80 km/h sur nos routes !!!! la folie !!!

Tout pour se détendre: blagues, vidéos amusantes, jeux sur le net... FUN et RIGOLADE, dans les limites de la décence...

Modérateur : Moderateurs

Avatar de l’utilisateur
pigri17
Vétéran du webclub
Messages : 1090
Inscription : jeu. sept. 03, 2015 12:17
Véhicule : wrx 8.5

Re: 80 km/h sur nos routes !!!! la folie !!!

Messagepar pigri17 » mar. juil. 31, 2018 21:13

je suis tellement dégouté de la conduite en France, que j'en viens à réfléchir à transformer ma wrx en pure pistarde, tant l'intérêt de conduire cette voiture sur route ouverte devient punitif, étant donné que c'est ma 3eme voiture.... J'ose presque plus la prendre tant notre système répressif me fait psychoter à la moindre accélération .....

Avatar de l’utilisateur
Jojobarteam
Vétéran du webclub
Messages : 4610
Inscription : dim. mai 21, 2017 22:25
Véhicule : Impreza wrx 8
Localisation : 19-correze

Re: 80 km/h sur nos routes !!!! la folie !!!

Messagepar Jojobarteam » mar. juil. 31, 2018 22:06

pigri17 a écrit :je suis tellement dégouté de la conduite en France, que j'en viens à réfléchir à transformer ma wrx en pure pistarde, tant l'intérêt de conduire cette voiture sur route ouverte devient punitif, étant donné que c'est ma 3eme voiture.... J'ose presque plus la prendre tant notre système répressif me fait psychoter à la moindre accélération .....

C'est vrai que c'est chiant à 80 km/h et qu'à la moindre accélération, on est vite hors la loi :whistling
Maintenant, il faut prendre des itinéraires bis bis, pour éviter les bleus et leurs jumelles !! :mrgreen:
Des routes de campagne ;-)

Avatar de l’utilisateur
sti2008
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 8185
Inscription : ven. juin 06, 2008 08:47
Véhicule : STI 2008 Spec bleu mica
Localisation : Suisse
Contact :

Re: 80 km/h sur nos routes !!!! la folie !!!

Messagepar sti2008 » mar. juil. 31, 2018 23:41

En fait, la mise en place de cette mesure a été plus « efficace » qu’escomptée :beta: :

Avant, le permis à point, tout le monde s’en foutait :shuriken: ... avant les 80 km/h, les automobilistes roulaient à 110-120 au lieu de 90 et maintenant à 60-70 au lieu de 80 ... quand ce n’est pas carrément à 40-50 ...

Remerciez-les : il est possible de les dépasser facilement (et parfois même sans excès de vitesse :sweat:) ... quand ils n’accélèrent pas à la moindre possibilité de les devancer :hammer:

Avatar de l’utilisateur
K1K1
Webclubiste
Messages : 19
Inscription : lun. juin 18, 2018 16:02
Véhicule : forester xt

Re: 80 km/h sur nos routes !!!! la folie !!!

Messagepar K1K1 » mer. août 01, 2018 16:54

et pendant ce temps là, les vrais dangers de la route sont toujours là...
https://www.facebook.com/kevin.lassire/ ... 404516315/

Avatar de l’utilisateur
pigri17
Vétéran du webclub
Messages : 1090
Inscription : jeu. sept. 03, 2015 12:17
Véhicule : wrx 8.5

Re: 80 km/h sur nos routes !!!! la folie !!!

Messagepar pigri17 » mer. août 01, 2018 17:03

K1K1 a écrit :et pendant ce temps là, les vrais dangers de la route sont toujours là...
https://www.facebook.com/kevin.lassire/ ... 404516315/


La c'est chaud quand même, à mon avis vu qu'il est filmé et que la plaque est identifiable, ça va pas rester sans suite et heureusement. Maintenant qu'a fait le motard pour provoquer un tel comportement certes inexcusable ....... j'aimerai voir un peu avant ....

Avatar de l’utilisateur
Keewa
Grand Webclubber
Messages : 156
Inscription : mer. juil. 18, 2018 12:35
Véhicule : WRX8 Break
Localisation : 54

Re: 80 km/h sur nos routes !!!! la folie !!!

Messagepar Keewa » mer. août 01, 2018 17:04

Des fois, j'aimerais bien rouler en Marauder... juste comme ça, pour la vue.
Image

Avatar de l’utilisateur
JFO
Modérateur
Modérateur
Messages : 29653
Inscription : sam. sept. 10, 2011 17:25
Véhicule : GT2000
Localisation : "Sainté" Loire (42)

Re: 80 km/h sur nos routes !!!! la folie !!!

Messagepar JFO » mer. août 01, 2018 17:33

pigri17 a écrit :
K1K1 a écrit :et pendant ce temps là, les vrais dangers de la route sont toujours là...
https://www.facebook.com/kevin.lassire/ ... 404516315/


La c'est chaud quand même, à mon avis vu qu'il est filmé et que la plaque est identifiable, ça va pas rester sans suite et heureusement. Maintenant qu'a fait le motard pour provoquer un tel comportement certes inexcusable ....... j'aimerai voir un peu avant ....

pas forcément quelque chose, y en a qui cherche.... lui il a pas trouvé, il méritait au moins son rétro droit !!! :P

Avatar de l’utilisateur
Wiloskill
Vétéran du webclub
Messages : 5407
Inscription : jeu. nov. 04, 2004 16:47
Véhicule : M5E60/1000GexK5/YZFR1K5
Localisation : 78 BBR
Contact :

Re: 80 km/h sur nos routes !!!! la folie !!!

Messagepar Wiloskill » mer. août 01, 2018 18:09

pigri17 a écrit :La c'est chaud quand même, à mon avis vu qu'il est filmé et que la plaque est identifiable, ça va pas rester sans suite et heureusement. Maintenant qu'a fait le motard pour provoquer un tel comportement certes inexcusable ....... j'aimerai voir un peu avant ....

Qu'est ce qu'on en a à foutre de ce qu'a fait le motard ??? A quel moment le motard mérite de se faire foutre au tas avec risque réel pour son physique, sa santé, voir sa vie ?!
Je suis tous les jours à moto pour aller au taff (2 000km par mois) et je peux t'assurer, qu'à part la jalousie, des fois il ne faut pas grand chose pour qu'un connard caisseux veuille s'en prendre à un motard. :hammer: :hammer: :ranting: :realmad:

De toute façon, même hier avec la STi avec un plateau, j'ai eu ma paire de connard au volant.
Un mec qui me double par la voie d'accélération pour se loger entre ma voiture et la voiture devant moi qui roulait à 70 limité à 80..pour ensuite me faire un doigt d'honneur (parce que je lui ai fait des appels de phare), pour ensuite faire style de freiner et ensuite doubler sur la ligne blanche... pour que 3km plus loin je le rattrape parce qu'il était coincé par des véhicules en contre sens et un camion devant lui.. je lui refais un appel de phare pour lui montrer que ça ne sert à rien de se presser et d'être dangereux, il me refait un doigt d'honneur, accélère, redouble sur ligne blanche le camion qui fini par tourner à droite et donc je suis de nouveau derrière lui mais assez loin et il se décide à ralentir pour remettre un énorme coup de frein et partir sur une route à gauche...
Ou alors sur le retour hier, à 30km/h dans les patelins avec toujours le plateau et la voiture dessus, je sentais bien des phares me coller le plateau, sortie de patelin, j'accélère pour me mettre à 50 (limitation), ligne blanche et virage à l'aveugle qui ferme à gauche.. et bien le mec a décidé de me doubler, heureusement que je n'avais pas décidé de me mettre en Sport# et de mettre gaz, mais le mec me double tant bien que mal et ne se rabat même pas alors que visibilité zéro, puis on arrive au rond point il le prend comme un manche et ressort en milieu de voie tout le long... :hammer:

Avatar de l’utilisateur
pigri17
Vétéran du webclub
Messages : 1090
Inscription : jeu. sept. 03, 2015 12:17
Véhicule : wrx 8.5

Re: 80 km/h sur nos routes !!!! la folie !!!

Messagepar pigri17 » mer. août 01, 2018 19:09

Wiloskill a écrit :
pigri17 a écrit :La c'est chaud quand même, à mon avis vu qu'il est filmé et que la plaque est identifiable, ça va pas rester sans suite et heureusement. Maintenant qu'a fait le motard pour provoquer un tel comportement certes inexcusable ....... j'aimerai voir un peu avant ....

Qu'est ce qu'on en a à foutre de ce qu'a fait le motard ??? A quel moment le motard mérite de se faire foutre au tas avec risque réel pour son physique, sa santé, voir sa vie ?!
Je suis tous les jours à moto pour aller au taff (2 000km par mois) et je peux t'assurer, qu'à part la jalousie, des fois il ne faut pas grand chose pour qu'un connard caisseux veuille s'en prendre à un motard. :hammer: :hammer: :ranting: :realmad:

De toute façon, même hier avec la STi avec un plateau, j'ai eu ma paire de connard au volant.
Un mec qui me double par la voie d'accélération pour se loger entre ma voiture et la voiture devant moi qui roulait à 70 limité à 80..pour ensuite me faire un doigt d'honneur (parce que je lui ai fait des appels de phare), pour ensuite faire style de freiner et ensuite doubler sur la ligne blanche... pour que 3km plus loin je le rattrape parce qu'il était coincé par des véhicules en contre sens et un camion devant lui.. je lui refais un appel de phare pour lui montrer que ça ne sert à rien de se presser et d'être dangereux, il me refait un doigt d'honneur, accélère, redouble sur ligne blanche le camion qui fini par tourner à droite et donc je suis de nouveau derrière lui mais assez loin et il se décide à ralentir pour remettre un énorme coup de frein et partir sur une route à gauche...
Ou alors sur le retour hier, à 30km/h dans les patelins avec toujours le plateau et la voiture dessus, je sentais bien des phares me coller le plateau, sortie de patelin, j'accélère pour me mettre à 50 (limitation), ligne blanche et virage à l'aveugle qui ferme à gauche.. et bien le mec a décidé de me doubler, heureusement que je n'avais pas décidé de me mettre en Sport# et de mettre gaz, mais le mec me double tant bien que mal et ne se rabat même pas alors que visibilité zéro, puis on arrive au rond point il le prend comme un manche et ressort en milieu de voie tout le long... :hammer:


Je vais rester calme et tu as du mal lire, j'ai dit que le comportement du conducteur etait inexcusable mais peut être, je dis bien peut être que le motard n'est pas la blanche colombe que tu voudrais qu'il soit .....par exemple qu'est ce qui te dis qu'il a pas essayé juste avant de lui mettre un coup de pied dans la portière parce qu'il ne s'est pas jeté dans le fossé pour le laisser passer hein ? ou fait rugir son moteur à 12000 tours au point mort pour la même raison comme je le vois souvent faire. Tu vois ce que je veux dire ?
Encore une fois tu pars au quart de tour, mais je suis convaincu qu'avant le comportement INEXCUSABLE (c'est bon tu as enregistré ?) de la 106 il y a eu un fait générateur, peut être anodin, ou peut être pas pour en arriver là. Déjà juste avant l'apparition de la 106 je vois un motard qui double un camion et une fois le dépassement effectué ne se rabat pas sur la droite, alors que les véhicules suivants à doubler sont encore très loin.... Mais je vois que tu es motard, donc je pense que la discussion sera vaine ......

Avatar de l’utilisateur
pigri17
Vétéran du webclub
Messages : 1090
Inscription : jeu. sept. 03, 2015 12:17
Véhicule : wrx 8.5

Re: 80 km/h sur nos routes !!!! la folie !!!

Messagepar pigri17 » mer. août 01, 2018 19:23

Vu les commentaires sur facebook, le type aurait déjà à priori été identifié, donc je pense que le fin mot de l'histoire sera vite connu.

Avatar de l’utilisateur
YH
Vétéran du webclub
Messages : 1733
Inscription : lun. mars 29, 2004 11:09

Re: 80 km/h sur nos routes !!!! la folie !!!

Messagepar YH » mer. août 01, 2018 20:49

le motard tourne la tête sur la gauche juste au moment ou l'autre burne avec sa 106 de merde met un coup de patin ... :realmad:

Avatar de l’utilisateur
JFO
Modérateur
Modérateur
Messages : 29653
Inscription : sam. sept. 10, 2011 17:25
Véhicule : GT2000
Localisation : "Sainté" Loire (42)

Re: 80 km/h sur nos routes !!!! la folie !!!

Messagepar JFO » mer. août 01, 2018 21:00

YH a écrit :le motard tourne la tête sur la gauche juste au moment ou l'autre burne avec sa 106 "de merde" met un coup de patin ... :realmad

avec ses clignotants en feux stop !!!!... il aurait fallu qu'il se mette sur les portes en faisant son zig-zag !!! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Wiloskill
Vétéran du webclub
Messages : 5407
Inscription : jeu. nov. 04, 2004 16:47
Véhicule : M5E60/1000GexK5/YZFR1K5
Localisation : 78 BBR
Contact :

Re: 80 km/h sur nos routes !!!! la folie !!!

