[ECHAP]Ma ligne complète HELIX

collecteur, ligne, ...

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Aragorn
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[ECHAP]Ma ligne complète HELIX

Messagepar Aragorn » mar. juin 29, 2004 14:37

Ca y est, ma WRX est enfin libérée, elle respire très fort.
J'ai monté une ligne 76 de chez HELIX. Downpippe et catback. Il me reste à monter le uppipe (vite Gruppe S, envoyez moi ces foutus joints !!!)
Question bruit c'est le jour et la nuit. Avant j'avais un silencieux Supersprint, le son était assez discret, aujourd'hui avec le Helix, c'est l'équivalent d'une Blitz, autant dire que je suis au dessus de la limite autorisée pour les décibels :D
Question performance, on sent bien que la voiture respire mieux, normal je passe d'une ligne d'origine catalisé à une ligne décatalisé en 76.

Enfin c'est que du bonheur, je conseil très fortement cette ligne. En plus elle n'est pas très chère. Moins de 1000 euros pour l'ensemble (up, down et catback)

Normalement notre Crichon devrais mettre deux p'tites photos.

A+
Stéphan

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Messagepar el.crichon.wrx.27 » mar. juin 29, 2004 14:41

Dès que je les reçois... :D

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Messagepar vroumz » mar. juin 29, 2004 15:55

OUI DES TOFFFFFFSSSSS :P

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Messagepar el.crichon.wrx.27 » mar. juin 29, 2004 17:36

Toujours pas de photos dans ma BAL...

Elles sont parties dans l'espace infini, je pense... <_<

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Messagepar scanlog » mar. juin 29, 2004 19:07

Un jour, faudra qu'on m'explique a quoi ca sert de mettre une ligne en 76 sur un voiture stock (voir meme avec une prepa jusqu'a 300cv) <_<

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Messagepar el.crichon.wrx.27 » mar. juin 29, 2004 19:10

Tout de suite :

Quand ça coute moins cher de mettre une ligne inox en 76mm que de mettre une ligne en 63 !

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Re:

Messagepar scanlog » mer. juin 30, 2004 05:48

el.crichon.wrx.27 a écrit :Tout de suite :

Quand ça coute moins cher de mettre une ligne inox en 76mm que de mettre une ligne en 63 !


Je parlais pas du prix mais de l'utilité technique... Parcequ'a la limite, je pense qu'il n'y pas assez de contre-pression (surtout a bas regime) et que niveau couple, ca doit etre moins bien qu'une 63.

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Messagepar el.crichon.wrx.27 » mer. juin 30, 2004 06:21

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Messagepar vroumz » mer. juin 30, 2004 07:10

j'ai une croix rouge a la place des photos :(

ca vient de moi ? <_<
Dernière édition par vroumz le mer. juin 30, 2004 07:10, édité 1 fois.

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Messagepar el.crichon.wrx.27 » mer. juin 30, 2004 07:15

Ca vient de chez free.fr

J'ai pas encore pu uploader les .jpg :(

free.fr a écrit :30 juin 2004 -06h30 FTP pages persos

Interruption du service pour maintenance. Durée prévue: environ 30minutes.

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Messagepar matt65 » mer. juin 30, 2004 12:48

superbe... je suis amoureux je vais revendre ma ligne devil .....


Parcequ'a la limite, je pense qu'il n'y pas assez de contre-pression (surtout a bas regime) et que niveau couple, ca doit etre moins bien qu'une 63.


pour ma part j'ai une voiture sportive pour que sa marche super fort ,le couple s'est a cause de tout ces tdi de merde que s'est devenu a la mode avant on s'en foutai.mais moi je prefere la puissance .... personnelement ;) du couple y en aura toujours grace au turbo (plus ou moins)

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Messagepar scanlog » mer. juin 30, 2004 13:25

Elle est tres jolie effectivement.

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Messagepar scanlog » mer. juin 30, 2004 13:36

pour ma part j'ai une voiture sportive pour que sa marche super fort ,le couple s'est a cause de tout ces tdi de merde que s'est devenu a la mode avant on s'en foutai.mais moi je prefere la puissance ....
:blink:

Ben tu sauras que la puissance est directement liée au couple moteur, pour la calculer, on prend en compte le couple moteur et le vitesse a laquelle tourne le moteur donc moi je m'en fout pas.

L'interet d'une ligne est d'evacuer les gaz d'echappement sans constituer une bride pour le moteur. Dans le cas qui nous interesse, une ligne en 63 mm aurait rendu le meme service a haut regime (car elle est amplement suffisante sur une voiture de serie, voir meme un peu preparée) mais en plus (par le jeu des contre-pression) elle aurait donné de meilleurs resultats a bas regime. Donc dans ce cas une ligne en 63 etait plus adaptée qu'une en 76 CQFD.

Apres si c'est l'esthetique qui prime, c'est autre chose.

Perso, je ne prefere pas "la puissance" mais la performance. Ca ne m'interresse pas d'avoir 300cv a 7000 tr/mn et 50cv à 2000 tr/mn (j'exagere volontairement).

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Messagepar OLM77 » mer. juin 30, 2004 17:57

Petite question pendant qu'on y est quel est la meilleur ligne en 63??? ^_^

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Re:

Messagepar el.crichon.wrx.27 » mer. juin 30, 2004 18:16

OLM77 a écrit :Petite question pendant qu'on y est quel est la meilleur ligne en 63??? ^_^


Scoobysport, peut-être ?

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Messagepar matt65 » jeu. juil. 01, 2004 11:38

scanlog je suis d'accord (en parti) avec ce que tu dis , la seule question est de savoir ce que l'on recherche avec sa voiture , moi avec tout les problemes de radar et les probleme que j'ai eu , mon seul objectif est de faire tomber les temps sur circuit ...

je te rappel aussi que beaucoup de voiture de course meme pas trop prepare ont des lignes tres gros diametre et meme defois des "tube de fuite " s'est dire ...

mais je redit encore s'est vrai que si tu veux du couple il faut pas une grosse ligne certain preparateur conseil meme de laisser les catalyseur ( en tout cas sur sti et wrx)

ok? ;)

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Messagepar Fortis » jeu. juil. 01, 2004 12:06

Bonjour,
Dans le même genre : j'aimerais comprendre pourquoi les gaz détendus, et déjà refroidis, auraient besoin d'une section de tuyau plus forte aprés le turbo qu'avant
A part pour la frime ? ;)
oh j'ai dit un gros mot :(
@+

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Re:

Messagepar KZImodo » lun. juil. 05, 2004 17:38

Fortis a écrit :Bonjour,
Dans le même genre : j'aimerais comprendre pourquoi les gaz détendus, et déjà refroidis, auraient besoin d'une section de tuyau plus forte aprés le turbo qu'avant
A part pour la frime ? ;)
oh j'ai dit un gros mot :(
@+


Bien c'est facile, plus les gaz sont froids, plus ils sont difficiles à évacuer ....

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Gazzz
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Re:

Messagepar Gazzz » lun. juil. 05, 2004 22:27

Fortis a écrit :Bonjour,
Dans le même genre : j'aimerais comprendre pourquoi les gaz détendus, et déjà refroidis, auraient besoin d'une section de tuyau plus forte aprés le turbo qu'avant
A part pour la frime ? ;)
oh j'ai dit un gros mot :(
@+


La réponse est dans ta question :mrgreen:

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cbgti
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Messagepar cbgti » lun. juil. 05, 2004 22:35

Je suis un peu d'accord avec Gazzz... C'es vrai que c'est Top Momo en ce moment les super lignes Japs... Ca fait fureur devant les MacDo' depuis Fast & Furious... :mrgreen:


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