vegeta a écrit :Merci de tes propos et de tes liens.
J'ai bien lu l'avis et regarder a droite a gauche ce que ca vallait mais j'ai pas été convaincu.
Ce qu'il en ressort est que c'est de bon produits mais tout de meme un peu la loterie pour la fiabilité.Et honnetement acheter un truc tout en chinois

ca me fait un peu peur.Appli qui se desinstalle pas,message en chinois etc....
Je pense que je vais passer mon chemin et attendre une prochaine promo sur les archos!!!car là elle a prit 50€ dans la vue

Bein les tests des numériques pour les tablettes chinoises sont un peu exagérés. Surement pour que les gens continus d'acheter en France

.
Pour en avoir fait acheter 5 différentes à mon entourage, ce sont des super tablettes. Seul une à posé soucis, car model tout juste sortie, le firmware était pas tout a fait au point. Apres l'instal d'un firmware plus récent, no soucis.
Bref juste vérifier si elles sont pas tout juste sorties, et bien prendre la dernière version d'Android, la 4.4 par exemple.
Perso, j'ai une Voyo A15 - 12 pouces, acheté 200€ y a 1 an et demi.
Bein rien a dire du tout, elle avait déjà 2go de ram, écran fullHD, USB 3 et le processeur Samsung de la Nexus 10 (vallait 500€ elle).
Ces tablettes chinoises ont Android en multilangue, sans surcouche la plupart du temps (très réactifs du coup).
Tu la reçois en anglais si tu l'achète direct aux boutiques chinoises, ca prend 5 sec pour allez dans les réglages et la mettre en Français.
Sinon, tu peut les acheter dans des boutiques française expatriées la bas, par exemple :
http://sciphone.fr/SciPhone-Gsm-ChinoisIls les réglent en français, vérifies le playstore etc.... et les tests avant envoi (d'où le tarif un poil plus cher que le prix direct chinois).
Bon, j'ai pas d'actions chez eux , hein....

mais leurs tests (bon, un poil énervant) sont au top de l'actualité :
http://jtgeek.com/J'insiste juste car les tablettes Archos, Wiko etc... pseudo françaises sont en faite 100% chinoises, ils ont juste rajouté un autocollant et modifié légèrement le firmware. Elles sont vraiment moins bien à tarifs équivalent, suffit juste de voir les composants embarqués.