Hello,
Avec le merveilleux temps qui sévit en ce moment en France j'ai remarqué que j'ai une petite fuite d'eau au niveau du joint de la portière passager arrière coté conducteur.
L'eau a l'air de venir du haut de la porte donc du joint collé sur le chassis...(la où l'arrondi de la fenêtre commence)
Résultat le bord de la banquette arrière est humide.
Je pensais d'abord à une mauvaise remontée de la vitre (mes enfants avaient ouvert les vitres dans la journée) mais après un passage au nettoyage, même constat banquette humide...
Y a t'il un réglage quelconque à faire au niveau de la porte et que vérifier au niveau du joint.
Ensuite la question qui tue si le joint est HS, peut on le remplacer soi même facilement / le réparer ?
Infiltration eau portière arrière
Modérateurs : Moderateurs, Comité
-
- Grand Webclubber
- pennywise
- Vétéran du webclub
- Véhicule : STI11 WHITE
Re: Infiltration eau portière arrière
pas un expert en étanchéité. Si la course de remontée de vitre est bonne, je suppose que ce doit être le joint...tu peux le changer facilement si besoin
peut-être du jeu dans les glissières

peut-être du jeu dans les glissières

-
- Grand Webclubber
J'ai l'impression que ça vient de l'intersection des deux morceaux de joints... je vais mettre une photo
-
- Grand Webclubber
Voila ça fuit de la jonction des deux joints.

D'un coté il est bien plaqué contre la carrosserie. De l'autre il est décollé légèrement...
Alors est ce que ce joint est collée ou est il maintenu par des agrafes ou autres ? Sinon un peu de colle à pare-brise...? avec un petit serre joint ?

D'un coté il est bien plaqué contre la carrosserie. De l'autre il est décollé légèrement...
Alors est ce que ce joint est collée ou est il maintenu par des agrafes ou autres ? Sinon un peu de colle à pare-brise...? avec un petit serre joint ?
-
- Vétéran du webclub
- Véhicule : Volvo Fh
Il est tenu par de petites agrafes plastique, et le joint est emboîté dans son guide. 

- pennywise
- Vétéran du webclub
- Véhicule : STI11 WHITE
ça doit facilement se trouver d'occas à pas cher 

-
- Grand Webclubber
Je vais essayer de trouver ça. Merci pour vos réponses 

-
- Grand Webclubber
Voici d'autres photos. Le joint n'est plus plaqué la où vous voyez mon index. j'ai essayé de tirer un peu pour voir, je ne vois pas de système de fixation.
Comment faire pour le démonter d'ailleurs ?

Comment faire pour le démonter d'ailleurs ?