ATTENTION Silentblocs POWERFLEX !
Modérateurs : Moderateurs, Comité
-
- Maître Webclubber
- Messages : 990
- Inscription : mar. févr. 08, 2011 21:21
- Véhicule : Polo super sport plus SDI powa
- Contact :
Re: ATTENTION Silentblocs POWERFLEX !
Chacun achete ce qu'il veut... moi j'ai du powerflex et pour l'utilisation route je pense que ça suffit largement... et puis tu dis que c'est mou ?? on doit vraiment pas avoir les mêmes ....
- Wiloskill
- Vétéran du webclub
- Messages : 5407
- Inscription : jeu. nov. 04, 2004 16:47
- Véhicule : M5E60/1000GexK5
- Localisation : 78 BBR
- Contact :
Re: ATTENTION Silentblocs POWERFLEX !
Gahool a écrit :Chacun achete ce qu'il veut... moi j'ai du powerflex et pour l'utilisation route je pense que ça suffit largement... et puis tu dis que c'est mou ?? on doit vraiment pas avoir les mêmes ....
En effet, pour comparer les silenblocs d'origine à ceux de powerflex que j'ai pu avoir dans les mains, les powerflex sont bien plus raid et la direction d'une auto équipé ainsi et bien plus précises que stock !!!
Certains ont des mauvaises expériences, mais en règle général, j'ai plus l'inverse des choses qui est arrivé, en gros, plein de personne en sont vraiment ravi !
Après, on ne peut peut être pas comparer une auto de rallye ou de piste puissante et assez malmenée par l'exercice à une auto de route qui fait occasionnellement de la piste !
- fredlux
- Vétéran du webclub
- Messages : 5916
- Inscription : dim. déc. 01, 2002 19:28
- Localisation : Sté FL-Racing (Préparateur spécialiste Subaru... mécanique, remap) / Angoulème(16)
- Contact :
Re: ATTENTION Silentblocs POWERFLEX !
Chacun fait ce qui lui plaît 
Oui, ils doivent faire des séries spéciales pour Fredlux
J'ai "juste" failli me tuer sur la route avec ces merdes sur un freinage un peu appuyé... il y aurait eu un camion en face, c'était la même avec un beau frontal. Chacun voit midi à sa porte comme on dit !
Si les gens en sont contents et ne "s’abîment" pas avec, c'est bien là l'essentiel...
Un silent bloc partagé en 2, ça vous choque pas
alors ainsi soit il 

Oui, ils doivent faire des séries spéciales pour Fredlux

J'ai "juste" failli me tuer sur la route avec ces merdes sur un freinage un peu appuyé... il y aurait eu un camion en face, c'était la même avec un beau frontal. Chacun voit midi à sa porte comme on dit !
Si les gens en sont contents et ne "s’abîment" pas avec, c'est bien là l'essentiel...
Un silent bloc partagé en 2, ça vous choque pas


- Toff
- Vétéran du webclub
- Messages : 1397
- Inscription : mar. mai 02, 2006 15:59
- Localisation : Essonne (91)
- Contact :
Re: ATTENTION Silentblocs POWERFLEX !
Meme les whiteline ne sont pas assez dur & endurant (et je parle sur route).
Les powerflexs j'ai fait mon test aussi : encore heureux pour moi que j'avais les silentblocks d'origine tout pourri qui trainaient.
En fait, si la voiture n'est pas exploitée, dur dur de se faire un avis ^^.
Je ne veux surtout pas me la raconter, mais je pete tellement de choses dite "solide" que d'entendre "powerflex" c'est suffisant reste la meilleure blague de l'année
Et je roule principalement sur la route ^^.
Les powerflexs j'ai fait mon test aussi : encore heureux pour moi que j'avais les silentblocks d'origine tout pourri qui trainaient.
En fait, si la voiture n'est pas exploitée, dur dur de se faire un avis ^^.
Je ne veux surtout pas me la raconter, mais je pete tellement de choses dite "solide" que d'entendre "powerflex" c'est suffisant reste la meilleure blague de l'année

