[resolu][Turbo] Probleme de pression 0.6 max
Modérateurs : Moderateurs, Comité
- subafr
- Maître Webclubber
- Véhicule : STi 7 Prodrive - Light
[resolu][Turbo] Probleme de pression 0.6 max
Bonjour amis subariste !
Bon premier souci avec ma STi ... Depuis hier le mano ( DSD Stri ) m'indique max 0.6 bar, que je met pied au plancher ou que je joue avec l'accelerateur pour la laisser charger pour mettre plein gaz, rien a faire 0.6 Max.
Petit historique,
il y a 3 semaines, j'ai posé le mano tout neuf et j'ai remis la dump a recirculation a la place de la dump forge pour voir le difference entre les deux et surtout reposé un cata pour le controle technique.
Bref tout allez bien, j'avais la bonne pression environ 1.1 en peak, rien a redire...
Hier soir ( apres 3 semaines sans souci ) je prend la sub et la patatraque, 0.6 bar max et une impression qu'il manque quelque chose niveau patate.
Ce matin je la prend et la magie, j'ai de nouveau 1.1 bar au mano tout est nickel, je fais 3-4 acceleration sans souci à 1.1 bar et ... je refais une acceleration patatraque je depasse plus les 0.6 bars au mano.
Je la laisse reposer 3-4 heures, je la reprend et la plus possible non plus de faire plus de 0.6 bar ... Je ne comprend pas.
J'ai verifié le T du mano qui est sur la dump valve, pas de jeu ni de prise d'air apparente.
J'ai verifié le T coté wastegate, j'ai bien le restricteur et les petit clipse, pas de fuite ou de probleme apparant :-/
Normalement a 17h je passe voir un mecano pour qu'il me donne les eventuel code erreurs malgré que je n'ai pas de check engine qui s'allume.
Auriez vous d'autre pistes pour m'aider a trouver pourquoi je ne prend plus la pression ?
Au niveau ressenti, j'ai l'impression qu'il manque un truc niveau patate meme si elle marche ( je veux dire je suis pas en mode atmo qui traine mais c'est trop lineaire, plus de montée de couple vers 4000 ), a l'oreille je l'entend moins aspiré ou recracher mais peut etre qu'une impression..
Bref chagrin la pour le coup :/
Merci de votre aide.
C'est une STi 7 de 173 000 km.
Bon premier souci avec ma STi ... Depuis hier le mano ( DSD Stri ) m'indique max 0.6 bar, que je met pied au plancher ou que je joue avec l'accelerateur pour la laisser charger pour mettre plein gaz, rien a faire 0.6 Max.
Petit historique,
il y a 3 semaines, j'ai posé le mano tout neuf et j'ai remis la dump a recirculation a la place de la dump forge pour voir le difference entre les deux et surtout reposé un cata pour le controle technique.
Bref tout allez bien, j'avais la bonne pression environ 1.1 en peak, rien a redire...
Hier soir ( apres 3 semaines sans souci ) je prend la sub et la patatraque, 0.6 bar max et une impression qu'il manque quelque chose niveau patate.
Ce matin je la prend et la magie, j'ai de nouveau 1.1 bar au mano tout est nickel, je fais 3-4 acceleration sans souci à 1.1 bar et ... je refais une acceleration patatraque je depasse plus les 0.6 bars au mano.
Je la laisse reposer 3-4 heures, je la reprend et la plus possible non plus de faire plus de 0.6 bar ... Je ne comprend pas.
J'ai verifié le T du mano qui est sur la dump valve, pas de jeu ni de prise d'air apparente.
J'ai verifié le T coté wastegate, j'ai bien le restricteur et les petit clipse, pas de fuite ou de probleme apparant :-/
Normalement a 17h je passe voir un mecano pour qu'il me donne les eventuel code erreurs malgré que je n'ai pas de check engine qui s'allume.
Auriez vous d'autre pistes pour m'aider a trouver pourquoi je ne prend plus la pression ?
Au niveau ressenti, j'ai l'impression qu'il manque un truc niveau patate meme si elle marche ( je veux dire je suis pas en mode atmo qui traine mais c'est trop lineaire, plus de montée de couple vers 4000 ), a l'oreille je l'entend moins aspiré ou recracher mais peut etre qu'une impression..
Bref chagrin la pour le coup :/
Merci de votre aide.
C'est une STi 7 de 173 000 km.
Dernière édition par subafr le ven. mars 18, 2016 21:40, édité 7 fois.
- theogt
- Modérateur
- Véhicule : Impreza STI PS / 7 PRODRIVE
Re: [Turbo] Probleme de pression 0.6 max
Deja 1.1 bar en peak il manque un peu de pression, a verifier mais ce n est pas 1.2 stock?
Verifie ta commande de gate, et change de soleno si tu disposes d un autre en stock.
As tu d autres manos, et qu indiquent t ils?, AFR et cie.
Verifie ta commande de gate, et change de soleno si tu disposes d un autre en stock.
As tu d autres manos, et qu indiquent t ils?, AFR et cie.
- gil-lig
- Maître Webclubber
- Véhicule : WRX 8 SW noire
J'ai le même problème que toi actuellement, mais pas encore trouvé pourquoi ce mode de sécurité se déclenchait.
Je vais changer bougies puis débitmètre car tous 2 ont déjà bien vécu.
Je vais changer bougies puis débitmètre car tous 2 ont déjà bien vécu.
- subafr
- Maître Webclubber
Il y a un moyen simple de verifier si la wastegate est bonne ? J'ai pas d'autre mano non, elle peterade pas et il n"'y a pas de fumée.
Dernière édition par subafr le ven. févr. 19, 2016 20:27, édité 2 fois.
- jackydup
- Vétéran du webclub
Déjà vu ce symptôme exact sur une voiture client il y a peu de temps : solénoide HS, malgré l'absence de code erreur.
- subafr
- Maître Webclubber
J'ai passé la voiture a la valise, aucun code defaut .... J'essaye de changer la dump la pour remettre la forge.
J'ai pris de quoi nettoyer le soleno demain... sniff dur dur
J'ai pris de quoi nettoyer le soleno demain... sniff dur dur
- subafr
- Maître Webclubber
Bon avec l'autre dump c'est pareil 
Alors j'ai nettoyé le soleno , par contre j'ai pas trop compris si il fallait laisser secher longtemps en mode test ou quoi ?
J'ai mis la voiture en mode test, c'etait ok bruit de ventilo, divers relais etc... Je pulverise le nettoyant frein dans le premier tuyaux et ca traverse lol effectivement question con faut pas faire les deux puisque ca traverse :-)
Bref gros passage de produit + wd 40 apres, j'ai laissé 20 sec faire des cycles et j'ai eteint le contact. Je me disais que comme c'est fermé sans contact ca seche pas trop non plus .
Et ca change rien, toujours 0.5 bar ...
J'ai commandé le http://www.stef-design.com/fr/moteur/68 ... noide.html c'est ton jamais qu'il serais bouché ou je ne sais quoi. En tout cas y'a bien le restricteur dedans.
Galere en vue quoi, si le solenoide etait HS il pourrait s'ouvrir et fermer aussi en mode test ? Ou resterait il pas fermé ?
A premiere vue il avait l'air de s'ouvrir et fermer le miens mais peut etre qu'il y a un capteur dedans qui lui peut tomber en panne ?

Alors j'ai nettoyé le soleno , par contre j'ai pas trop compris si il fallait laisser secher longtemps en mode test ou quoi ?
J'ai mis la voiture en mode test, c'etait ok bruit de ventilo, divers relais etc... Je pulverise le nettoyant frein dans le premier tuyaux et ca traverse lol effectivement question con faut pas faire les deux puisque ca traverse :-)
Bref gros passage de produit + wd 40 apres, j'ai laissé 20 sec faire des cycles et j'ai eteint le contact. Je me disais que comme c'est fermé sans contact ca seche pas trop non plus .
Et ca change rien, toujours 0.5 bar ...
J'ai commandé le http://www.stef-design.com/fr/moteur/68 ... noide.html c'est ton jamais qu'il serais bouché ou je ne sais quoi. En tout cas y'a bien le restricteur dedans.
Galere en vue quoi, si le solenoide etait HS il pourrait s'ouvrir et fermer aussi en mode test ? Ou resterait il pas fermé ?
A premiere vue il avait l'air de s'ouvrir et fermer le miens mais peut etre qu'il y a un capteur dedans qui lui peut tomber en panne ?
-
- Vétéran du webclub
- Véhicule : Genesis coupé 2.0T
Moi j'avais eu ce soucy y'a longtemps sur une wrx, decata et en oneine accel, mal jugé le changement de rapport, du coup rupteur.. Et elle s'etait mise en sécu, 0,6b mais pas de Ce allumé... Un reset plus tard et hop, elle me
l'avait jamais refait...
l'avait jamais refait...
- Fantas
- Maître Webclubber
- Véhicule : sti 10
[Turbo] Probleme de pression 0.6 max
Tu as tenté un petit reset après le nettoyage quand même ?
- subafr
- Maître Webclubber
comment je reset ? Debranchage de batterie ?
- mackie07
- Vétéran du webclub
- Véhicule : Boxster 987S + Yaris GR track
Avec un lecteur ODB-II. ou le WPSM.
- subafr
- Maître Webclubber
oui je l'ai fait ca apres avoir lu les codes erreurs qui etait vide .. rien de plus
- subafr
- Maître Webclubber
Petite question est il possible POUR TESTER de debrancher une des 3 pattes du T pour voir si je depasse les 0.5 ?

Merci de vos réponse, mais je suis du genre a penser qu'a ca lol pauvre mamie je veux la soigner

Merci de vos réponse, mais je suis du genre a penser qu'a ca lol pauvre mamie je veux la soigner
- fabouiss95
- Grand Webclubber
Salut j'ai le meme symptomes que vous depuis hier soir.
Sorti de rond point re acceleration modere et sensation de perte de pression de turbo.
Perte d'une 30aine de chevaux.
Pour info, wrx 8 stock avec ligne 63 et dump hks ssqv.
Quand j'ai le probleme la dump n'echappe plus au relache de gaz: ce qui me fait penser a une pression sural faible.
Je vais controler mes pressions avec un mano la semaine prochaine au boulot. Et regarder comment cela vit avec testeur obd.
Sorti de rond point re acceleration modere et sensation de perte de pression de turbo.
Perte d'une 30aine de chevaux.
Pour info, wrx 8 stock avec ligne 63 et dump hks ssqv.
Quand j'ai le probleme la dump n'echappe plus au relache de gaz: ce qui me fait penser a une pression sural faible.
Je vais controler mes pressions avec un mano la semaine prochaine au boulot. Et regarder comment cela vit avec testeur obd.
- subafr
- Maître Webclubber
C'est le bad je compatis ... bon je me dis que c'est l'occasion de remettre a neuf certaines partie, mais c'est relou de pas savoir le probleme exactement encore ...
Bon ce matin pareil, rien a changer pour moi 0.5 0.6 max on sent pas le turbo c'est hyper lineaire, je suis quasiment sur que le mano a juste.
Cet aprem je me demonte tole pare chaleur voir en dessous la tige de wastegate, et jessaye de sortir le T avec le restricteur pour nettoyer, j'en ai commandé un neuf chez SD mais il arrive lundi.
Bon ce matin pareil, rien a changer pour moi 0.5 0.6 max on sent pas le turbo c'est hyper lineaire, je suis quasiment sur que le mano a juste.
Cet aprem je me demonte tole pare chaleur voir en dessous la tige de wastegate, et jessaye de sortir le T avec le restricteur pour nettoyer, j'en ai commandé un neuf chez SD mais il arrive lundi.
- MRIC62
- Maître Webclubber
Le soléno est bien fermé ?
- fabouiss95
- Grand Webclubber
MRIC62 a écrit :Le soléno est bien fermé ?
J'ai de gros doute sur elle mais je saurai ca avec les manos lundi au taf
- subafr
- Maître Webclubber
Quand je l'ai nettoyé en mode test on voyait bien qu'il souvrait et fermé en cycle
- subafr
- Maître Webclubber
Rien de nouveau aujourd'hui j'ai eu la flemme de me faire la tole pare chaleur, peut etre demain, en attendant j'ai commandé ca
http://www.boutiqueobdfacile.fr/elm327- ... plastique/
En esperant pouvoir monitorer la pression turbo niveau odb, histoire de connaitre la realité des choses.
http://www.boutiqueobdfacile.fr/elm327- ... plastique/
En esperant pouvoir monitorer la pression turbo niveau odb, histoire de connaitre la realité des choses.
-
- Webclubiste
- Véhicule : wrx 2004
la sonde de temperature d echappement peu etre