Plus de clim ....
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- pigri17
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Plus de clim ....
Cet après midi, je prends la sub pour une petite balade et sur voie rapide je veux enclencher la clim. (c'est une wrx 8.5).
J'appuie sur le bouton le voyant s'allume, la ventilation tourne et au bout de 3 minutes zéro air frais.... AH !
Je m'arrête sur une aire, moteur tournant, le compresseur ne tourne pas et ne claque pas, les ventilos ne tournent pas.
Par ailleurs aucun bruit de relais qui colle quand j'appuie sur la commande.
Je contrôle le fusible sous le volant (N°17 de 15A) il est ok.
Je permute le relais A/C de la boite à fusible moteur avec un autre, toujours rien
Je contrôle les fusibles des ventilateurs moteur ils sont ok .. AH ça se complique.
J'ai eu un problème de clim sur mon 4x4,, mon fusible lâchait à répétition et c'était le bobinage magnétique du compresseur qui était en court circuit, j'avais le fusible comme début de piste du problème mais là ......
Y aurait-il un autre fusible ou relais à contrôler qui bloquerait le déclenchement de l'alimentation du compresseur ?
Je veux bien contrôler l'alimentation du fil connecté sur le dessus du compresseur et qui alimente l'électro aimant, mais dans la mesure ou je n'entends plus de relais je me doute qu'aucun courant ne doit passer ....
Plus de gaz dans mon circuit? J'ai fait une recharge il y a 4 ans... , une sonde de pression à contrôler ? d'autres idées ? à votre écoute .....
J'appuie sur le bouton le voyant s'allume, la ventilation tourne et au bout de 3 minutes zéro air frais.... AH !
Je m'arrête sur une aire, moteur tournant, le compresseur ne tourne pas et ne claque pas, les ventilos ne tournent pas.
Par ailleurs aucun bruit de relais qui colle quand j'appuie sur la commande.
Je contrôle le fusible sous le volant (N°17 de 15A) il est ok.
Je permute le relais A/C de la boite à fusible moteur avec un autre, toujours rien
Je contrôle les fusibles des ventilateurs moteur ils sont ok .. AH ça se complique.
J'ai eu un problème de clim sur mon 4x4,, mon fusible lâchait à répétition et c'était le bobinage magnétique du compresseur qui était en court circuit, j'avais le fusible comme début de piste du problème mais là ......
Y aurait-il un autre fusible ou relais à contrôler qui bloquerait le déclenchement de l'alimentation du compresseur ?
Je veux bien contrôler l'alimentation du fil connecté sur le dessus du compresseur et qui alimente l'électro aimant, mais dans la mesure ou je n'entends plus de relais je me doute qu'aucun courant ne doit passer ....
Plus de gaz dans mon circuit? J'ai fait une recharge il y a 4 ans... , une sonde de pression à contrôler ? d'autres idées ? à votre écoute .....
- Marc 45
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Re: Plus de clim ....
A voir si la panne est électrique ou si charge du circuit trop basse, dans ce cas là le contacteur BP est ouvert donc pas d'alimentation de l'embrayage du compresseur et pas d'activation des ventilateurs pour
condenseur.
condenseur.
- pigri17
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Re: Plus de clim ....
salut marc, merci c'est aussi ce que je me demande. Ce contacteur basse pression il serait pas sur le circuit de clim près du phare gauche ?
- mackie07
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Re: Plus de clim ....
Première piste : la charge du circuit en fluide.
- Marc 45
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Re: Plus de clim ....
Honnêtement j'ai jamais regardé où il était et si c'était un HP BP combiné ou 2 contacteurs distincts.. Je regarderai lundi matin sur ma 8.
Ton fusible et relais étant ok, je ne pense pas que tu aies d'autres choix que de procéder à un recyclage du circuit pour contrôler ta quantité de gaz restante en espérant que ce soit ça (solution la plus simple).
Ton fusible et relais étant ok, je ne pense pas que tu aies d'autres choix que de procéder à un recyclage du circuit pour contrôler ta quantité de gaz restante en espérant que ce soit ça (solution la plus simple).
- Marc 45
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Re: Plus de clim ....
Dans tous les cas ne shunte pas le contacteur BP car s'il manque du fluide ton compresseur va caviter à la mise sous tension et pas de froid de toute façon...
- pigri17
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Re: Plus de clim ....
je viens de ponter le connecteur de la sonde haute pression et toujours rien ....
Je cherche la sonde basse pression ....
Je cherche la sonde basse pression ....
- pigri17
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Re: Plus de clim ....
de toute façon je ponte sans démarrer la voiture car même juste avec le contact si l'on appuie sur la commande de clim en temps normal on entend le relais qui colle...
Le connecteur près du phare gauche et un connecteur 2 fils
Le connecteur près du phare gauche et un connecteur 2 fils
- Marc 45
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Re: Plus de clim ....
J'espère qu'ils ne l'ont pas mis proche de l'évaporateur en habitacle, c'est le cas sur énormément de circuits...
Je ne sais pas non plus si ce sont des NO ou NF chez Sub.
Je ne sais pas non plus si ce sont des NO ou NF chez Sub.
- pigri17
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Re: Plus de clim ....
j'ai trouvé ça :
https://www.clubwrx.net/threads/a-c-low ... 14&slide=0
et sur le contacteur coté phare gauche j'ai écrit dessus :
calsonic 4-L
H/P 2.7 Mpa
L/P 0.3 Mpa
67600 65794
A priori il ferait la haute et la basse pression ?
https://www.clubwrx.net/threads/a-c-low ... 14&slide=0
et sur le contacteur coté phare gauche j'ai écrit dessus :
calsonic 4-L
H/P 2.7 Mpa
L/P 0.3 Mpa
67600 65794
A priori il ferait la haute et la basse pression ?
