Préparation evo 6 rs2 conseil

Pour ceux qui préfère la jumelle de la Sub : la Mitsu

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astalavista
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Préparation evo 6 rs2 conseil

Messagepar astalavista » jeu. janv. 31, 2013 19:25

Bonjour ,

Heureux propriétaire d'une evo 6rs2 qui est dites stock 280cv , 90km .

je veux augmenter la puissance a 400cv tout en respectant la fiabilité de l'auto ( ce qui n'est pas difficile d’après la fiabilité de stock )

J'aurai aimé connaitre vos avis et conseil sur toutes les pièces a modifier ainsi que sur les marques .

si vous connaissez des bonnes adresses de préparation et remap situez entre Bruxelles et Paris de préférence ça serai cerise sur gâteau .

En vous remerciant d'avance :pc: .

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dav54
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Re: Préparation evo 6 rs2 conseil

Messagepar dav54 » jeu. janv. 31, 2013 22:10

salut , tu auras plus de réponse sur un forum evo ,perso à 90 000km je refait déja le moteur avant de mettre 400cv dedans et fait vérifier boite et ponts dans la foulé .sinon comme spécialiste tu as ***

edit subgtdarkblue69 : *** désolé pas de pub autres que pour les pros référencés sur le forum qui paient une cotisation pour pouvoir exercer ici, merci de ta compréhension ;)

astalavista
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Re: Préparation evo 6 rs2 conseil

Messagepar astalavista » ven. févr. 01, 2013 21:37

:blink: moteur refait a 50.000km

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CTR56
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Re: Préparation evo 6 rs2 conseil

Messagepar CTR56 » dim. févr. 03, 2013 04:19

La legende veut que les bielles des mamies ne tiennent pas longtemps a 400 hp. On parle souvent de 350/370 hp sans ouvrir le bloc avec juste les bases: ligne 3', pompe a essence, reprog.

Pour 400 HP il faudra changer le turbo, bielles, pistons, joint de culasse, injecteurs pour une alimentation a la betterave.

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romdum
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Re: Préparation evo 6 rs2 conseil

Messagepar romdum » dim. févr. 03, 2013 09:08

les bielles tiennent a 400Hp mais au dela c'est limite
pour 400hp il te faut

ligne 3"
pompe a essence gros debit
turbo evo 9
AAC mini stage 1 (2 c'est mieux)
kit admission
je conseille de changer la dump par une de 8 Mr sinon elle claquera
bougies froides
mano pression de turbo
reprog soit SP98 et tu pousses le turbo soit au bio et dans ce cas changement injecteurs et moins de pression de turbo ;)

si tu n'as pas de bloc forgé je conseille quand meme de rester sobre sur la pression genre 1.5 bar en bas pour finir a 1.3, ca te donnerai environ un bon 380cv qui est deja amplement suffisant sur cette auto ;)

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Re: Préparation evo 6 rs2 conseil

Messagepar astalavista » dim. févr. 03, 2013 22:59

CTR56 a écrit :La legende veut que les bielles des mamies ne tiennent pas longtemps a 400 hp. On parle souvent de 350/370 hp sans ouvrir le bloc avec juste les bases: ligne 3', pompe a essence, reprog.

Pour 400 HP il faudra changer le turbo, bielles, pistons, joint de culasse, injecteurs pour une alimentation a la betterave.

je note , merci

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Re: Préparation evo 6 rs2 conseil

Messagepar astalavista » dim. févr. 03, 2013 23:00

romdum a écrit :les bielles tiennent a 400Hp mais au dela c'est limite
pour 400hp il te faut

ligne 3"
pompe a essence gros debit
turbo evo 9
AAC mini stage 1 (2 c'est mieux)
kit admission
je conseille de changer la dump par une de 8 Mr sinon elle claquera
bougies froides
mano pression de turbo
reprog soit SP98 et tu pousses le turbo soit au bio et dans ce cas changement injecteurs et moins de pression de turbo ;)

si tu n'as pas de bloc forgé je conseille quand meme de rester sobre sur la pression genre 1.5 bar en bas pour finir a 1.3, ca te donnerai environ un bon 380cv qui est deja amplement suffisant sur cette auto ;)

Merci pour cette liste c'est noté

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Re: Préparation evo 6 rs2 conseil

Messagepar catch-me-if-you-can » mer. févr. 20, 2013 10:43

Faut savoir qu'avec 350CV (ce que j'ai dans la mienne à 1CV pret), çà dématte déjà pas mal de caisse sur circuit ;-)

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Lolo la Torche
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Re: Préparation evo 6 rs2 conseil

Messagepar Lolo la Torche » mer. févr. 20, 2013 11:24

Le mec qui tient le cerceau joue un peu aussi dans les paramètres :D

T'enflamme pas Didier, je ne dis pas ça pour toi :mrgreen:

(ni pour moi, fait faut pas le dire, complexe du crocodile oblige :mrgreen: )

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Re: Préparation evo 6 rs2 conseil

Messagepar astalavista » mer. févr. 20, 2013 14:15

catch-me-if-you-can a écrit :Faut savoir qu'avec 350CV (ce que j'ai dans la mienne à 1CV pret), çà dématte déjà pas mal de caisse sur circuit ;-)

Salut ,

j'imagine , déjà de stock c'est une .. , ma modif est programmé (aac gsc, t de evo9 , inject 1000, pompe gd ,etc)
mais pour le moment je suis bloqué avec ma gt que j'essaie de réparé :wacko:
c'est quoi les performances avec 350cv ?

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Re: Préparation evo 6 rs2 conseil

Messagepar astalavista » mer. févr. 20, 2013 14:21

Lolo la Torche a écrit :Le mec qui tient le cerceau joue un peu aussi dans les paramètres :D

T'enflamme pas Didier, je ne dis pas ça pour toi :mrgreen:

(ni pour moi, fait faut pas le dire, complexe du crocodile oblige :mrgreen: )

no capito :stuart:

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Re: Préparation evo 6 rs2 conseil

Messagepar romdum » mer. févr. 20, 2013 15:00

astalavista a écrit :
catch-me-if-you-can a écrit :Faut savoir qu'avec 350CV (ce que j'ai dans la mienne à 1CV pret), çà dématte déjà pas mal de caisse sur circuit ;-)

Salut ,

j'imagine , déjà de stock c'est une .. , ma modif est programmé (aac gsc, t de evo9 , inject 1000, pompe gd ,etc)
mais pour le moment je suis bloqué avec ma gt que j'essaie de réparé :wacko:
c'est quoi les performances avec 350cv ?


difficile a dire mais ca pousse bien ;)

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Re: Préparation evo 6 rs2 conseil

Messagepar catch-me-if-you-can » jeu. févr. 21, 2013 07:56

En fait ça dépend du circuit mais avec 350cv dans une evo6.... Tu tournes comme pas mal de sub en 400

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Re: Préparation evo 6 rs2 conseil

Messagepar carpou84 » ven. févr. 22, 2013 14:20

et VS une 8 ou 9 avec 400-450 poneys ça donne quoi une 5/6 de 350?

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Re: Préparation evo 6 rs2 conseil

Messagepar Lolo la Torche » ven. févr. 22, 2013 15:24

ah ben 100 chevaux d'écart pour 50 kg de moins,...ça se fait ouvrir :D

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Re: Préparation evo 6 rs2 conseil

Messagepar romdum » ven. févr. 22, 2013 18:26

a perfs équivalentes les 5/6 font plus brutales; )

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Re: Préparation evo 6 rs2 conseil

Messagepar carpou84 » ven. févr. 22, 2013 20:28

les 5/6 sont si lourdes que ça? en GSR je parle.
Ma 8 affiche 1470kgs sur la CG.

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Re: Préparation evo 6 rs2 conseil

Messagepar Lolo la Torche » ven. févr. 22, 2013 20:37

Et oui, tout le monde pense qu'elles sont hyper légères, mais non, elles pèsent quasi le même poids.

Pour la brutalité, cela dépend de bcp de facteurs. Tu as une RS Romain, donc boite courte/pont court je pense, il est clair que ça aide à s'arracher du sol ;)

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Re: Préparation evo 6 rs2 conseil

Messagepar astalavista » ven. févr. 22, 2013 21:10

Lolo la Torche a écrit :Et oui, tout le monde pense qu'elles sont hyper légères, mais non, elles pèsent quasi le même poids.

Pour la brutalité, cela dépend de bcp de facteurs. Tu as une RS Romain, donc boite courte/pont court je pense, il est clair que ça aide à s'arracher du sol ;)


exactement Rs plus performantes (boite / pont)

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Re: Préparation evo 6 rs2 conseil

Messagepar romdum » sam. févr. 23, 2013 00:21

il est vrai que c'est l'avantage de la rs, plus legere qu'une gsr avec boite courte pont court


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