Séquence alimentation injecteurs rail série

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Freeman38
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Séquence alimentation injecteurs rail série

Messagepar Freeman38 » jeu. sept. 20, 2018 09:59

Bonjour à tous,

Je suis en train de travailler sur mon circuit d'essence et j'ai à disposition plusieurs collecteurs d'admission. En regardant de plus près, je constate une différence dans les séquences d'alimentation des injecteurs. Ici je ne parle que des rails de série, le débat rails de série vs parallèles n'est pas l'objet de ce sujet.

Si je ne dis pas de bêtises, toutes les Impreza ont un ordre d'allumage : 1=>3=>2=>4

Donc, et en théorie, les injecteurs devraient être alimentés dans l'ordre inverse de l'ordre d'allumage, soit 4=>2=>3=>1

J'ai noté l'ordre d'alimentation des injecteurs suivants :
GT (2000) : 4=>2=>3=>1 [à priori conforme à la théorie]
STI (2002+) : 4=>2=>3=>1 [à priori conforme à la théorie]
STI JDM V9 : 3=>1=>2=>4 [Là théorie ne marche plus]

D'après les infos que j'ai pu trouver à différents endroits, l'ordre d'allumage est inchangé sur les STI V9 JDM, ce qui me fait demander pourquoi Subaru à changé l'ordre d'alimentation des STIV9 ? Y aurait-il un "mieux" à préférer l'ordre d'alimentation des STI V9 ?

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Legaulois
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Re: Séquence alimentation injecteurs rail série

Messagepar Legaulois » ven. sept. 21, 2018 12:40

Je vais essayer de regarder ça demain sur mon moteur STI V10 stock pour voir.

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Freeman38
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Re: Séquence alimentation injecteurs rail série

Messagepar Freeman38 » dim. sept. 23, 2018 20:40

Ce serait intéressant oui.
Bon, je vois que le sujet de déchaîne pas les passions :-)

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gil-lig
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Re: Séquence alimentation injecteurs rail série

Messagepar gil-lig » dim. sept. 23, 2018 22:15

Freeman38 a écrit :Ce serait intéressant oui.
Bon, je vois que le sujet de déchaîne pas les passions :-)

En même temps c'est très pointu !
Serait-ce lié au collecteur equal et/ou au twin scroll?

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ANS
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Re: Séquence alimentation injecteurs rail série

Messagepar ANS » lun. sept. 24, 2018 09:42

Ou lié au côté duquel arrivent les conduites de carburant du fait de la conduite à droite ?

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Freeman38
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Re: Séquence alimentation injecteurs rail série

Messagepar Freeman38 » lun. sept. 24, 2018 09:49

Conduite à droite au pas, les durites arrivent du même côté, coté gauche de la voiture (lorsque on est dans le sens de la marche)
On peut monter la pieuvre d'admission de twin scroll (STI V9 Spec C) ou single scroll (STI V7-V8) en lieu et place, donc cela n'a rien a voir avec la mécanique. Les ordres d'allumage sont les mêmes sur STI V9 Spec C que sur toutes les Subaru avec le H4 (EJ20 & EJ25).

J'ai posé une belle colle ou les experts ne se sont pas tous manifestés encore

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Re: Séquence alimentation injecteurs rail série

Messagepar bastien_84 » mar. sept. 25, 2018 21:17

Perso j'attends avec impatience l'intervention des pros, car perso je ne comprends pas pk l'allumage n'aurait pas le même cycle que l'injection. Certes avec un temps de décalage, mais avec le même ordre.
Le cycle de Beau de Rochas ne change pas d'un cylindre à l'autre, donc je n'arrive pas à comprendre ce changement....
J'attends patiemment que quelqu'un développe...

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Re: Séquence alimentation injecteurs rail série

Messagepar sti04 » mer. sept. 26, 2018 20:15

Freeman38 a écrit :Bonjour à tous,

Je suis en train de travailler sur mon circuit d'essence et j'ai à disposition plusieurs collecteurs d'admission. En regardant de plus près, je constate une différence dans les séquences d'alimentation des injecteurs. Ici je ne parle que des rails de série, le débat rails de série vs parallèles n'est pas l'objet de ce sujet.

Si je ne dis pas de bêtises, toutes les Impreza ont un ordre d'allumage : 1=>3=>2=>4

Donc, et en théorie, les injecteurs devraient être alimentés dans l'ordre inverse de l'ordre d'allumage, soit 4=>2=>3=>1

J'ai noté l'ordre d'alimentation des injecteurs suivants :
GT (2000) : 4=>2=>3=>1 [à priori conforme à la théorie]
STI (2002+) : 4=>2=>3=>1 [à priori conforme à la théorie]
STI JDM V9 : 3=>1=>2=>4 [Là théorie ne marche plus]

D'après les infos que j'ai pu trouver à différents endroits, l'ordre d'allumage est inchangé sur les STI V9 JDM, ce qui me fait demander pourquoi Subaru à changé l'ordre d'alimentation des STIV9 ? Y aurait-il un "mieux" à préférer l'ordre d'alimentation des STI V9 ?



il y a une incompréhension du sujet, ou alors j'ai mal compris ce que tu voulais dire !

l'ordre d'allumage est bien 1-3-2-4
par contre, toi tu parles de séquences d'injection, alors qu'en fait tu constates la distance d'arrivée à chaque injecteur !(d'ailleurs erreur sur GT, c'est le 3 le dernier)
Dans la rampe, quel que soit l'ordre d'arrivée (en distance) du carburant à l'injecteur (rail EU, JDM ou autres)), la pression sera de partout la même (par le régul), et à partir de là, l'écu permettra l'ouverture de l'injecteur correspondant à la phase.
on n'est plus en injection méca, où il y avait une rotation synchronisée...

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Re: Séquence alimentation injecteurs rail série

Messagepar sti2008 » jeu. sept. 27, 2018 17:51

... du coup ça me paraît logique et moins compliqué à comprendre ... en espérant que tu aies décodé correctement le premier message.

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Re: Séquence alimentation injecteurs rail série

Messagepar gil-lig » ven. sept. 28, 2018 08:44

Merci sti04 d'avoir rappelé les bases ! Une entorse du cerveau pour rien lol

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Re: Séquence alimentation injecteurs rail série

Messagepar Jojobarteam » ven. sept. 28, 2018 13:05

:mrgreen: Un noeud même au cerveau....mais je me coucherai moins con ce soir :punk:


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