Voiture eteinte il doit y avoir max 100 a 200 mA...
Apres pour savoir combien de temps ca peux tenir... si ta batterie est une 60A/h et que tu as 200mA: 60 / 0.2 = 300 heures soit 12.5 jours...
Modérateur : Moderateurs
mackie07 a écrit :Je suggère que nous élaborions une lettre à Sub' France ; lettre commune que chacun enverra de son côté.
Une telle malfonction est inadmissible sur un véhicule NEUF !!!
Qu'en pensez-vous ?
Si vous avez déjà écrit une telle lettre, ça serait sympa de nous en communiquer la teneur...
Mon mèl pour centraliser les idées et les brouillons : mackie707@hotmail.com
Merci & @++
G
mackie07 a écrit :Je sors de la concession Sub' de Melun et le sourire est revenu !
Je tire mon chapeau au chef d'atelier (mince, j'ai oublié son nom, honte à moi!!)! Accueil très sympa et explications fort claires. Il a reconnu un souci sur une série de batteries lié à la non-utilisation prolongée dela voiture.
Et alors là, chapeau, il m'a laissé le choix entre soit mettre une batterie d'origine (48 Ah) soit une 60 Ah et tout celà pris en charge par la garantie constructeur ! 10 minutes et nickel, ça marche...
Vérification de l'alternateur : 13,9 V. OK !
Vérification du courant de fuite : 20-30 mA ! Perfetto !!!
Du coup, il peut être certain d'avoir gagné un nouveau client qui lui prendra la prochaine STi 9 (2005 ?) et l'entretien de sa Soubinette !!!
ça fait plaisir de voir qu'il y a encore des garages qui travaillent avec soin.
Content pour toi et bonne route![]()
Ah ça va mieux !!
En tout cas, petit conseil de sa part : il est préférable de débrancher la batterie si l'on ne compte pas employer la voiture de longtemps (genre 2-3 semaines). Et en prime celà permet de faire un bon reset de l'ECU !
D'ailleurs au passage, ma Titine avait davantage de niaque avec sa nouvelle batterie (390 A - 12 V- 60 Ah) !!
J'espère que mon expérience pourra servir de base de négociation si vous avez des difficultés de prise en charge de vos soucis de batteries...
Swrx a écrit :Allez on y retourne ! A l'arret de puis Jeudi 15 avril, j'ai essayé de démarrer hier en fin de journée (çà fait donc 4 jours) et plus rien !!!
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Retourne donc chez le garagiste et tiens nous au courant.
Revenir vers « Réparé ou changé sous garantie... »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités