Il faut relativiser l'"Echec commercial" de la STI X ... Ok, elle s'est moins vendue car les mordus (nostalgiques des GT de la grande époque

) attendaient plutôt une Hyundai avec une étagère de bibliothèque sur la malle arrière.
Entre nous, hormis l'Impreza, il ne se vend quasi plus de véhicules des classes compacte et moyenne en 3 volumes dans les pays de l'Europe de l'Ouest ... il vallait la peine d'essayer et les Impreza "normales" ne se sont pas si mal vendues ... sans oublier le succès actuel du XV qui n'est finalement qu'une X pas élargie, réhaussé, avec des rajouts en plastique et quelques retouches mineurs

)
Ce concept, s'il n'est pas trop dénaturé et édulcoré, devrait accoucher d'une voiture esthétiquement très réussie ... gageons que techniquement, elle sera également à la page.
Dire que Sub pratique des prix Audi est aussi quelque peu usurpé : Ok, le prix d'une STI X (toutes options, rapppelons-le) était le même qu'une S3 "nue" ... mais depuis, de l'eau a coulé sous les ponts et celui qui n'a que faire de baquets et autres menus aménagements de luxe peut opter pour la version sport qui coûte chez nous CHF 10'000.- de moins, et là, ben y'a plus de concurrence à performances comparables
Croisons donc les doigts pour cette nouvelle mouture (qui ferait prendre un sacré coup de vieux au reste de la gamme) ... qu'elle soit belle, techniquement au point, actuelle et fiable ... et qu'elle plaise et soient un succès commercial
