Quelle tablette?

Tout pour se détendre: blagues, vidéos amusantes, jeux sur le net... FUN et RIGOLADE, dans les limites de la décence...

Modérateur : Moderateurs

vegeta
Vétéran du webclub
Véhicule : wrx 2001 E85 by twinscroll

Quelle tablette?

Messagepar vegeta » sam. nov. 15, 2014 18:13

Noel approchant et n'y connaissant peanut's dans les tablettes je me dis peut etre que vous en avez une,ou alors que vous maitrisez le sujet.
Sur le net,impossible de se faire un avis tellement il y a de model,c'est fou :wacko: :wacko:

Donc deja mes 2criteres primordiaux:
moins de 150€!!!!
ecran 9,7pouces ou 10,1 pouces!!

Cette achat sera a 80%pour ma fille de 5ans(appli educative,video dans la voiture etc...) et 20% nous pour surfer tranquilou basiquement(Fb,comptes,forum wcs :whistling etc...)
Donc pas specialement besoin d'une machine de guerre.

Je me suis quasiment arreté sur deux modèles:

http://www.cdiscount.com/informatique/t ... mpos=10|cd
http://www.cdiscount.com/informatique/t ... 17824#desc

Tablettes archos(montbourg sera content :usflag: )
par contre ce que je comprend c'est POURQUOI celle de 10pouces et moins cher que la 9,7pouces??? :blink: :mellow:
La difference de caractéristique est elle si grande entre les deux??

Je vous remerci de vos avis,et si jamais vous en connaissez une autre dans mes deux criteres dont vous etes satisfait j'etudirais serieusement la question.
Dernière édition par vegeta le mar. mai 19, 2015 15:01, édité 1 fois.

yanoo
Vétéran du webclub
Véhicule : sti 7

Re: Quel tablettes??

Messagepar yanoo » sam. nov. 15, 2014 19:35

Les Samsung sont pas mal après la différence ces surtout le microprocesseur et la mémoire qui fait la différence, perso j ai une galaxie note 8 et j en suis très content, concernant les deux modèles que tu a citer la première et pas mal

catch-me-if-you-can
Vétéran du webclub
Véhicule : EVO 6 QUI SE TRAINE

Messagepar catch-me-if-you-can » sam. nov. 15, 2014 22:51

Hep.
Ne voulant pas depenser trop d argent dans une tablette mais voulant quand même un bon processeur... Je me suis tourne vers la tablette qilive de 10 pouces qui sont vendues par Auchan et sincèrement je suis content de mon achat.
Processeur quad core.. …ecran 10 pouces....Android 4.4.2 kit kat

Bref de la bonne came

catch-me-if-you-can
Vétéran du webclub

Messagepar catch-me-if-you-can » sam. nov. 15, 2014 22:52

Et pour ce que tu veux faire.... C'est bien assez et ça coiute neuf 160 euros

vegeta
Vétéran du webclub

Messagepar vegeta » dim. nov. 16, 2014 07:45

yanoo a écrit :Les Samsung sont pas mal après la différence ces surtout le microprocesseur et la mémoire qui fait la différence, perso j ai une galaxie note 8 et j en suis très content, concernant les deux modèles que tu a citer la première et pas mal

j'ai vu la note 8.C'est vrai que c'est dans mes prix et avec samsung logiquement je crains rien mais 8pouces ca fait vraiment petit je pense,surtout dans la voiture en tant que lecteur de video. <_<
La memoire pour moi est absolument pas un critere!Toutes on des port microsd donc rajout de memoire hyper facile et limite plus securisant,d'autant plus que 8go d'appli ca commence a faire.

Comment explique tu donc que mon premier lien(tu penses comme moi) soit mieux que le deuxieme??uniquement dut au proce donc?

vegeta
Vétéran du webclub

Messagepar vegeta » dim. nov. 16, 2014 07:52

catch-me-if-you-can a écrit :Hep.
Ne voulant pas depenser trop d argent dans une tablette mais voulant quand même un bon processeur... Je me suis tourne vers la tablette qilive de 10 pouces qui sont vendues par Auchan et sincèrement je suis content de mon achat.
Processeur quad core.. …ecran 10 pouces....Android 4.4.2 kit kat

