Demande récolte de fond pour rallye des gazelles

L'actualité Subaru, l'actu automobile en général, la vie des WebClubbers... C'est ici que se réunit toute la famille du WebClub !

Modérateur : Moderateurs

polo2406
Grand Webclubber
Véhicule : GT00 en pièce!!

Demande récolte de fond pour rallye des gazelles

Messagepar polo2406 » mer. avr. 27, 2016 19:16

Salut à tous!!
Voilà, avec l'accord du staff, je pose ici une récolte de fond. Le but est de pouvoir financer la participation au rallye des gazelles en 2017 de deux de mes collègues.
Elles vont courir pour une association de cardiopathie congénitale (une des filles d'une de mes collègue en est atteinte, d'où la demande de fond).
Connaissant personnellement les intéressées (ce n'est pas une connaissance du FB de mon cousin, qui connait quelqu'un .... bref), je peux vous assurer que ces deux femmes sont très motivées!!! Elles ont fait leur pré-inscription aujourd'hui, ce qui signifie qu'elles vont avoir un numéro de course dans la semaine.
Voici leur page FB
https://www.facebook.com/Les-Gazelles-d ... 512146136/
La raison pour laquelle je poste ici, c'est que c'est moi qui vais assurer la mécanique pour leur aventure (de la recherche de la monture à la préparation/fiabilisation). Suite à mon insistance, elles vont rouler en ..... Forester!!!! Et oui, je leur ai trouvé un Fofo 2.0 atmo et elles sont super partantes pour rouler en "sub" lol!
Donc, elles ont ouvert un compte "leetchi" (https://www.leetchi.com/c/projets-de-flavie-6641987) pour ceux qui souhaite les aider financièrement, mais elles ont également fait un book sponsors. Je pourrais vous le transmettre pour ceux intéressé, avec une grille tarifaire en fonction de la taille du sticker. Si vous ne pouvez/voulez pas donner de l'argent, pas de soucis!! Il nous faudra des pièces pour contrer la casse et/ou le remplacement éventuel de certaines pièces. Tout don de pièce sera le bienvenue!!!
Voilà, cette démarche est totalement transparente, donc si il y a des questions, ne pas hésiter à me demander!!!

mbcar
Webclubiste
Véhicule : STI

Re: Demande récolte de fond pour rallye des gazelles

Messagepar mbcar » mer. avr. 27, 2016 19:53

Bonjour, c'est peut-être déjà fait mais demandez à subaru France l'année dernière ils ont sponsorisés un xv

polo2406
Grand Webclubber

Messagepar polo2406 » mer. avr. 27, 2016 22:07

Ah non, j'ai pas demandé à Subaru car je pensais que ça ne les intéresserait pas étant donné l'âge de la voiture, mais à voir!

dimarzo46
Grand Webclubber

Messagepar dimarzo46 » mer. avr. 27, 2016 22:27

Hello, versement effectué ! On oublie vite que la santé est se qu'il y a de plus important dans la vie!

Quel genre de pièce pourrai t'intéresser?

youl bruneur71
Vétéran du webclub
Véhicule : Volvo Fh

Messagepar youl bruneur71 » mer. avr. 27, 2016 22:36

Je peut te donner quelques pièces de Foz99 turbo

- 2 cardans arrière
- Résonateur
- Bocal liquide de refroidissement en plastique
- clignotant avant droit
- volant
- ECU

polo2406
Grand Webclubber

Messagepar polo2406 » jeu. avr. 28, 2016 08:01

Super! Merci à vous! Concernant les pièces c'est surtout tout ce qui est suspension, afin de prévoir de la casse. Si quelqu'un u aurait un pont ar de fofoturbo S pour avoir un autobloc, ça serait pas mal! Sinon des moyeux de legacy serait un plus (mais là, je pense qu'on devra les acheter) et si quelqu'un aurait un alternateur de legacy diesel, ça serait top (plus de capacité).
Merci les gars!!

polo2406
Grand Webclubber

Messagepar polo2406 » jeu. avr. 28, 2016 08:04

Après tout ce qui pourrais aider dans le sable serait le bienvenue. Genre pelles, plaques (je leur en donne mais elle sont en acier lourd), treuille, ...

youl bruneur71
Vétéran du webclub
Véhicule : Volvo Fh

Messagepar youl bruneur71 » jeu. avr. 28, 2016 12:57

D'ci un mois j'aurais des suspensions de Foz S Turbo en plus, je te les mets de coté avec le stock des autres pièces. ;-)

polo2406
Grand Webclubber

Messagepar polo2406 » jeu. avr. 28, 2016 13:32

Super!! Avec des ressorts de réhausse ça pourrais le faire (de toute façon on va prévoir des suspensions de réserve).
Pour info on est en train de voir que que je fasse partie du voyage, afin de faire la mécanique préventive et réparatrice au bivouac.
Ma femme est moyennement motivée pour me voir partir 15 jours au Maroc au milieu de gonzesses!!! :mrgreen:

dimarzo46
Grand Webclubber

Messagepar dimarzo46 » jeu. avr. 28, 2016 18:29

polo2406 a écrit :Super!! Avec des ressorts de réhausse ça pourrais le faire (de toute façon on va prévoir des suspensions de réserve).
Pour info on est en train de voir que que je fasse partie du voyage, afin de faire la mécanique préventive et réparatrice au bivouac.
Ma femme est moyennement motivée pour me voir partir 15 jours au Maroc au milieu de gonzesses!!! :mrgreen:

Dit y que tu vas le faire uniquement pour le bien du foz ! Sa passera sûrement mieux.. :D

polo2406
Grand Webclubber

Messagepar polo2406 » jeu. avr. 28, 2016 18:49

Ouais on va dire ça ... :mrgreen:

vinz74300
Vétéran du webclub
Véhicule : subarouille

Messagepar vinz74300 » jeu. avr. 28, 2016 19:49

pour les suspension , pedders en angleterre fais des trucs vraiment bien (renforcés/rehaussés ) pour les forester :wub:

http://www.pedders.co.uk/files_subaru_forester

un exemple d'un forester français en tout chemin (equipé de pedders ) = https://www.youtube.com/watch?v=R9A_zRqIHk0

polo2406
Grand Webclubber

Messagepar polo2406 » jeu. avr. 28, 2016 19:54

Super, c'est ce que je recherche!! Je pense l'équiper en réhausser et garder un jeu d'origine en réserve.

polo2406
Grand Webclubber

Messagepar polo2406 » jeu. avr. 28, 2016 19:59

Il ne font que des kits arrières??

vinz74300
Vétéran du webclub
Véhicule : subarouille

Messagepar vinz74300 » dim. mai 01, 2016 21:49

non il faut aussi les avants :yes:

les arrieres existent en renforcés car ç'est la maladie des sf5 avec cuve gpl/attelage et roues de secours sur le hayon ;-)

polo2406
Grand Webclubber

Messagepar polo2406 » dim. mai 01, 2016 21:50

Ok merci

polo2406
Grand Webclubber

Messagepar polo2406 » dim. juin 12, 2016 10:13

Je donne des news.
Pour ceux qui ont suivi, Seb Performance est le sponsor de l'équipage, il fournit la base (un Foz 2.0 atmo de 2001) et me laisse un bout de son garage avec un pont pour bosser dessus.
Vendredi dernier, je suis allé voir comment se comporter le Fofo en l'état, car il est resté 2 ans au même endroit sans tourner.
Sans surprise, batterie déchargée (mais pas HS!!!!), vérification des niveaux (huile, eau, liquide frein et embrayage, ...), tout est OK.
Pose du booster, je mets le contact "Bzzzzzzz", nickel, la pompe donne!!
les vitre électrique fonctionnent sans soucis, ainsi que le toit ouvrant électrique!!!!!
Bon, ben on essaie de démarrer!! TchcthBROUMMM!!! Nickel!! Comme si je venais de venir avec!!
Contrôle de la pression des pneus, il restait 1.8bars dans les 4!! Pas trop mal quoi.
Nettoyage au karcher pour vérification d'éventuelles fuites, RAS
Image
Donc, on pose le Fofo sur le pont, et on commence à regarder tout le bazar!!
Il est globalement en bon état; quelques silents bloc usés, sans plus, le pire c'est le freingae Av, déjà que les étriers d'origine (2 pistons) sont pas top, mais là!!! Les disques sont HS, plaquettes aussi.
Vu que je vais acheter des étriers de STI pour ma GT (oui oui, elle avance quand même!!!), et que j'avais déjà acheté les étriers d'origine, avec disques nickel et plaquettes nickel (Hawk HPS), je fais don de mon freinage Av complet de GT, car là, ça freine pas du tout!!!!! :affraid:
Donc, petite leçon de mécanique avec Sabrina, une des équipière du rallye, sur le Foz, les bases et particularités de l'engin, deux trois tour dans la cours du Serb' (elle a déjà commencé à faire des travers!!!!! :mrgreen: ) et nous sommes parti faire un essais dans les chemins environnant.
Pas facile, pneus route, suspension un peu fatiguée et surpoids du système GPL dont la cuve se trouve en porte-à-faux Ar. Mais ça n'a pas enpêché de s'amuser un peu, voir de faire du franchissement.
Même tel quel, on a pas frotté, ce qui est encourageant.
Image
On a ensuite viré la banquette Ar et la cuve GPL et on a économisé 50Kgs!!! La suspension Ar est remontée de 5cm au moins!!

Voilà pour le moment, prochaine étape, on pose le moteur pour lui faire une grosse révision.

Pour info, la caisse sera blanche car les filles ont trouvé un gros sponsor qui leur paye l’inscription au rallye et deux-trois bricole, et ce dernier veut que la voiture soit blanche pour apposer ses stickers.

La suite au prochain numéro!!!!

tom51
Modérateur
Modérateur
Véhicule : zastava WRC

Messagepar tom51 » mar. juin 14, 2016 21:30

Ca fait plaisir de voir ce projet prendre forme et l'élan de générosité qu en découle. Bonne préparation du foz en attendant d'attaquer dans le bois dur après.

JuliO
Vétéran du webclub
Véhicule : STi5 TypeR / STI11 / FOZ TS

Messagepar JuliO » mar. juin 14, 2016 22:22

Courage a vous !!!

Faut mettre un gros WCS dessus :mrgreen:

polo2406
Grand Webclubber

Messagepar polo2406 » jeu. juin 16, 2016 17:43

Allez, journée boulot aujourd'hui.
On pose le forester sur le pont et on vire les roues!!
Image
Et voilà la tronche des freins Av!!
Image
Image
Donc, vue que je passe ne frein STI pour ma GT, cadeau des freins 4 pistons que j'avais acheté, refais à neuf et plaquettes/disques neufs (Grn et Hawk HPS). Mais passage au sablage avant
Image
Image
Image
Par contre, les jantes de forester ne passent plus!!
Seb nous a prêté 4 roues de STI avec des RSR (on ne fera pas de TT avec, je le rassure!!!)
Image
Image
Voilou, je voulais commencer à réhausser la bête mais ça sera pour la prochaine fois!!!

Revenir vers « Webclub »