E85 flex fuel fin des restrictions de circulation bientôt homologuée
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Re: E85 flex fuel fin des restriction de circulation bientôt homologuée
c'est clair que ça fait envie!
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Re: E85 flex fuel fin des restriction de circulation bientôt homologuée
L'E85 engendre forcément de meilleures performances par rapport au SP98.
Je ne sais pas comment ils vont faire pour l'homologation mais pour ce qui est des voitures de série sorties en flexfuel d'origine,
Mon beau père avait une Saab et c'était inscrit sur les caractéristiques 2 puissances 150/180 suivant le carburant.
Je ne sais pas comment ils vont faire pour l'homologation mais pour ce qui est des voitures de série sorties en flexfuel d'origine,
Mon beau père avait une Saab et c'était inscrit sur les caractéristiques 2 puissances 150/180 suivant le carburant.
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Re: E85 flex fuel fin des restriction de circulation bientôt homologuée
La SAAB est un cas un peu à part, elle a une sonde qui analyse le taux d'éthanol et l'ECU adapte la carto avec augmentation de puissance. C'est un système au top chez SAAB.
Mais un simple boitier n'augmente pas la puissance car il se contente de juste corriger la richesse. Et l'homologation ne concerne que cela.
De même une Golf Multifuel fait 125ch que ce soit SP ou E85.
Mais un simple boitier n'augmente pas la puissance car il se contente de juste corriger la richesse. Et l'homologation ne concerne que cela.
De même une Golf Multifuel fait 125ch que ce soit SP ou E85.
- pilou
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Re: E85 flex fuel fin des restriction de circulation bientôt homologuée
marcus79 a écrit :Et avec 2 fois plus de chevaux et 4 RM. Il y en a qui doutent encore de l'E85?
Il y en a qui n'ont pas le choix

- THE SHADOW
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Re: E85 flex fuel fin des restriction de circulation bientôt homologuée

Certains par chez moi, en font venir par fut de 200l du brésil ... je n`ai pas encore trouver la force, de leur demander de m`écrire la douloureuse

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Re: E85 flex fuel fin des restriction de circulation bientôt homologuée
Oui, oui désolé, je sais qu'il y en a qui n'ont pas le choix
Mais quand on a le choix, faut pas se priver hein.
Sinon pilou tu mutes dans le Nord de la France, tu auras ce qu'il faut.

Mais quand on a le choix, faut pas se priver hein.
Sinon pilou tu mutes dans le Nord de la France, tu auras ce qu'il faut.
- pilou
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Re: E85 flex fuel fin des restriction de circulation bientôt homologuée
marcus79 a écrit :
Sinon pilou tu mutes dans le Nord de la France, tu auras ce qu'il faut.
Ou pas



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Re: E85 flex fuel fin des restriction de circulation bientôt homologuée
Si tu fais ton difficile aussi 

- pilou
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Re: E85 flex fuel fin des restriction de circulation bientôt homologuée
Vais tester l'eau de vie en additif si c'est comme ça 

- jackydup
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Re: E85 flex fuel fin des restriction de circulation bientôt homologuée
marcus79 a écrit :La SAAB est un cas un peu à part, elle a une sonde qui analyse le taux d'éthanol et l'ECU adapte la carto avec augmentation de puissance. C'est un système au top chez SAAB.
C'est ce qu'on fait chez DC Racing, un vrai FlexFuel avec une sonde éthanol

Dernière édition par jackydup le jeu. mars 16, 2017 18:48, édité 1 fois.
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Re: E85 flex fuel fin des restriction de circulation bientôt homologuée
Tout à fait.
Je parlais pour une auto de série. Les Saab flex sont comme ça de série depuis 2007, faut reconnaitre qu'ils étaient plutôt en avance sur l'E85.
Je parlais pour une auto de série. Les Saab flex sont comme ça de série depuis 2007, faut reconnaitre qu'ils étaient plutôt en avance sur l'E85.
- jackydup
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Re: E85 flex fuel fin des restriction de circulation bientôt homologuée
De mon côté j'ai développé ça en 2008 de mémoire.
- zoom
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Re: E85 flex fuel fin des restriction de circulation bientôt homologuée
Voilà la clé d'une modification simple qui satisfait plusieurs véhicules du groupe GM et VW et sûrement d'autres. https://www.amazon.com/flex-fuel-sensor ... l%20sensor. J'espère qu'un gars sérieux c'est à dire qui ne nous demande pas des centaines d'euros va nous indiquer le bidule qui permet de connecter cà sur nos boitiers de GT. C'est pour tant assez simple comme raisonnement, mais il y a plein d'intervenants qui voudraient nous vendre à côté des tas de choses onéreuses.
Or sur les véhicules GM, le 3ème fil doit être connecté à l'écu, sans acheter une quincaillerie inutile. Comme l'éthanol est conducteur, l'analyseur renvoie un signal qui est déjà modulé en fonction du rapport éthanol-essence, mais aussi avec une correction en fonction de la température, vraisemblablement pour les pays très froids ou très chauds. Ce qui signifie que nous n'avons aucun souci à nous faire avec des mélanges variables. Déjà que j'ai roulé sans problèmes avec 60% de mélange E85, et à la clé 20 ou 30 cv supplémentaires, ce ne devrait pas être trop compliqué à utiliser ce signal pour élargir l'utilisation à 100% du mélange d'E85. Coobtuning a pris une louche pour nous facturer à peu près 3 à 10 fois le prix réel des pièces.
Description Valeurs
Voltage de la batterie 9 à 18 V
Flux maximal d’essence traitée 400 litres par heures
Température d’utilisation -40 à 150 degrés
* Résistance de sortie du capteur (12V) 2,2 à 10,0 kohm
* Résistance de sortie du capteur
Une résistance pull-up N’EST PAS nécessaire lorsque le capteur de contenu d'éthanol AEM est utilisé avec un AEM Infinity ou
Série 2 ECU.
Veuillez consulter le fabricant approprié lorsque vous utilisez le capteur de contenu avec une pièce différente.
Une résistance (2,2 - 10,0 kOhm) doit être placée entre les broches 1 (Vout - Sensor
Sortie) et 3 (Vcc - Batterie 12V.)
Brochage du capteur
Pin Description
1 Vcc Batterie +12 V *
2 GND - Terre de la batterie –12V (masse)
3 Vout - Sortie du capteur
*Normalement ce devrait être depuis un + 12V coupé en cas de retrait de la clé de contact
Sortie du capteur
Le capteur de contenu d'éthanol carburant Flex de l'AEM mesure le pourcentage de teneur en éthanol et le carburant
Température du fluide qui le traverse.
La fréquence du signal de sortie est linéairement
Pourcentage d'éthanol du carburant.
La largeur d'impulsion négative du signal de sortie est linéairement proportionnelle à la Température du carburant. Veuillez vous reporter à la figure 1
Description Calibration Formule de conversion
% d’éthanol contenu dans l’essence 50 Hertz = 0% d'éthanol
150 Hertz = éthanol à 100% Éthanol% = [Fréquence (Hz) - 50
Température du carburant mélangé 1 milliseconde d'impulsion = - 40° Degré C
5 milliseconds pulsewidth = +125° Degré C Degré C = [ 41.25 * longueur de l’impulsion (ms) ] - 81.25
Le capteur de carburant doit être raccordé à une entrée de type numérique / fréquence tolérante de 12 V avec un pull-up interne; si une entrée avec un pull-up interne n'est pas disponible, puis un doit être placé à l'extérieur dans le harnais.
Or sur les véhicules GM, le 3ème fil doit être connecté à l'écu, sans acheter une quincaillerie inutile. Comme l'éthanol est conducteur, l'analyseur renvoie un signal qui est déjà modulé en fonction du rapport éthanol-essence, mais aussi avec une correction en fonction de la température, vraisemblablement pour les pays très froids ou très chauds. Ce qui signifie que nous n'avons aucun souci à nous faire avec des mélanges variables. Déjà que j'ai roulé sans problèmes avec 60% de mélange E85, et à la clé 20 ou 30 cv supplémentaires, ce ne devrait pas être trop compliqué à utiliser ce signal pour élargir l'utilisation à 100% du mélange d'E85. Coobtuning a pris une louche pour nous facturer à peu près 3 à 10 fois le prix réel des pièces.
Description Valeurs
Voltage de la batterie 9 à 18 V
Flux maximal d’essence traitée 400 litres par heures
Température d’utilisation -40 à 150 degrés
* Résistance de sortie du capteur (12V) 2,2 à 10,0 kohm
* Résistance de sortie du capteur
Une résistance pull-up N’EST PAS nécessaire lorsque le capteur de contenu d'éthanol AEM est utilisé avec un AEM Infinity ou
Série 2 ECU.
Veuillez consulter le fabricant approprié lorsque vous utilisez le capteur de contenu avec une pièce différente.
Une résistance (2,2 - 10,0 kOhm) doit être placée entre les broches 1 (Vout - Sensor
Sortie) et 3 (Vcc - Batterie 12V.)
Brochage du capteur
Pin Description
1 Vcc Batterie +12 V *
2 GND - Terre de la batterie –12V (masse)
3 Vout - Sortie du capteur
*Normalement ce devrait être depuis un + 12V coupé en cas de retrait de la clé de contact
Sortie du capteur
Le capteur de contenu d'éthanol carburant Flex de l'AEM mesure le pourcentage de teneur en éthanol et le carburant
Température du fluide qui le traverse.
La fréquence du signal de sortie est linéairement
Pourcentage d'éthanol du carburant.
La largeur d'impulsion négative du signal de sortie est linéairement proportionnelle à la Température du carburant. Veuillez vous reporter à la figure 1
Description Calibration Formule de conversion
% d’éthanol contenu dans l’essence 50 Hertz = 0% d'éthanol
150 Hertz = éthanol à 100% Éthanol% = [Fréquence (Hz) - 50
Température du carburant mélangé 1 milliseconde d'impulsion = - 40° Degré C
5 milliseconds pulsewidth = +125° Degré C Degré C = [ 41.25 * longueur de l’impulsion (ms) ] - 81.25
Le capteur de carburant doit être raccordé à une entrée de type numérique / fréquence tolérante de 12 V avec un pull-up interne; si une entrée avec un pull-up interne n'est pas disponible, puis un doit être placé à l'extérieur dans le harnais.
- Hyber
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Re: E85 flex fuel fin des restriction de circulation bientôt homologuée
Juste au-dessus de ton post, Manu (Jackydup) fait ça depuis des années.
- zoom
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Re: E85 flex fuel fin des restriction de circulation bientôt homologuée
Malheureusement je n'ai pas 650 € à jeter la dedans. J'aime savoir ce qui se passe et tout contrôler. Mais en contre partie je vois que certains m'ont devancé avec cette réalisation, qui en plus utilise bluetooth ce qui devrait faciliter la jonction avec des softs comme SSM https://www.youtube.com/watch?v=LrMBE9lfPXw adaptés aux GT et qui utilise l'analyseur de composition du mélange. https://eflexfuel.com/en/e85_ethanol_conversion_kit et https://www.youtube.com/watch?v=15YfyB64yp4
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Re: E85 flex fuel fin des restriction de circulation bientôt homologuée
Il vaut mieux mettre 650 E dans le flexfuel et la remap par des pro plutôt que de bidouiller et mettre plusieurs milliers d'euros à un nouveau bloc...
- JFO
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Re: E85 flex fuel fin des restrictions de circulation bientôt homologué
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"ce qu'il faut dépenser"
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Re: E85 flex fuel fin des restriction de circulation bientôt homologuée
oui, c'est bien ce genre d'analyseur qu'il faut mettre, couplé avec un convertisseur Hertz ---> volts, branché au calculateur, une carto spécifique au flexfuel, et roule.
Tout seul, cet analyseur ne pourra rien faire ....
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Re: E85 flex fuel fin des restriction de circulation bientôt homologuée
marcus79 a écrit :pilou a écrit :Les gars pardonnez-moi pour ma question de noob, mais si j'ai bien compris une remap à l'E85 engendre (en règle générale du moins) une hausse de puissance non? Donc si je capte bien cela revient à dire qu'ils homologuent, en tout cas tacitement, une augmentation de puissance des autos?
Pour le moment on ne parle que d'homologation de boitiers qui eux ne se contentent que de corriger approximativement la richesse sans toucher à la pression ni aux avances donc sans augmentation de puissance.
Une homologation d'une remap avec augmentation de la puissance je pense qu'il ne faut pas rêver non plus hein...
Ce we j'ai fait 800km , en se suivant avec la famille qui roulait en Ford Kuga Diesel :
- Subaru E85 : conso 11,5L à 0,55€ le litre soit coût total de 50€
-Ford : conso 7L à 1,25€ le litre soit un coût total de 70€.
Et avec 2 fois plus de chevaux et 4 RM. Il y en a qui doutent encore de l'E85?
J'ai carrément pas les mêmes consos sur ma STI.
A deux dans la voiture + environ 100kg de bagage + pneus hivers et une vitesse de 130/135 km/h, je suis sur une conso moyenne de 15 L.
Et le tout sans arrêt, d'une traite beau temps, 15°C.
Mais ça revient quand même à une essence de 7.5 L /100km, ce qui est vraiment top pour 350CH.
Pour en revenir au boitier, il faudra surement des boîtiers homologué par l'état (pas forcément les meilleurs) et donc surement surtaxe dessus pour récupérer des € !
Restera ensuite la garantie constructeur ; comment cela va se passer. a mon avis, la carotte en cas de problème !
- sti2008
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Re: E85 flex fuel fin des restriction de circulation bientôt homologuée
Ça fait de beaux yeux, les carottes
Ah non
... pas par là
Je suis déjà looooooiiiinggg

Ah non


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