Gestion inconnue
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Gestion inconnue
Bonjour,
Je viens de faire ma présentation que le forum car j'ai acheté avant hier ma 1ere sti8 de 381ch ! Hors j'ai un enorme doute sur ce point.
Je n'ai jamais conduit de subaru avant cela mais je trouve cela un peu "mou" pour 380ch. Avec quelques essais je me disais qu'elle avait plutôt 300ch. J'ai fait un petit chrono et je fais le 0 à 160 en 14s, comme la fiche technique d'origine... j'ai regardé une vidéo d'une sti8 avec 350ch et c'est pas comparable !! Il envoie beaucoup plus !
J'ai contacté un préparateur, il m'a indiqué que soleno 2 voies + turbo d'origine + injecteurs d'origine + carto flexfuel e85 c'est possible d'avoir 380ch à condition d'avoir un régulateur d'essence.
D'où pourrait venir le problème ? Carto ? Soleno ? Débitmètre ? Appel d'air au turbo ?
J'ai un mano afr mais il est à 15 en général au ralenti et monte à 17 ou plus (c'est le max) quand j'accélère.
Je pense que le meilleur moyen serait déjà de savoir si une carto a vraiment été faite sur cette voiture ? Car je roule à l'éthanol mais est-ce fiable du coup ? Comment pourrais-je voir si une carto a été faite ?
Ou avez vous d'autres conseils à me donner ?
Merci a vous !
Je viens de faire ma présentation que le forum car j'ai acheté avant hier ma 1ere sti8 de 381ch ! Hors j'ai un enorme doute sur ce point.
Je n'ai jamais conduit de subaru avant cela mais je trouve cela un peu "mou" pour 380ch. Avec quelques essais je me disais qu'elle avait plutôt 300ch. J'ai fait un petit chrono et je fais le 0 à 160 en 14s, comme la fiche technique d'origine... j'ai regardé une vidéo d'une sti8 avec 350ch et c'est pas comparable !! Il envoie beaucoup plus !
J'ai contacté un préparateur, il m'a indiqué que soleno 2 voies + turbo d'origine + injecteurs d'origine + carto flexfuel e85 c'est possible d'avoir 380ch à condition d'avoir un régulateur d'essence.
D'où pourrait venir le problème ? Carto ? Soleno ? Débitmètre ? Appel d'air au turbo ?
J'ai un mano afr mais il est à 15 en général au ralenti et monte à 17 ou plus (c'est le max) quand j'accélère.
Je pense que le meilleur moyen serait déjà de savoir si une carto a vraiment été faite sur cette voiture ? Car je roule à l'éthanol mais est-ce fiable du coup ? Comment pourrais-je voir si une carto a été faite ?
Ou avez vous d'autres conseils à me donner ?
Merci a vous !
- alucard51
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Re: Gestion inconnue
Qui a fait la prépa et la remap?
Contacte un mappeur du forum qui pourra voir si remap il y a eu.
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Re: Gestion inconnue
D'après ce que l'on m'a dit, ce serait Xavier (stef design le connait et il est réputé). Je ne mets pas en doute ses compétences, je mets en doute l'origine de la voiture. Je n'ai pas de date ni le nom de qui/quand ça a été fait.
Je peux trouver les noms où stp ?
Je peux trouver les noms où stp ?
- acid
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Re: Gestion inconnue
Un Code erreur peut etre?
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Re: Gestion inconnue
Picsou59 a écrit :J'ai un mano afr mais il est a 15 en général au ralenti et monte à 17 ou plus (c'est le max) quand j'accélère.
déjà là, c'est grave et hyper dangereux de continuer à rouler comme ça !
si ça fait un moment que tu tires comme ça (ou l'ancien proprio), ton turbo est certainement mort, en espérant que le moteur n'ait pas souffert....
à mon avis, tu as le débitmètre qui est mort !
contacte xnwrx (xavier) ici même, vu qu'il l'a faite, il va pouvoir tout checker

