gil-lig a écrit :Question plus ou moins liée:
Un français va en Angleterre acheter une Type R, il fait les papiers anglais, revient en France et se rend compte qu'il ne pourra l'homologuer facilement et souhaite la vendre dans l'état.
Il se retrouve donc avec un V5 vierge mais est-ce qu'informatiquement l'administration anglaise a-t-elle ses coordonnées, ou cela se limite au vendeur anglais?
Si je lui achète en remplissant le V5 vierge avec mes données, serais-je embêté pour faire les papiers français ? Est-ce que l'UTAC va interroger les fichiers anglais et se rendre compte que je ne suis pas l'acheteur initial ?
Le V5 n'est pas vierge, puisqu'il va être rempli avec ses coordonnées .
Tu ne reviens pas d'Angleterre avec la partie principale du V5, tu as juste un bout de talon .
L'ancien proprio envoie le V5 rempli avec les coordonnées du nouveau proprio à l'administration anglaise DVLA au service export ( driver vehicule licence administration ) .
Celle-ci renvoie le V5c tamponné signifiant qu'elle a pris en compte l'export de la voiture, qu'elle ne peut pas gérer des papiers de véhicules partis à l'étranger et que ce V5 tamponné sera utile à l'administration du pays vers lequel est exporté le véhicule en vue de sa future immatriculation .
Le V5 est utile pour le quitus fiscal, pour la demande de plaques en WW, pour la demande de certif de (non) conformité et enfin pour la RTI .
Je ne pense pas que l'UTAC interroge quoi que ce soit, c'est l'organisme qui fait les 5 tests techniques. Pour ce qui est de le DREAL qui contrôle la voiture et sa mise en conformité française, je doute aussi qu'elle interroge les fichiers anglais.