GT86 HKS - [New : Vidéo P4]
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- theogt
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Re: C'est fait !
Un beau feullement, a la fois metallique et sourd, bonne continuation
- Baboune
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Re: C'est fait !
Tu as changer le collecteur ? Car ça me donne l'impression d'un Egual...
Mais j'adore tres jolie bruit

Mais j'adore tres jolie bruit



- seigneur_terrano
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Re: C'est fait !
Oui le collecteur est un equal HKS. La ligne est complète.
Entre ça, le compresseur et la gestion ecutek la puissance d'origine est doublée.
Et le comportement reste vraiment celui d'une atmo... on croirait un gros VTEC... même dans la sonorité ça gueule que quand on monte au dessus de 3000trs.
La puissance max est à 6500 et ca rupte à 7500.
Par rapport à mon ex GT la conduite est donc très différente. Mais c'est devenu la même boîte à sensation !
Plus complexe à gérer sur la remise des gaz car avec la sub tu peux écraser en sortie de virage alors que là ca demande plus de finesse pour pas partir en vrille.
Je monte les semi slick d'ici avril car là avec les michelins d'origine c'est drôle mais pas safe ^^
Entre ça, le compresseur et la gestion ecutek la puissance d'origine est doublée.
Et le comportement reste vraiment celui d'une atmo... on croirait un gros VTEC... même dans la sonorité ça gueule que quand on monte au dessus de 3000trs.
La puissance max est à 6500 et ca rupte à 7500.
Par rapport à mon ex GT la conduite est donc très différente. Mais c'est devenu la même boîte à sensation !
Plus complexe à gérer sur la remise des gaz car avec la sub tu peux écraser en sortie de virage alors que là ca demande plus de finesse pour pas partir en vrille.
Je monte les semi slick d'ici avril car là avec les michelins d'origine c'est drôle mais pas safe ^^
- Fantas
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Re: C'est fait !
Très très sympa... Ce qu'il manquait à la brz.
- Onibi
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Re: C'est fait !
Vraiment sympa
. Ca donne quoi en cv/couple ?

- cali s2000
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Re: C'est fait !
C'est tout bon ca




- seigneur_terrano
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Re: C'est fait !
La puissance moteur sachant que d'origine sur un banc il fait plus 180 que 200ch... là ca donne 370ch avec la remap pour 1250kg et 33mkg à... 6300trs ! Oui faut aller chercher les tours... une atmo quoi ^^
Rdv à Fay y'a une sortie en mai Anthony ?! :-)
Rdv à Fay y'a une sortie en mai Anthony ?! :-)
- cali s2000
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Re: C'est fait !
oui, le 06 mai (pont de l'ascension) 

- Baboune
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Re: C'est fait !
370cvs
oui cz commence à causé 




- pennywise
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Re: C'est fait !
hé bé, tu n' as pas traîné
effectivement, tu ne dois plus du tout avoir la même voiture là
ça commence à causer sévère
juste pour savoir, qui a fait la reprog si pas indiscret

effectivement, tu ne dois plus du tout avoir la même voiture là


juste pour savoir, qui a fait la reprog si pas indiscret

- seigneur_terrano
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Re: C'est fait !
C'est Monstaka.
Après le kit v2 fourni par hks peut être monté par n'importe quel bon préparateur je pense car tout est prévu pour... ca ne semble pas compliqué.
J'ai choisi Monstaka parce qu'ils en ont déjà fait une centaine dont la moitié avec cette carto et vu le résultat effectivement ils ont bien bossé.
Après on verra dans le temps la durée de vie de l'embrayage , des bielles... mais tout le monde sait ici qu'en dessous de 400 ca tient en suivant bien les précautions d'entretien.
Passé cette puissance là il faut changer bien plus de choses... pour cela sur brz/gt86 un kit de passage en 2,1l existe
pour ceux qui en veulent encore plus.... mais là niveau châssis faut aussi que ca suive.
Après le kit v2 fourni par hks peut être monté par n'importe quel bon préparateur je pense car tout est prévu pour... ca ne semble pas compliqué.
J'ai choisi Monstaka parce qu'ils en ont déjà fait une centaine dont la moitié avec cette carto et vu le résultat effectivement ils ont bien bossé.
Après on verra dans le temps la durée de vie de l'embrayage , des bielles... mais tout le monde sait ici qu'en dessous de 400 ca tient en suivant bien les précautions d'entretien.
Passé cette puissance là il faut changer bien plus de choses... pour cela sur brz/gt86 un kit de passage en 2,1l existe

- pennywise
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Re: C'est fait !
ils paraissent top ces kits HKS
profites bien et fais nous de belles vidéos

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- mackie07
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Re: C'est fait !
Le kit edelbrock semble ausdi prometteur tout en gardant les cata...
- tom51
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Re: C'est fait !
J'ai l'impression que nous ne sommes qu'au début de ta préparation, le virus te prend 