Messagepar Wiloskill » jeu. août 02, 2018 12:12

pigri17 a écrit :Je vais rester calme et tu as du mal lire, j'ai dit que le comportement du conducteur etait inexcusable mais peut être, je dis bien peut être que le motard n'est pas la blanche colombe que tu voudrais qu'il soit .....par exemple qu'est ce qui te dis qu'il a pas essayé juste avant de lui mettre un coup de pied dans la portière parce qu'il ne s'est pas jeté dans le fossé pour le laisser passer hein ? ou fait rugir son moteur à 12000 tours au point mort pour la même raison comme je le vois souvent faire. Tu vois ce que je veux dire ?
Encore une fois tu pars au quart de tour, mais je suis convaincu qu'avant le comportement INEXCUSABLE (c'est bon tu as enregistré ?) de la 106 il y a eu un fait générateur, peut être anodin, ou peut être pas pour en arriver là. Déjà juste avant l'apparition de la 106 je vois un motard qui double un camion et une fois le dépassement effectué ne se rabat pas sur la droite, alors que les véhicules suivants à doubler sont encore très loin.... Mais je vois que tu es motard, donc je pense que la discussion sera vaine ......

Tu peux rester calme car tu ne réponds pas à ma question (à se demander qui part au quart de tour).. même si le motard à (rayer la mention inutile) fait le con, rayé sa portière, cassé son rétro, fait un doigt d'honneur, baisé sa copine, à quel moment le mec peut se donner le droit de faire ce qu'il fait en 106 avec le risque de le foutre au tas avec les risques que ça engendre sur le motard ?! Le caisseux risque de la tôle, rien de plus, donc on en a rien à foutre de ce qu'à fait le motard avant ça..
Je suis motard oui, mais je suis aussi automobiliste, et même si un motard fait de la merde, je ne vois pas en quoi je me donnerai le droit de risquer de le faire tomber, blesser, voir tuer. :no: :no: Non mais sérieusement quoi, je me demande ce qu'il se passe dans la tête des gens pour demander une justification d'en vouloir physiquement à quelqu'un...

marcus79
Grand Webclubber
Messages : 367
Inscription : lun. mars 21, 2016 16:16
Véhicule : Impreza WRX SW

Re: 80 km/h sur nos routes !!!! la folie !!!

Messagepar marcus79 » jeu. août 02, 2018 12:17

Pour moi il n'y a pas d'histoire de rayer l'auto ou baiser sa copine etc....
la moto était sur la voie de gauche et ne s'est pas rabattue de suite après le camion et l'autre en 106 ça lui a cassé les couilles d'attendre derrière donc il a doublé par la droite. Ce mec est complètement taré faut lui retirer son permis avant qu'il y ait des morts.

Avatar de l’utilisateur
pigri17
Vétéran du webclub
Messages : 1090
Inscription : jeu. sept. 03, 2015 12:17
Véhicule : wrx 8.5

Re: 80 km/h sur nos routes !!!! la folie !!!

Messagepar pigri17 » jeu. août 02, 2018 14:02

Ben moi ne t'en déplaise, j'ai envie de connaitre toute l'histoire, non pas pour dédouaner le conducteur de son comportement criminel au volant, ce qui est inenvisageable mais parce que j'aime bien comprendre le contexte dans lequel est présentée une vidéo. C'est d'ailleurs ce que fera surement la gendarmerie ou la police lorsqu'elle ira interroger les 2 protagonistes (motard et automobiliste) si suite il y a à cette affaire...... D'ailleurs personne n'empêche l'auteur de cette vidéo d'expliquer un peu mieux le contexte sur sa page facebook non ?

Avatar de l’utilisateur
YH
Vétéran du webclub
Messages : 1733
Inscription : lun. mars 29, 2004 11:09

Re: 80 km/h sur nos routes !!!! la folie !!!

Messagepar YH » jeu. août 02, 2018 14:11

On peut disserter pendant des pages sur ce sujet, on ne connaît ni les tenants, ni les aboutissants de cette affligeante situation comme il y en a malheureusement des dizaines par jour sur nos routes. Pas la peine de vous invectiver pour autant ;)

C'est un peu notre "affaire Benalla" du webclub, le roman de l'été :mrgreen:

Désolé pour mon écart de langage écrit, JFO, je pensais que "106 De Merde" était bien un modèle de la gamme Pigeot comme les Quiksilver / Bahia / Open / Roland Garros / etc ... en fait j'avais omis les majuscules :D ;-)

Avatar de l’utilisateur
Wiloskill
Vétéran du webclub
Messages : 5407
Inscription : jeu. nov. 04, 2004 16:47
Véhicule : M5E60/1000GexK5/YZFR1K5
Localisation : 78 BBR
Contact :

Re: 80 km/h sur nos routes !!!! la folie !!!

