SOS: Claquement moteur a froid
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SOS: Claquement moteur a froid
Bounjour a tous
Sur mon boxer ( 120 000 KM) a froid,le moteur claque terriblement au dessus de 1500 tours.
Je sais c'est un diesel et c'est normal sauf que la ce bruit est très prononcer .On dirait que les culbuteurs vont se casser.
Une fois chaud le moteur tourne normalement.
Avez vous des antécédent de ce problème ou une Idée.
Merci
Sur mon boxer ( 120 000 KM) a froid,le moteur claque terriblement au dessus de 1500 tours.
Je sais c'est un diesel et c'est normal sauf que la ce bruit est très prononcer .On dirait que les culbuteurs vont se casser.
Une fois chaud le moteur tourne normalement.
Avez vous des antécédent de ce problème ou une Idée.
Merci
- AUTOGLOUTON
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Re: SOS: Claquement moteur a froid
Pas de souvenir de ce type,
As Tu changé quelque chose ces derniers jours ?
Le gasoil ? (Elles sont sensibles au changement), le froid ou l'humidité le matin ? (questions bêtes je sais mais des fois, il ne faut pas grand chose)
As Tu changé quelque chose ces derniers jours ?
Le gasoil ? (Elles sont sensibles au changement), le froid ou l'humidité le matin ? (questions bêtes je sais mais des fois, il ne faut pas grand chose)
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Re: SOS: Claquement moteur a froid
helas rien de rien.
Je ne suis pas mécano mais l'age aidant ,je suis pratiquement sur que le bruit vient des culbuteurs.
Je n'ai pas confiance en mon concessionnaire de ma région,je vais la montrer à un petit garagiste expérimenté.
je vous tiendrais au courant s'il trouve quelque chose.
Je ne suis pas mécano mais l'age aidant ,je suis pratiquement sur que le bruit vient des culbuteurs.
Je n'ai pas confiance en mon concessionnaire de ma région,je vais la montrer à un petit garagiste expérimenté.
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- tomcat 13
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Re: SOS: Claquement moteur a froid
lilian a écrit :helas rien de rien.
Je ne suis pas mécano mais l'age aidant ,je suis pratiquement sur que le bruit vient des culbuteurs.
Je n'ai pas confiance en mon concessionnaire de ma région,je vais la montrer à un petit garagiste expérimenté.
je vous tiendrais au courant s'il trouve quelque chose.
quelle huile as tu mis? faut de la 0w40, beaucoup mettent encore de la 05w comme indiqué sur la notice, mais sub a changé ses préconisations depuis.
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Re: SOS: Claquement moteur a froid
Va faire un tour sur le forum Subaru Diesel, et tu verras que tu problème peut finir par une casse moteur.
- sti04
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Re: SOS: Claquement moteur a froid
si ça claque à froid, pied léger au dessus de 1500tr, tu jauges à la pédales pour pas que ça claque.
mets du nettoyant injos dans le carburant, sur plusieurs plein, ça va aider !
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- Bigaro
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Re: SOS: Claquement moteur a froid
Salut
Si jamais , tester et approuvé sur 2 sub , un gt et un wrx , huile moteur , faire une vidange avec une autre huile et ca claque plus par magie.
Me demande pas la marque c'est du entendu par un mécano à la retraite, mais je peu demander plus d infos si besoin.
Si jamais , tester et approuvé sur 2 sub , un gt et un wrx , huile moteur , faire une vidange avec une autre huile et ca claque plus par magie.
Me demande pas la marque c'est du entendu par un mécano à la retraite, mais je peu demander plus d infos si besoin.
- tamasub
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Re: SOS: Claquement moteur a froid
Salut
Cela ressemble fortement au même bruit que sur mon forester qui a 125000, le claquement arrive au bout de quelque minutes puis disparaît au bout de 10min.
Chez subaru il vienne de me changer une soupape sur la pompe d'injection après avoir fait un nettoyage des injecteurs et prise des pressions des injecteurs.
Et maintenant le problème semble résolu, je l'ai récupéré samedi matin et pas de bruit à froid
Cela ressemble fortement au même bruit que sur mon forester qui a 125000, le claquement arrive au bout de quelque minutes puis disparaît au bout de 10min.
Chez subaru il vienne de me changer une soupape sur la pompe d'injection après avoir fait un nettoyage des injecteurs et prise des pressions des injecteurs.
Et maintenant le problème semble résolu, je l'ai récupéré samedi matin et pas de bruit à froid
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Re: SOS: Claquement moteur a froid
J'ai fait la vidange et mis de la 5W30 classe C3.
Mon petit garagiste n'a pas d'idée sur le PB.
Je suis allé chez le concessionnaire,vanne EGR HS a Remplacer.
Ils ont fait un nettoyage du FAP.
Cela n'a rien changer aux claquements,mais il semble falloir changer la vanne EGR puis faire un rodage et nettoyage des injecteurs.
Savez-vous ou je peux trouver une vanne EGR moins chere que chez le concessionnaire.
Merci de vos infos et je vous tiens au courant.
Mon petit garagiste n'a pas d'idée sur le PB.
Je suis allé chez le concessionnaire,vanne EGR HS a Remplacer.
Ils ont fait un nettoyage du FAP.
Cela n'a rien changer aux claquements,mais il semble falloir changer la vanne EGR puis faire un rodage et nettoyage des injecteurs.
Savez-vous ou je peux trouver une vanne EGR moins chere que chez le concessionnaire.
Merci de vos infos et je vous tiens au courant.
- tamasub
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Re: SOS: Claquement moteur a froid
Je me répète mais c'est exactement ce que j'ai eu et il n'ont pas touché à la vanne egr.
Il m'ont changé une soupape sur la pompe et plus de bruit.
Il m'ont changé une soupape sur la pompe et plus de bruit.
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Re: SOS: Claquement moteur a froid
Le claquement est plus prononcé sur le boxer que sur tout autre diesel. Plusieurs facteurs peuvent accentuer ce phénomène :
=> Etat des injecteurs. Les miens étaient soit disant morts à 200 000. Ils ont été changés et les nouveaux étaient moins bruyant. Mais surtout, les injecteurs, dans ce cas de figure, ne sont pas morts, mais juste à nettoyer.
=> Moteur froid : les claquements disparaissent une fois chaud
=> Température extérieure : l'hiver, l'humidité et le froid ont un impact sur les injecteurs. Les claquements sont plus audibles.
=> Le carburant : pas de carburant de supermarché pour ma part. La qualité me semblait moindre et surtout cela se ressentait au niveau des injecteurs. Et enfin, pas de carburant additivé type Premium+.
Voilà le peu que je sais concernant ces claquements.
=> Etat des injecteurs. Les miens étaient soit disant morts à 200 000. Ils ont été changés et les nouveaux étaient moins bruyant. Mais surtout, les injecteurs, dans ce cas de figure, ne sont pas morts, mais juste à nettoyer.
=> Moteur froid : les claquements disparaissent une fois chaud
=> Température extérieure : l'hiver, l'humidité et le froid ont un impact sur les injecteurs. Les claquements sont plus audibles.
=> Le carburant : pas de carburant de supermarché pour ma part. La qualité me semblait moindre et surtout cela se ressentait au niveau des injecteurs. Et enfin, pas de carburant additivé type Premium+.
Voilà le peu que je sais concernant ces claquements.
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Re: SOS: Claquement moteur a froid
bonne année a tous
je reviens vers vous, fin décembre, j'ai eu un petit accident, défaut de priorité, je ne suis pas en tort.
Le carrossier a mis 2 semaines pour obtenir les pièces, donc 3 semaines sans voiture.
Je me suis rendu chez Subaru pour mon problème de moteur car 2 voyants sont apparus sur le tableau de bord.
Résultat vanne EGR HS .C'est la partie Electrique de la vanne qui a lâché.
J'ai commandé la vanne qui est arrivée après plus d'une semaine.
Je l'ai remplacé.
Je vais prendre rendez-vous chez SUB pour: nettoyage FAP, Injecteurs et reprogrammation de la voiture, et d’après eux elle ne devrait plus claquer.
A suivre.
je reviens vers vous, fin décembre, j'ai eu un petit accident, défaut de priorité, je ne suis pas en tort.
Le carrossier a mis 2 semaines pour obtenir les pièces, donc 3 semaines sans voiture.
Je me suis rendu chez Subaru pour mon problème de moteur car 2 voyants sont apparus sur le tableau de bord.
Résultat vanne EGR HS .C'est la partie Electrique de la vanne qui a lâché.
J'ai commandé la vanne qui est arrivée après plus d'une semaine.
Je l'ai remplacé.
Je vais prendre rendez-vous chez SUB pour: nettoyage FAP, Injecteurs et reprogrammation de la voiture, et d’après eux elle ne devrait plus claquer.
A suivre.
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Re: SOS: Claquement moteur a froid
Je me suis rendu chez le concessionnaire.
Apres nettoyage FAP et règlage injecteurs qui doit être fait à chaque ré vision,reinitialisation de l'ordi de bord, l' Impreza ronronne comme une jeune fille.
La galère semble terminée
Pour info une Vanne EGR coute 158 euros hors taxes.
Avez-vous à tout hasard le livret d'entretien et d'utilisation pour ma voiture.
je l'ai achetée d'occasion sans les documents de bord.
Merci
Apres nettoyage FAP et règlage injecteurs qui doit être fait à chaque ré vision,reinitialisation de l'ordi de bord, l' Impreza ronronne comme une jeune fille.
La galère semble terminée
Pour info une Vanne EGR coute 158 euros hors taxes.
Avez-vous à tout hasard le livret d'entretien et d'utilisation pour ma voiture.
je l'ai achetée d'occasion sans les documents de bord.
Merci
- sti2008
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Re: SOS: Claquement moteur a froid
Content de lire que tout s'est arrangé ... et désolé, je ne peux pas t'aider pour ton livret d'entretien ... mais tu n'es pas le seul à rouler ce modèle, donc quelqu'un devrait pouvoir te scanner le sien
- SEB THE FURIOUS
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Re: SOS: Claquement moteur a froid
Aussi des claquements inquiétant pas forcément à froid sur XV diesel mais petite réinitialisation manuelle décrite dans le manuel, à faire à chaque vidange et la Sub marche comme une horloge...
Le véhicule acheté d occasion, révision faite hors réseau subaru, le garagiste n'avait surement pas réinitialisé au moment de la vidange, d'où le souci.
Le véhicule acheté d occasion, révision faite hors réseau subaru, le garagiste n'avait surement pas réinitialisé au moment de la vidange, d'où le souci.
- Jojobarteam
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Re: SOS: Claquement moteur a froid
SEB THE FURIOUS a écrit :Aussi des claquements inquiétant pas forcément à froid sur XV diesel mais petite réinitialisation manuelle décrite dans le manuel, à faire à chaque vidange et la Sub marche comme une horloge...
Le véhicule acheté d occasion, révision faite hors réseau subaru, le garagiste n'avait surement pas réinitialisé au moment de la vidange, d'où le souci.
Une réinitialisation enlève les claquements dans le moteur??!
- SEB THE FURIOUS
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Re: SOS: Claquement moteur a froid
Pour le cas de la sub de ma copine, oui
- sti2008
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Re: SOS: Claquement moteur a froid
Claquements d’injecteurs... à ne pas laisser traîner ... ça peut coûter un vilebrequin, si je relaie ce que j’ai entendu. Laisse confirmer ceux qui savent.
En effet, réétalonnage injecteurs à faire régulièrement.
En effet, réétalonnage injecteurs à faire régulièrement.
- Jojobarteam
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Re: SOS: Claquement moteur a froid
sti2008 a écrit :Claquements d’injecteurs... à ne pas laisser traîner ... ça peut coûter un vilebrequin, si je relaie ce que j’ai entendu. Laisse confirmer ceux qui savent.
En effet, réétalonnage injecteurs à faire régulièrement.
ah ok,merci pour ton éclairage cela viendrait donc des injecteurs
- sti2008
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Re: SOS: Claquement moteur a froid
Peut-être... difficile à distance ... je rebondissais sur les messages précédents... c’est une des causes possibles.
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