Compte rendu SPA 2016

Modérateurs : Stegi, Moderateurs

Avatar de l’utilisateur
GEX
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 5257
Inscription : dim. oct. 07, 2007 20:35
Localisation : 37

Re: Compte rendu SPA 2016

Messagepar GEX » jeu. avr. 21, 2016 21:14

Mon retour sur SPA :
- excellent we
- le kart : belle mise en jambe le dimanche soir même si la météo ne nous a pas gâté ..... Et puis forcément quand on gagne, c'est mieux :P
J'ai mangé in extremis mais ça l'a fait
- le roulage lundi : la météo a très rapidement été au rendez-vous
La piste est toujours :wub:

J'ai pris bcp de plaisir avec la GT, comme d'hab ;-)

Content d'avoir passé ce petit we avec les WCMembers

Et pour finir, un grand merci au comité pour cette organisation sans faille.
Merci à vous tous pour le temps que vous passez à nous mijoter ce genre de sortie :bow:
Sans vous, il n'y aurait rien ;-)

Rdv l'an prochain au même endroit !!! :jumpy:

Avatar de l’utilisateur
catch-me-if-you-can
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 28781
Inscription : mer. juin 21, 2006 18:36
Véhicule : EVO 6 QUI SE TRAINE

Re: Compte rendu SPA 2016

Messagepar catch-me-if-you-can » jeu. avr. 21, 2016 21:41

Pareil suis en freinage brembo avec disques et plaquettes pf depuis des années....même GEX ma copie et ça marche du feu de dieu

youl bruneur71
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 23275
Inscription : sam. déc. 24, 2005 12:39
Véhicule : Volvo Fh
Localisation : 71

Re: Compte rendu SPA 2016

Messagepar youl bruneur71 » jeu. avr. 21, 2016 22:21

Idem en Brembo sur la STi avec disques et plaquettes PFC, je retarde le freinage et pied dans la pédale au dernier moment et même à plus de 200 aucun problème.

Par contre avec ma WRX9 en 4 pistons avec des disques Brembo et des RC6, j'ai voilé les disques sans faire de piste en usage routier

Avatar de l’utilisateur
Mateogt
Vétéran du webclub
Messages : 5420
Inscription : dim. juin 25, 2006 11:02
Véhicule : Papy power team
Localisation : Sarrebourg 57

Re: Compte rendu SPA 2016

Messagepar Mateogt » jeu. avr. 21, 2016 23:53

professionnel.3 a écrit :
Mateogt a écrit :Freinage STI rien d'autre ne tiens sur GT j'ai déja essayer pas mal de chose. ;-)



T'as jamais tester des Ap racing Ca se voit ...
Pour moi meme les Brembo en usage intensif sont à la ramasse ... Meme jumeler avec de bon disque et Paquette .


Je me suis mal exprimé, avec le set-up étrier et disque taille origine de la GT rien ne tiens.
On va dire que les Brembo c'est un minimum , les AP c'est encore autre chose niveau tarif. ;-)

Avatar de l’utilisateur
Revo
Vétéran du webclub
Messages : 1697
Inscription : mer. août 22, 2012 15:23
Véhicule : Sub GT 99
Localisation : Blois (41)
Contact :

Re: Compte rendu SPA 2016

Messagepar Revo » ven. avr. 22, 2016 00:11

Oui c'est comme ça que je l'avais compris Mateo :2)

Désolé d'avoir fait virer le topic du compte rendu en topic freinage :sweat:

Avatar de l’utilisateur
fifly94
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 590
Inscription : sam. oct. 20, 2007 17:50
Véhicule : subaru gt 2000
Localisation : au fond du garage
Contact :

Re: Compte rendu SPA 2016

Messagepar fifly94 » ven. avr. 22, 2016 09:04

taf69 a écrit :Pour etre monté avec Gex qui est juste en brembo je vous assure que sa freinent !
Pour une GT c'est suffisant c'est certain, j'ai plu de doute.
Peu de gens m'ont pris au freinage à Spa, pour l'accélération par contre :D et l'endurance j'ai fait 40 tours et pas de vibration avec juste des disques brembo d'origine.
Le legacy était aussi en Brembo.
Par contre je pense que pour les WRX et STI c'est un autre problème.