Bref de la bonne came

Ben figure toi qu'hier je suis justement allez a auchan pour me rendre compte des prix et surtout taille d'ecran.Et il y avait une qilive 10pouces d'allumé.j'ai essayé.C'etait fluide,ecran bien reactive etc..vraiment pas mal;et exactement les meme caracteristiques que archos.
Je regarde la marque :wacko: connait pas.lolll
mais bon ca m'a un peu rassuré.Si une "sans marque" arrive a faire des ecrans si fluide,pas de lenteur....archos qui est un chouille plus "coté" devrait nous convenir.D'ou mon choix des deux modeles.

catch-me-if-you-can
Vétéran du webclub

Messagepar catch-me-if-you-can » dim. nov. 16, 2014 08:51

Personnellement la qilive me convient donc pq pas Archos

yanoo
Vétéran du webclub
Véhicule : sti 7

Messagepar yanoo » dim. nov. 16, 2014 12:59

vegeta a écrit :
yanoo a écrit :Les Samsung sont pas mal après la différence ces surtout le microprocesseur et la mémoire qui fait la différence, perso j ai une galaxie note 8 et j en suis très content, concernant les deux modèles que tu a citer la première et pas mal

j'ai vu la note 8.C'est vrai que c'est dans mes prix et avec samsung logiquement je crains rien mais 8pouces ca fait vraiment petit je pense,surtout dans la voiture en tant que lecteur de video. <_<
La memoire pour moi est absolument pas un critere!Toutes on des port microsd donc rajout de memoire hyper facile et limite plus securisant,d'autant plus que 8go d'appli ca commence a faire.

Comment explique tu donc que mon premier lien(tu penses comme moi) soit mieux que le deuxieme??uniquement dut au proce donc?

Oui au niveau processeur

m@rco123
Webclub Member
Webclub Member
Véhicule : GT99

Messagepar m@rco123 » dim. nov. 16, 2014 16:58

vegeta a écrit :Toutes on des port microsd donc rajout de memoire hyper facile et limite plus securisant,d'autant plus que 8go d'appli ca commence a faire.

non, pas toutes ... attention !

Asgard
Vétéran du webclub
Véhicule : GT99' PPP UK

Messagepar Asgard » dim. nov. 16, 2014 17:17

Archos ont un SAV catastrophique, mes enfants en ont une, et le port de charge a cassé sous garantie. Ils n'ont pas voulu prendre en charge et m'ont proposé un bon d'achat de 25 % sûr leur store tout en gardant la tablette HS... Je déconseille donc vivement cette marque des arnaqueurs pour moi... -_-

catch-me-if-you-can
Vétéran du webclub

Re: Re : Quel tablettes??

Messagepar catch-me-if-you-can » dim. nov. 16, 2014 18:13

m@rco123 a écrit :
vegeta a écrit :Toutes on des port microsd donc rajout de memoire hyper facile et limite plus securisant,d'autant plus que 8go d'appli ca commence a faire.

non, pas toutes ... attention !

Dans mon cas la qilive en a un

vegeta
Vétéran du webclub

Messagepar vegeta » dim. nov. 16, 2014 19:00

Asgard a écrit :Archos ont un SAV catastrophique, mes enfants en ont une, et le port de charge a cassé sous garantie. Ils n'ont pas voulu prendre en charge et m'ont proposé un bon d'achat de 25 % sûr leur store tout en gardant la tablette HS... Je déconseille donc vivement cette marque des arnaqueurs pour moi... -_-

aieeee :blink:

quel modele c'etait???

Asgard
Vétéran du webclub

Messagepar Asgard » dim. nov. 16, 2014 19:39

Une ARCHOS 101 internet tablet - 8 GB. J'ai commandé le connecteur qui m'a coûté 10€ port inclus, et ressouder moi même... Des incompétents.

tonio63bouz
Grand Webclubber
Véhicule : WRX 2001

Messagepar tonio63bouz » mar. nov. 18, 2014 20:31

Voici mon best-of import chinoi du moment. Pas d'inquiétude, ce sont des marques reconnues. Attention, les prix que j'ai mis ont surement baissé un petit peu.
Image

tonio63bouz
Grand Webclubber

Messagepar tonio63bouz » mar. nov. 18, 2014 20:39

Du coup dans ton budget, t'a la Onda V989, à 150€ maintenant. Ecran 9.7" iPad Retina 2048*1536 , 2Go de Ram, USB 3.0, et grosse puce Allwinner Ultra Octa Core A80T (48 000 pts à Antutu)
Test :
http://www.cowcotland.com/articles/1731 ... -a80t.html

Sinon, pour ceux qui ont 200-220€ en import, il y a aussi la Xiaomi MiPad avec puce Nvidia Tekra K1 (46 000 pts à Antutu), une iPad mini killer :
http://www.frandroid.com/test/241964_test-xiaomi-mi-pad.

