Montage ressorts court, Conseils

amortisseurs, barres, anti-roulis, ...

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marcus79
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Re: Montage ressorts court, Conseils

Messagepar marcus79 » ven. janv. 06, 2017 18:35

ferdinotch a écrit :Je ne m'en rappelle plus trop mais de mémoire il y avait une position particulière à respecter avec des indications de trous sur la coupelle supérieure.


Je pense avoir trouvé la cause :

comme on voit sur la photo :

Image

Les deux dernière spires sont en contact et du coup sur les bosses ça claque à ce niveau .
J'ai scotché un petit morceau de caoutchouc ( comme on voit sur la photo bon c'est provisoire c'est juste un test ) , que d'un côté de l'auto et ça claque plus ( ou beaucoup moins ) de ce côté...

Ferdinoch, où as-tu vu les indications de position de trous ? Dans un workshop ou un tuto ? Dans mon cas comme tu vois il sont côté route mais un peu orientés vers l'avant. :huh:

C'est quand même bizarre venant de Eibach qu'ils n'aient pas prévu un ressort mieux adapté quand même ! :angry:

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ferdinotch
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Re: Montage ressorts court, Conseils

Messagepar ferdinotch » mer. janv. 18, 2017 17:54

je les ai vu sur les coupelles, au moment de remonter.

j'avais trouvé des infos sur le nasioc je crois, ou ici, mais je te parle de ça, c'était y a deux ans..

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ayam
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Re: Montage ressorts court, Conseils

Messagepar ayam » sam. janv. 21, 2017 14:11

ferdinotch a écrit :je les ai vu sur les coupelles, au moment de remonter.
j'avais trouvé des infos sur le nasioc je crois, ou ici, mais je te parle de ça, c'était y a deux ans..

J'ai mis les infos pour l'avant pour GT (idem pour WRX je crois), ici si ça peut aider :
viewtopic.php?f=46&t=173086&p=2549802#p2549802

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Re: Montage ressorts court, Conseils

Messagepar marcus79 » sam. janv. 21, 2017 19:22

ayam a écrit :
ferdinotch a écrit :je les ai vu sur les coupelles, au moment de remonter.
j'avais trouvé des infos sur le nasioc je crois, ou ici, mais je te parle de ça, c'était y a deux ans..

J'ai mis les infos pour l'avant pour GT (idem pour WRX je crois), ici si ça peut aider :
viewtopic.php?f=46&t=173086&p=2549802#p2549802


Ok, super merci c'est ce que je cherchais !

Par contre au remontage, je suis quasi certain et regardé, revérifié j'ai pas vu de symbole " OUT" .

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Re: Montage ressorts court, Conseils

Messagepar ayam » sam. janv. 21, 2017 21:29

Dans ce cas si pas OUT de marqué, tu devrais avoir 3 trous et celui du milieu=OUT

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Re: Montage ressorts court, Conseils

Messagepar marcus79 » jeu. févr. 09, 2017 23:18

Je relance le sujet car là vraiment je sèche.
J'ai replacé les les coupelles : ça claque toujours.
J'ai mis de la durite silicone autour du ressort en haut: ça claque toujours.
J'ai regardé la barre antiroulis qui est d'origine ( voiture posée au sol) je vois pas où elle pourrait taper.
J'en viens à me demander si je vais pas remettre les ressorts d'origine.
J'ai remarqué cependant que les rotules de direction avaient craché de la graisse ( du fait qu'elles ne travaillent plus à l'horizontale). Ce serait possible que les rotules claquent ?
Vraiment je vois pas là. Et ça me gonfle.

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Re: Montage ressorts court, Conseils

Messagepar BouBou » lun. févr. 13, 2017 14:14

Tu as remis les origines pour vérifier que la cause ce sont les ressorts ?

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Re: Montage ressorts court, Conseils

Messagepar marcus79 » mar. févr. 14, 2017 13:21

Non, j'ai pas remis.
Mais avant le montage, j'avais aucun bruit, et après ça claque...

J'ai remarqué que lorsque l'auto est davantage chargée ( donc ressorts plus comprimés), ça ne fait presque plus de bruit...

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Re: Montage ressorts court, Conseils

Messagepar BouBou » mar. févr. 14, 2017 13:53

Le pb c'est pas la course de ton amorto alors ? Ce qui explique peut-être aussi le -20 au lieu du -30 attendu ?

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Re: Montage ressorts court, Conseils

Messagepar marcus79 » jeu. févr. 16, 2017 10:33

La course de l'amorto ? Comment ça ?
J'ai des Kayaba Ultra SR.

C'est pas l'amorto qui décide de la hauteur , c'est juste les ressorts...

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ferdinotch
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Re: Montage ressorts court, Conseils

Messagepar ferdinotch » jeu. févr. 16, 2017 22:17

Si tes ressorts sont trop court, l'amortisseur arrive en butée et donc claque.


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