la je suis d'accord avec toi sur gt environ 400 les brembo suffise je roule avec coupler au rc6 et disques tarox a l avant et origine a l arrière et pas de souci de freins ça freine tous le temps et c'est pas mon premier circuit
par contre faux vraiment écraser les freins pour freiner le moins longtemps possible pour que ça chauffe moins
et surtout bien les faire chauffer car il y a tellement de coefficient de friction que si tu chauffe pas tu les voile direct

crnizmaj
Webclubiste
Messages : 28
Inscription : ven. déc. 19, 2014 01:28

Re: Compte rendu SPA 2016

Messagepar crnizmaj » ven. avr. 22, 2016 12:03

Revo a écrit :Hello,

Je n'ai pas pris le temps de lire le feedback de tout le monde (je viens de rentrer chez moi, j'avais prolongé un peu le séjour :mrgreen: , déjà 4 pages !), mais j'ajoute mon avis :

Bilan très positif ! Comme Rico, je commence par le négatif :
- De la vitesse excessive dans les stands pour certains, je confirme
- J'ai même assisté à un burn de la part d'une BMW... no comment
- Et la barquette verte qui a squatté la bande circulation tout l'aprem à côté de son camion, personne lui a dit de bouger ?

A part ça, au top, très bonne orga du WCS avec un briefing qui a bien mis les points sur les i, pour une journée sans gros incident à signaler !
Une attente excessive à déplorer en début de journée, qui a trouvé son explication plus tard (moitié moins de voitures en piste que prévu), donc accès au roulage facile l'après-midi une fois le tir corrigé !
Merci aussi aux commissaires de piste qui ont fait du très bon boulot, jamais à se tourner les pouces, toujours là pour mettre le bon drapeau au bon moment.

Concernant mon roulage, beaucoup de frustration car freins dans le sac dès le début (grosses grosses vibrations), donc j'ai savouré le raidillon, mais pour le reste je freinais très très tôt et j'étais pas en confiance. Mais clairement, circuit magnifique ! Et moins "vaste" que ce que j'aurais cru, ce qui est positif (j'avais peur de m'ennuyer avec ma puissance modeste).

Merci au WCS :beer:



je comprend pas trop le com sur la radical, on a roulé toute la journée et l'auto était dans les box, la semi était garée à l'extérieur. après peut-être qu'il y a avait une autre barquette verte mais je crois pas

Avatar de l’utilisateur
Revo
Vétéran du webclub
Messages : 1697
Inscription : mer. août 22, 2012 15:23
Véhicule : Sub GT 99
Localisation : Blois (41)
Contact :

Re: Compte rendu SPA 2016

Messagepar Revo » ven. avr. 22, 2016 12:12

Je n'ai peut-être pas eu de chance, mais très souvent quand je suis passé l'aprem, la verte était stationnée à côté du semi et gênait la circulation. Mais bon c'est pas bien grave ;)

Avatar de l’utilisateur
catch-me-if-you-can
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 28781
Inscription : mer. juin 21, 2006 18:36
Véhicule : EVO 6 QUI SE TRAINE

Re: Compte rendu SPA 2016

Messagepar catch-me-if-you-can » ven. avr. 22, 2016 12:32

crnizmaj a écrit :
Revo a écrit :Hello,

Je n'ai pas pris le temps de lire le feedback de tout le monde (je viens de rentrer chez moi, j'avais prolongé un peu le séjour :mrgreen: , déjà 4 pages !), mais j'ajoute mon avis :

Bilan très positif ! Comme Rico, je commence par le négatif :
- De la vitesse excessive dans les stands pour certains, je confirme
- J'ai même assisté à un burn de la part d'une BMW... no comment
- Et la barquette verte qui a squatté la bande circulation tout l'aprem à côté de son camion, personne lui a dit de bouger ?

A part ça, au top, très bonne orga du WCS avec un briefing qui a bien mis les points sur les i, pour une journée sans gros incident à signaler !
Une attente excessive à déplorer en début de journée, qui a trouvé son explication plus tard (moitié moins de voitures en piste que prévu), donc accès au roulage facile l'après-midi une fois le tir corrigé !
Merci aussi aux commissaires de piste qui ont fait du très bon boulot, jamais à se tourner les pouces, toujours là pour mettre le bon drapeau au bon moment.

