Préparation evo 6 rs2 conseil

Pour ceux qui préfère la jumelle de la Sub : la Mitsu

Modérateur : Moderateurs

astalavista
Webclubber
Véhicule : gt98 - evo6 rs2

Re: Préparation evo 6 rs2 conseil

Messagepar astalavista » jeu. mars 28, 2013 18:05

Quelqu'un a une idée pour la conformité ?

impossible de l'avoir , j'ai fait plusieurs mitsu et mm au pays bas (la voiture vient de là) il m'ont dis pas moyen , du faite que le véhicule était importé du japon blablabla .. sans me donner une piste a suivre . :ranting:

Ludo
Maître Webclubber
Véhicule : Clio1.5DCI & GT-R

Messagepar Ludo » jeu. mars 28, 2013 21:49

Donc une homologation classique a faire comme nous tous ;)

astalavista
Webclubber

Messagepar astalavista » mer. avr. 03, 2013 23:45

Ludo a écrit :Donc une homologation classique a faire comme nous tous ;)

tu sais m'en dire un peu plus stp ?

ced59
Grand Webclubber
Véhicule : Evo VI TME

Messagepar ced59 » jeu. avr. 04, 2013 22:40

Reception à titre isolé (RTI) à faire auprès de ta DREAL avec tests UTAC à prévoir.

jo
Vétéran du webclub

Messagepar jo » mer. avr. 10, 2013 11:12

ced59 a écrit :Reception à titre isolé (RTI) à faire auprès de ta DREAL avec tests UTAC à prévoir.

Pas forcément, il y a encore la porte de derrière de cette chère union européenne.... Si on cherche bien, il y a bien une directive qui dit que tout véhicule mis en circulation dans un pays de la communauté européenne doit être accepté tel quel dans un autre pays de la communauté, c'est le principe de réciprocité.
Mais comme le pays de Napoléon construit des voitures, il faut certaines fois faire une piqure de rappel à ces chers fonctionnaires, donc exit l'utac et toute cette administration.
Toutefois l'Utac reste valable pour les véhicules ayant un permis de circulation hors union Européenne.

romdum
Vétéran du webclub
Véhicule : evo 5 RS400+

Messagepar romdum » mer. avr. 10, 2013 11:29

oui je suis d'accord sur ce que tu dis et la france se fait taper sur les doigts car elle ne le respecte pas forcement pour tout
la pour moi ils ne feront rien qui deroge a leur regle....

Lolo la Torche
Vétéran du webclub

Messagepar Lolo la Torche » mer. avr. 10, 2013 11:36

J'en ai peur

y'a rien de plus immobile qu'un fonctionnaire buté...

romdum
Vétéran du webclub

Messagepar romdum » mer. avr. 10, 2013 11:47

c'est clair, surtout sur ce sujet lol ca leur rapporte trop ;)

jodenis
Vétéran du webclub
Véhicule : GT 99 - EVO IX

Messagepar jodenis » mer. avr. 10, 2013 12:27

astalavista est de Belgique, les procédures françaises ne le concernent à priori pas... :-(

jo
Vétéran du webclub

Messagepar jo » mer. avr. 10, 2013 13:01

jodenis a écrit :astalavista est de Belgique, les procédures françaises ne le concernent à priori pas... :-(

Et il est où le problème?? La Belgique c'est l'Europe non?? Si en Suisse la Loi en matière de réglementation technique / circulation est accepté, j'ose espérer que ce soit aussi le cas en Belgique....

Donc, tu dois faire le déroulement suivant:

- 1. Mettre en circulation le véhicule en Allemagne, passage au Tüv obligatoire + mise en circulation journalière avec plaques allemandes, il y a pas mal d'entreprise qui offrent ce genre de service moyennant 1500 - 2000€ dans la région de Pfalz.
- 2. Faire traduire le permis de circulation, version grande, en français par un traducteur reconnu par l'état. Dans le permis se trouvent toutes les remarques, et directives selon lesquelles le véhiucule a été contrôlé & testé.
- 3. A l'aide de la traduction remettre le véhicule en circulation auprès de la préfecture ou bureau correspondant, ne pas oublier d'apporter un extrait du texte de réciprocité/harmonisation, on le trouve sous:
http://europa.eu/legislation_summaries/ ... 278_fr.htm

romdum
Vétéran du webclub

Messagepar romdum » mer. avr. 10, 2013 13:28

ca serait trop beau que ca marche!
ils en n'ont rien a secouer de ton texte de loi en prefecture française, ils ont une procedure et point barre, ils vont pas se renseigner plus loin

regarde pour les clopes et alcool acheté a l'etranger, la loi schengen qui autorise le libre echange de produits acheté dans l'UE, a partir du moment ou tu payes les taxes c'est OK, bah en france non, on te casse les burnes alors qu'ils n'ont pas le droit

c'est ca l'administration française ;)

jodenis
Vétéran du webclub
Véhicule : GT 99 - EVO IX

Messagepar jodenis » mer. avr. 10, 2013 14:42

jo a écrit :
jodenis a écrit :astalavista est de Belgique, les procédures françaises ne le concernent à priori pas... :-(

Et il est où le problème?? La Belgique c'est l'Europe non?? Si en Suisse la Loi en matière de réglementation technique / circulation est accepté, j'ose espérer que ce soit aussi le cas en Belgique....

:blink:

Molo hein! je disais juste ça parce que DREAL, UTAC, ça n'existe pas en Belgique ;-) Et ose espérer ce que tu veux, comme le dit romdum, ils appliqueront les choses comme bon leur semble...