Et je roule principalement sur la route ^^.
- Wiloskill
- Vétéran du webclub
- Messages : 5407
- Inscription : jeu. nov. 04, 2004 16:47
- Véhicule : M5E60/1000GexK5
- Localisation : 78 BBR
- Contact :
Re: ATTENTION Silentblocs POWERFLEX !
Mouai.. enfin j'insiste un peu sur le fait que si c'était vraiment de la merde, il y aurait peut être bien plus de retour négatif sur le produit.. car sincèrement j'en connais un bon grand paquet d'auto équipé de powerflex qui font de la piste et pas qu'occasionnelement et à part ce retour ba niet/nada/rien.. j'ai du peut être mal chercher sur le net surement !
Ou simplement qu'à part toi et Fredlux, aucune autre personne n'ayant équipé son auto, ne sait l'exploiter !
Un lot défectueusement peut être.. je serais curieux d'avoir les relevés de dureté des powerflex fait par chacun car ils seraient apparemment donnés par powerflex en shore 80 pour le violet :
PFF85-704 made in Yellow Shore A 70 and is suitable for fast road applications.
PFF85-704R made in Red Shore A 65, more suitable for diesel engines where using the fast road material can cause too much NVH (Noise, Vibration, Harshness).
PFF85-704P made in Purple Shore A 80 these are suitable for higher powered engines, track and competition cars, NVH will be more noticeable as the material is stiffer but will allow less movement.
Et aussi, tant qu'à faire, les duretés des silenblocs d'origine !!

Ou simplement qu'à part toi et Fredlux, aucune autre personne n'ayant équipé son auto, ne sait l'exploiter !

Un lot défectueusement peut être.. je serais curieux d'avoir les relevés de dureté des powerflex fait par chacun car ils seraient apparemment donnés par powerflex en shore 80 pour le violet :
PFF85-704 made in Yellow Shore A 70 and is suitable for fast road applications.
PFF85-704R made in Red Shore A 65, more suitable for diesel engines where using the fast road material can cause too much NVH (Noise, Vibration, Harshness).
PFF85-704P made in Purple Shore A 80 these are suitable for higher powered engines, track and competition cars, NVH will be more noticeable as the material is stiffer but will allow less movement.
Et aussi, tant qu'à faire, les duretés des silenblocs d'origine !!

- fredlux
- Vétéran du webclub
- Messages : 5916
- Inscription : dim. déc. 01, 2002 19:28
- Localisation : Sté FL-Racing (Préparateur spécialiste Subaru... mécanique, remap) / Angoulème(16)
- Contact :
Re: ATTENTION Silentblocs POWERFLEX !
Wiloskill a écrit :Ou simplement qu'à part toi et Fredlux, aucune autre personne n'ayant équipé son auto, ne sait l'exploiter !
Ca doit être çà !



Tu débites toujours autant de débilités ou bien, c'est spécial sur les posts où j'interviens uniquement ?
Dernière édition par fredlux le mer. févr. 20, 2013 14:21, édité 1 fois.
- Wiloskill
- Vétéran du webclub
- Messages : 5407
- Inscription : jeu. nov. 04, 2004 16:47
- Véhicule : M5E60/1000GexK5
- Localisation : 78 BBR
- Contact :
Re: ATTENTION Silentblocs POWERFLEX !
fredlux a écrit :Ca doit être çà !![]()
![]()
![]()
Tu débites toujours autant de débilités ou bien, c'est spécial sur les posts où j'interviens uniquement ?
Des soucis pour quoter la bonne partie d'un message ?
Développe le fond de ta pensée, ça te permettrait peut être d'avoir un peu plus d'argument !!
- fredlux
- Vétéran du webclub
- Messages : 5916
- Inscription : dim. déc. 01, 2002 19:28
- Localisation : Sté FL-Racing (Préparateur spécialiste Subaru... mécanique, remap) / Angoulème(16)
- Contact :
Re: ATTENTION Silentblocs POWERFLEX !
Wiloskill a écrit :fredlux a écrit :Ca doit être çà !![]()
![]()
![]()
Tu débites toujours autant de débilités ou bien, c'est spécial sur les posts où j'interviens uniquement ?
Des soucis pour quoter la bonne partie d'un message ?
Développe le fond de ta pensée, ça te permettrait peut être d'avoir un peu plus d'argument !!
Oui, j'ai un peu de mal avec un clavier

- Wiloskill
- Vétéran du webclub
- Messages : 5407
- Inscription : jeu. nov. 04, 2004 16:47
- Véhicule : M5E60/1000GexK5
- Localisation : 78 BBR
- Contact :
Re: ATTENTION Silentblocs POWERFLEX !
fredlux a écrit :Oui, j'ai un peu de mal avec un clavier
Ce sont les touches powerflex qui font ça !!

- Toff
- Vétéran du webclub
- Messages : 1397
- Inscription : mar. mai 02, 2006 15:59
- Localisation : Essonne (91)
- Contact :
Re: ATTENTION Silentblocs POWERFLEX !
Willo, testé sur 106 et sub : des mecs qui font de la piste et qui ne font pas de chrono j'en connais BEAUCOUP
.
Faire le con aussi. Maintenant, si ça va bien pour ces mecs là, je ne vois pas pourquoi alors on se casserai le cul à faire des SB shore 94A ou bien des montages sur uniball (et les vraies pas les chinoiseries).
Au passage, c'est moi qui parle d'exploiter, pas fred : on sait bien qu'il se traine tellement la raie qu'on arrive pas encore a égaler ses chronos CQFD.
D'ailleurs pour en revenir aux powerflex : le titre est assez evocateur (LE POUVOIR DU FLEX) !

Faire le con aussi. Maintenant, si ça va bien pour ces mecs là, je ne vois pas pourquoi alors on se casserai le cul à faire des SB shore 94A ou bien des montages sur uniball (et les vraies pas les chinoiseries).
Au passage, c'est moi qui parle d'exploiter, pas fred : on sait bien qu'il se traine tellement la raie qu'on arrive pas encore a égaler ses chronos CQFD.
D'ailleurs pour en revenir aux powerflex : le titre est assez evocateur (LE POUVOIR DU FLEX) !
- Wiloskill
- Vétéran du webclub
- Messages : 5407
- Inscription : jeu. nov. 04, 2004 16:47
- Véhicule : M5E60/1000GexK5
- Localisation : 78 BBR
- Contact :
Re: ATTENTION Silentblocs POWERFLEX !
Toff a écrit :Willo, testé sur 106 et sub : des mecs qui font de la piste et qui ne font pas de chrono j'en connais BEAUCOUP.
Faire le con aussi. Maintenant, si ça va bien pour ces mecs là, je ne vois pas pourquoi alors on se casserai le cul à faire des SB shore 94A ou bien des montages sur uniball (et les vraies pas les chinoiseries).
Au passage, c'est moi qui parle d'exploiter, pas fred : on sait bien qu'il se traine tellement la raie qu'on arrive pas encore a égaler ses chronos CQFD.
D'ailleurs pour en revenir aux powerflex : le titre est assez evocateur (LE POUVOIR DU FLEX) !
Qu'on soit d'accord, je disais simplement que Fredlux a eu un souci flagrant avec du powerflex, toi tu n'en remettra pas car déçu par l'expérience.. voilà pourquoi je me demandais si vous n'étiez pas seulement les 2 seules personnes à savoir exploiter votre auto (petite pointe d'humour au passage, rien de plus) après je connais pas mal de personne qui roule sur pas mal d'auto différente (en organisation des journées piste, j'ai pu en cotoyer quelques un) que ce soit sur piste ou en rallye, et pas de souci chez eux !!
Donc il serait franchement sympa de faire des prises de mesure de ces silenblocs et de ceux d'origine et en faire un récapitulatif exploitable pour comprendre que c'est de la merde ou pas !

- Tun60
- Webclub Member
- Messages : 663
- Inscription : mer. juil. 11, 2012 18:27
- Véhicule : subaru gt turbo 99
Re: ATTENTION Silentblocs POWERFLEX !
Et sinon sans faire du sur mesure il y a des retours de pistards montés en silentbloc sti ou japocat?
- jackydup
- Vétéran du webclub
- Messages : 13300
- Inscription : sam. oct. 12, 2002 11:06
- Localisation : ECULABS + DC Racing
- Contact :
Re: ATTENTION Silentblocs POWERFLEX !
Fred a comparé l'origine et Powerflex en 1ère page, 1er post :
La dureté de la matière n'est pas le seul paramètre, sa résistance lors de grosses contraintes est le principal problème mis en cause ici.
Wiloskill : tu ne fais que rapporter des expériences d'autres personnes, ce n'est pas suffisant par rapport à quelqu'un qui les a utilisés et étudiés "en vrai".
fredlux a écrit :En cherchant à comprendre, j'ai pu tester la dureté de ces silentblocs soit disant sports renforcés et
j'ai pu m'apercevoir qu'il avait un degré shore inférieur à l'origine GT00
La dureté de la matière n'est pas le seul paramètre, sa résistance lors de grosses contraintes est le principal problème mis en cause ici.
Wiloskill : tu ne fais que rapporter des expériences d'autres personnes, ce n'est pas suffisant par rapport à quelqu'un qui les a utilisés et étudiés "en vrai".
- nicodu24
- Maître Webclubber
- Messages : 833
- Inscription : mer. avr. 30, 2008 13:36
- Véhicule : gt 97
- Localisation : dordogne
Re: ATTENTION Silentblocs POWERFLEX !
Tout a fait,il peuvent être dur mais pas résistant,moi qui suis carrossier j'ai pu voir quelques silent bloc déchirer,plus ils sont dur, plus l'asperité de déchirement et lisse ce qui confirme une mauvaise résistance,ça lâche d'un coup
sur des silent bloc moins dur le déchirement aura beaucoup plus d'aspérités,ce qui indique une meilleur résistance.Pas évident de choisir,en tout cas soit tu met du tout rigide,soit du sti grn qui est très bon,enfin c'est mon avis 


