Direction « trop » sensible STI11

amortisseurs, barres, anti-roulis, ...

Modérateurs : Moderateurs, Comité

Avatar de l’utilisateur
pennywise
Vétéran du webclub
Messages : 6970
Inscription : lun. nov. 06, 2006 22:10
Véhicule : STI11 WHITE
Localisation : bzh'land

Direction « trop » sensible STI11

Messagepar pennywise » dim. déc. 15, 2019 22:06

Salut,

Pas sûr d’être dans la bonne section mais ça fait logiquement partie du châssis ;-)

Même si je ne m’en sers pas bcq et donc pas forcément habitué, j’avoue avoir des difficultés avec la direction :wacko: :wacko: je la trouve vraiment trop directe et sans rendu ou pas forcément prévisible -_- -_- et donc pas simple à gérer en conduite « sportive » :mrgreen: :mrgreen:

J’imagine que c’est le même montage pour les 10 :unsure: :unsure:

Ce ressenti est identique pour vous ou pas ???

youl bruneur71
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 23275
Inscription : sam. déc. 24, 2005 12:39
Véhicule : Volvo Fh
Localisation : 71

Re: Direction « trop » sensible STI11

Messagepar youl bruneur71 » dim. déc. 15, 2019 22:50

C’est le revers de médaille de toutes les directions électriques, c’est un coup de main à prendre.

J’avais aussi remarqué cela sur mon ancienne WRX10 diesel.

Avatar de l’utilisateur
The_jedi
Maître Webclubber
Messages : 570
Inscription : jeu. janv. 04, 2018 12:34
Véhicule : Impreza wrx 9 2007
Localisation : 31 - Région Toulousaine

Re: Direction « trop » sensible STI11

Messagepar The_jedi » lun. déc. 16, 2019 09:55

La direction électrique est apparue sur les 10 ?

Avatar de l’utilisateur
pennywise
Vétéran du webclub
Messages : 6970
Inscription : lun. nov. 06, 2006 22:10
Véhicule : STI11 WHITE
Localisation : bzh'land

Re: Direction « trop » sensible STI11

Messagepar pennywise » lun. déc. 16, 2019 11:17

Je ne sais pas du coup ;-)

Avatar de l’utilisateur
sti04
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 6276
Inscription : dim. nov. 17, 2002 10:45
Véhicule : sti11-XV
Localisation : 04500

Re: Direction « trop » sensible STI11

Messagepar sti04 » lun. déc. 16, 2019 13:56

non, pas électrique sur sti10/11 !

youl bruneur71
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 23275
Inscription : sam. déc. 24, 2005 12:39
Véhicule : Volvo Fh
Localisation : 71

Re: Direction « trop » sensible STI11

Messagepar youl bruneur71 » lun. déc. 16, 2019 16:44

sti04 a écrit :non, pas électrique sur sti10/11 !

Ah ouais, et bien c’est vraiment beaucoup plus souple qu’une 9.
Qu’est-ce qui fait cette différence alors?

Avatar de l’utilisateur
mackie07
Vétéran du webclub
Messages : 20439
Inscription : dim. sept. 14, 2003 00:05
Véhicule : Boxster 987S + Yaris GR track
Localisation : Entre terre et ciel...
Contact :

Re: Direction « trop » sensible STI11

Messagepar mackie07 » lun. déc. 16, 2019 20:12

youl bruneur71 a écrit :
sti04 a écrit :non, pas électrique sur sti10/11 !

Ah ouais, et bien c’est vraiment beaucoup plus souple qu’une 9.
Qu’est-ce qui fait cette différence alors?


Le calibrage ou la puissance de la pompe hydraulique

Avatar de l’utilisateur
alexsub39
Vétéran du webclub
Messages : 8368
Inscription : mar. janv. 09, 2007 17:00
Véhicule : STI 11 full white
Localisation : CYBERTRON 27BCA la yaute
Contact :

Re: Direction « trop » sensible STI11

Messagepar alexsub39 » mar. déc. 17, 2019 21:50

Suivant le mode de carto employé en mode auto + ou - la direction change .
Si tu est en + , la direction sera typée traction et en - , typée propulsion.

Avatar de l’utilisateur
pennywise
Vétéran du webclub
Messages : 6970
Inscription : lun. nov. 06, 2006 22:10
Véhicule : STI11 WHITE
Localisation : bzh'land

Re: Direction « trop » sensible STI11

Messagepar pennywise » mar. déc. 17, 2019 22:26

Merci Alex pour l’info, j’avoue ne pas trop avoir joué avec le DCCD, je vais essayer les différents modes ;-)

Tu sens vraiment la différence en fonction?? :unsure:

Avatar de l’utilisateur
alexsub39
Vétéran du webclub
Messages : 8368
Inscription : mar. janv. 09, 2007 17:00
Véhicule : STI 11 full white
Localisation : CYBERTRON 27BCA la yaute
Contact :

Re: Direction « trop » sensible STI11

Messagepar alexsub39 » mar. déc. 17, 2019 22:42

pennywise a écrit :Merci Alex pour l’info, j’avoue ne pas trop avoir joué avec le DCCD, je vais essayer les différents modes ;-)

Tu sens vraiment la différence en fonction?? :unsure:

Peux’pas Te dire, ma direction s’est mise à pisser donc je suis passé sur une direction de sti12 .

