GT86 HKS - [New : Vidéo P4]
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Re: C'est fait !
On en trouve des neuves en Allemagne avec un compresseur monté direct en sortie d'usine , le tout étant garantie
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Re: C'est fait !
Onibi a écrit :On en trouve des neuves en Allemagne avec un compresseur monté direct en sortie d'usine , le tout étant garantie
Faux, c'est des prépa. En sortie d'usine (Subaru), c'est des bloc 2.0 DIT 200 ch.
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Re: C'est fait !
seigneur_terrano a écrit :Je vais passer l'hiver avec mes 200ch, on va apprendre à se connaître sur route mouillée, sur circuit aussi une ou deux fois avant de passer aux choses sérieuses... Je pense que c'est nécessaire pour ne pas se faire surprendre avec l'augmentation de puissance. Je commence humblement car je n'avais encore jamais conduit de propulsion, mais c'est une super école
Subriver -> Pour Le Mans j'ai hâte de pouvoir l'y emmener mais cette année y'a plus de place pour le bugatti ?! Toi tu pensais au turbo je parie ? ^^ Certains ont fait ça, question puissance ça grimpe plus facilement... mais le réglage doit être minutieux pour pas que ça souffle trop d'un coup et que ça rende la voiture inconduisible... parce qu'à la remise des gaz en sortie de virage y'a intérêt à être progressif ! A la limite il faudrait même passer sur des roues plus larges, genre du 235/40R18.
En fait non je ne pensais pas au turbo mais au reste...Le compresseur je trouve ca plutôt adapté a l auto, par contre les freins d origine avec de bonnes plaquettes sont suffisants avec 200 chevaux mais avec le compresseur il va vraiment falloir plus gros.
Je pense qu une saison de piste atmo ce serait mieux avec des bonnes évolutions chassis,freinage, un échappement (pour rendre le moteur plus communicatif...) et ca reste compatible et bien vu pour l évolution compresseur...
Je pense qu un pont court ce serait top....
seigneur_terrano a écrit :Faut pas se faire chier avec les homologations...
Pas vu pas pris
Et surtout pas d'accident
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Re: C'est fait !
Tu as complètement raison sur l'ordre des choses... d'abord châssis ensuite moteur.
Mais là le châssis me paraît capable d'encaisser bien plus.
Je suis tout à fait conscient que je vais avoir des trucs à modifier après pour bien passer ça au sol
Je pense à un set up plus sérieux en suspensions et à l'avant à des étriers 4 pistons avec des disques plus costaud... et du bol alu :-) Mais le poids de l'auto ne devrait pas m'obliger à faire beaucoup plus...
Et puis normalement je n'ai pas besoin de freiner puisque je passerai à présent mes virages en travers...
Je n'ai jamais été plus heureux que lorsque j'ai changé mes barres anti roulis sur l'impreza GT... le comportement a complètement changé... et on n'y pense pas toujours la plupart commencent par des ressorts et amortisseurs ce qui est bien aussi mais finalement moins radical en conséquence sur le comportement.
Mais là le châssis me paraît capable d'encaisser bien plus.
Je suis tout à fait conscient que je vais avoir des trucs à modifier après pour bien passer ça au sol
Je pense à un set up plus sérieux en suspensions et à l'avant à des étriers 4 pistons avec des disques plus costaud... et du bol alu :-) Mais le poids de l'auto ne devrait pas m'obliger à faire beaucoup plus...
Et puis normalement je n'ai pas besoin de freiner puisque je passerai à présent mes virages en travers...
Je n'ai jamais été plus heureux que lorsque j'ai changé mes barres anti roulis sur l'impreza GT... le comportement a complètement changé... et on n'y pense pas toujours la plupart commencent par des ressorts et amortisseurs ce qui est bien aussi mais finalement moins radical en conséquence sur le comportement.
- Onibi
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Re: C'est fait !
mackie07 a écrit :Onibi a écrit :On en trouve des neuves en Allemagne avec un compresseur monté direct en sortie d'usine , le tout étant garantie
Faux, c'est des prépa. En sortie d'usine (Subaru), c'est des bloc 2.0 DIT 200 ch.
Oui, quand je dis sortie d'usine c'est arrivé en garage ou concession. Je sais bien qu'il n'y a pas de compresseur monté par Subaru. Mais j'en ai vu en vente dans des garages allemands avec compresseur monté sur des neuves, reprog qui va bien et garantie. Suffit de traîner sur mobile.de pour en trouver.
- mackie07
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Re: C'est fait !
Tu devrais venir nous rejoindre sur gt86 france car tu verrais des prépa et tu verrais que la BRZ n'a strictement rien à voir avec l'Impreza. Le chassis n'a pas besoin de bcp de changements avec les prépa compresseur. Les freins (plaquettes, liquide) certes, mais évite les Barres Roulis. Les amortos encaissent très bien.
Ce qu'il faut retenir de la BRZ, c'est qu'il faut oublier l'antique Impreza, les recettes sont très différentes. Ben oui, c'est la 1ère Subaru entièrement conçue au 21ème siècle !
Ce qu'il faut retenir de la BRZ, c'est qu'il faut oublier l'antique Impreza, les recettes sont très différentes. Ben oui, c'est la 1ère Subaru entièrement conçue au 21ème siècle !
- seigneur_terrano
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Re: C'est fait !
Petit bilan après déjà 1000km parcourus...
Aucun regret !
J'ai roulé sous la pluie aussi, ça fait exactement ce que tu lui demandes... Et les 3 modes d'ESP m'épatent... en ON c'est impossible à faire glisser, en VSC sport ça prend juste ce qu'il faut pour jouer en sécurité sur la route, et en full OFF ça devient une voiture de pilote assez exigeante !
Je suis prêt pour aller tâter du circuit, je vous ferai un bilan de ma sortie que je prévois au bugatti le 29/11
Ce na sera pas pour claquer un temps mais pour mieux cerner l'auto sur piste, voir ses limites et finir mes pneus michelin premacy (normalement à cette saison, ils vaut mieux avoir des sculptures ^^).
Après hop on lui enfile ses semi slicks pour rouler vite en février, et puis en mars reportage ici pour la prépa moteur.
En tout cas niveau pilotage c'est vraiment l'école par laquelle je voulais passer et une fois la prépa terminée le rapport prix performance devrait être canon par rapport à celui d'une Porsche ou d'une Lotus
Vive Toyobaru !
Aucun regret !
J'ai roulé sous la pluie aussi, ça fait exactement ce que tu lui demandes... Et les 3 modes d'ESP m'épatent... en ON c'est impossible à faire glisser, en VSC sport ça prend juste ce qu'il faut pour jouer en sécurité sur la route, et en full OFF ça devient une voiture de pilote assez exigeante !
Je suis prêt pour aller tâter du circuit, je vous ferai un bilan de ma sortie que je prévois au bugatti le 29/11
Ce na sera pas pour claquer un temps mais pour mieux cerner l'auto sur piste, voir ses limites et finir mes pneus michelin premacy (normalement à cette saison, ils vaut mieux avoir des sculptures ^^).
Après hop on lui enfile ses semi slicks pour rouler vite en février, et puis en mars reportage ici pour la prépa moteur.
En tout cas niveau pilotage c'est vraiment l'école par laquelle je voulais passer et une fois la prépa terminée le rapport prix performance devrait être canon par rapport à celui d'une Porsche ou d'une Lotus
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- tom51
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Re: C'est fait !
Excellent choix, prends un max de plaisir à son volant.
- mackie07
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Re: C'est fait !
Et encore, la GT86 a une tenue de route bien plus drifteuse que la BRZ.
La différence de chassis entre les deux est faible (amortisseurs), mais très sensible en conduite !
La différence de chassis entre les deux est faible (amortisseurs), mais très sensible en conduite !
- Zoleran
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Re: C'est fait !
Attention à l huile qui chauffe vite sur piste.
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Re: C'est fait !
Tu fais la sortie du Mans full stock?
Je roule avec le brz, j'ai vu qu il y aurait d autres gt86 ca va être sympa
Il y a aussi Tigerjo et Tun60
Pour la temp d'huile c'est vrai que ca chauffe (comme beaucoup de voiture stock), j'ai monté un échangeur eau/huile sur le brz.
Je roule avec le brz, j'ai vu qu il y aurait d autres gt86 ca va être sympa
Il y a aussi Tigerjo et Tun60
Pour la temp d'huile c'est vrai que ca chauffe (comme beaucoup de voiture stock), j'ai monté un échangeur eau/huile sur le brz.
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Re: C'est fait !
Sympa le jouet ! J'ai eu l'occasion d'être passager avec une connaissance , c'était joueur et partait bien vite du cul !
- Baboune
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Re: C'est fait !
Sympa tous Ca je m'abonne pour suivre.
Des News depuis la sortie et sur le compresseur?
Des News depuis la sortie et sur le compresseur?
- seigneur_terrano
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Re: C'est fait !
Oui un peu de news...
Voici la liste des 1eres modifs en attendant le montage kit compresseur / radia d'huile / séparateur air/huile / Collecteur + Ligne complète HKS + Remap :
Feins :
Plaquettes EBC bluestuff
Liquide de frein Motul RBF 600
Châssis :
4 Semi slick Federal RSR
Renfort de support de barre stab arrière Whiteline
Barre anti-rapprochement avant Whiteline
Moteur / Boîte :
Filtre à air HKS
Vidange de boîte en Motul Gear 300 75w90 (même grade que d'origine)
Vidange moteur en Motul 300V 0w40 (au lieu du 0w20 d'origine)
Additif Motul Mocool pour le liquide de refroidissement
Habitacle :
J'ai enfin trouvé un super de camera solide pour les sorties pistes
Je gère mes températures avec l'appli Torque Pro sur smartphone (quand je reviens 10ans en arrière et que je vois le prix que me coûtait l'installation du kit 3 manos... )
Voici la liste des 1eres modifs en attendant le montage kit compresseur / radia d'huile / séparateur air/huile / Collecteur + Ligne complète HKS + Remap :
Feins :
Plaquettes EBC bluestuff
Liquide de frein Motul RBF 600
Châssis :
4 Semi slick Federal RSR
Renfort de support de barre stab arrière Whiteline
Barre anti-rapprochement avant Whiteline
Moteur / Boîte :
Filtre à air HKS
Vidange de boîte en Motul Gear 300 75w90 (même grade que d'origine)
Vidange moteur en Motul 300V 0w40 (au lieu du 0w20 d'origine)
Additif Motul Mocool pour le liquide de refroidissement
Habitacle :
J'ai enfin trouvé un super de camera solide pour les sorties pistes
Je gère mes températures avec l'appli Torque Pro sur smartphone (quand je reviens 10ans en arrière et que je vois le prix que me coûtait l'installation du kit 3 manos... )
- seigneur_terrano
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Re: C'est fait !
Superbe photo !
Tu t'es inscrit sur le forum des gt86france ou pas ?
Tu t'es inscrit sur le forum des gt86france ou pas ?
- seigneur_terrano
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Re: C'est fait !
Oui sous le pseudo Thescoobyman555
- Kimble
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Re: C'est fait !
belle auto et bravo pour les modifs
- pennywise
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- Véhicule : STI11 WHITE
- Localisation : bzh'land
Re: C'est fait !
vivement les vidéos à venir
- seigneur_terrano
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Re: C'est fait !
Pour ceux qui suivent le projet, les chevaux sont arrivés sous le capot...
Petite vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=db6UfOnQ5JA
Petite vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=db6UfOnQ5JA
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