VF35 Hybride

turbo, wastegate, ...

Modérateurs : Moderateurs, Comité

THE SHADOW
Modérateur
Modérateur
Véhicule : Forester S 2005

Re: VF35 Hybride

Messagepar THE SHADOW » mar. août 23, 2016 02:36

Très bonne question ... qui d`ailleurs a déjà fait claquer, pas mal de clavier .

Beaucoup refusent de mourir et continuent de sortir 400cv et plus, avec un entretien soigneux et ce depuis plusieurs années ... d`autres n`ont de cesse de remonter sur les chandelles :unsure: .
mais "raisonnablement", je dirai comme certains, entre 370 et 380cv .
Mais ce n`est que mon avis personnel, que j`ai fini par ancrer profondément dans mon cerveau, en suivant les aventures de certains ici et là ... est ce une connerie je n`en sais fichtrement rien, mais clairement, les mappeurs et les motoristes doivent avoir fait la synthèse depuis un moment maintenant ... je pense :unsure:

sti04
Vétéran du webclub
Véhicule : sti11-XV

Messagepar sti04 » mar. août 23, 2016 07:38

sincèrement, le bloc sti est carrément ce qu'il faut pour une puissance entre 400 et 450, il est redoutable en longévité, même sur ceux qui font de la piste.

theogt
Modérateur
Modérateur
Véhicule : Impreza STI PS / 7 PRODRIVE

Messagepar theogt » mar. août 23, 2016 08:11

c'est juste, un des plus fiable pour ce genre de puissance, il pardonne pas mal aussi pour les surrégimes, des admissions d'air un peu chaudes et des températures d'huile a plus de 140°. Une bonne base pour qui veut durer avec une auto en 2L, après celui qui veut quelques un peu plus, un petit 500 par exemple ben c'est plus chère beaucoup plus chère pour une différence minime en bout de ligne droite, mais là je m'éloigne du P18, P20.

dave31
Grand Webclubber

Messagepar dave31 » mar. août 23, 2016 08:50

sti04 a écrit :sincèrement, le bloc sti est carrément ce qu'il faut pour une puissance entre 400 et 450, il est redoutable en longévité, même sur ceux qui font de la piste.

Moteur stock ??? avec TMIC oem on est loin des 370-380 annoncés précédemment ???

theogt a écrit :c'est juste, un des plus fiable pour ce genre de puissance, il pardonne pas mal aussi pour les surrégimes, des admissions d'air un peu chaudes et des températurs d'huile a plus de 140°. Une bonne base pour qui veut durer avec une auto en 2L, après celui qui veut quelques un peu plus, un petit 500 par exemple ben c'est plus cher beaucoup plus chère pour une différence minime en bout de ligne droite, mais là je m'éloigne du P18, P20.
???

J'ai pas de sonde pour la t° d'admission, mais l'huile à 125-130° j'arrête

theogt
Modérateur
Modérateur

Messagepar theogt » mar. août 23, 2016 09:03

tu serais surpris pour les températures d'admission, notamment en ville, mais le capteur est mal placé,maf, car en ville ou a l’arrêt le TMIC chauffe et ne fais plus trop son effet, il faut quelques temps avant de retrouver des températures basses,post TMIC
Pour l'huile tu fais bien d’arrêter a ces températures, mais le bloc lui les tiens assez bien, quand c'est pas de l'huile Norauto........

THE SHADOW
Modérateur
Modérateur
Véhicule : Forester S 2005

Messagepar THE SHADOW » mar. août 23, 2016 12:24

Moteur stock ??? avec TMIC oem on est loin des 370-380 annoncés précédemment ???

Comme dit au dessus, le bloc "stock" supporte bien plus de 400cv ... mais au départ, tu avais parler d`une puissance raisonnable ;-)
En utilisation constante, le tmic d`une sti 8 par exemple, permet de souffler bien plus de 400cv ... surtout si l`on tourne au bio ... mais dès que l`on reste à l`arrêt en effet :no:
Mais ne pas oublier aussi, que la sti 7 n`a pas les transmission d`une sti 9, bien plus en accord, avec un tel surplus de puissance ... d'où le fait que je me suis montrer," doublement" raisonnable .

sti04
Vétéran du webclub

Messagepar sti04 » mar. août 23, 2016 13:01

il suffit de mapper en MAP, ou de monter la tempé sur la pieuvre (et non au maf), et tout sera parfait, les corrections appliquées permettront de rouler en TMIC stock.

dave31
Grand Webclubber

Messagepar dave31 » mar. août 23, 2016 13:10

Ok, bien compris, je veux me servir de l'auto sans crainte et sans me demander à chaque fois si le moteur tiendra le coup sur une accélération.
J'utilise l'auto 90% du temps sur route donc je ne l’exploite donc pas, les contraintes qu'elle subit dans ce cadre sont certainement en dessous de ce qu'elle peut supporter, les chevaux sont juste là pour avoir la banane quand je double (j'exagère volontairement).
Par contre sur piste (une ou deux sorties dans l'année) je tire dedans donc et je ne veux pas prendre de risques...Surtout qu'il n'y a pas de pompe à bio autour de tous les circuits...
L'idée serait peut-être d'avoir une carto route et une carto circuit plus safe (c'est un peu paradoxal mais bon...) ou effectivement corriger en fn de la t° d'admission après l'IC.

theogt
Modérateur
Modérateur

Messagepar theogt » mar. août 23, 2016 13:18

la solution d'une bicarto est souvent prise pour E85-essence, il y a aussi des modes A.B en remap tout est possible (petite puissance, mode attaque), comme le disait STI04 un passage en MAP avec le capteur sur la pieuvre est une bonne solution, tu as aussi la mise en place d'un MAF entre l'echangeur et la pieuvre, c'est quand meme plus facile dans le cadre de FMIC, mais je ne connais que des voitures US montées comme ça, mais je connais pas toutes les caisses françaises non plus...

rem's
Vétéran du webclub
Véhicule : GT98

Messagepar rem's » mar. août 23, 2016 18:21

Petit apparté : l'EGT suit de manière assez linéaire l'IAT : quand tu as 25° d'IAT et 900° d'EGT, tu te dis "ça va!", par contre sur piste en y allant comme un cochon avec un turbo au taquet qui souffle chaud, ton IAT arrive vite à plus de 50° et là les EGT commencent à être limite-limite. Ce qui fait que les risques de merdouilles qui peuvent arriver (petit déjaugeage dessence en virage, ratés d'allumage, léger cliquetis...) peuvent avoir de graves conséquences pour le moteur alors qu'en roulage moins sauvage tout se passerait bien.

sti04
Vétéran du webclub

Messagepar sti04 » mar. août 23, 2016 21:19

c'est là que les tables de compensations deviennent intéressantes et portent toutes leur intérêt !

steph13
Vétéran du webclub

Messagepar steph13 » sam. oct. 01, 2016 14:41

dave31 a écrit :Ok, bien compris, je veux me servir de l'auto sans crainte et sans me demander à chaque fois si le moteur tiendra le coup sur une accélération.
J'utilise l'auto 90% du temps sur route donc je ne l’exploite donc pas, les contraintes qu'elle subit dans ce cadre sont certainement en dessous de ce qu'elle peut supporter, les chevaux sont juste là pour avoir la banane quand je double (j'exagère volontairement).
Par contre sur piste (une ou deux sorties dans l'année) je tire dedans donc et je ne veux pas prendre de risques...Surtout qu'il n'y a pas de pompe à bio autour de tous les circuits...
L'idée serait peut-être d'avoir une carto route et une carto circuit plus safe (c'est un peu paradoxal mais bon...) ou effectivement corriger en fn de la t° d'admission après l'IC.

En fait tu ne veux pas casser quoi qu'il arrive... comme tout le monde. Si c'est bien remappé il n'y a pas de risque particulier.
La bi-carto sur le même carburant est peut intéressante sauf si tu as des problèmes de motricité par exemple, donc plutôt sur une 2RM, une pour les pneus route et une pour les slicks for example.
Si sur circuit tu veux être safe tu n'utiliseras pas la" grosse carto" : elle est donc pour le route? La réponse est dans ta question en fait.
A ta place je fais une bonne carto SP et une E85 avec la sonde dans le réservoir pour être fiable. Après basta. Si tu prends un IHI hybride tu seras à plus de 400 à l'E85 sans problème, sûrement dans les 420-430 sans forcer. C'est encore bien utilisable sur la route si le chassis va bien, pas besoin de "mode papy", il suffira de pas appuyer à fond...

Revenir vers « Turbo »