Plus de clim ....
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Re: Plus de clim ....
500 oui. Je vais faire ça
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Re: Plus de clim ....
Faut brancher les manos, tu verras déjà si il y a de la pression dans le circuit.
Regarde aussi au niveau du condenseur si tu vois pas de gras.
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- pigri17
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Re: Plus de clim ....
encore faut-il les avoir les manos ..... Je vais regarder si y a des traces d"huile sur le condenseur, merci pour l'info
- Marc 45
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Re: Plus de clim ....
Après, les microfuites sont relativement courantes au niveau du joint glace de compresseur surtout sur les véhicules qui roulent peu et/ou la clim ne sert qu'aux beaux jours. Après oui les condenseurs avec les projections de graviers, débris et insectes ça prend cher....
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Re: Plus de clim ....
Peut-on changer uniquement le filtre déshydrateur sans changer le condenseur sur la WRX STI 12?
- Marc 45
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Re: Plus de clim ....
En origine à priori non, je dis bien à priori, c'est pas une certitude. Je regarderai demain avec mes fournisseurs. Pour les anciennes le filtre deshydrateur était détaillé.
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Re: Plus de clim ....
Ok, merci !
- pigri17
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Re: Plus de clim ....
Passage au garage subaru la Rochelle, le circuit est vide, condenseur hs. (j'avais rien vu) Je vais le commander et le remplacer moi-même, c'est pas compliqué, enlever le pare-chocs avant, remplacer les joints toriques d'étanchéité et faire un rajout d'huile norme pag 100 et remplissage circuit chez n'importe qui. Selon la rta, lorsqu'on remplace le condenseur il faut faire un rajout de 7 ml d'huile dans le circuit afin de conserver une quantité équivalente de lubrifiant.
- Marc 45
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Re: Plus de clim ....
La quantité d'huile dans le condenseur est de 10% de la totalité du circuit et idem pour le déshy. Les joints doivent être trempés dans le même type d'huile avant montage.
- pigri17
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Re: Plus de clim ....
alors la rta donne ces quantités pour le remplacement des pièces :
Evaporateur : 114 ml
Condenseur : 7 ml
Durite : 1 ml
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Condenseur : 7 ml
Durite : 1 ml
- Marc 45
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Re: Plus de clim ....
Et compresseur 125ml?
- Marc 45
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Re: Plus de clim ....
Tes valeurs RTA me semblent curieuses. Après je suis très loin d'avoir la science infuse mais pour le coup ça m'interpelle.
- pigri17
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Re: Plus de clim ....
Rien pour le compresseur ils précisent juste que le nouveau est déjà pré rempli sans donner la quantité.
Selon toi 10% cela équivaudrait à combien 12,5 ml ? Il doit bien y avoir une proportionnalité d'huile en fonction du volume de gaz injecté soit 500 grs non ?
De toute façon les quantités à remettre doivent être très théoriques et il doit y avoir un gros écart avec la réalité parce que sur une voiture de 2005 comme la mienne va savoir combien il reste d'huile au final dans le circuit avec les différents vidages avec récupération d'huile et réinjection faits au cours de sa vie .... Si je remets 10 ml, tu penses que c'est dans la bonne moyenne ?
Selon toi 10% cela équivaudrait à combien 12,5 ml ? Il doit bien y avoir une proportionnalité d'huile en fonction du volume de gaz injecté soit 500 grs non ?
De toute façon les quantités à remettre doivent être très théoriques et il doit y avoir un gros écart avec la réalité parce que sur une voiture de 2005 comme la mienne va savoir combien il reste d'huile au final dans le circuit avec les différents vidages avec récupération d'huile et réinjection faits au cours de sa vie .... Si je remets 10 ml, tu penses que c'est dans la bonne moyenne ?
- pigri17
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Re: Plus de clim ....
sinon les caracteristiques du compresseur :
type : vane rotary, fix volume (cr-14)
discharge : 144 cm3/rev
max permissible speed : 7000 rpm
type : vane rotary, fix volume (cr-14)
discharge : 144 cm3/rev
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Re: Plus de clim ....
Un compresseur neuf est rempli à ras bord d'huile de stockage qu'il faut systématiquement remplacer par de la pag en bonne quantité. Soit 50% de la capacité du circuit si les autres éléments sont ok, soit 100% de la capacité du circuit si les autres éléments ont été vidés et rincés. La circulation de fluide s'occupe de répartir le lubrifiant.
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Re: Plus de clim ....
Lors d'un recyclage du fluide on remet toujours au minimum la quantité d'huile qui a été retirée, moi perso je remets toujours 5gr en plus de ce que j'ai retiré + la quantité qu'il faut dans le déshy que je change systématiquement.
- Marc 45
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Re: Plus de clim ....
Si tu connais la capacité d'huile préconisée du circuit, on applique les valeurs suivantes :
Compresseur 50%
Évaporateur 20%
Condenseur 10%
Flexible-détendeur 10%
Deshydrateur 10%
Compresseur 50%
Évaporateur 20%
Condenseur 10%
Flexible-détendeur 10%
Deshydrateur 10%
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Re: Plus de clim ....
Trop d'huile aura pour conséquence une mauvaise capacité de transfert de calories mais aucune conséquence sur la partie mécanique du circuit (compresseur).
Une quantité d'huile insuffisante usera prématurément le compresseur jusqu'à sa destruction et la pollution complète du circuit.
Une quantité d'huile insuffisante usera prématurément le compresseur jusqu'à sa destruction et la pollution complète du circuit.
- Marc 45
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Re: Plus de clim ....
Uniquement condenseur sur impreza je pencherais vers 13-15gr sans déshy .La capacité total du circuit étant à priori de 125ml mais compliqué d'avoir les infos chez Sub... Dans ta RTA est précisé la quantité totale d'huile? Le déshy il est où sur ton circuit ? Intégré au condenseur ou à côté ? S'il est à côté faut le changer et compléter également en huile + 10% de la capacité total du circuit.
- pigri17
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Re: Plus de clim ....
Marc 45 a écrit :Uniquement condenseur sur impreza je pencherais vers 13-15gr sans déshy .La capacité total du circuit étant à priori de 125ml mais compliqué d'avoir les infos chez Sub... Dans ta RTA est précisé la quantité totale d'huile? Le déshy il est où sur ton circuit ? Intégré au condenseur ou à côté ? S'il est à côté faut le changer et compléter également en huile + 10% de la capacité total du circuit.
Et non malheureusement je n'ai pas la quantité totale d'huile du circuit. Le déshydrateur est à coté du condenseur mais inclue quand tu le rachète. Il sera donc remplacé lui aussi.
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