des pneus. Et certains pneus route/sport n'acceptent pas les charge qu'on leur mets dans la tronche.

En filetés budget j'partirais sur du Weitech, SuspensionTechnique, kw V1, ou alors en construction "cheap" mais hydro valable réglage Feal441 en tête(ressort swift,hydrau sympa,mais manque de debattement et corps/platine/guidage très cheap) devant les Fortune Auto.

Petit lien sympa chez Penske : http://www.penskeshocks.co.uk/downloads ... Manual.pdf

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Re: [CHASSIS] Choix de suspensions GT

Messagepar vc08 » mar. nov. 06, 2012 13:51

Sub@fun a écrit :@vc08 : disgressive = dégressif, si c'était progressif il n'y aurait aucun maintient BV, et ça taperait fort en HV.
Les courbes BC viennent de chez BC, les passages aux banc fait par les utilisateurs sont juste scandaleux.
Un exemple parmi d'autres : http://www.iwsti.com/forums/gd-suspensi ... eview.html

Il n'y a pas vraiment de mauvais choix, un double dégressif étant très bon sur piste et route.
C'est surtout le type de pneus utilisé qui change la charge hydraulique, on charge différemment un pneu étroit de Rally qu'un Slick en 310, je ferais un topo la dessus, sur le pourquoi certains crament aussi vite leur pneus. Tout finalement est lié a la maximisation et l'exploitation des pneus. Et certains pneus route/sport n'acceptent pas les charge qu'on leur mets dans la tronche.

En filetés budget j'partirais sur du Weitech, SuspensionTechnique, kw V1, ou alors en construction "cheap" mais hydro valable réglage Feal441 en tête(ressort swift,hydrau sympa,mais manque de debattement et corps/platine/guidage très cheap) devant les Fortune Auto.

Petit lien sympa chez Penske : http://www.penskeshocks.co.uk/downloads ... Manual.pdf


Oui dégressif désolé :o
Super le lien penske, plein d'info techniques B)
Pour les BC ER au banc (compression et détente inversées par rapport aux bancs classiques si j'ai bien compris :huh: ), on a l'impression qu'il faut régler l'amortissement de la compression au max (pas beaucoup d'amortissement en valeur absolue ni de niveaux de réglages), et la détente au mini (ou du moins pas trop), pour avoir quelque chose de cohérent...le problème en faisant cela est qu'on se retrouve alors avec une courbe de détente progressive (justement :mrgreen: )...donc trop d'amortissement de détente à basse vitesse et pas assez à haute vitesse...
M'enfin ça ressemble au dyno de beaucoup d'autres combinés...sauf si ce n'est pas inversé, sinon j'avoue que c'est la grosse cata :wacko:
J'me plante pas dans l'analyse?
Dernière édition par vc08 le mar. nov. 06, 2012 14:07, édité 1 fois.

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Re: [CHASSIS] Choix de suspensions GT

Messagepar Sub@fun » mar. nov. 06, 2012 14:05

Je peux être méchant ? :mrgreen: :lol:

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Re: [CHASSIS] Choix de suspensions GT

Messagepar vc08 » mar. nov. 06, 2012 14:08

Sub@fun a écrit :Je peux être méchant ? :mrgreen: :lol:

Vas y fais moi mal :mrgreen:

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Re: [CHASSIS] Choix de suspensions GT

Messagepar vc08 » mar. nov. 06, 2012 14:12

dépèche toi, je débande :P

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Re: [CHASSIS] Choix de suspensions GT

Messagepar Sub@fun » mar. nov. 06, 2012 14:20

Y'a trop de compression, pas assez de détente, leur valving coté détente est pas super, la molette modifiant la courbe d'une façon assez space :mrgreen:
Le problème c'est que t'as le même valving avant arrière, des ressorts de tarage différent, mais une courbe qui change d'aspect en fonction du réglage de détente.
Good luck pour l'accord avant/arrière.
Ils ont ni une caractéristique street correcte, ni piste, ni rally.. rien..

Tu vas vraiment t'arracher les cheveux :mrgreen:


(j'essaye d'être objectif, et j'peux même pas caler une phase méchante humoristique de peur de ruiner le CA de certains)

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Re: [CHASSIS] Choix de suspensions GT

Messagepar vc08 » mar. nov. 06, 2012 14:44

Sub@fun a écrit :Y'a trop de compression, pas assez de détente, leur valving coté détente est pas super, la molette modifiant la courbe d'une façon assez space :mrgreen:
Le problème c'est que t'as le même valving avant arrière, des ressorts de tarage différent, mais une courbe qui change d'aspect en fonction du réglage de détente.
Good luck pour l'accord avant/arrière.
Ils ont ni une caractéristique street correcte, ni piste, ni rally.. rien..

Tu vas vraiment t'arracher les cheveux :mrgreen:


(j'essaye d'être objectif, et j'peux même pas caler une phase méchante humoristique de peur de ruiner le CA de certains)


En fait sur piste j'arrive pas trop mal (c'est relatif!) à régler, ça me suffit, honnêtement j'ai un meilleur grip que tout ce que j'ai eu pour l'instant. J'arrive à régler correctement l'assiette avec la détente (si je prends du roulis sur l'AR extérieur, je règle la détente sur l'AV intérieur).
Sur route par contre sur les bosses (HV) bein je suis un kangourou... Je n'arrive pas à trouver un réglage qui me convient sur départementales...sur route mouillées et bosselées c'est "frayeux" (j'ai un peu de couple...)
Une question...on est d'accord que la courbe est inversée...à Haute vitesse j'ai l'impression que l'amortissement est capable d'être "puissant" en détente? alors pourquoi: "Y'a trop de compression, pas assez de détente"? j'suis un peu pommé, on lit pas les courbes de la même manière alors :lol:
PS: je n'ai plus de cheveux :whistling
Dernière édition par vc08 le mer. nov. 07, 2012 09:00, édité 1 fois.

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Re: [CHASSIS] Choix de suspensions GT

Messagepar subkinder » mar. nov. 06, 2012 19:41

Brik a écrit :
subkinder a écrit :Brik, c'est quel modèle les tiens?


Kw compétition 2 voies règlables, setup sur mesure par rapport aux données de ma voiture


Ah oui, c'est plus la même catégorie là

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Re: [CHASSIS] Choix de suspensions GT

Messagepar Brik » mar. nov. 06, 2012 20:39

Oui mais la qualité est equivalente sur les modeles v1/2/3/clubsport Paul ;)

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Re: [CHASSIS] Choix de suspensions GT

Messagepar NeTheR » mar. nov. 06, 2012 20:48

j'ai eu youl par mp donc la GB est envisable.

Il faudrait creuser un peu plus le temps de mettre cela en place si certains sont intéressés.

J'ai discuter avec un revendeur en aquitaine qui propose 5% de remise pour 4 kit achetés et 10% pour plus de 6 kits. Dans les deux cas les FDP sont offerts et tout ce passe via sont site en rentrant des coupons et en donnant le mail des personnes faisant partit du GB.

De plus si d'autres produits sont achetés il étudieras une remise supplémentaire sur ces produits la.

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Re: [CHASSIS] Choix de suspensions GT

Messagepar Sub@fun » mar. nov. 06, 2012 21:06

Sur quelle base de prix ?

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Re: [CHASSIS] Choix de suspensions GT

Messagepar NeTheR » mar. nov. 06, 2012 21:16

2100 TTC donc ça sortirais à 1930 TTC


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