suspates sti7
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Re: suspates sti7
Non je ne l'ai pas.
Au pire je m'inscrirai sur scoobynet et je le contacterai pour toi dans la journée
Après comme je disais, j'ai lu pas mal d'articles mais j'ai encore rien testé donc je ne sais pas ce que ça donne en comportement.
Au pire je m'inscrirai sur scoobynet et je le contacterai pour toi dans la journée
Après comme je disais, j'ai lu pas mal d'articles mais j'ai encore rien testé donc je ne sais pas ce que ça donne en comportement.
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Re: suspates sti7
C’est super cool ! Je te tiens au jus si il me répond!
Et bien d’autres (assez peu) ont l’air d’avoir testé et en ont l’air assez content.
Sinon il me restera toujours la solution des Bilstein sur mesure mais bon à 1900 euros !
Et bien d’autres (assez peu) ont l’air d’avoir testé et en ont l’air assez content.
Sinon il me restera toujours la solution des Bilstein sur mesure mais bon à 1900 euros !
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Re: suspates sti7
Par contre 2pot ne te vendra que les ressorts.
Il te faudra trouver les KYB ultra SR en non inversé.
Il te faudra trouver les KYB ultra SR en non inversé.
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Re: suspates sti7
Et où pourrais-je trouver ça ?
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Re: suspates sti7
djedy42 a écrit :Et où pourrais-je trouver ça ?
ici déjà !? ;
https://www.stef-design.com/fr/587-chas ... uspensions
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Re: suspates sti7
JFO a écrit :djedy42 a écrit :Et où pourrais-je trouver ça ?
ici déjà !? ;
https://www.stef-design.com/fr/587-chas ... uspensions
Ce sont des inversés sur les photos
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Re: suspates sti7
les non inversés tu les as sur autodoc apparemment quand tu cherches pour WRX mais y a pas de photos ... donc à confirmer via les références
Eux ils donnent en KYB Ultra SR les ref suivantes pour WRX 7 (jusqu'à fin 2002):
ARD 324030
ARG 324031
AVD 324032
AVG 324033
En revanche ils mettent un second lot de références pour les arrières pour WRX8 (à partir de 01/2003, sûrement à cause de la forme de ressort différente):
ARD 324028
ARG 324029
Ceux pour STI 7 en inversé ont les ref suivantes:
AVG 321007
AVD 321006
ARG 321009
ARD 321008
Ceux pour STI 8 en inversé ont les ref suivantes:
AVG 321003
AVD 321002
ARG 321004
ARD 321005
KYB ne fait pas pour les 8.5 et 9
Confirme avec 2pot les références qu'il te faut ainsi que les coupelles pour monter sur STI 7 avec son kit
Eux ils donnent en KYB Ultra SR les ref suivantes pour WRX 7 (jusqu'à fin 2002):
ARD 324030
ARG 324031
AVD 324032
AVG 324033
En revanche ils mettent un second lot de références pour les arrières pour WRX8 (à partir de 01/2003, sûrement à cause de la forme de ressort différente):
ARD 324028
ARG 324029
Ceux pour STI 7 en inversé ont les ref suivantes:
AVG 321007
AVD 321006
ARG 321009
ARD 321008
Ceux pour STI 8 en inversé ont les ref suivantes:
AVG 321003
AVD 321002
ARG 321004
ARD 321005
KYB ne fait pas pour les 8.5 et 9
Confirme avec 2pot les références qu'il te faut ainsi que les coupelles pour monter sur STI 7 avec son kit
Dernière édition par nico1131 le mer. oct. 09, 2019 13:32, édité 1 fois.
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Re: suspates sti7
En cours de discussions avec lui, je vous tiens au jus !
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Re: suspates sti7
Réponse de 2pot sur le forum scoobynet consultable avec le lien partagé plus tôt.
La traduction avec quelques commentaires.
Les Amortos des 7 et 8 ont des tarages différents. Il faut utiliser ceux qui correspondent le mieux au tarage des ressorts WA/A2.
Pour les berlines WRX 7,8,9 et STI7 et STI8 (pas compatible STI 8.5 et STI9 --> Widetrack).
Sur les routes assez propres utiliser:
321002 inversés --> Nécessaire de changer la butée (Elle est en bas de l'amortisseur, il faut sortir la cartouche du corps)
321003 inversés --> Nécessaire de changer la butée (Elle est en bas de l'amortisseur, il faut sortir la cartouche du corps)
324030 non inversés
324031 non inversés
Sur des routes plus abimées, utiliser un montage full non inversé:
324032
324033
324030
324031
Les WA/A2 ont été dessinés pour être compatibles avec le montage inversé et non inversé (Du moins pour l'avant sinon ça réhausse l'arrière et l'assiette est trop plongeante).
Les coupelles arrière de 7 se montent sur tous les amortisseurs (WRX 7,8,9 et STI7 et STI8).
Les coupelles de WRX 8, 9 et STI8 ne se montent pas sur les amortos de WRX 7 et STI 7, il faut une cale.
La haute pression des cartouches Ultra SR inversées arrière agit comme un ressort dynamique supplémentaire et un guidage supplémentaire dans le corps d'amortisseur serait nécessaire.
2Pot a des butées d'amortisseurs adaptées aux différents montages.
Bonjour
Bug and blob damping rates are different. Use the struts that best match the WA/A2 spring rates.
For SALOON bug/blob/hawk - not widetrack sti:
On smoother roads use
KYB Ultra SR
321002 inverted - must change internal bump stop
321003 inverted - must change internal bump stop
324030 non-inverted
324031 non-inverted
On poorer roads, use all non-inverted:
KYB Ultra SR
324032
324033
324030
324031
WA/A2 springs were designed to fit both inverted and non-inverted struts.
Bug rear top mounts fit bug/blob/hawk struts.
Blob/Hawk rear top mounts do not fit bug struts - must use spacer.
The high gas pressure in the inverted, rear, Ultra SR acts as an additional dynamic spring I would also like to see an extra bearing in the strut housing.
I have matching bump stops, for each variation.
La traduction avec quelques commentaires.
Les Amortos des 7 et 8 ont des tarages différents. Il faut utiliser ceux qui correspondent le mieux au tarage des ressorts WA/A2.
Pour les berlines WRX 7,8,9 et STI7 et STI8 (pas compatible STI 8.5 et STI9 --> Widetrack).
Sur les routes assez propres utiliser:
321002 inversés --> Nécessaire de changer la butée (Elle est en bas de l'amortisseur, il faut sortir la cartouche du corps)
321003 inversés --> Nécessaire de changer la butée (Elle est en bas de l'amortisseur, il faut sortir la cartouche du corps)
324030 non inversés
324031 non inversés
Sur des routes plus abimées, utiliser un montage full non inversé:
324032
324033
324030
324031
Les WA/A2 ont été dessinés pour être compatibles avec le montage inversé et non inversé (Du moins pour l'avant sinon ça réhausse l'arrière et l'assiette est trop plongeante).
Les coupelles arrière de 7 se montent sur tous les amortisseurs (WRX 7,8,9 et STI7 et STI8).
Les coupelles de WRX 8, 9 et STI8 ne se montent pas sur les amortos de WRX 7 et STI 7, il faut une cale.
La haute pression des cartouches Ultra SR inversées arrière agit comme un ressort dynamique supplémentaire et un guidage supplémentaire dans le corps d'amortisseur serait nécessaire.
2Pot a des butées d'amortisseurs adaptées aux différents montages.
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Re: suspates sti7
L'avantage c'est que les non inversés sont à 93€ pièce devant et 102€ derrière sur autodoc.
https://www.auto-doc.fr/pieces-detachee ... d?supplier[0]=85
390€ hors port les 4 ultra SR auxquels il faut rajouter coupelles et ressorts.
Les coupelles arrière en KYB sont à 44€ pièce et les avant sont à 45€ chez autodoc aussi:
https://www.auto-doc.fr/pieces-detachee ... d?supplier[1]=85
Si on veut gagner 0,5 degré de chasse et du carrossage on peut prendre les Whiteline chez Stef design à 180€ la paire:
https://www.stef-design.com/fr/chassis/ ... 01-07.html
Voilà j'espère que c'est assez complet
https://www.auto-doc.fr/pieces-detachee ... d?supplier[0]=85
390€ hors port les 4 ultra SR auxquels il faut rajouter coupelles et ressorts.
Les coupelles arrière en KYB sont à 44€ pièce et les avant sont à 45€ chez autodoc aussi:
https://www.auto-doc.fr/pieces-detachee ... d?supplier[1]=85
Si on veut gagner 0,5 degré de chasse et du carrossage on peut prendre les Whiteline chez Stef design à 180€ la paire:
https://www.stef-design.com/fr/chassis/ ... 01-07.html
Voilà j'espère que c'est assez complet
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Re: suspates sti7
Et ben dis donc tu as fait du sacré boulot Nico merci.
Donc pour ma sti7 je vais partir sur les
4 kayaba ultra sr non inversés environ 400 euros
LES ressorts WA A2 de mark avec le kit butées environ 300euros
Coupelles avant environ 180 euros
coupelles arrières environ 90 euros
TOTAL environ 1000 euros
ça me fait gagner 900 euros par rapport aux Bilstein sur mesure
ça me permettra donc d'investir dans des barres anti rapprochement inférieures et supérieures avant et arrière
Concernant les coupelles, qu'apporte réellement de plus les coupelles whiteline? on sent vraiment une différence?
N'as t'on pas mieux de prendre des coupelles réglables?
Lorsque l'on rabaisse le véhicule, ce qui est le cas du coup avec les kayaba ultra sr et les WA A2 ne faut il pas remplacer les fameux silentblocs anti lift WITHELINE ?
Donc pour ma sti7 je vais partir sur les
4 kayaba ultra sr non inversés environ 400 euros
LES ressorts WA A2 de mark avec le kit butées environ 300euros
Coupelles avant environ 180 euros
coupelles arrières environ 90 euros
TOTAL environ 1000 euros
ça me fait gagner 900 euros par rapport aux Bilstein sur mesure
ça me permettra donc d'investir dans des barres anti rapprochement inférieures et supérieures avant et arrière
Concernant les coupelles, qu'apporte réellement de plus les coupelles whiteline? on sent vraiment une différence?
N'as t'on pas mieux de prendre des coupelles réglables?
Lorsque l'on rabaisse le véhicule, ce qui est le cas du coup avec les kayaba ultra sr et les WA A2 ne faut il pas remplacer les fameux silentblocs anti lift WITHELINE ?
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Re: suspates sti7
après faut pas comparer du kyb avec un vrai bilstein retaré non plus .....donc c'est le budget qui guide mais avec l'efficacité qui va avec. perso je préfère 4 vrais amortos avec des barres stock que 4 trucs pas top avec des grosses BAR
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Re: suspates sti7
C’est quoi que tu appelles 4 vrais amortos Ricou? .
J’ai pas trop envie non plus de toucher aux barres stab. Je ne suis pas ingé châssis.
Mais les barres anti rapprochement semblent apporter un vrai plus .
Les 4 bilstein sur mesure feraient sûrement du très bon taf à condition de bien savoir régler tt ça ! Et ça me couterait 900 euros de plus et 300 euros de géométrie avec poids aux roues etc... et puis il faudrait savoir quel tarage de ressorts mettre et quel tarage d'amortisseur mettre.
J’ai pas trop envie non plus de toucher aux barres stab. Je ne suis pas ingé châssis.
Mais les barres anti rapprochement semblent apporter un vrai plus .
Les 4 bilstein sur mesure feraient sûrement du très bon taf à condition de bien savoir régler tt ça ! Et ça me couterait 900 euros de plus et 300 euros de géométrie avec poids aux roues etc... et puis il faudrait savoir quel tarage de ressorts mettre et quel tarage d'amortisseur mettre.
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Re: suspates sti7
Je suis d'accord avec ricou pour la comparaison bilstein retarés et KYB.
De l'autre côté sois honnête avec toi même, as tu vraiment besoin de bilstein à 1900€ ? As tu l'envie de peaufiner tes réglages aux petits oignons ?
Tu prends les spéciales du gier en mode rallye tous les jours ou tu veux simplement améliorer le comportement et rouler soutenu ?
De l'autre côté sois honnête avec toi même, as tu vraiment besoin de bilstein à 1900€ ? As tu l'envie de peaufiner tes réglages aux petits oignons ?
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Re: suspates sti7
Et pas besoin de coupelles réglables pour la geo prodrive. Devant tu as des excentriques pour le carrossage et tes biellettes pour la pince.
Derrière il faut des excentriques pour régler le carrossage si tu veux vraiment en mettre. La pince se règle d'origine.
Les coupelles whiteline vont rajouter de la chasse.
Derrière il faut des excentriques pour régler le carrossage si tu veux vraiment en mettre. La pince se règle d'origine.
Les coupelles whiteline vont rajouter de la chasse.
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Re: suspates sti7
Oh punaise nico tu connais les spéciales du gier???
Tu vas rire mais j’habite sur la route de l’une d’entre elle!!!!
Mais je suis d’accord j’ai pas forcement besoin de bilstein à 1900 euro bien sûr j’aime rouler fort voire très fort...
Les excentriques suffisent vraiment à la géo prodrive?
Sinon j’ai des coupelles rotulées tein sur mes anciens super street je peux peut-être les récupérer?
Et pour le kit anti lift alors tu en penses quoi ?
J’ai pas eu de réponse de mark aujourd’hui !
Tu vas rire mais j’habite sur la route de l’une d’entre elle!!!!
Mais je suis d’accord j’ai pas forcement besoin de bilstein à 1900 euro bien sûr j’aime rouler fort voire très fort...
Les excentriques suffisent vraiment à la géo prodrive?
Sinon j’ai des coupelles rotulées tein sur mes anciens super street je peux peut-être les récupérer?
Et pour le kit anti lift alors tu en penses quoi ?
J’ai pas eu de réponse de mark aujourd’hui !
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Re: suspates sti7
Oui je connais le Gier, j'ai des potes originaires de Saint-Chamond. Ils font du rallye et notamment ils font le Gier, le Baldomérien et les Noix de Firminy.
Donc je connais un peu les routes et le style de conduite local XD
L'ALK j'ai pas testé... Y a quand même un truc qui me dérange sur le papier avec ces kits mais j'ai jamais testé.
Si tu veux de la chasse faut des triangles alu jdm pour passer à 5 au lieu de 3,5. Je pense que la 9 blanche que j'ai posté page précédente a un train avant jdm quand on voit comment la roue est avancée dans le passage...
Pour les excentriques oui ça devrait suffire je pense, à voir avec ceux qui ont plus d'expérience que moi avec les sub.
Donc je connais un peu les routes et le style de conduite local XD
L'ALK j'ai pas testé... Y a quand même un truc qui me dérange sur le papier avec ces kits mais j'ai jamais testé.
Si tu veux de la chasse faut des triangles alu jdm pour passer à 5 au lieu de 3,5. Je pense que la 9 blanche que j'ai posté page précédente a un train avant jdm quand on voit comment la roue est avancée dans le passage...
Pour les excentriques oui ça devrait suffire je pense, à voir avec ceux qui ont plus d'expérience que moi avec les sub.
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Re: suspates sti7
djedy42 a écrit :Oh punaise nico tu connais les spéciales du gier???
Tu vas rire mais j’habite sur la route de l’une d’entre elle!!!!
Bonzieux, Doizieux/St Martin !!?
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Re: suspates sti7
djedy42 a écrit :Oh punaise nico tu connais les spéciales du gier???
Tu vas rire mais j’habite sur la route de l’une d’entre elle!!!!
Mais je suis d’accord j’ai pas forcement besoin de bilstein à 1900 euro bien sûr j’aime rouler fort voire très fort...
Les excentriques suffisent vraiment à la géo prodrive?
Sinon j’ai des coupelles rotulées tein sur mes anciens super street je peux peut-être les récupérer?
Et pour le kit anti lift alors tu en penses quoi ?
J’ai pas eu de réponse de mark aujourd’hui !
Voiture de route:
Barre avant de 20mm.
Barre avant de 19mm, sur les mauvaises routes.
Barre arrière réglable de 22mm, sur routes lisses.
Barre arrière de 20mm, sur les mauvaises routes.
Ne pas utiliser le kit Whiteline Anti-Lift. À moins que vous souhaitiez adoucir le taux de ressorts avant.
Si vous avez l'argent, procurez-vous le Whiteline kca335.
Le Whiteline kca313/Superpro trc0002 est également très utile.
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Re: suspates sti7
Punaise mais je suis de St Chamond !!!!
Faut le dire quand vs passez par là les gars !!!!
Bon j’ai bien noté pas d’anti lift alors!
Faut le dire quand vs passez par là les gars !!!!
Bon j’ai bien noté pas d’anti lift alors!
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