- Marc 45
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Re: Plus de clim ....
Oui c'est un combiné
- Marc 45
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Re: Plus de clim ....
Purée, le HP déclenche à 27bar. En France il ne déclenchera jamais sauf si circuit bouché.
- pigri17
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Re: Plus de clim ....
tu as l'air de t'y connaitre en clim tu travailles dans le froid ?
- pigri17
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Re: Plus de clim ....
si c'est un problème de manque de gaz c'est bien cette sonde qui envoie l'info au boitier de commande de clim ? en pontant son connecteur si elle était en cause j'aurais eu ma clim qui remarche. Donc pas un problème de pression circuit j'en déduis non?
il y a également une sonde apparemment sur l'évaporateur dans l'habitacle.
J'ai la rta et le protocole de test d'une malfonction de clim.
Très intéressant !!
il y a un mode d'auto diag de la clim sur les modèles 8.5
il faut utiliser une combinaison entre position des potards et pression sur les boutons.
Vous le saviez ?
Je vais tester de ce pas.
il y a également une sonde apparemment sur l'évaporateur dans l'habitacle.
J'ai la rta et le protocole de test d'une malfonction de clim.
Très intéressant !!
il y a un mode d'auto diag de la clim sur les modèles 8.5
il faut utiliser une combinaison entre position des potards et pression sur les boutons.
Vous le saviez ?
Je vais tester de ce pas.
- Marc 45
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Re: Plus de clim ....
Sonde de température sur évaporateur. Si évaporateur givré arrêt clim jusqu'à retrouver une température positive de l'évaporateur
- Marc 45
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Re: Plus de clim ....
Si tu as la RTA tu dois avoir le circuit électrique complet de clim, ça va être plus simple. Pour le contacteur BP HP ça dépend s'il est composé d'une résistance à l'intérieur, auquel cas le shunt ne fonctionne pas...
- Marc 45
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Re: Plus de clim ....
Il s'affiche où le résultat de l'autodiag?
- pigri17
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Re: Plus de clim ....
c'est relativement complexe, en fait c'est la combinaison de l'allumage des 3 voyants selon une combinaison (dégivrage, recyclage et A/C) pour déterminer selon une table de correspondance l'élément en défaut ........) A expliquer comme ça c'est un peu dur.....
pour rentrer dans le mode diag :
Démarrer la voiture en maintenant appuyés en même temps le bouton degivrage et A/C. Rester appuyé, jusqu'à ce que les 3 voyants se mettent à clignoter.
En principe on est alors en mode diag
Chez moi ça marche.
(J'ai édité par rapport à la précédente procédure qui ne marchait pas)
pour rentrer dans le mode diag :
Démarrer la voiture en maintenant appuyés en même temps le bouton degivrage et A/C. Rester appuyé, jusqu'à ce que les 3 voyants se mettent à clignoter.
En principe on est alors en mode diag
Chez moi ça marche.
(J'ai édité par rapport à la précédente procédure qui ne marchait pas)
- pigri17
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- Véhicule : wrx 8.5
Re: Plus de clim ....
c'est la misère je sèche malgré la rta. Tous mes relais sont bons y compris ceux des 2 ventilos principal et auxiliaire. fusibles idem.
Par contre ce qui est certain c'est que le contact numéro 14 du relais de clim (correspondant à la commande) n'est pas alimenté quand on met la clim, les ventilos ne tournent pas non plus. Donc c'est bien un problème électrique soit direct (mon boitier de commande est hs), soit indirect, circuit vide ou pression insuffisante et donc coupure par le contacteur Haute basse pression.
L'auto diag du boitier ne révèle aucun défaut sur les sondes, température habitacle, luminosité, évaporateur, température exterieure. Les volets recyclage et changement de buses fonctionnent parfaitement.
J'ai retiré les bouchons de charge de clim et avec un petit tournevis j'ai appuyé très brièvement sur les clapets. J'ai bien un pschitt indiquant qu'il y a du gaz dans mon circuit.
Ma sonde de pression est peut-être hs mais pas facile d'accès. Pour pouvoir tester sa résistance il faut démonter le phare gauche. Je ne vois qu'elle comme cause directe (hs) ou indirecte (fuite circuit) ou boitier de commande....
Par contre ce qui est certain c'est que le contact numéro 14 du relais de clim (correspondant à la commande) n'est pas alimenté quand on met la clim, les ventilos ne tournent pas non plus. Donc c'est bien un problème électrique soit direct (mon boitier de commande est hs), soit indirect, circuit vide ou pression insuffisante et donc coupure par le contacteur Haute basse pression.
L'auto diag du boitier ne révèle aucun défaut sur les sondes, température habitacle, luminosité, évaporateur, température exterieure. Les volets recyclage et changement de buses fonctionnent parfaitement.
J'ai retiré les bouchons de charge de clim et avec un petit tournevis j'ai appuyé très brièvement sur les clapets. J'ai bien un pschitt indiquant qu'il y a du gaz dans mon circuit.
Ma sonde de pression est peut-être hs mais pas facile d'accès. Pour pouvoir tester sa résistance il faut démonter le phare gauche. Je ne vois qu'elle comme cause directe (hs) ou indirecte (fuite circuit) ou boitier de commande....
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Re: Plus de clim ....
Le plus simple danss un premier temps, contrôler la charge. C'est 500 ou 550gr si je me rappelle bien non?
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