- Biquet73
- Modérateur
- Messages : 5755
- Inscription : sam. sept. 20, 2008 12:18
- Localisation : Toujours là où il ne faut pas...
Re: ATTENTION Silentblocs POWERFLEX !
Je me permet une petite intervention...
Les faits se sont passés il y a déjà un moment, peut être que tes potes qui tournent avec du powerflex ont du matos revu, corrigé et qui tient à peu près la route. Je crois me souvenir avoir lu que Fredlux leur avait expliqué l'histoire...
Je pense à titre perso que Fredlux a monté ça dans les règles et que si ça n'avait pas été le cas, il n'aurait jamais pris sa machine surtout pour aller sur piste premièrement et il aurait surtout eu l'honnêteté de dire qu'il avait fait de la merde si ça avait été le cas. Et j'en doute très sérieusement.
Je pense qu'il est tombé sur une série foireuse qui n'a pas supporté les contraintes engendrées par sa machine et son pilotage, ce n'est pas le seul dans ce cas, je connais quelques personnes qui te jetteraient ces caoutchouc en travers de la tronche même si tu leur offrait. Après c'est une histoire de goûts, de ressenti, d'effet placébo peut être... Si tu te persuades que tu montes un truc d'enfer, tu peux arriver à te persuader que ça marche mieux même si ça ne fait rien.
A titre personnel, jamais je ne monterai ça sur ma chibreuse. J'ai du whiteline partout, ça vaut ce que ça vaut, quand ce sera mort, je saurai où aller frapper pour avoir quelque chose d'aplomb.
Leur gamme a peut être évolué depuis le temps et j'espère pour eux. Ce qu'on trouvait il y a quelques années a peut être subi quelques modifications qui en font un produit qui va bien maintenant.
En lisant ces dernières lignes, j'ai l'impression qu'on remet en cause Fredlux dans cette histoire de silentbloc... Moi je vois surtout le gars qui a eu " un poil " peur et qui a voulu prévenir, photo à l'appui. Qui a par conséquent pris du temps pour écrire un truc détaillé... Si à chaque fois qu'on venait gueuler pour du matos de merde on étayait autant ses propos, je pense que certains produits ne se vendraient plus aussi bien et ça ne ferait certainement pas de mal.
Les faits se sont passés il y a déjà un moment, peut être que tes potes qui tournent avec du powerflex ont du matos revu, corrigé et qui tient à peu près la route. Je crois me souvenir avoir lu que Fredlux leur avait expliqué l'histoire...
Je pense à titre perso que Fredlux a monté ça dans les règles et que si ça n'avait pas été le cas, il n'aurait jamais pris sa machine surtout pour aller sur piste premièrement et il aurait surtout eu l'honnêteté de dire qu'il avait fait de la merde si ça avait été le cas. Et j'en doute très sérieusement.
Je pense qu'il est tombé sur une série foireuse qui n'a pas supporté les contraintes engendrées par sa machine et son pilotage, ce n'est pas le seul dans ce cas, je connais quelques personnes qui te jetteraient ces caoutchouc en travers de la tronche même si tu leur offrait. Après c'est une histoire de goûts, de ressenti, d'effet placébo peut être... Si tu te persuades que tu montes un truc d'enfer, tu peux arriver à te persuader que ça marche mieux même si ça ne fait rien.
A titre personnel, jamais je ne monterai ça sur ma chibreuse. J'ai du whiteline partout, ça vaut ce que ça vaut, quand ce sera mort, je saurai où aller frapper pour avoir quelque chose d'aplomb.
Leur gamme a peut être évolué depuis le temps et j'espère pour eux. Ce qu'on trouvait il y a quelques années a peut être subi quelques modifications qui en font un produit qui va bien maintenant.
En lisant ces dernières lignes, j'ai l'impression qu'on remet en cause Fredlux dans cette histoire de silentbloc... Moi je vois surtout le gars qui a eu " un poil " peur et qui a voulu prévenir, photo à l'appui. Qui a par conséquent pris du temps pour écrire un truc détaillé... Si à chaque fois qu'on venait gueuler pour du matos de merde on étayait autant ses propos, je pense que certains produits ne se vendraient plus aussi bien et ça ne ferait certainement pas de mal.
-
- Webclubiste
- Messages : 29
- Inscription : mer. juil. 18, 2007 16:20
- Localisation : montargis
Re: ATTENTION Silentblocs POWERFLEX !
Pour ma part même problème sur ma civic pour les powerflex , sa ma fait sauter une barre stab et depuis je suis passer a energy suspension et la sa doit faire 3 ans et ils sont encore très propre voir même neuf .
Pour info je sais pas si il les font pour sub mais si ils les font ,surtout pas les rouge sinon sa couine dans tout les sens
Pour info je sais pas si il les font pour sub mais si ils les font ,surtout pas les rouge sinon sa couine dans tout les sens

Revenir vers « Transmissions »
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité