Petite précision sur la conso ... comme cela a déjà été écrit x'xxx'xxx fois sur le forum

:
La conso est à géométrie variable, notamment en fonction de la lourdeur du pied droit et du profil de la route ... sur ma STI X en véhicule de tous les jours, je pense que la moyenne tourne autour des 11 à 11,5 litres ...
Ok, j'ai un record de 9.4 l/100km sur 540 km de départementales, voiture chargée en retour de vacances (conduite coulée, mais sans faire particulièrement attention), je consomme régulièrement moins de 10 l en traversant le Jura (Gland - La Cure - Dole) ... mais j'ai aussi entre 10,2 et 11,2 sur le trajet qui me mène de chez moi au travail (autoroute au régulateur de vitesse, 126 puis 106 km/h) en fonction de ??? (aucune baisse de consommation en [i]nsipide par rapport à [s] qui est ma position normale).
En attaquant sur route dans un col, c'est tout de suite 14 à 18 litres/100 km.
... enfin : l'ordinateur de bord est un menteur !!! (entre 02, et 0,4 l/100 au-dessous de la réalité

), calculs faits en remplissant le réservoir à ras-bord avant et après et en calculant par rapport au nombre de kilomètres parcourus entre deux

.
PS : Je ne parle pas des 8.6 l/100km ... donnés par l'ordinateur de bord sur 34 kilomètres parcourus moteur chaud entre 40 et 90 km/h qui ne reflètent rien du tout, mais au-dessous desquels il serait tout bonnement impossible de descendre sans pousser la voiture