Roulement roue avant
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- renlie
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Re: Roulement roue avant
Le roulement fait partie du kit moyeu, c'est justement l'intérêt. Quand le roulement est HS, on dévisse les 4 écrous, et on remplace le moyeu complet, plus besoin de presse et de refaire une géo à chaque fois.
Le moyeu est dispo chez Oscaro, mister auto ou ce genre de boutique pour 80€ voir moins en période de promo.
Le moyeu est dispo chez Oscaro, mister auto ou ce genre de boutique pour 80€ voir moins en période de promo.
- rem's
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Re: Roulement roue avant
C'est pas parce que tu changes de roulement que tu dois faire une géo...
- orl1du63
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Re: Roulement roue avant
Référence des moyeux en 5x100 : R181.19 trouvé à 73 euros unitaire
- renlie
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Re: Roulement roue avant
Quand tu démontes le porte moyeu complet pour sortir et remettre le roulement à la presse, me semble que la géo est recommandée non?
- rem's
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Re: Roulement roue avant
Non, enfin ça dépend de ce que tu demontes... Nous pour mon roulement on a démonté tout l'amorti et pressé directement sur l'ensemble jambe+moyeu, bien sûr en faisant attention aux appuis.
- renlie
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Re: Roulement roue avant
Ha oui... mais ça c'est la grosse artillerie J'envisageais plus le cas classique où on démonte uniquement le porte moyeu.
- rem's
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Re: Roulement roue avant
Démonter la jambe complète, c'est franchement pas ce qui est le plus pénible dans l'opération ! :-)
- vincent38
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Re: Roulement roue avant
bonjour ,ce porte moyeux de legacy 2010 est identique au niveau de la fixation des etriers de frein que celui d'un gt ?
et niveau de la fixation de l'amortisseur sur le porte moyeux identique gt ou pas ?
merci de vos réponses
et niveau de la fixation de l'amortisseur sur le porte moyeux identique gt ou pas ?
merci de vos réponses
- snoop
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Re: Roulement roue avant
Autre question : l'intérêt de ce moyeu de legacy est uniquement de pouvoir les changer sans passer par la case presse ou sont ils également plus gros, plus résistant ?
- Etienne25
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Re: Roulement roue avant
Ils sont plus gros
- snoop
- Maître Webclubber
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Re: Roulement roue avant
Merci, en voilà quelque chose d'interessant
- renlie
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Re: Roulement roue avant
Pas aussi gros que les 5x114.3 mais mieux que les 5x100 à passer à la presse.
- vincent38
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Re: Roulement roue avant
alors sinon pareil niveau fixation amortos et etriers de frein que sur pivots de gt ?
- orl1du63
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Re: Roulement roue avant
supertotof78 a écrit :Adaptation nécessaire de la couronne ABS si tu veux garder celui-ci fonctionnel.
Sinon, ça monte impec!
En quoi consiste cette adaptation de couronne ABS?
D'origine la couronne se trouve sur le cardan et avec le nouveau montage il se trouvera sur le moyeu
Merci.
- orl1du63
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Re: Roulement roue avant
Pas mal d'éléments dans un autre post :
http://forum.webclub-subaru.com/viewtopic.php?f=113&t=167552&p=2454644&hilit=Moyeu+legacy#p2454644
http://forum.webclub-subaru.com/viewtopic.php?f=113&t=167552&p=2454644&hilit=Moyeu+legacy#p2454644
- orl1du63
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- Inscription : mer. déc. 03, 2008 19:19
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Re: Roulement roue avant
orl1du63 a écrit :Pas mal d'éléments dans un autre post avec toutes les réponses :
http://forum.webclub-subaru.com/viewtopic.php?f=113&t=167552&p=2454644&hilit=Moyeu+legacy#p2454644
- orl1du63
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Roulement roue avant : montage hybride 5x100
Je suis en train d'effectuer le montage avec les portes moyeux de Legacy ref 28313AG020 et 030 sauf qu'il y a un souci...
les capteurs ABS de Legacy sont en diametre 12 alors que les impreza sont en diametre 18...
lorsque je recherche les montages hybride déjà effectué, on voit bien de le diametre du capteur est plus grand que 12 mm.
Chez stef, ce sont bien ces références qui apparaissent sur leur site.
Je me demande si le porte moyeu n'est pas simplement un de STI 5x114.3 et on ne change que le moyeu en 5x100 ????????????????
quelqu'un parmi vous aurait il déjà réalisé le montage réellement ?
les capteurs ABS de Legacy sont en diametre 12 alors que les impreza sont en diametre 18...
lorsque je recherche les montages hybride déjà effectué, on voit bien de le diametre du capteur est plus grand que 12 mm.
Chez stef, ce sont bien ces références qui apparaissent sur leur site.
Je me demande si le porte moyeu n'est pas simplement un de STI 5x114.3 et on ne change que le moyeu en 5x100 ????????????????
quelqu'un parmi vous aurait il déjà réalisé le montage réellement ?
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Re: Roulement roue avant
Je remonte le sujet des roulements.
J'ai bien compris les différents montages :
- porte moyeux legacy et roulement legacy 5x100 avec cale pour le cardan mais plus d'abs
- porte moyeux sti 8.5 ou 9 avec son roulement 5x114 modifié ou non et amortos avant de 9 à cause de l'entraxe. Avec ça on peut garder l'abs.
Par contre c'est possible de monter le moyeux de legacy en 5x100 sur le porte moyeux de sti 9 ? Ça permettrait l'upgrade du roulement en restant en 5x100 et avec l'abs.
J'ai bien compris les différents montages :
- porte moyeux legacy et roulement legacy 5x100 avec cale pour le cardan mais plus d'abs
- porte moyeux sti 8.5 ou 9 avec son roulement 5x114 modifié ou non et amortos avant de 9 à cause de l'entraxe. Avec ça on peut garder l'abs.
Par contre c'est possible de monter le moyeux de legacy en 5x100 sur le porte moyeux de sti 9 ? Ça permettrait l'upgrade du roulement en restant en 5x100 et avec l'abs.
- theogt
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Re: Roulement roue avant : montage hybride 5x100
orl1du63 a écrit :Je suis en train d'effectuer le montage avec les portes moyeux de Legacy ref 28313AG020 et 030 sauf qu'il y a un souci...
les capteurs ABS de Legacy sont en diametre 12 alors que les impreza sont en diametre 18...
lorsque je recherche les montages hybride déjà effectué, on voit bien de le diametre du capteur est plus grand que 12 mm.
Chez stef, ce sont bien ces références qui apparaissent sur leur site.
Je me demande si le porte moyeu n'est pas simplement un de STI 5x114.3 et on ne change que le moyeu en 5x100 ????????????????
quelqu'un parmi vous aurait il déjà réalisé le montage réellement ?
Tu perce en 5/100 ton moyeux en 5/114.3
Tu remets les goujons plus un point de soudure derrière.
Si tu es en jambe de 7/8 tu dois usiner le porte moyeux pour diminuer l'épaisseur.
Également tu dois repercer les trous de fixation de l'amortisseur.
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