L'immat via l'Allemagne est par contre une procédure que je connaissais aussi, vu qu'une STI 450++ (prépa Gengler) du forum avait été immat en Belgique de cette façon.

jo
Vétéran du webclub

Messagepar jo » mer. avr. 10, 2013 14:52

romdum a écrit :ca serait trop beau que ca marche!
ils en n'ont rien a secouer de ton texte de loi en prefecture française, ils ont une procedure et point barre, ils vont pas se renseigner plus loin

regarde pour les clopes et alcool acheté a l'etranger, la loi schengen qui autorise le libre echange de produits acheté dans l'UE, a partir du moment ou tu payes les taxes c'est OK, bah en france non, on te casse les burnes alors qu'ils n'ont pas le droit

c'est ca l'administration française ;)

Ben si, car 2 de mes anciennes voitures roulent en France, et pour les alcools et tabacs, il y a une exception dans le texte de loi suivant dans quel pays tu les achètent, tu peux acheter un camion de wisky en Espagne, la douane n'en a rien à secouer, mais tu fais la même chose à Andorre, tu as un problème, car Andorre passe sous les exceptions. Et comme toujours, si tu connaît un-deux responsables, tu lui téléphone, tu lui explique le cas, et il comprend très vite que tu te réfère à une telle ou telle directive / norme, bref que tu ne parle pas dans le vide, mais il faut bien préparer le dossier.

Mais pour en revenir à l'Evo 6 RS 2, nous avons 2 réception par type au pays du fromage à trous. L'une pour la version normale et Makkinen, et l'autre pour la version RS2.
A l'époque, les voitures étaient construites pour ''general export'' en conduite à gauche. Toutefois on arrivait pas aux limites des émissions polluantes.
On a dût changer le catalyseur, on en a monté un supplémentaire juste sous le turbo, on a dût changer la goulotte du réservoir, car on avait trop d'évaporation, on a replacé la lame du spoiler arrière.
Et ensuite on a réussit à passer les normes.

Maxi attack
Vétéran du webclub
Véhicule : sans pub Monster Energy

Messagepar Maxi attack » mer. avr. 10, 2013 16:25

jo a écrit :On a dût changer le catalyseur, on en a monté un supplémentaire juste sous le turbo, on a dût changer la goulotte du réservoir, car on avait trop d'évaporation, on a replacé la lame du spoiler arrière.

:D les petits soucis des evos 6 suisses qui boost "fort", une fois "re"décatalysée...
ça viendrait de la que ça ne m'étonnerais pas, j'y avais jamais pensé ;-)

astalavista
Webclubber

Messagepar astalavista » mer. avr. 10, 2013 23:04

Bien vu jodenis :)

j'ai toujours pas de solutions immédiate et concrète , mis a part que j'ai trouvé une possibilité ( c'est même pas sûr d’après les dires ) pour qu'il me délivrent les paperasses nécessaires c'est de faire passez la voiture pour une nouvelle
:prop: , donc faire passer tout les contrôle techniques appropriez attendre entre 6 et 12 mois et espéré qu'il accepte ma demande c'est ce que mon dis plusieurs CON!cessionnaire . je suis en attente d'une réponse d'un amis de chez mitsu on verra bien ,

merci a tous

jo
Vétéran du webclub

Messagepar jo » jeu. avr. 11, 2013 10:16

Maxi attack a écrit :
jo a écrit :On a dût changer le catalyseur, on en a monté un supplémentaire juste sous le turbo, on a dût changer la goulotte du réservoir, car on avait trop d'évaporation, on a replacé la lame du spoiler arrière.

:D les petits soucis des evos 6 suisses qui boost "fort", une fois "re"décatalysée...
ça viendrait de la que ça ne m'étonnerais pas, j'y avais jamais pensé ;-)

Oui et non, il faut surtout remonter le coude d'origine après le turbo, et pas couper et souder un coude de n'importe quel diamètre en lieu et place du catalyeur métalique. Et c'est surtout pas parce qu'on a un coude de diamère immense que le flux des gaz est bon, il y a exactement un diamètre qui marche bien, sur les moteurs avec un bang c'était un problème récurrent.

jo
Vétéran du webclub

Messagepar jo » jeu. avr. 11, 2013 10:18

astalavista a écrit :

j'ai toujours pas de solutions immédiate et concrète , mis a part que j'ai trouvé une possibilité ( c'est même pas sûr d’après les dires ) pour qu'il me délivrent les paperasses nécessaires c'est de faire passez la voiture pour une nouvelle
:prop: , donc faire passer tout les contrôle techniques appropriez attendre entre 6 et 12 mois et espéré qu'il accepte ma demande c'est ce que mon dis plusieurs CON!cessionnaire . je suis en attente d'une réponse d'un amis de chez mitsu on verra bien ,

merci a tous

Tu dispose de quels documents actuellement?
Dans quel pays cette voiture a déjà été mise en circulation?

astalavista
Webclubber

Messagepar astalavista » ven. avr. 12, 2013 01:57

jo a écrit :
astalavista a écrit :

merci a tous

Tu dispose de quels documents actuellement?
Dans quel pays cette voiture a déjà été mise en circulation?

Certificat de circulation hollandais

jo
Vétéran du webclub

Messagepar jo » ven. avr. 12, 2013 08:48

Et il y a une référence sur la / les normes de contrôle?

Exemple:
- 70/220 pour les normes des gaz d'échappement
- 71/320 pour les freis

La voiture ne viendrait pas de chez Japimports?

Revenir vers « Le coin Lancer Evo »