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Re: Gestion inconnue
Non pas de code erreur.
J'ai réussi a avoir son téléphone hier et il m'a indiqué que le mano afr était peut être défectueux.
Mais j'ai fait un comparatif hier et j'ai les perfs d'une sti d'origine.
ça serait cool que Xavier y regarde, mais je crois qu'il est dans la région parisienne ? Il monte dans le nord des fois ?
J'ai réussi a avoir son téléphone hier et il m'a indiqué que le mano afr était peut être défectueux.
Mais j'ai fait un comparatif hier et j'ai les perfs d'une sti d'origine.
ça serait cool que Xavier y regarde, mais je crois qu'il est dans la région parisienne ? Il monte dans le nord des fois ?
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Re: Gestion inconnue
Après je me dis, si le turbo était mort il monterait pas entre 1.3 et 1.6b. Si l'afr montait à 17 j'aurais plus de pb que de perfs équivalentes à une sti d'origine ?
Désolé pour ttes les questions mais ça fait 3jours que je l'ai, ça m'a coûté un bras, et ma 1ere sub..
Désolé pour ttes les questions mais ça fait 3jours que je l'ai, ça m'a coûté un bras, et ma 1ere sub..
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Re: Gestion inconnue
Picsou59 a écrit :Après je me dis, si le turbo était mort il monterait pas entre 1.3 et 1.6b. Si l'afr montait à 17 j'aurais plus de pb que de perfs équivalentes à une sti d'origine ?
Désolé pour ttes les questions mais ça fait 3jours que je l'ai, ça m'a coûté un bras, et ma 1ere sub..
Lol je connais ce sentiment. Mais si ton afr en pleine charge indique 17, suis les conseils prodigués ici et arrête d'avoiner le temps que quelqu'un de compétent se prononce. Car là ça craint vraiment !
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Re: Gestion inconnue
Re coucou, j'ai fait des petits essais aujourd'hui.
Comme j'ai remis le décata et rebranché l'afr et mis un joint neuf sortie turbo qui fausse surement les données de sonde.
A l'e85 : quand je roule normalement je suis à 14/15. Quand j'appuie doucement ça descend à 11/12/13. Quand je charge comme un porc c'est 16/17.
1er essai au 98 : quand je roule normalement bah 14/15, quand j'accélère ça descend à 10 (mini mano)(ps : max mano à 17), le turbo monte à 1.2b au lieu de varier entre 1.3 et 1.6. Dans les tours j'ai encore de la pêche contrairement au creux d'avant. Et j'ai l'impression que ça monte plus facilement.
Qqun sait comment contacter xnwrx rapidement ?
Comme j'ai remis le décata et rebranché l'afr et mis un joint neuf sortie turbo qui fausse surement les données de sonde.
A l'e85 : quand je roule normalement je suis à 14/15. Quand j'appuie doucement ça descend à 11/12/13. Quand je charge comme un porc c'est 16/17.
1er essai au 98 : quand je roule normalement bah 14/15, quand j'accélère ça descend à 10 (mini mano)(ps : max mano à 17), le turbo monte à 1.2b au lieu de varier entre 1.3 et 1.6. Dans les tours j'ai encore de la pêche contrairement au creux d'avant. Et j'ai l'impression que ça monte plus facilement.
Qqun sait comment contacter xnwrx rapidement ?
- sti04
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Re: Gestion inconnue
envoie lui un MP ici !
- subafr
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Re: Gestion inconnue
Pas facile d'acheter une sub trafiquée alors qu'on connait pas ou mal le modèle, c'est un risque assez important que tu as pris. Généralement on achète une voiture prepa quand on sait ce qu'on achète.
- MRIC62
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Re: Gestion inconnue
Picsou59 a écrit :Re coucou, j'ai fait des petits essais aujourd'hui.
Comme j'ai remis le décata et rebranché l'afr et mis un joint neuf sortie turbo qui fausse surement les données de sonde.
A l'e85 : quand je roule normalement je suis à 14/15. Quand j'appuie doucement ça descend à 11/12/13. Quand je charge comme un porc c'est 16/17.
1er essai au 98 : quand je roule normalement bah 14/15, quand j'accélère ça descend à 10 (mini mano)(ps : max mano à 17), le turbo monte à 1.2b au lieu de varier entre 1.3 et 1.6. Dans les tours j'ai encore de la pêche contrairement au creux d'avant. Et j'ai l'impression que ça monte plus facilement.
Qqun sait comment contacter xnwrx rapidement ?
Tu passes d'une gestion à l'autre comme ça ?
Arrête de rouler comme ça, trouve au moins quelqu'un pour te la logger et voir ce que la sonde AFR d'origine donne comme info et voir ce que le débitmètre sort, voire en essayer un autre
Avec de telles valeurs d'afr tu es en train de tout brûler sur ton moteur !!!!
- mackie07
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Re: Gestion inconnue
Clair que tu es en train de tuer ton bloc. Arrête de rouler !!
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Re: Gestion inconnue
Merci de vos conseils. C'est une voiture du week-end donc pas de soucis pour éviter de rouler avec. Par contre les seuls mappeur sont sur Paris et je suis du Nord (près de Cambrai). Donc compliqué 
Si vous connaissez quelqu'un dans le secteur ou qui peut bouger rapidement capable de me faire ça, je suis preneur ! Car du mal à dormir avec tout ça...

Si vous connaissez quelqu'un dans le secteur ou qui peut bouger rapidement capable de me faire ça, je suis preneur ! Car du mal à dormir avec tout ça...
- gerald
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Re: Gestion inconnue
Je vais être un peu brute:
- Tu achètes un véhicule préparé sans avoir de connaissances en la matière.
- Dès le lendemain de l'achat tu te rends compte qu'elle ne fait pas 380 CH.
- Tu fais des tests avec un AFR dans les choux histoire de bien finir le moteur.
C'est moi ou toutes tes initiatives concernant ce véhicule sont de la merde ?
T'as trois solutions:
- Soit tu la vends en l'état,
- Soit tu arrêtes ton activité pendant un an et tu te documentes sur la mécanique,
- Soit tu l'expédies (sur une remorque) vers son préparateur pour un vrai diagnostic.
- Tu achètes un véhicule préparé sans avoir de connaissances en la matière.

- Dès le lendemain de l'achat tu te rends compte qu'elle ne fait pas 380 CH.

- Tu fais des tests avec un AFR dans les choux histoire de bien finir le moteur.

C'est moi ou toutes tes initiatives concernant ce véhicule sont de la merde ?

T'as trois solutions:
- Soit tu la vends en l'état,
- Soit tu arrêtes ton activité pendant un an et tu te documentes sur la mécanique,
- Soit tu l'expédies (sur une remorque) vers son préparateur pour un vrai diagnostic.
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