Concernant mon roulage, beaucoup de frustration car freins dans le sac dès le début (grosses grosses vibrations), donc j'ai savouré le raidillon, mais pour le reste je freinais très très tôt et j'étais pas en confiance. Mais clairement, circuit magnifique ! Et moins "vaste" que ce que j'aurais cru, ce qui est positif (j'avais peur de m'ennuyer avec ma puissance modeste).

Merci au WCS :beer:



je comprend pas trop le com sur la radical, on a roulé toute la journée et l'auto était dans les box, la semi était garée à l'extérieur. après peut-être qu'il y a avait une autre barquette verte mais je crois pas


Oui sacha, il y a eu un moment une barquette à coté de votre camion et il était plutot mal mis mais bon, on savait passé autour !

Y avait également des plateaux, des voitures "ateliers" etc qui n'étaient pas super bien placées mais bon, on a laisser un peu gérer car impossible de tout controler sur 175 autos sans perdre en convivialité ;-)

Avatar de l’utilisateur
Dietod
Webclubiste
Messages : 43
Inscription : sam. sept. 23, 2006 00:08
Véhicule : WRX STI S
Localisation : Essonne

Re: Compte rendu SPA 2016

Messagepar Dietod » ven. avr. 22, 2016 22:03

Encore un excellent week-end en votre compagnie.
L’accueil: à l hôtel, impeccable rien a dire même si j'avais pas réservé par vous, bonnes discussions et toujours un cadre idéal avec des frais correct et proche du circuit. j avoue que c'est super sympa de se balader et voir les véhicules de chacun tout en pouvant en discuter.

L'arrivée du matin se fait correctement mais comme des moutons, donc le premier se plante et tout le monde suit jusqu'au "c'est bizarre je me souviens pas de ça". mais bon après réflexion on a trouvé lol
L'entrée sur circuit s'est bien déroulée et j'ai adoré le petit autocollant du circuit qui manquait l'année dernière et j'ai vraiment trouvé que c'était le petit plus qui faisait la différence, donc la banane. on refait les moutons pour la route des box et encore perdu (c'est qu'il est grand ce circuit lol). comme dèjà dis les box sont magnifique, mais pour chipoter j'ai préféré ceux d'endurance car la station service est juste à coté et que la Sub boit légèrement :)
La journée en elle même a déçu par la météo du matin empêchant l'ouverture avant 11h. Mais c'est la vie et on aurait pu avoir la météo du dimanche, donc soyons indulgent. Et le tour de découverte dans le brouillard à 80km/h ne donnait pas envie de rouler plus vite. Après tout le reste n’était que bonheur: pas de drapeaux rouge, pas d'immobilisation de piste, des petits drapeaux jaune pour refroidir freins et pneus, température extérieur excellent pour les moteurs. mais j'en ai marre de déjaugé en dessous de la moitié du plein en sortie du virage Paul frère (à chaque fois bordel)
Toujours étonné de la fluidité d'entrée sur le circuit avec 175 voitures, malgré les petit bouchon d'ouverture de piste, mais comme dis avant je ne suis pas contre payer légèrement plus chère si c'est pour encore plus de fluidité car il me manque de la puissance et je passe beaucoup de temps dans le rétro au lieu de regarder la bonne trajectoire.

Fin de journée avec un retour sur la capitale obligé du soir, en petit convoi avec une mégane RS ou l'on c'est bien amusé

PETITE ANECDOTE: je t'ai vu au toi passagé de la corvette blanche après le virage Bruxelles vomir en compagnie du commissaire de piste :jumpy: , ma go pro aussi (à confirmer)

LE Bilan: 2015 avec 350km sur le circuit; 2016 avec 362km; ??? pour 2017

Un grand merci au club et vivement 2017, Car je ne pense pas être la à Dijon

MERCI AUX ORGANISATEURS SANS QUI TOUT CELA N'AURAIT PAS ETAIT POSSIBLE

Avatar de l’utilisateur
catch-me-if-you-can
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 28781
Inscription : mer. juin 21, 2006 18:36
Véhicule : EVO 6 QUI SE TRAINE