Gaetan22100
Webclubber
Messages : 55
Inscription : mar. sept. 11, 2018 19:03
Véhicule : Sti 11
Localisation : Dinan(22)

Re: Direction « trop » sensible STI11

Messagepar Gaetan22100 » mar. déc. 17, 2019 22:43

Moi perso je la trouvais directive mais précise. Ça m'avait agréablement surpris entre ma Wrx8 et la sti11.

Gaetan22100
Webclubber
Messages : 55
Inscription : mar. sept. 11, 2018 19:03
Véhicule : Sti 11
Localisation : Dinan(22)

Re: Direction « trop » sensible STI11

Messagepar Gaetan22100 » mar. déc. 17, 2019 22:46

Pour le dccd moi je n'ai pas senti de différence.

Avatar de l’utilisateur
pennywise
Vétéran du webclub
Messages : 6970
Inscription : lun. nov. 06, 2006 22:10
Véhicule : STI11 WHITE
Localisation : bzh'land

Re: Direction « trop » sensible STI11

Messagepar pennywise » dim. déc. 29, 2019 23:07

Pour le coup, je pense vraiment que c’est l’âne derrière le cerceau qui manque de roulage, ça allait mieux cet après-midi :punk: :punk:

Par contre, j’ai « légèrement »perdu l’avant dans un virage gras et humide :mrgreen: :mrgreen: , j’ai eu l’impression d’avoir d’un coup de frein sur l’étrier avant du côté correspondant???? ESP???? J’étais en mode Sharp#, tout n’est pas déconnecté dans ces conditions ???

Avatar de l’utilisateur
Marc 45
Vétéran du webclub
Messages : 1230
Inscription : mer. déc. 23, 2015 18:16
Véhicule : LEG4 3.0R SW / WRX8 SW / STI11
Localisation : 45

Re: Direction « trop » sensible STI11

Messagepar Marc 45 » dim. déc. 29, 2019 23:12

Non quand tout est déconnecté c'est orange au tableau de bord. Le bouton pour ça est à gauche du volant sur la planche de bord. 1 impulsion Esp désactivé (voyant esp vert allumé), 1 appui long Esp + abs désactivés ( voyant esp orange allumé)

Avatar de l’utilisateur
pennywise
Vétéran du webclub
Messages : 6970
Inscription : lun. nov. 06, 2006 22:10
Véhicule : STI11 WHITE
Localisation : bzh'land

Re: Direction « trop » sensible STI11

Messagepar pennywise » dim. déc. 29, 2019 23:59

À ok , merci , je découvre du coup :wacko: :wacko:

Avatar de l’utilisateur
Marc 45
Vétéran du webclub
Messages : 1230
Inscription : mer. déc. 23, 2015 18:16
Véhicule : LEG4 3.0R SW / WRX8 SW / STI11
Localisation : 45

Re: Direction « trop » sensible STI11

Messagepar Marc 45 » lun. déc. 30, 2019 00:01

Y a pas le manuel du conducteur dans ta charrette?

Avatar de l’utilisateur
pennywise
Vétéran du webclub
Messages : 6970
Inscription : lun. nov. 06, 2006 22:10
Véhicule : STI11 WHITE
Localisation : bzh'land

Re: Direction « trop » sensible STI11

Messagepar pennywise » lun. déc. 30, 2019 00:02

Et, logiquement, ce devait être l’ ABS :P

Avatar de l’utilisateur
pennywise
Vétéran du webclub
Messages : 6970
Inscription : lun. nov. 06, 2006 22:10
Véhicule : STI11 WHITE
Localisation : bzh'land

Re: Direction « trop » sensible STI11

Messagepar pennywise » lun. déc. 30, 2019 00:04

Certainement :stuart: :stuart: :stuart: vu le peu de roulage que j’ai fait, ma lecture du manuel a été en conséquence :sweat: :sweat:
Dernière édition par pennywise le lun. déc. 30, 2019 00:10, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
sti2008
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 8185
Inscription : ven. juin 06, 2008 08:47
Véhicule : STI 2008 Spec bleu mica
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Direction « trop » sensible STI11

Messagepar sti2008 » lun. déc. 30, 2019 00:10

Euh, l’ABS n’est pas désactivable sans sortir le fusible correspondant ou sans débrancher l’un des capteurs de roue ...

Le VDC (le nom de Subaru pour l’ESP) peut être déconnecté sur deux niveaux, selon qu’on fasse une pression courte ou longue sur le bouton dédié :
- soit on l’empêche de jouer sur le papillon des gaz
- soit on l’empêche aussi de jouer avec les pinces de frein. La carto moteur n’a rien à voir à ce niveau là !

Avatar de l’utilisateur
pennywise
Vétéran du webclub
Messages : 6970
Inscription : lun. nov. 06, 2006 22:10
Véhicule : STI11 WHITE
Localisation : bzh'land

Re: Direction « trop » sensible STI11

Messagepar pennywise » lun. déc. 30, 2019 00:39

Coupure gaz certainement du coup... ça m’a jeté sur le train avant ce qui m’a fait sembler être un freinage ;-)

Je pensais que la carto était en lien avec le reste, ce qui serait logique :unsure: :unsure: clic long la prochaine fois donc ;-)


Revenir vers « Chassis »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités