gros claquement moteur sti11
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gros claquement moteur sti11
salut à tous, je viens vous solliciter car il m'arrive une tuile avec ma 11. j'ai vidangé il y a 2 semaines avec de la motul 300v 20w60, et en allant rouler cet après midi, j'ai la température d'huile qui est monté à 120 degrés et 5 min après j'ai d'abord entendu un petit bruit venant de devant puis je me suis arrêté et j'ai laissé la voiture garée pendant 3 heures. quand je suis revenu la chercher, j'ai démarré le moteur et là j’entends un énorme claquement. j'ai pas eu le temps de faire une vidéo car vu le bruit j'ai coupé de suite le contact.
le moteur a les pistons forgés avec bielles et coussinets d'origine. la distri a 3000 kms.
qu'en pensez vous?
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- Marc 45
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Re: gros claquement moteur sti11
Pistons et bielles forgés d'origine sur une 11? Tu es sûr ?
120°c en roulant comment ? Normalement ou tel un porc?
Pourquoi un tel choix de lubrifiant ? Ce véhicule ne fait que de la piste?
120°c en roulant comment ? Normalement ou tel un porc?
Pourquoi un tel choix de lubrifiant ? Ce véhicule ne fait que de la piste?
- Marc 45
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Re: gros claquement moteur sti11
Pistons forgés et bielles + coussinets oem. Pardon j'ai mal lu ton post.
Qui a monté les pistons et depuis quand ?
Qui a fait la map?
Qui a monté les pistons et depuis quand ?
Qui a fait la map?
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Re: gros claquement moteur sti11
Marc 45 a écrit :Pistons et bielles forgés d'origine sur une 11? Tu es sûr ?
120°c en roulant comment ? Normalement ou tel un porc?
Pourquoi un tel choix de lubrifiant ? Ce véhicule ne fait que de la piste?
non plus d'origine, elle a été forgée il y a 3 ans à 45000 et elle en a 75000 aujourd'hui. j'ai choisi ce lubrifiant car elle consomme de l'huile, environ 1l5 pour 5000 kms. c'était en mode gros cochon... mais depuis tout à l'heure j'ai aussi du nouveau, j'ai remarqué que c'était le bordel niveau elec, mes manos zenky se sont recalibrés en couleur d'origine et mes aiguilles du tableau de bord merdaient façon sapin de noël.
mon collègue pensait à une bougie cassée. je vais mettre la vidéo sur YouTube et je mettrai le lien.
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Re: gros claquement moteur sti11
Marc 45 a écrit :Pistons forgés et bielles + coussinets oem. Pardon j'ai mal lu ton post.
Qui a monté les pistons et depuis quand ?
Qui a fait la map?
c'est seb perf qui a fait le boulot
- Marc 45
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Re: gros claquement moteur sti11
Tu as toujours eu cette consommation d'huile depuis le montage des pistons forgés ?
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Re: gros claquement moteur sti11
Oula, c’est pas normal la consommation d’huile.
Avant de faire quoi que ce soit, Refait une vidange et tu regardes si y a de la limaille dans le bac ....
Je doute que ce soit une bougie si tu dis qu’elle consomme de l’huile, j’opterais plus pour un coussinet qui se fait la malle ....
Tu peux aussi faire un test de compression aussi .
Avant de faire quoi que ce soit, Refait une vidange et tu regardes si y a de la limaille dans le bac ....
Je doute que ce soit une bougie si tu dis qu’elle consomme de l’huile, j’opterais plus pour un coussinet qui se fait la malle ....
Tu peux aussi faire un test de compression aussi .
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Re: gros claquement moteur sti11
la conso d'huile ça fait longtemps qu'elle le fait. sachant que j'ai ré-ouvert mon bloc il y a 5 mois pour casse des joints de culasses (ceux remplacés par des cosworth)
la vidange a été faite par progpat quand il m'a fait les joints de culasses il y a 5 mois et RAS
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- alexsub39
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Re: gros claquement moteur sti11
Faut Checker les bougies, prise de compressions et dans le doute une vidange, vaut mieux payer 70€ d’huile qu’un bloc .
- Marc 45
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Re: gros claquement moteur sti11
Oui enfin ça ne sent pas bon tout ça...
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Re: gros claquement moteur sti11
conso d'huile = jeu trop important piston/cylindre, pas utilisable sur route ce type de montage.
- Marc 45
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Re: gros claquement moteur sti11
sti04 a écrit :conso d'huile = jeu trop important piston/cylindre, pas utilisable sur route ce type de montage.
S'il roule toujours comme un porc si !!!!
- sti04
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Re: gros claquement moteur sti11
non non, il faut choisir le piston forgé qui puisse se monter avec un jeu le plus petit possible, par rapport à sa dilatation (pour pistarde, on s'en fout)
un que je monte (assez cher), est avec seulement 3.5 centièmes, sinon pour des puissances jusqu'à 500cv, j'en ai un à 5 centièmes, et d'autres plus classiques à 6 centièmes, la conso d'huile reste très raisonnable (sauf bien sûr, si l'on s'en sert seulement pour aller chercher le pain tous les matins ...)
un que je monte (assez cher), est avec seulement 3.5 centièmes, sinon pour des puissances jusqu'à 500cv, j'en ai un à 5 centièmes, et d'autres plus classiques à 6 centièmes, la conso d'huile reste très raisonnable (sauf bien sûr, si l'on s'en sert seulement pour aller chercher le pain tous les matins ...)
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Re: gros claquement moteur sti11
les pistons sont des 99.5. et je m'en sers de façon normale pour une auto comme celle là je dirais. quand je roule je ne fais pas semblant...
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Re: gros claquement moteur sti11
le bruit vient du coté des doublettes de cylindre coté conducteur et ne le fait pas tout le temps. je suis en train de télécharger la vidéo pour vous montrer
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Re: gros claquement moteur sti11
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Re: gros claquement moteur sti11
A ouvrir d`urgence ..... perso, j`entends 2 claquements différents .... pas forcément au même endroit
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Re: gros claquement moteur sti11
A minima c'est un coussinet
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Re: gros claquement moteur sti11
Legaulois a écrit :A minima c'est un coussinet
Visiblement c'est peut-être pas le coussinet car le claquement n'est pas régulier. Je l'amène chez prog Pat samedi matin on verra bien.
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