- seigneur_terrano
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Re: C'est fait !
Ben y'a du niveau ici en terme de prépa
Je vais pas chercher à avoir la plus grosse j'ai pas encore fini de payer ma maison
Donc progressivement je vais m'attaquer au châssis en cherchant à gagner du poids sur certaines pièces, ajouter des renforts, travailler sur les suspensions, et puis le plus gros point qui est le freinage car je pense qu'il y a moyen de gagner des secondes au tour avec des freinages un peu plus tardifs...
En tout cas je suis très content de la base. Pour le prix on a un coupé équilibré, avec un super centre de gravité, directive et très communicative grâce à son poids raisonnable.
Et puis quand tu vois la liste des pièces en aftermarket y'a de quoi faire... Comme les impreza. Alors merci Toyobaru
C'est la bonne alternative à une Porsche ou une Lotus et ça coûte 2 à 3 fois moins en entretien 

Je vais pas chercher à avoir la plus grosse j'ai pas encore fini de payer ma maison

Donc progressivement je vais m'attaquer au châssis en cherchant à gagner du poids sur certaines pièces, ajouter des renforts, travailler sur les suspensions, et puis le plus gros point qui est le freinage car je pense qu'il y a moyen de gagner des secondes au tour avec des freinages un peu plus tardifs...

En tout cas je suis très content de la base. Pour le prix on a un coupé équilibré, avec un super centre de gravité, directive et très communicative grâce à son poids raisonnable.
Et puis quand tu vois la liste des pièces en aftermarket y'a de quoi faire... Comme les impreza. Alors merci Toyobaru


- sti2008
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Re: C'est fait !
Joli ... continue de nous fair partager tes expériences 

- Onibi
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Re: C'est fait !
C'est impressionnant le gain vu les investissements... qui restent "corrects" vu ce qu'on fout dans nos Sub.
Un peu de frein, un peu de châssis et ce sera une redoutable pistarde.
A ce niveau de perf et rapport poids/puissance faut lâcher au moins 50 000 dans une caisse pour avoir ça.
T'es en dessous des 10000€ là en prépa ?
Vivement la suite
Un peu de frein, un peu de châssis et ce sera une redoutable pistarde.
A ce niveau de perf et rapport poids/puissance faut lâcher au moins 50 000 dans une caisse pour avoir ça.
T'es en dessous des 10000€ là en prépa ?
Vivement la suite

- seigneur_terrano
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Re: C'est fait !
Erf plus autour de 12000€ avec mes petites modifs ^^
Sur un GT86 que j'ai réussi à trouver à 20 000€, ça donne 32 000€.
Effectivement le rapport prix presta est avantageux, c'est le prix d'une GT86 neuve avec les options et le malus.
Comme tu dis aujourd'hui en neuf, il faudrait débourser entre 43 000 et 50 000€ pour avoir un joujou comme ça type 135i, A45 AMG, RS3, Focus RS... Et encore pas mal sont passées en 4rm et pèsent plus lourd donc je ne sais pas si la comparaison est bonne. C'est plus une Exige S ou une 4C niveau conduite qui sont elles aussi autour de 50 000€... Et puis j'en reviens toujours au coût d'entretien qui est aussi plus élevé.
Après je comprends que certains soient gênés par le fait de pas rouler dans une voiture "homologuée". Il faut bien comprendre que c'est un joujou pour la piste et guère plus de 6000km par an sur route.
D'un autre côté je ne connais pas une seule subaru qui soit d'origine ici...
Mais celui qui fait 25000km par an je pense pas qu'il achète ce genre de voiture, et si il fait de la route il n'a pas besoin de plus de watts que d'origine, c'est déjà assez pour perdre son permis 
Sur un GT86 que j'ai réussi à trouver à 20 000€, ça donne 32 000€.
Effectivement le rapport prix presta est avantageux, c'est le prix d'une GT86 neuve avec les options et le malus.
Comme tu dis aujourd'hui en neuf, il faudrait débourser entre 43 000 et 50 000€ pour avoir un joujou comme ça type 135i, A45 AMG, RS3, Focus RS... Et encore pas mal sont passées en 4rm et pèsent plus lourd donc je ne sais pas si la comparaison est bonne. C'est plus une Exige S ou une 4C niveau conduite qui sont elles aussi autour de 50 000€... Et puis j'en reviens toujours au coût d'entretien qui est aussi plus élevé.
Après je comprends que certains soient gênés par le fait de pas rouler dans une voiture "homologuée". Il faut bien comprendre que c'est un joujou pour la piste et guère plus de 6000km par an sur route.
D'un autre côté je ne connais pas une seule subaru qui soit d'origine ici...


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Re: C'est fait !
seigneur_terrano a écrit :
Mais celui qui fait 25000km par an je pense pas qu'il achète ce genre de voiture, et si il fait de la route il n'a pas besoin de plus de watts que d'origine, c'est déjà assez pour perdre son permis
si si il achete ce genre de voiture, deja 10.000 kms en 6 mois avec la GT terrano

en tout cas belle prepa cette gt86 !!

normal c'est le Tof qui paie

ok je sors

- cali s2000
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- Inscription : mer. juin 27, 2007 19:47
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Re: C'est fait !
t'as raison Florent, fais toi plaisir..



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