Messagepar Wiloskill » jeu. août 02, 2018 14:15

marcus79 a écrit :Pour moi il n'y a pas d'histoire de rayer l'auto ou baiser sa copine etc....
la moto était sur la voie de gauche et ne s'est pas rabattue de suite après le camion et l'autre en 106 ça lui a cassé les couilles d'attendre derrière donc il a doublé par la droite. Ce mec est complètement taré faut lui retirer son permis avant qu'il y ait des morts.

A chacun son interprétation, car moi je vois ça :
Une moto double le camion à bonne allure 115-120km/h compteur (fin du dépassement à 2 secondes).
Quand il regarde dans son rétro pour pouvoir se rabattre, à 3 secondes, puis tourne la tête pour mieux voir (on voit l'ombre), il voit un véhicule sur la voie de droite (donc pas possible de se rabattre sans une vraie analyse de la situation).
La 106 le double ensuite en le serrant comme un abruti (on voit le toit de la 106 dans le rétro à 8-9 secondes, donc le motard avait du voir le comportement de l'auto bien avant, vers 6-7 secondes).
En gros le motard a même pas 3 secondes de réflexion pour comprendre ce qu'il se passe et savoir quoi faire..
Puis le mec en 106 le double et se met à piler devant lui (sachant qu'il ne peut pas aller plus vite et plus loin, il y a un véhicule devant eux). Et ensuite le mec en 106 ne roule plus qu'à 80km/h...

pigri17 a écrit :Ben moi ne t'en déplaise j'ai envie de connaitre toute l'histoire, non pas pour dédouaner le conducteur de son comportement criminel au volant, ce qui est inenvisageable mais parce que j'aime bien comprendre le contexte dans lequel est présenté une vidéo. C'est d'ailleurs ce que fera surement la gendarmerie ou la police lorsqu'elle ira interroger les 2 protagonistes (motard et automobiliste) si suite il y a à cette affaire...... D'ailleurs personne n'empêche l'auteur de cette vidéo d'expliquer un peu mieux le contexte sur sa page facebook non ?

Pour le contexte, je te rejoins, c'est toujours mieux d'avoir les tenants et les aboutissants.

Avatar de l’utilisateur
pigri17
Vétéran du webclub
Messages : 1090
Inscription : jeu. sept. 03, 2015 12:17
Véhicule : wrx 8.5

Re: 80 km/h sur nos routes !!!! la folie !!!

Messagepar pigri17 » jeu. août 02, 2018 14:33

On est d'accord, je t'assure je suis le premier révolté d'une telle attitude meurtrière, et de toute façon nous en saurons vite un peu plus car à l'heure actuelle avec plus de 13000 partages et 1800 commentaires, cette vidéo va vite tomber entre les mains des medias ou forces de l'ordre. Et il y a matière à investigation. De simples conducteurs qui avaient le malheur de se filmer sur route en excès de vitesse ont pu être retrouvés et condamnés, donc là avec la plaque identifiée je pense que le type de la 106 va vite être très mal ..... En espérant que le motard n'ait rien à se reprocher du coup, en ayant fait rentrer le loup dans la bergerie et en publiant cette vidéo désormais hors de contrôle. On est d'accord que ça ne pourra pas de toute façon être plus grave que le comportement du conducteur de la 106 .......

Avatar de l’utilisateur
K1K1
Webclubiste
Messages : 19
Inscription : lun. juin 18, 2018 16:02
Véhicule : forester xt

Re: 80 km/h sur nos routes !!!! la folie !!!

Messagepar K1K1 » jeu. août 02, 2018 16:53

Keewa a écrit :Des fois, j'aimerais bien rouler en Marauder... juste comme ça, pour la vue.

C'est vrai que autant ma femme en 206 subit souvent la débilité de ce genre de personne sur la route,
autant quand je suis avec mon utilitaire (Master L2H2) les gens ont tendance à se calmer rapidement...
Comme quoi la loi de celui qui a la plus grosse est encore de mise :D

Avatar de l’utilisateur
JFO
Modérateur
Modérateur
Messages : 29653
Inscription : sam. sept. 10, 2011 17:25
Véhicule : GT2000
Localisation : "Sainté" Loire (42)

Re: 80 km/h sur nos routes !!!! la folie !!!

Messagepar JFO » ven. août 03, 2018 14:14



Revenir vers « Le café 555 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités