Et voilou, de retour de chez nos amis rosbeef.
:
Long story short, j'ai raté mon vol pour Manchester (parce-que faut bien que ça merde à un moment, autant que ce soit au début),
Donc je suis allé à Londres, où j'ai repéré une petite titine bleue.
Je vous passe le moment où on a galéré à trouver un hôtel, que Uber c'est quand même vachement bien quand c'est minuit et que t'es paumé au milieu de rien etc.. et que les concessions UK c'est un ... concept xD (genre une petite cahute au milieu d'un grand parking.)
Bref, après +2h de vérif avec le copain mécano, il y a quelques écueils mais dans l'ensemble et compte tenu de la situation, c'est pas parfait, mais la tuture est satisfaisante.
Le moulin semble en bonne santé, on a fait plein de tests sur un circuit d'auto école juste à coté. (merci ChrisFix pour sa checklist.)
Donc j’achète la voiture,
Direction l’Eurotunnel, (après +1h bloqué dans les embouteillage anglais...)
Et évidemment, moi qui ai bêtement glissé sur la neige, je me retrouve dans une tempête à la con... pour ramener ma nouvelle voiture... le lol.
Donc je finis par donner le volant à mon koupaing le mécano, qui conduit quand même beaucoup mieux que moi.
Et donc Calais -> Metz, dans la tempête de neige... ça à dû nous prendre facile 6h pour rentrer, sans compter la route en UK et le train.
Et en pneus été bas de gamme, parce-que pourquoi pas.
Pour résumé, la voiture est relativement en bonne santé, l'intérieur est nickel, le moteur ronronne bien et semble ... vigoureux.
3 problèmes à résoudre :
Le démarreur est au bout de sa vie, il a du mal à coller, il faut s'y reprendre à 2 ou 3 fois. (mais la voiture démarre direct)
Le train arrière a pas mal de point de rouille, donc ça va être traitement dans pas longtemps.
Elle est décata'... donc c'est rigolo, mais il faudra que je trouve un cata' d'occaz pour le CT... vous connaissez la chanson.
A part ça, la peinture est en bon état général, sièges en cuir chauffant, toit ouvrant, le compartiment moteur semble sain, ainsi que le train avant...
Le siège conducteur est DROIT...
180kkm pour le moteur, ce n'est pas rien.
Elle m'a couté 4000€...
A voir donc s'il y a beaucoup de loups dans le bois (y en a toujours.) mais je suis assez satisfait de mon achat (et après +500km d'une traite sans broncher... c'est plutôt cool)