
Question amortisseurs Tein (Made in Japan)
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Question amortisseurs Tein (Made in Japan)
Chez Tein, quelle est la gamme qui se rapproche le plus des amortisseurs d'origine pour une stp 9? Je ne fais pas de circuit, je le précise. Merci aux spécialistes 

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Re: Question amortisseurs Tein (Made in Japan)
Je voulais dire une STI 9
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Re: Question amortisseurs Tein (Made in Japan)
Seraient ce les Street Basis ou les Street Advance?
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Re: Question amortisseurs Tein (Made in Japan)
Personne connait, c'est bizarre! Peut être d'autres gammes plus typées circuit,.. réglages spécifiques,..?
- maloti
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Re: Question amortisseurs Tein (Made in Japan)
J'ai opté pour les Monoflex pour des questions d'homologation. Et aussi car Tein propose l'EDFC, et ça pour moi lors de l'achat cela a été décisif. Aujourd'hui je ne regrette pas mais cela ne répond pas à ta question. Je suis très satisfait de mon setup pour l'utilisation que j'en ai, la qualité est là concernant les amortos. Pour le montage de l'EDFC il faut voir mon post.
- alexsub39
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Re: Question amortisseurs Tein (Made in Japan)
JML a écrit :Seraient ce les Street Basis ou les Street Advance?
Les street bacis seront un poil supérieur aux amorto d'origine.
J'ai les street advance et ça va plutot pas mal,j'en suis satisfait .
C'est mieux que du bc racing.
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Re: Question amortisseurs Tein (Made in Japan)
Les Street Basis ne sont pas réglables en dureté contrairement aux Street Advance, mais ce n'est pas fondamental pour moi, pour moins de 800 e les 4, c'est intéressant quand on voit le prix chez subaru des 4..
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Re: Question amortisseurs Tein (Made in Japan)
j'avais des monoflex aussi avec edfc
franchement c'est du bon matos mais suivant ou tu roules l'origine reste le mieux
par chez moi,c'est très sinueux et bosselés,les teins etaient trop dur
franchement c'est du bon matos mais suivant ou tu roules l'origine reste le mieux
par chez moi,c'est très sinueux et bosselés,les teins etaient trop dur
- jackydup
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Re: Question amortisseurs Tein (Made in Japan)
Pourquoi vouloir du Tein pour se rapprocher de l'origine ? L'origine est plus indiqué pour ça : différence = 0 

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Re: Question amortisseurs Tein (Made in Japan)
2253 euros les 4, c'est pas un argument?
- jackydup
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Re: Question amortisseurs Tein (Made in Japan)
Pas forcément : tu en as déjà sur la voiture donc 0€.
Ils sont complètement morts ? Parce que mettre du Tein de base c'est pas mieux que de l'origine un peu fatigué. Si ton budget est serré autant trouver de l'origine d'occasion.
Ils sont complètement morts ? Parce que mettre du Tein de base c'est pas mieux que de l'origine un peu fatigué. Si ton budget est serré autant trouver de l'origine d'occasion.
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Re: Question amortisseurs Tein (Made in Japan)
+1
les monoflex sont beaucoup plus chère et pourtant sur route,c'est pas la peine mais sur circuit,je pense que ça doit etre bien
si tu as 2300€ a mettre dans des amortos,economise encore un petit peu et a 2800€ tu dois pouvoir avoir les ohlins ou du kwv3 (un peu moins chère) et nettement au dessu de tein
les monoflex sont beaucoup plus chère et pourtant sur route,c'est pas la peine mais sur circuit,je pense que ça doit etre bien
si tu as 2300€ a mettre dans des amortos,economise encore un petit peu et a 2800€ tu dois pouvoir avoir les ohlins ou du kwv3 (un peu moins chère) et nettement au dessu de tein
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Re: Question amortisseurs Tein (Made in Japan)
sub21190 a écrit :+1
les monoflex sont beaucoup plus chère et pourtant sur route,c'est pas la peine mais sur circuit,je pense que ça doit etre bien
si tu as 2300€ a mettre dans des amortos,economise encore un petit peu et a 2800€ tu dois pouvoir avoir les ohlins ou du kwv3 (un peu moins chère) et nettement au dessu de tein
Pour avoir eux des Monoflex et des KW v3 c'est le jour et la nuit sur piste et sur les petites routes, et je suis un manche derrière le cerceau.

Après quand le terrain est trop défoncé le mieux reste un amortisseur d'origine.

- maloti
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Re: Question amortisseurs Tein (Made in Japan)
Je suis d'un avis contraire, avec les monoflex j'ai plus de confort que l'origine sur les petites routes dégradées. Je pense que tout est dans le ressort, devant j'ai des 7 kg et derrière des 5 kg. Alors bien-sûr c'est pas une configuration 100% piste, mais les 75'000 bornes au compteur je ne les ai pas faites que sur piste. Et le confort de pouvoir régler l'amortisseur de l'intérieur c'est juste génial. En résumé le monoflex permet d'abaissé légèrement la caisse tout en préservant les débattements d'origine pour un usage route, ce n'est pas une base piste. Pour une bonne base piste il faut mettre beaucoup plus de pépettes et après il faut savoir s'en servir.
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Re: Question amortisseurs Tein (Made in Japan)
Déjà tu rabaisses pas l auto.tu règles la compression détente.
Ensuite entre les amortisseur d une gt et d une 8.c'est le jour et la nuit.

Ensuite entre les amortisseur d une gt et d une 8.c'est le jour et la nuit.
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