Conseils pour une ligne
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Conseils pour une ligne
Bonjour,
c'est mon 1er message sur ce forum, j'ai déjà posté dans la rubrique Présentation mais je ne vois pas ce message, au cas où je fais un petit récap ici.
J'habite la région parisienne et j'ai acquis ma 1ère Sub il y a 2 mois, une Sub Impreza wrx 2.5l année 2006, un rêve de gosse.
je fais de la méca depuis que je suis ado, mais je ne me suis jamais encore trop intéressé aux lignes d'échappement.
J'ai donc lu un assez grand nombre de vos post ici, mais pour me rassurer j'aimerais que vous contrôliez si je ne fais pas de conneries dans mes choix.
Tout d'abord pour commencer ma ligne actuelle a toujours ses 3 catas, mais le silencieux a été changé et je ne sais pas quel modèle c'est, il n'y a aucune plaque ni aucun numéro permettant d'identifier.
Si déjà certains d'entre vous pouvaient jeter un oeil s'ils connaissent ?
la sortie est quand même de 115mms ça me paraît énorme.
https://zupimages.net/viewer.php?id=20/08/pjm4.jpg
J'aimerais donc faire un full décata, concernant les lignes j'ai aussi lu les nombreux post concernant les caractéristiques notamment la Blitz qui est quand même assez chère.
Je voulais savoir si la ligne Groupe N Inox était considérée comme qualitative ?
et en résumé mon projet serait
1- installer une Ligne Inox complète
2- Remap nécessaire car Moteur 2.5 davantage sujet aux Boost Creep , + passage à la Dremel en sécurité ?
3- Demander de supprimer le défaut sonde lambda au remapeur ou installer un Cellfix ?
Merci pour votre aide
Marc
c'est mon 1er message sur ce forum, j'ai déjà posté dans la rubrique Présentation mais je ne vois pas ce message, au cas où je fais un petit récap ici.
J'habite la région parisienne et j'ai acquis ma 1ère Sub il y a 2 mois, une Sub Impreza wrx 2.5l année 2006, un rêve de gosse.
je fais de la méca depuis que je suis ado, mais je ne me suis jamais encore trop intéressé aux lignes d'échappement.
J'ai donc lu un assez grand nombre de vos post ici, mais pour me rassurer j'aimerais que vous contrôliez si je ne fais pas de conneries dans mes choix.
Tout d'abord pour commencer ma ligne actuelle a toujours ses 3 catas, mais le silencieux a été changé et je ne sais pas quel modèle c'est, il n'y a aucune plaque ni aucun numéro permettant d'identifier.
Si déjà certains d'entre vous pouvaient jeter un oeil s'ils connaissent ?
la sortie est quand même de 115mms ça me paraît énorme.
https://zupimages.net/viewer.php?id=20/08/pjm4.jpg
J'aimerais donc faire un full décata, concernant les lignes j'ai aussi lu les nombreux post concernant les caractéristiques notamment la Blitz qui est quand même assez chère.
Je voulais savoir si la ligne Groupe N Inox était considérée comme qualitative ?
et en résumé mon projet serait
1- installer une Ligne Inox complète
2- Remap nécessaire car Moteur 2.5 davantage sujet aux Boost Creep , + passage à la Dremel en sécurité ?
3- Demander de supprimer le défaut sonde lambda au remapeur ou installer un Cellfix ?
Merci pour votre aide
Marc
- Jojobarteam
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Re: Conseils pour une ligne
salut, au vu de la photo, c'est un modèle de marque FOULEBAROUF de conception homemade, je pense....pense à traiter la corrosion de ta sub par la même
Pour répondre dans l'ordre:
1-Tu peux, cela changera radicalement la sonorité mais évite les sorties BAZOUKA
2-La REMAP aurait déjà due être faite avec le silencieux actuel, c'est mieux pour le 2.5L....... et je ne crois pas que tu aies de BOOST CREEP avec ton TD04
3-Remap obligatoire avec une ligne complète, donc ton mappeur fera le nécessaire pour la lambda, ne pas mettre de cellfix, c'est un cache misère qui fausse toutes les données et ce n'est pas bon pour ton moteur
Pour répondre dans l'ordre:
1-Tu peux, cela changera radicalement la sonorité mais évite les sorties BAZOUKA
2-La REMAP aurait déjà due être faite avec le silencieux actuel, c'est mieux pour le 2.5L....... et je ne crois pas que tu aies de BOOST CREEP avec ton TD04
3-Remap obligatoire avec une ligne complète, donc ton mappeur fera le nécessaire pour la lambda, ne pas mettre de cellfix, c'est un cache misère qui fausse toutes les données et ce n'est pas bon pour ton moteur
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Re: Conseils pour une ligne
Salut Jojo
merci pour ta réponse
pour la corrosion oui c'est prévu, j'attends juste de la passer chez mon pote qui a un pont pour faire ça à l'aise
concernant le TD04 je ne savais pas qu'il n'était pas sujet au Boost Creep, je pensais que les turbos en général qui équipaient les 2.5l étaient tous sujets à ça donc ça me rassure
Pour la lambda nickel je laisse faire le mappeur
merci encore pour les infos
merci pour ta réponse
pour la corrosion oui c'est prévu, j'attends juste de la passer chez mon pote qui a un pont pour faire ça à l'aise
concernant le TD04 je ne savais pas qu'il n'était pas sujet au Boost Creep, je pensais que les turbos en général qui équipaient les 2.5l étaient tous sujets à ça donc ça me rassure
Pour la lambda nickel je laisse faire le mappeur
merci encore pour les infos
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Re: Conseils pour une ligne
Full décat en blitz..........
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Re: Conseils pour une ligne
SUB75VV a écrit :concernant le TD04 je ne savais pas qu'il n'était pas sujet au Boost Creep, je pensais que les turbos en général qui équipaient les 2.5l étaient tous sujets à ça, donc ça me rassure
moi ce qui m'étonne c'est que notre bon vieux TD04L13T soit toujours présent avec le 2.5L !!!
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Re: Conseils pour une ligne
Pour une ligne complète, je ne sais pas si tu as des enfants à mettre à l'arrière, mais attention si c'est le cas, tu n'entendras plus ce qu'ils disent, et ils auront besoin de bouchons d'oreilles !
400km pour le conducteur, l'aspirine guette aussi...
Perso, j'ai remis la ligne d'origine mais j'ai gardé le silencieux (MADAC)
400km pour le conducteur, l'aspirine guette aussi...
Perso, j'ai remis la ligne d'origine mais j'ai gardé le silencieux (MADAC)
Dernière édition par The_jedi le mer. févr. 19, 2020 16:07, édité 1 fois.
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Re: Conseils pour une ligne
The_jedi a écrit :Pour une ligne complète, je ne sais pas si tu as des enfants à mettre à l'arrière, mais attention si c'est le cas, tu n'entendras plus ce qu'ils disent, et ils auront besoin de bouchons d'oreilles !
400km pour le conducteur, l'aspirine guette aussi...
Perso, j'ai remis la ligne d'origine mais j'ai gardé le silencieux.
En effet faut pas se louper... Blitz par exemple juste le catback et tu deviens sourd rapidement... J'ai mis un catback (inter + silencieux) HKS silent HI power sur la mienne ça fait un bon compromis... ça relève nettement le bruit de l'origine tout en restant supportable...
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Re: Conseils pour une ligne
d'origine, il n'y a que 2 catas sur wrx9, dans le downpipe uniquement.
du creep, oui, il y en a avec le TD04, sauf que la cylindrée fait quand même rechuter la pression de ce tout petit turbo dans les hauts rpm.
j'ai déjà vu du 1.2b (au lieu de 0.8b d'origine)...remap obligatoire après la pose de la ligne !
du creep, oui, il y en a avec le TD04, sauf que la cylindrée fait quand même rechuter la pression de ce tout petit turbo dans les hauts rpm.
j'ai déjà vu du 1.2b (au lieu de 0.8b d'origine)...remap obligatoire après la pose de la ligne !
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Re: Conseils pour une ligne
je suis en train de regarder et surtout écouter toutes les vidéos postées dans la rubrique Échappement pour me faire une idée des bruits selon les marques
super boulot en tout cas tout est répertorié c'est un plaisir
mais j'avoue que pour l'instant c'est le Blitz Spec R qui a de loin ma préférence
Je cherche autant un joli bruit que de la perf
donc je pense bien m'orienter vers une full decata Ligne complète Blitz Spec R avec Remap chez BR performance.
super boulot en tout cas tout est répertorié c'est un plaisir
mais j'avoue que pour l'instant c'est le Blitz Spec R qui a de loin ma préférence
Je cherche autant un joli bruit que de la perf
donc je pense bien m'orienter vers une full decata Ligne complète Blitz Spec R avec Remap chez BR performance.
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Re: Conseils pour une ligne
Invidia pour moi c'est le top.
- CriSTi
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Re: Conseils pour une ligne
ma pierre à l'édifice sur 2.0l par contre
quand j'ai acheté la voiture, le up et le down étaient décata mais l'inter avait été bricolé pour y mettre un cata (pour passer le CT)
j'ai fini par craquer et acheter un inter (acier) en 63 avec pare-flamme/silencieux trouvé pour 50€ livré... aucune différence niveau sonore (mais un peu plus de pression turbo au mano)
après ça, j'ai installé un silencieux Ragazzon (idem supersprint) trouvé pour 170€ livré et là
je peux entrer et sortir de mon garage sans faire trembler les murs ni réveiller le voisinage; je peux rouler tranquille sur l'autoroute sans devenir sourd ; ...
et quand j'appuie et que le turbo charge
mis à part si tu trouves de très bon prix en occaze, vaut mieux être un peu sûr de son coup pour pas dépenser dans le vide et bien se rendre compte que beaucoup de lignes servent juste à faire du bruit sans rien amener d'autre comme avantage (mais parfois, cherche-t-on autre chose qu'entendre le flat ??)
bonne route
quand j'ai acheté la voiture, le up et le down étaient décata mais l'inter avait été bricolé pour y mettre un cata (pour passer le CT)
j'ai fini par craquer et acheter un inter (acier) en 63 avec pare-flamme/silencieux trouvé pour 50€ livré... aucune différence niveau sonore (mais un peu plus de pression turbo au mano)
après ça, j'ai installé un silencieux Ragazzon (idem supersprint) trouvé pour 170€ livré et là
je peux entrer et sortir de mon garage sans faire trembler les murs ni réveiller le voisinage; je peux rouler tranquille sur l'autoroute sans devenir sourd ; ...
et quand j'appuie et que le turbo charge
mis à part si tu trouves de très bon prix en occaze, vaut mieux être un peu sûr de son coup pour pas dépenser dans le vide et bien se rendre compte que beaucoup de lignes servent juste à faire du bruit sans rien amener d'autre comme avantage (mais parfois, cherche-t-on autre chose qu'entendre le flat ??)
bonne route
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Re: Conseils pour une ligne
Faut pas s'attendre à faire du bruit avec du superprint ou.........pas beaucoup
- CriSTi
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Re: Conseils pour une ligne
Oui, c'est de l'homologué en principe
Perso ça me convient parfaitement.
Je ferai des enregistrements pour mettre sur le sujet des échappements (un jour)
Perso ça me convient parfaitement.
Je ferai des enregistrements pour mettre sur le sujet des échappements (un jour)
- Steph57
- Grand Webclubber
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Re: Conseils pour une ligne
La blitz spec R quel bruit de fou, mais tu vas être sourd
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