[turbo] Quel turbo choisir ?
Modérateurs : Moderateurs, Comité
- Skippy
- Maître Webclubber
- Véhicule : GT99 Bluesteel + 2 Foz + STI X
Re: [turbo] Quel turbo choisir ?
Donc injecteur d'origine (jaune) pour moi:
SP98 => 72%
E85 => 86%
SP98 => 72%
E85 => 86%
- THE SHADOW
- Modérateur
- Véhicule : Forester S 2005
rem's a écrit :Cette histoire d'injecteur qu'il faut pas saturer, sur sub, je ne comprends pas.
Autant pour les voitures en injecteurs low-Z je peux comprendre, autant sur les sub je pige pas.
En électronique, on a des résistance 1/4 de Watt. Et on peut les faire travailler à 100% voire 110% (toujours au 1/4W) ça ne pose pas de problème de dissipation thermique.
Pour moi c'est pareil avec les injecteurs high-Z.
Avec les low-Z, le pilotage est différent (P&H), et les maintenir ouverts peut poser problème si on a été un peu gourmand sur le courant de maintien...
Ah si, une seule raison : la wg se grippe et on atteint un boost non prévu mais quand même dans les limites de la map fueling... mais dans ce cas le Fuel cut préserve la méca. Bon, il y a toujours des inconscients qui roulent jusqu'à atteindre les fuel cut et qui trouvent ça normal...
J'ai roulé presque 1 an avec mes "petits gris" à 110% au bio. Aucun souci, la table de boost faisant en sorte de ne pas dépasser les 110% de duty injo.
Par contre, la petite taille des injos stock perturbe les démarrages à froid au bio, ça c'est indéniable.
Pour ce qui est de la température avant/après tmic, c'est le boulot du mappeur. A lui de mettre des sécurités sur un IAT trop élevé, ça baisse les perfs, en particulier sur piste. Sur route c'est rarement le cas, car on ne reste pas à fond et on ne rupte pas tout le temps. Sur route, là où les températures grimpent, ce sont dans les bouchons (pas d'air pour refroidir le tmic).
Je pensais surtout aux injecteurs des gt, qui ont une rampe "stock" un peu mal fichu ... avec risque de manque de fuel aux derniers cylindres + échauffement du carburant ... surtout, avec une augmentation de la pression d`essence

En tout cas, ce type de manip n`a pas été appréciée par deux gt par chez moi, qui après changement de quelques injecteurs qui passaient la main à tour de rôle ... puis changement de bloc

Le mappeur qui avait fait les remap était pourtant connu ( inutile de me demander le nom ) mais celui qui les a virer, a pourtant fait les yeux ronds, en voyant comment fonctionnaient les injos ...
Et puis la qualité du fuel joue beaucoup aussi, il me semble que celle de la bio varie pas mal, selon la pompe qui alimente la caisse

- THE SHADOW
- Modérateur
Skippy a écrit :Donc injecteur d'origine (jaune) pour moi:
SP98 => 72%
E85 => 86%
Oui en effet, tu sors 280cv donc 86% cà me semble logique

Hs off.
- THE SHADOW
- Modérateur
didier62 a écrit :Donc jdois remplacer ma ligne
Pas forcement ... elle fait le boulot, juste que c`est bien mieux de ne pas trop libérer les gaz .
- simon57
- Président du WCS
- Véhicule : MEGANE 3 RS CUP
THE SHADOW a écrit :
Le mappeur qui avait fait les remap était pourtant connu ( inutile de me demander le nom )
c'est qui ?

- Ricopassion
- Vétéran du webclub
- Véhicule : Sac à dos
TI cherche li histoire!!! 

