[INT] Zenky vs Stack

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[INT] Zenky vs Stack

Messagepar Mick_78 » mar. févr. 12, 2013 19:50

Bonjour,

Hésitant grandement entre 2 manos de pression de turbo je m'en remet à vos expériences et connaissances en ce domaine pour m'aider à me décider...

Les deux manos sont donc le Zenky (électrique) très prisé par certains moins par d'autres...
et le Stack (mécanique) bonne réputation mais je me dis que ça fait tirer une longue durite du collecteur jusqu'au vide poche... (moins réactif ???)

Donc niveau précision lequel des 2 serait le plus proche de la valeur réelle ?
Et lequel me conseilleriez-vous ?

Merci par avance ;)


PS1: Les manos de pression et température d'huile suivront en fonction de celui-ci
PS2: Si vous connaissez d'autres bon manos dans cette gamme de prix je suis tout ouïe ( vdo, progauge... ??? )

yanoo
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Re: Zenky vs Stack

Messagepar yanoo » mar. févr. 12, 2013 20:00

pourquoi du collecteur il se branche soit sur la dump ou la pieuvre ,

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Re: Zenky vs Stack

Messagepar Mick_78 » mar. févr. 12, 2013 20:03

Collecteur (admission) => pieuvre

yanoo
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Re: Zenky vs Stack

Messagepar yanoo » mar. févr. 12, 2013 20:06

ok ces vrai aussi jy avais pas penser apres pour repondre a ta question, je peux pas moi j ai des prosport

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Re: Zenky vs Stack

Messagepar Guinness76 » mar. févr. 12, 2013 20:23

Moi en ce moment je louche sur les Zenky. A 210€ les 3 mano :wub: . Après, y en a qui aime et d'autre non mais c'est les gout et les couleur ;-) .

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Re: Zenky vs Stack

Messagepar Fab74 » mar. févr. 12, 2013 22:31

J'viens de monter des zenky, envois rapide et ras le kit 3 manos, j'ai pas pu monter la plaque sandwich qui était offerte sur ma wrx9 a cause du collecteur qui passe trop prêt donc un peu plus galère à brancher les sondes mais je regrettes pas !

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Re: Zenky vs Stack

Messagepar renlie » mer. févr. 13, 2013 01:08

Sur le Zenky tu auras aussi un tuyau à ramener dans l'habitacle, jusqu'au boitier qui est proche du mano. Ca ne changera rien.

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Re: Zenky vs Stack

Messagepar Mick_78 » mer. févr. 13, 2013 08:05

Y'a pas moyen de le laisser dans le compartiment moteur ? j'ai vu plusieurs montage de ce type de manos (électrique) où le capteur était placé sous le capot... Et d'ailleur un des distributeurs de manos de la marque Depo Racing (Jett Auto Sport spécialiste R5 Gtt) a fait un tuto du montage de ces manos et il laisse lui aussi le petit capteur dans le compartiment moteur du coup ça fait une durite assez courte...
Et d'ailleur les manos de chez depo avec la fonction peak et alarme sont la copie conforme des zenky... Just la marque qui change...
Mais malgré tout même en laissant le petit boitier proche des pédales ça raccourci pas mal la durite.
Et donc niveaux précision lequel serait le plus juste ??? Zenky ou Stack ?

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Re: Zenky vs Stack

Messagepar Fab74 » mer. févr. 13, 2013 09:15

ma durite doit faire 5 cm,par contre j'ai mis un té plus gros que celui fourni avec qui est trop petit a mon gout. le capteur pression de turbo est sous le capot a coté de la pieuvre.

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Re: Zenky vs Stack

Messagepar renlie » mer. févr. 13, 2013 11:35

Le souci c'est d'avoir la longueur de cable suffisante entre le fameux boitier, et le mano. En tout cas, ma durite vient jusque l'horloge de mémoire, et pas de souci de lecture d'info. Y a juste 0.1 bar d'écart entre le mano, et la mesure live avec un mano étalonné, mais ça, je crois que c'est pareil avec tous les manos électriques.

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Re: Zenky vs Stack

Messagepar sebasto16 » mer. févr. 13, 2013 12:32

Il se dit aussi que les manos méca sont plus fiables que les manos électriques, hormis le fait qu'il y a un petit temps de latence.

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Re: Zenky vs Stack

Messagepar The S204 » mer. févr. 13, 2013 12:40

J'en suis a ma 4ieme console en Stack et rien a redire ,c'est precis et fiable ,par contre ne les prend pas en fond blanc car l'eclairage est beaucoup trop fort ;-)

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Re: Zenky vs Stack

Messagepar Xtin » mer. févr. 13, 2013 13:14

perso je suis en zenki depuis 4 ans et aucun soucis, le capteur de pression turbo est fixer a la visse de la boite a fusible sous le capot et le cable de liaison capteur/mano est asser long pour aller de l'horloge à la batterie.

l'avantage des zenky c'est que la sonde de pression huile est pas très grosse (contrairement a certaine autres marque ex: prosport) donc on peut la mettre sous l'alternateur (pour la stack je ne sais pas quelle taille elle fait).

Stack j'en entant que du bien mais pas encore put testé

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Re: Zenky vs Stack

Messagepar yanoo » mer. févr. 13, 2013 15:03

ca ces bien vrai la sonde prosport et trop baleze je les pa encore monter mais je pense pas qu elle passe sous l alternateur

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Re: Zenky vs Stack

Messagepar sebasto16 » mer. févr. 13, 2013 15:13

Il faut prévoir un une durite de déport supplémentaire ;) Stef propose ça aussi.

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Re: Zenky vs Stack

Messagepar Xtin » mer. févr. 13, 2013 19:21

ni sous l’alternateur ni sous l'échangeur (sur une STi en tous cas)

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Re: Zenky vs Stack

Messagepar yanoo » mer. févr. 13, 2013 19:40

bas je les mets ou alors

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Re: Zenky vs Stack

Messagepar Xtin » mer. févr. 13, 2013 20:08

bah.... Dans Ton C.l :mrgreen:

plus serieusement comme là dit sebasto16 avec une durite de déport dans ce genre http://www.stef-design.com/raccord-de-deportation-pour-sonde-de-pression-d-huile,fr,4,PIN-15CG37503.cfm

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Re: Zenky vs Stack

Messagepar yanoo » mer. févr. 13, 2013 20:25

ouais bas donc sous l alternateur quoi en fin de compte tu parle pour rien dire

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Re: Zenky vs Stack

Messagepar PIWAILL » mer. févr. 13, 2013 20:30

yanoo a écrit :ouais bas donc sous l alternateur quoi en fin de compte tu parle pour rien dire



detend toi, il décone, il a rien dit de mal!!!! <_<


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