Quand ont voit ce qu'on à en magasin au même tarif, ca n'a tout juste rien a voir.

vegeta
Vétéran du webclub

Messagepar vegeta » mer. nov. 19, 2014 08:48

Merci de tes propos et de tes liens. :yes:

J'ai bien lu l'avis et regarder a droite a gauche ce que ca vallait mais j'ai pas été convaincu.
Ce qu'il en ressort est que c'est de bon produits mais tout de meme un peu la loterie pour la fiabilité.Et honnetement acheter un truc tout en chinois :wacko: ca me fait un peu peur.Appli qui se desinstalle pas,message en chinois etc....

Je pense que je vais passer mon chemin et attendre une prochaine promo sur les archos!!!car là elle a prit 50€ dans la vue :ranting:

Asgard
Vétéran du webclub

Messagepar Asgard » mer. nov. 19, 2014 11:26

Si tu prends Archos, vérifie que tu peux souscrire l'assurance casse/vol, parce que tu auras de mauvaises surprises en cas de panne matérielle. Crois-moi la tablette avait 5 mois, et ils n'ont rien voulu savoir, pour eux brancher le chargeur est une utilisation anormale...
Bref, voilà ce que je pense d'Archos, après libre à toi de choisir ^_^

vegeta
Vétéran du webclub

Messagepar vegeta » mer. nov. 19, 2014 12:03

Au faites,ou avais tu achetés ta tablette??
Je vais voir ce que propose cdiscount de ce coté la.

Asgard
Vétéran du webclub

Messagepar Asgard » mer. nov. 19, 2014 12:22

Chez eux justement, et leur promos, ce sont des stocks d'invendus qu'ils récupèrent, la tablette était enregistrée chez Auchan :rolleyes:

tonio63bouz
Grand Webclubber

Messagepar tonio63bouz » mer. nov. 19, 2014 19:26

vegeta a écrit :Merci de tes propos et de tes liens. :yes:

J'ai bien lu l'avis et regarder a droite a gauche ce que ca vallait mais j'ai pas été convaincu.
Ce qu'il en ressort est que c'est de bon produits mais tout de meme un peu la loterie pour la fiabilité.Et honnetement acheter un truc tout en chinois :wacko: ca me fait un peu peur.Appli qui se desinstalle pas,message en chinois etc....

Je pense que je vais passer mon chemin et attendre une prochaine promo sur les archos!!!car là elle a prit 50€ dans la vue :ranting:

Bein les tests des numériques pour les tablettes chinoises sont un peu exagérés. Surement pour que les gens continus d'acheter en France :D .

Pour en avoir fait acheter 5 différentes à mon entourage, ce sont des super tablettes. Seul une à posé soucis, car model tout juste sortie, le firmware était pas tout a fait au point. Apres l'instal d'un firmware plus récent, no soucis.

Bref juste vérifier si elles sont pas tout juste sorties, et bien prendre la dernière version d'Android, la 4.4 par exemple.

Perso, j'ai une Voyo A15 - 12 pouces, acheté 200€ y a 1 an et demi.
Bein rien a dire du tout, elle avait déjà 2go de ram, écran fullHD, USB 3 et le processeur Samsung de la Nexus 10 (vallait 500€ elle).

Ces tablettes chinoises ont Android en multilangue, sans surcouche la plupart du temps (très réactifs du coup).
Tu la reçois en anglais si tu l'achète direct aux boutiques chinoises, ca prend 5 sec pour allez dans les réglages et la mettre en Français.

Sinon, tu peut les acheter dans des boutiques française expatriées la bas, par exemple :
http://sciphone.fr/SciPhone-Gsm-Chinois
Ils les réglent en français, vérifies le playstore etc.... et les tests avant envoi (d'où le tarif un poil plus cher que le prix direct chinois).
Bon, j'ai pas d'actions chez eux , hein.... :lol: mais leurs tests (bon, un poil énervant) sont au top de l'actualité :
http://jtgeek.com/

J'insiste juste car les tablettes Archos, Wiko etc... pseudo françaises sont en faite 100% chinoises, ils ont juste rajouté un autocollant et modifié légèrement le firmware. Elles sont vraiment moins bien à tarifs équivalent, suffit juste de voir les composants embarqués.

Revenir vers « Le café 555 »