- rem's
- Vétéran du webclub
- Véhicule : GT98
Que la rampe soit mal fichue ok, mais elle l'est aussi avec des 1000cc.
J'étais resté en pression fuel stock, avec le régul stock.
je dirais même qu'un injecteur à moins tendance à gripper à 100% qu'à 70% : bah oui, il n'y a plus de mouvement mécanique puisqu'il reste ouvert tout le temps!
Un test à faire est de mettre un injecteur stock branché sur le +12V en continu, qui balance de l'essence en boucle fermée dans un bidon.
Le mieux est de laisser l'injecteur sur un rail avec régulateur stock et d'utiliser une pompe stock qui elle aussi est reliée en permanence au +12V.
Au bout de 2 heures contrôler que l'injecteur tourne encore et qu'il n'est pas en feu
Avec un basse impédance ça pourrait bien être le cas...
Le souci sur les modifs d'injection vient souvent du régulateur qui foire. Souvent vu! Même avec des produits de marque.

je dirais même qu'un injecteur à moins tendance à gripper à 100% qu'à 70% : bah oui, il n'y a plus de mouvement mécanique puisqu'il reste ouvert tout le temps!

Un test à faire est de mettre un injecteur stock branché sur le +12V en continu, qui balance de l'essence en boucle fermée dans un bidon.
Le mieux est de laisser l'injecteur sur un rail avec régulateur stock et d'utiliser une pompe stock qui elle aussi est reliée en permanence au +12V.
Au bout de 2 heures contrôler que l'injecteur tourne encore et qu'il n'est pas en feu

Avec un basse impédance ça pourrait bien être le cas...

Le souci sur les modifs d'injection vient souvent du régulateur qui foire. Souvent vu! Même avec des produits de marque.
- THE SHADOW
- Modérateur
simon57 a écrit :THE SHADOW a écrit :
Le mappeur qui avait fait les remap était pourtant connu ( inutile de me demander le nom )
c'est qui ?
Vas t`en apprendre à conduire toi !!

Ricopassion a écrit :TI cherche li histoire!!!
Heuuu .... non rien !

rem's a écrit :Que la rampe soit mal fichue ok, mais elle l'est aussi avec des 1000cc.![]()
je dirais même qu'un injecteur à moins tendance à gripper à 100% qu'à 70% : bah oui, il n'y a plus de mouvement mécanique puisqu'il reste ouvert tout le temps!![]()
Au bout de 2 heures contrôler que l'injecteur tourne encore et qu'il n'est pas en feu![]()
Avec un basse impédance ça pourrait bien être le cas...![]()
D`accord avec toi sur pas mal de points, mais comme je le disais plus haut, notre 95 n`a pas du arranger les choses

Sinon, on est bien loin dans le hs

- didier62
- Maître Webclubber
- Véhicule : impreza gt 99 rhd grise
Rester sur un td04 mais jdois changet mon wastergate kan meme.......si c pas la peine de monter plus gros jreste dessus ....trouver un down pipe en 63
Pour les injos je c pas......vous avez parlez en moldave g rien compris
Mes rails pad terrible .essence chauffe 3eme cylindre sous alimente .......
Des 500cc des stocks ???!!!!
La jsuis largue
La jsuis largue
- Skippy
- Maître Webclubber
Avec le td04 au moins il part plus tot!
Font 480cc les jaunes d'origine.
Pour 300 ça devient juste mais ça peut le faire quand même faut voir à la remap.
Pour les rails les caisses de rallye roule avec rail d'origine alors je vois pas trop l'intérêt en dessous de 300chx non?!
Font 480cc les jaunes d'origine.
Pour 300 ça devient juste mais ça peut le faire quand même faut voir à la remap.
Pour les rails les caisses de rallye roule avec rail d'origine alors je vois pas trop l'intérêt en dessous de 300chx non?!
- simon57
- Président du WCS
- Véhicule : MEGANE 3 RS CUP
didier62 a écrit :Rester sur un td04 mais jdois changet mon wastergate kan meme.......si c pas la peine de monter plus gros jreste dessus ....trouver un down pipe en 63
La jsuis largue
Si certains parlent moldave, toi, on cherche encore ....

- didier62
- Maître Webclubber
simon57 a écrit :didier62 a écrit :Rester sur un td04 mais jdois changet mon wastergate kan meme.......si c pas la peine de monter plus gros jreste dessus ....trouver un down pipe en 63
La jsuis largue
Si certains parlent moldave, toi, on cherche encore ....

- THE SHADOW
- Modérateur
Pour ta prépa, tu vois avec ton mappeur 

- didier62
- Maître Webclubber
Pour l instant j en ai pas
et j avoue que des fois ca fait peur j ai lu pas mal de sujet et c est pas evident de choisir..... 

- THE SHADOW
- Modérateur
Mais non, mais non !! 

- Hyber
- Vétéran du webclub
rem's a écrit :Cette histoire d'injecteur qu'il faut pas saturer, sur sub, je ne comprends pas.
Autant pour les voitures en injecteurs low-Z je peux comprendre, autant sur les sub je pige pas.
En électronique, on a des résistance 1/4 de Watt. Et on peut les faire travailler à 100% voire 110% (toujours au 1/4W) ça ne pose pas de problème de dissipation thermique.
Pour moi c'est pareil avec les injecteurs high-Z.
Avec les low-Z, le pilotage est différent (P&H), et les maintenir ouverts peut poser problème si on a été un peu gourmand sur le courant de maintien...
Ah si, une seule raison : la wg se grippe et on atteint un boost non prévu mais quand même dans les limites de la map fueling... mais dans ce cas le Fuel cut préserve la méca. Bon, il y a toujours des inconscients qui roulent jusqu'à atteindre les fuel cut et qui trouvent ça normal...
J'ai roulé presque 1 an avec mes "petits gris" à 110% au bio. Aucun souci, la table de boost faisant en sorte de ne pas dépasser les 110% de duty injo.
Par contre, la petite taille des injos stock perturbe les démarrages à froid au bio, ça c'est indéniable.
Pour ce qui est de la température avant/après tmic, c'est le boulot du mappeur. A lui de mettre des sécurités sur un IAT trop élevé, ça baisse les perfs, en particulier sur piste. Sur route c'est rarement le cas, car on ne reste pas à fond et on ne rupte pas tout le temps. Sur route, là où les températures grimpent, ce sont dans les bouchons (pas d'air pour refroidir le tmic).
Rémi, le problème des injecteurs saturés n'est pas un problème d'impédance ou d'électronique, c'est un problème physique !
100%, ça veut dire tout le temps ouvert. Comment tu veux ouvrir plus longtemps que tout le temps ouvert ?
- rem's
- Vétéran du webclub
- Véhicule : GT98
Ah mais attention Vincent : tu mélanges un % et un temps...
Avec les stats, on peut tout faire!
Et si, pour les low-Z c'est un souci électrique, ou plutôt dissipation thermique.
On est HS --> mp
Avec les stats, on peut tout faire!

Et si, pour les low-Z c'est un souci électrique, ou plutôt dissipation thermique.
On est HS --> mp
- 1969sub4ever
- Vétéran du webclub
- Véhicule : GC8 98 Light 211+ MoTeC
Bon et le gtx28 c est un bon turbo ? 

- didier62
- Maître Webclubber
Quelles sont les symptomes d un wastergates grippe ......?
Et est ce que ca vaut le cout de le changet seul ?.le mien a 130000kms.
Et aussi c est quoi le jeu normal de la turbine et la quantite d huile dans l inter ?
Jtrouve qui en a beaucoup.....
Et est ce que ca vaut le cout de le changet seul ?.le mien a 130000kms.
Et aussi c est quoi le jeu normal de la turbine et la quantite d huile dans l inter ?
Jtrouve qui en a beaucoup.....
- Skippy
- Maître Webclubber
L'huile dans l'intermédiaire dans la ligne c'est bien ça?!