Re: Compte rendu SPA 2016

Messagepar catch-me-if-you-can » ven. avr. 22, 2016 22:47

En fait pour la fluidité, on applique une règle assez simple et qui fonctionne depuis quelques années :

1/3 et 2/3

Donc si tu as 60 autos en piste, tu peux en avoir 120 dans le paddock qui attend. Ça peut paraître trop mais ça fonctionne

C'est clair que c'est un maximum mais avec 70 autos en simultané en piste, on peut être un paquet mais par contre ça fait un paquet d acharnés en piste

Avatar de l’utilisateur
maloti
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 930
Inscription : sam. nov. 01, 2003 21:13
Localisation : Jura Suisse
Contact :

Re: Compte rendu SPA 2016

Messagepar maloti » ven. avr. 22, 2016 22:50

Merci à toute l'équipe de l'organisation, ça a été une journée de rêve.
Le matin j'ai tourné deux fois sous safty puis je suis sorti quand ils ont ouvert la piste lol . J'en ai profité pour mangé dès 11h30, puis distribué les plaquettes de freins (Bic je ne t'ai pas trouvé) et à 13h00 j'étais le premier à prendre la piste. Tout s'est bien passé si ce n'est trois purgeurs de freins pas assez serrés qui m'ont fait perdre un plein bocal de liquide de freins, oups c'était le dernier moment.
Merci à Renlie de nous avoir convié au repas du soir, on a bien rigolé.

Bon voilà, pour moi la prochaine échéance c'est le meeting avec vous :jumpy: , vivement septembre.

Salutations à tous.

Avatar de l’utilisateur
catch-me-if-you-can
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 28781
Inscription : mer. juin 21, 2006 18:36
Véhicule : EVO 6 QUI SE TRAINE

Re: Compte rendu SPA 2016

Messagepar catch-me-if-you-can » ven. avr. 22, 2016 23:08

Toujours aussi ravi de vous revoir avec le sourire et votre simplicité !

Avatar de l’utilisateur
JuliO
Vétéran du webclub
Messages : 6563
Inscription : dim. janv. 17, 2010 21:07
Véhicule : STi5 TypeR / STI11 / FOZ TS
Localisation : 91

Re: Compte rendu SPA 2016

Messagepar JuliO » sam. avr. 23, 2016 00:01

Dietod a écrit :Encore un excellent week-end en votre compagnie.
L’accueil: à l hôtel, impeccable rien a dire même si j'avais pas réservé par vous, bonnes discussions et toujours un cadre idéal avec des frais correct et proche du circuit. j avoue que c'est super sympa de se balader et voir les véhicules de chacun tout en pouvant en discuter.

L'arrivée du matin se fait correctement mais comme des moutons, donc le premier se plante et tout le monde suit jusqu'au "c'est bizarre je me souviens pas de ça". mais bon après réflexion on a trouvé lol
L'entrée sur circuit s'est bien déroulée et j'ai adoré le petit autocollant du circuit qui manquait l'année dernière et j'ai vraiment trouvé que c'était le petit plus qui faisait la différence, donc la banane. on refait les moutons pour la route des box et encore perdu (c'est qu'il est grand ce circuit lol). comme dèjà dis les box sont magnifique, mais pour chipoter j'ai préféré ceux d'endurance car la station service est juste à coté et que la Sub boit légèrement :)
La journée en elle même a déçu par la météo du matin empêchant l'ouverture avant 11h. Mais c'est la vie et on aurait pu avoir la météo du dimanche, donc soyons indulgent. Et le tour de découverte dans le brouillard à 80km/h ne donnait pas envie de rouler plus vite. Après tout le reste n’était que bonheur: pas de drapeaux rouge, pas d'immobilisation de piste, des petits drapeaux jaune pour refroidir freins et pneus, température extérieur excellent pour les moteurs. mais j'en ai marre de déjaugé en dessous de la moitié du plein en sortie du virage Paul frère (à chaque fois bordel)
Toujours étonné de la fluidité d'entrée sur le circuit avec 175 voitures, malgré les petit bouchon d'ouverture de piste, mais comme dis avant je ne suis pas contre payer légèrement plus chère si c'est pour encore plus de fluidité car il me manque de la puissance et je passe beaucoup de temps dans le rétro au lieu de regarder la bonne trajectoire.

Fin de journée avec un retour sur la capitale obligé du soir, en petit convoi avec une mégane RS ou l'on c'est bien amusé

PETITE ANECDOTE: je t'ai vu au toi passagé de la corvette blanche après le virage Bruxelles vomir en compagnie du commissaire de piste :jumpy: , ma go pro aussi (à confirmer)

LE Bilan: 2015 avec 350km sur le circuit; 2016 avec 362km; ??? pour 2017

Un grand merci au club et vivement 2017, Car je ne pense pas être la à Dijon

MERCI AUX ORGANISATEURS SANS QUI TOUT CELA N'AURAIT PAS ETAIT POSSIBLE


C'était alors toi la sti-si blanche :wub: :wub:

Avatar de l’utilisateur
freestyler74
Grand Webclubber
Messages : 348
Inscription : ven. juin 15, 2007 14:30
Véhicule : GT 2000 / BMW M3 E30
Localisation : 74 et 21
Contact :

Re: Compte rendu SPA 2016

Messagepar freestyler74 » sam. avr. 23, 2016 08:15

Super super journée

Franchement on a eu une grosse grosse chatte avec le temps !

J'espère que le WCS va nous le refaire en 2017 et ainsi de suite !

Moi je dis top ! Même l'attente du matin n'était pas si grave !

Ils sont super les belges (c'est pas la blague hein), ils nous ont ouvert le circuit à 13h au lieu de 14h!

On vota attend en septembre à Dijon pour un autre circuit au top , juste un cran en dessous de Spa .

Et un énorme merci à tout le comité du WCS pour de défoncer et rendre vivant le club !

Je vous kiff les gars

Avatar de l’utilisateur
GEX
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 5257
Inscription : dim. oct. 07, 2007 20:35
Localisation : 37

Re: Compte rendu SPA 2016

Messagepar GEX » sam. avr. 23, 2016 08:46

freestyler74 a écrit :Super super journée

Franchement on a eu une grosse grosse chatte avec le temps !

J'espère que le WCS va nous le refaire en 2017 et ainsi de suite !

Moi je dis top ! Même l'attente du matin n'était pas si grave !

Ils sont super les belges (c'est pas la blague hein), ils nous ont ouvert le circuit à 13h au lieu de 14h!

On vota attend en septembre à Dijon pour un autre circuit au top , juste un cran en dessous de Spa .

Et un énorme merci à tout le comité du WCS pour de défoncer et rendre vivant le club !

Je vous kiff les gars


Nous aussi on te kiff, et surtout ta magnifique M3 :wub: :wub: :wub: :wub:

crnizmaj
Webclubiste
Messages : 28
Inscription : ven. déc. 19, 2014 01:28

Re: Compte rendu SPA 2016

Messagepar crnizmaj » sam. avr. 23, 2016 10:11

catch-me-if-you-can a écrit :
crnizmaj a écrit :
Revo a écrit :Hello,

Je n'ai pas pris le temps de lire le feedback de tout le monde (je viens de rentrer chez moi, j'avais prolongé un peu le séjour :mrgreen: , déjà 4 pages !), mais j'ajoute mon avis :

Bilan très positif ! Comme Rico, je commence par le négatif :
- De la vitesse excessive dans les stands pour certains, je confirme
- J'ai même assisté à un burn de la part d'une BMW... no comment
- Et la barquette verte qui a squatté la bande circulation tout l'aprem à côté de son camion, personne lui a dit de bouger ?

A part ça, au top, très bonne orga du WCS avec un briefing qui a bien mis les points sur les i, pour une journée sans gros incident à signaler !
Une attente excessive à déplorer en début de journée, qui a trouvé son explication plus tard (moitié moins de voitures en piste que prévu), donc accès au roulage facile l'après-midi une fois le tir corrigé !
Merci aussi aux commissaires de piste qui ont fait du très bon boulot, jamais à se tourner les pouces, toujours là pour mettre le bon drapeau au bon moment.

Concernant mon roulage, beaucoup de frustration car freins dans le sac dès le début (grosses grosses vibrations), donc j'ai savouré le raidillon, mais pour le reste je freinais très très tôt et j'étais pas en confiance. Mais clairement, circuit magnifique ! Et moins "vaste" que ce que j'aurais cru, ce qui est positif (j'avais peur de m'ennuyer avec ma puissance modeste).

Merci au WCS :beer:



je comprend pas trop le com sur la radical, on a roulé toute la journée et l'auto était dans les box, la semi était garée à l'extérieur. après peut-être qu'il y a avait une autre barquette verte mais je crois pas


Oui sacha, il y a eu un moment une barquette à coté de votre camion et il était plutot mal mis mais bon, on savait passé autour !

Y avait également des plateaux, des voitures "ateliers" etc qui n'étaient pas super bien placées mais bon, on a laisser un peu gérer car impossible de tout controler sur 175 autos sans perdre en convivialité ;-)


ok alors désolé car la radical était souvent sur la piste ou dans le box. en fin de journée elle est resté à coté de la semi.

par contre les plateaux c'était l'abus total, je me suis bien énervé après des personnes le matin, on est arrivé on pouvait meme pas accéder à nos box plein de monde garé devant :(

bmw499
Webclubiste
Messages : 9
Inscription : mar. avr. 19, 2016 20:13
Véhicule : BMW M3 E30

Re: Compte rendu SPA 2016

Messagepar bmw499 » sam. avr. 23, 2016 10:40

freestyler74 a écrit :Super super journée

Franchement on a eu une grosse grosse chatte avec le temps !

J'espère que le WCS va nous le refaire en 2017 et ainsi de suite !

Moi je dis top ! Même l'attente du matin n'était pas si grave !

Ils sont super les belges (c'est pas la blague hein), ils nous ont ouvert le circuit à 13h au lieu de 14h!

On vota attend en septembre à Dijon pour un autre circuit au top , juste un cran en dessous de Spa .

Et un énorme merci à tout le comité du WCS pour de défoncer et rendre vivant le club !

Je vous kiff les gars


Très contant d'avoir fait ta connaissance, super sympa nos mami!!!
:punk:

Avatar de l’utilisateur
snoop
Maître Webclubber
Messages : 531
Inscription : sam. août 14, 2010 19:17
Véhicule : Astra GSIT16-Astra OPC-STI7

Re: Compte rendu SPA 2016

Messagepar snoop » sam. avr. 23, 2016 14:20

Pour ma part, rapidement :
Une soirée kart assez fun, en revanche j'ai pas encore récupéré mes mains :mrgreen:
Une journée sur la piste avec une bonne orga comme l'année dernière, un temps qui nous a pas permis de rouler tôt le matin mais tout le monde s'est bien rattrapé l'après midi :D
Je suis venu par la route donc pas question d'abimé la voiture, d'ailleurs pas eu de drapeau rouge cette année c'est une bonne chose ;-)
Bilan des souvenirs plein la tête, des doigts en moins ^^, un parebrise fissuré, un joint d'échappement éclaté et sans doute un joint de culasse mais c'est le jeu, bon week end à refaire encore et encore...
Un seul regret, comme l'année dernière je n'ai pas trouvé le coach, et dieu sait que j'en aurait besoin :ph34r:

Avatar de l’utilisateur
Maxi attack
Vétéran du webclub
Messages : 7281
Inscription : sam. oct. 12, 2002 18:39
Véhicule : sans pub Monster Energy
Localisation : Jura Suisse
Contact :

Re: Compte rendu SPA 2016

Messagepar Maxi attack » dim. avr. 24, 2016 12:16

taf69 a écrit :Pour etre monté avec Gex qui est juste en brembo je vous assure que sa freinent !
Pour une GT c'est suffisant c'est certain, j'ai plu de doute.
Peu de gens m'ont pris au freinage à Spa, pour l'accélération par contre :D et l'endurance j'ai fait 40 tours et pas de vibration avec juste des disques brembo d'origine.
Le legacy était aussi en Brembo.
Par contre je pense que pour les WRX et STI c'est un autre problème.


juste pour la legacy, elle pèse moins de 1100 kg, ça aide ;-)


Revenir vers « SPA 2016 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités