[ECHAP]Aurai-je une fuite?

collecteur, ligne, ...

Modérateurs : Moderateurs, Comité

KZImodo
Vétéran du webclub

Messagepar KZImodo » ven. juil. 09, 2004 09:42

Une fuite au niveau du joint DP/Inter ça fait un bruit rauque et sourd, pas aigu et metallique. Ca s'entend très bien à l'arret, moteur tournant, tu ouvre la porte conducteur et tu regarde sous la voiture, petit coup de gaz et là tu entends bien la fuite... Ca m'est arrivé une fois, j'avais paumé une des 2 vis entre le DP et l'inter (oublié de la resserrer :unsure: )
Peut-être la fuite est à la jonction Turbo/DP ? T'as vérifié là aussi?

dave31
Grand Webclubber

Messagepar dave31 » ven. juil. 09, 2004 12:41

Le joint est en bon état, je comprends pas comment ça peut fuire :unsure:

Mais je demandais si ce bruit pouvait venir de là ;) car apparement avant le turbo y a pas de fuites... et ce qui est sur c'est qu'il y en a une là car la condensation coule par là (des goutes par terre).

Non j'ai pas vérifié je vais enlevé la tôle pare chaleur pour voir mais ça m'étonnerai.

Ou sinon je pensais au niveau de l'inter comme j'ai soudé le guide pour le joint que les gazs passent entre le guide et le tube exterieure.

Sinon qqn peut mettre ma prise de son en ligne (bien qu'on n'entende pas trop un bruit bizarre)
Dernière édition par dave31 le ven. juil. 09, 2004 12:46, édité 2 fois.

KZImodo
Vétéran du webclub

Messagepar KZImodo » ven. juil. 09, 2004 15:23

Les sons sont dispo ici :
http://gegecap.free.fr/Enreg001.amr
http://gegecap.free.fr/Enreg002.amr

Ca se lit avec Quicktime

dave31
Grand Webclubber

Messagepar dave31 » dim. juil. 11, 2004 19:15

Bon ce week end j'ai démonté la tole pare chaleur turbal j'ai fait tourner la voiture au ralenti et avec un peu de gaz et arrosé d'eau savonneuse et y a pas la moindre petite fuite entre le up et turbal ni entre le down et turbal ni au niveau de la sonde EGT (dessus et dessous la voiture).

Donc pour moi y a AUCUNE fuite au niveau des joints.

De l'exterieure on entend pas ce bruit (je suis passé plusieurs fois à côté d'un pote sur le bord de la route qui écoutait).

Il s'entend moins vitre conducteur ouverte et plus vitre passager ouverte (beaucoup plus).

Il ne se fait entendre que quand il y a du boost (pression >0)

Donc 2 hypothèses:

-Le up flex helix fuit au niveau du flex?

-Y apas de fuite et c'est le bruit du flux de l'échappement qui resonne dans la ligne waste ouverte et donc dans l'habitacle?

dave31
Grand Webclubber

Messagepar dave31 » lun. juil. 12, 2004 07:50

Qnn a déjà entendu ce genre de pb (j'ai fait des recherches sur nasioc mais j'ai pas trouvé de pb très similaires).

Merci

Revenir vers « Echappement »